[Charleville / Sedan] Réseau TAC

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Philippe02 » 09 Sep 2017 16:06

La STDM (Société des Transports Départementaux de la Marne) existe toujours ! Mais elle n'exploite plus le réseau sedanais.
Philippe02
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 296
Inscription: 20 Mai 2003 21:32
Localisation: Aisne (02)

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 10 Sep 2017 18:24

Philippe02 Wrote:La STDM (Société des Transports Départementaux de la Marne) existe toujours ! Mais elle n'exploite plus le réseau sedanais.


Ce que je voulais dire c'est que j'ignorai la fin à Sedan, heureusement que ca existe toujours ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 11 Sep 2017 14:47

Au delà de ça, que pensez-vous de ce nouveau réseau ?
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 11 Sep 2017 17:35

Le regroupement des deux réseaux me semblait déjà évident depuis la création du réseau SedanBus. Les améngaments à sedan devront être bénéfique, quant à Charleville, le réseau bus ayant été restructuré en 2012, puis 2015 de nouveau, il se porte bien car Mr Dupuy, adjoint transport, m'ayant confirmé une fréquentation en hausse, notamment sur les lignes 1 et 4 (Déjà lignes à fortes fréquentations).

Globalement, je trouve qu'il s'agit d'un bon réseau, dense et bien desservi ;)

Pour le nom TAM, cela n'est plus d'actualités, le réseau restera TAC. ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 03 Oct 2017 14:10

Preuve en image le Citelis Hybride originaire de Valence circule bien sur le réseau Carolo depuis quelques jours. Ils ont conservé la livré d'origine en y ajoutant quelques notes rappelant la livré TAC.

Image

il se porte bien car Mr Dupuy, adjoint transport, m'ayant confirmé une fréquentation en hausse


La fréquentation pour 2016 (réseau TAC + Sedan Bus) s'élève à 2,9 millions de voyages. On peut mieux faire...

Concernant le nom du réseau c'est une absurdité sans nom ! Car la dénomination est maintenant sur tous les bus : TAM (transports de l'agglomération Ardenne Métropole). Ca ne colle plus (je pensais que c'était pour économiser le reflocage des bus, mais visiblement pas).
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 03 Oct 2017 16:56

Le Citélis circulait déjà à Charleville depuis le mois dernier, il est en test ;) Pour la fréquentation, il y à une progression ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar sanglier08 » 05 Oct 2017 12:11

la desserte Charleville Sedan est extremement minable
sanglier08
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 934
Inscription: 07 Sep 2012 9:27

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 05 Oct 2017 17:23

Et avec des arguments ?? :mrgreen:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar sanglier08 » 07 Oct 2017 20:11

Charleville Sedan via Vivier Au Court/Vrigne Aux Bois, la desserte est faible, lente par nouveaux arrêts dans le Zones industrielles (à des horaires inutiles pour venir travailler c'est ce qui est :shock: ), alors qu'il y a un peu moins de 7000 h sur VAC/VB zone où la densité de population est élevée (on est pas en habitat diffus), avec un collège, un lycée professionnel, des entreprises ... On ne pourra pas dire que l'on incite les sangliers à prendre les transports en commun.
sanglier08
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 934
Inscription: 07 Sep 2012 9:27

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 04 Déc 2017 17:49

Un Citelis 12 à Sedan :

Image

Sinon pour en revenir à ce que l'on disait effectivement la dessert du noyau urbain le plus important entre Sedan et Charleville (qui au passage ne possède pas de gare SNCF) est très mal desservi et c'est le gros point noir de ce réseau. Il n'y a que 5 ou 6 bus par jour à des horaires farfelues pour des gens qui travaillent. Dans la plupart des cas les usines font commencer leurs ouvriers à 6, 7 ou 8h et les bureaux ouvrent à 8 ou 9h. Hors les horaires lorsqu'on vient de Sedan c'est arrivée sur Vrigne ou Vivier entre 06:57 et 07:09, ou de 08:10 à 08:24, ou de 09:25 à 09:34 selon les arrêts et le sens ! Pas judicieux.

