Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Subway2400 Wrote:Après ... ça m'étonnerait tout de même qu'un nom comme Heuliez Bus disparaisse, car ce nom est trop ancré. Irisbus pourrait disparaître oui pourquoi pas. Il n'y a pas de "prestigieux " passé qui lui est associé. Ou bien IVECO pourrait remplacer Irisbus, ne plus passer par un nom intermédiaire pour vendre. Heuliez Bus pourrait donc être le haut-de-gamme, le truc " bien français " qui est sensé pouvoir rivaliser avec les meilleurs, tandis qu'IVECO se concentrerait sur une offre urbaine généraliste, pas minable mais sans folies non plus.
Je pense qu'en soignant un peu la conception, il est possible de résoudre les problèmes du Citélis. Les voussoirs qui vibrent, se cassent la figure ? On arrête les clips, on met des vis comme chez Mercedes, MAN ou Solaris.
Tokugawa Ieyasu Wrote:Je pense qu'en soignant un peu la conception, il est possible de résoudre les problèmes du Citélis. Les voussoirs qui vibrent, se cassent la figure ? On arrête les clips, on met des vis comme chez Mercedes, MAN ou Solaris.
Encore faut-il que ce soit la politique maison. Jusqu'à plus ample informée, ce n'est pas le cas.
Heuliez haut de gamme ? encore faut-il que la qualité suive...et il y a le problème qu'ils perdraient leur marché actuel, sans pour autant en gagner autant de l'autre côté. Cela me parait non seulement compliqué...mais risqué !
Quand à Irisbus devenir tout simplement Ivecobus, je ne sais pas si cela changerait fondamentalement les choses au niveau des commandes. La mention Iveco est quand même bien visible, et de plus en plus, au fure et à mesure des restylages des Citelis.
Subway2400 Wrote:A Lyon, j'ai été surpris de trouver des joints en silicone rajoutés à certains endroits des Citélis ! La vitesse des portes était d'ailleurs plus rapide. Car je dois bien ajouter que les portes des Citélis sont réglées sur " Anémiques " en usine
Thomas Wrote:[...] (et je ne parle pas de ces bips strident lors de l'ouverture et la fermeture !)
urbus-dax Wrote:Je te coupe de suite, chez moi, j'ai des Neoplan, des Man et des Mercedes d'avant 2008 et des Mercedes d'après 2008 et tous, je dis bien tous, on sont équipés! Cela représente une flotte d'une quinzaine de bus et je me demande même si nos 2 VanHool A308L ne les ont pas aussi..
Eastpak Wrote:Et pourtant on trouve encore des bus neufs non équipés ou du moins où ces sonneries sont débranchées. Par exemple, les Heuliez hybrides dijonnais n'ont absolument rien sur les portes...
urbus-dax Wrote:Je te coupe de suite, chez moi, j'ai des Neoplan, des Man et des Mercedes d'avant 2008 et des Mercedes d'après 2008 et tous, je dis bien tous, on sont équipés! Cela représente une flotte d'une quinzaine de bus et je me demande même si nos 2 VanHool A308L ne les ont pas aussi..
PR118 Wrote:urbus-dax Wrote:Je te coupe de suite, chez moi, j'ai des Neoplan, des Man et des Mercedes d'avant 2008 et des Mercedes d'après 2008 et tous, je dis bien tous, on sont équipés! Cela représente une flotte d'une quinzaine de bus et je me demande même si nos 2 VanHool A308L ne les ont pas aussi..
C'est des bus étrangers, normal qu'ils ont une longueur d'avance sur les bus français. Ce bip est devenu obligatoire en 2008 suite à la loi de l'accesssibilté en France.
Et oui on est toujours en retard !
Après, il y a des exploitants qui les débranchent car les CR s'en plaignent.
@+
urbus-dax Wrote:Heuliez ne doit absolument pas être supprimé! Et d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, il n'en est pas question!
Subway2400 Wrote: J'espère qu'il ne vont pas nous pondre exactement le même véhicule Ca fait si longtemps qu'il est sur le marché, qu'il faudrait qu'ils lui " rafraîchissent un peu la gueule "
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