Concernant les 23 lignes du réseau TAC voici les fréquences :

1 Sens Villers > Charleville : 37 par jour - Sens Charleville > Villers : 37 par jour
2 Sens Val de Vence > Culbute : 40 par jour - Sens Culbute > Val de Vence : 40 par jour
3 Sens La Grandville > Charleville : 15 par jour - Sens Charleville > La Grandville : 13 par jour
4 Sens La Croisette > Etion : 45 par jour - Sens Etion > La Croisette : 44 par jour
5 Sens Warcq > Charleville : 41 par jour - Sens Charleville > Warcq : 42 par jour
6 11 allers-retours par jour (Nouzonville > Gespunsart)
7 Sens Prix > Montcy : 12 par jour - Sens Montcy > Prix : 10 par jour
8 Sens La Francheville > Charleville : 8 par jour - Sens Charleville > La Francheville : 7 par jour
9 10 allers-retours par jour (Nouzonville > Charleville)
10 Sens Lumes > Charleville : 8 par jour - Sens Charleville > Lumes : 8 par jour
11 Sens Fagnon > Charleville : 2 par jour - Sens Charleville > Fagnon : 5 par jour
12 Sens Arreux > Charleville : 3 par jour - Sens Charleville > Arreux : 5 par jour
13 Sens Sécheval > Charleville : 3 par jour - Sens Charleville > Sécheval : 4 par jour
14 Sens Haudrecy > Charleville : 2 par jour - Sens Charleville > Haudrecy : 5 par jour
15 Sens Chalandry > Charleville : 2 par jour - Sens Charleville > Chalandry : 4 par jour
16 Sens Cliron > Charleville : 4 par jour - Sens Charleville > Cliron : 7 par jour
17 5 à 6 allers-retours par jour
18 10 allers et retours les mercredi après-midi et samedi (ligne centre aquatique)
A Sens Floing > Sedan/Frénois : 13 par jour - Sens Sedan/Frénois > Floing : 12 par jour
A1 Sens Charleville > Sedan : 5 par jour - Sens Sedan > Charleville : 7 par jour
B Sens Glaire > Bazeilles : 15 bus par jour - Sens Bazeilles > Glaire : 13 bus par jour
C Sens St Menges/Illy > Donchery : 15 bus par jour - Sens Donchery > St Menges/Illy : 13 bus par jour
D 4 le dimanche (ligne du marché)

Notons un point important, la grande majorité du tracé sedanais est en tronc commun ce qui accroit nettement la fréquence dans le noyau urbain dense.
Dernière édition par dadolovitch le 04 Déc 2017 23:14, édité 1 fois.
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar SETRA S415 NF » 04 Déc 2017 22:18

Donc il y a des incohérences entre ce qui est dis là et sur la page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport ... i%C3%A8res ; pour les lignes 3,6,7,8,10,18,A1 et les lignes C et D n'y figurent même pas, cette page n'a pas du être modifiée depuis un bout de temps ... La D doit correspondre à la M sur Wiki je pense.
Sinon c'est un seul réseau TAC ou un réseau TAC et un SedanBus ?
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5195
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 04 Déc 2017 23:11

Effectivement la page comporte de nombreuses erreurs que je corrigerai cette semaine.
Effectivement la ligne M (marché) a été remplacée par la ligne D

Non comme je l'ai indiqué un petit peu au dessus en présentant le nouveau réseau, les deux réseaux ont fusionné le 17 juillet 2017. Il n'y a plus qu'un seul réseau : le réseau TAC (Transports de l'agglomération de Charleville-Sedan). Suite logique après la création de l'intercommunalité Ardenne Métropole (135 000 habitants).
La liste du matériel roulant n'est plus d'actualité non plus. D'autres véhicules circulent (Citelis Hybride notamment).

Concernant les horaires pour Sedan il y a des abérations, la refonte du réseau a eu le mérite de proposer un tronc commun dans le centre de Sedan ce qui a nettement augmenté la cadence de passage mais les horaires laissent encore à désirer. 31 bus empruntent le tronc commun chaque jour de 06:30 à 18:45 dans chaque sens (déjà c'est un peu tôt) mais il y a un énorme souci d'horaires. On se retrouve avec zéro bus entre 17:22 (je prends pour exemple la gare SNCF dans le sens Gare > Floing, Bazeilles ou Charleville) et 18:04 puis ils s'enchainent d'un coup : 18:04, 18:05, 18:07 et 18:08 puis plus rien ! Les étaler un petit peu plus aurait été plus judicieux. Il en va de même pour le matin avec des passages à 07:30, 07:32, 07:34, 07:36, 07:54, 07:56, 08:08 puis plus rien jusqu'à 09:08 ...
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 05 Déc 2017 8:02

J'ai pas réactualisé la page depuis bientôt 3 ans...J'avais mis des informations, mais une bonne partie est aujourd'hui obsolète ! :mrgreen:
Je n'ai pas entendu parler de la D qui a remplacé la M, l'indice de ligne apparait nul part sur le site :?

Le Citelis Hybride est un véhicule de démonstration, il est encore en test sur le réseau, on ne peut donc pas l'incorporer sur le parc comme un véhicule propre au TAC. Notons l'arrivée, récemment, d'un Dietrich City 23 qui doit remplacer un des anciens Dietrich (le 84 sans doute qui a jamais revêtu la livrée TAC).

Concernant les horaires de Sedan, les horaires que tu décris sont des horaires de passages des heures de pointes, et donc il y à une correspondance pour chaque ligne qui correspond aussi aux arrivées des trains à la Gare. Aux heures creuses, il est plus logique qu'il y est moins de bus.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 05 Déc 2017 13:15

Cyril Regnier Wrote: Je n'ai pas entendu parler de la D qui a remplacé la M, l'indice de ligne apparait nul part sur le site :?


Si la ligne D (comme indiquée sur les bus) ou ligne Dim est la nouvelle ligne qui dessert le marché de la Ronde Couture en remplacement de la ligne M. Mais effectivement tout n'est pas encore au point puisqu'elle n'apparaît pas encore partout comme étant la ligne Dim ou D, notamment sur les plans.

Image

Cyril Regnier Wrote:Le Citelis Hybride est un véhicule de démonstration, il est encore en test sur le réseau, on ne peut donc pas l'incorporer sur le parc comme un véhicule propre au TAC.


En démonstration pour combien de temps ? C'est étrange de péliculer un bus en démonstration non ? Puisqu'il a été péliculé avec la livrée TAC.

Cyril Regnier Wrote:Concernant les horaires de Sedan, les horaires que tu décris sont des horaires de passages des heures de pointes, et donc il y à une correspondance pour chaque ligne qui correspond aussi aux arrivées des trains à la Gare. Aux heures creuses, il est plus logique qu'il y est moins de bus.


Aux heures creuses oui, mais de là à passer de 16 bus en 1 heure (dans les deux sens) à 0 l'heure suivante ! Le train arrive à 07:19 et les bus s'enchaînent à partir de 07:30 jusqu'à 08:08, ne serait il pas plus judicieux de décaler légèrement pour les faire partir un peu plus tôt, car les bus arrivent après 8 heures à certains pôles intéressants (comme au lycée international hôtelier de Bazeilles et toute sa zone industrielle). Hors les gens commencent bien souvent avant 8 h. Avec un départ à 07:24 par exemple ça permet aux gens d'arriver à l'heure, et ce n'est pas le seul exemple.
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 15 Jan 2018 22:45

D'après une connaissance un second articulé est arrivé à Charleville. Des infos ? J'essayerai de le choper mais je n'en sais pas plus. Ca ferait pas de mal sur la ligne 4 ou la ligne 1.
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 16 Jan 2018 13:30

dadolovitch Wrote:D'après une connaissance un second articulé est arrivé à Charleville. Des infos ? J'essayerai de le choper mais je n'en sais pas plus. Ca ferait pas de mal sur la ligne 4 ou la ligne 1.


Il s'agit d'un Heuliez Gx427 en livrée TAC, qui remplace le RVI Agora L N°89, réformé désormais.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 11 Mar 2018 21:59

Image

Image
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 12 Mar 2018 18:16

Le véhicule est très beau :D Par contre ce Gx427 a toujours pas de girouette ? Ou s'est parce que ton appareil a pas pris en compte ?!

Par contre faudrait peut-être rebaptiser ce sujet en "Charleville/Sedan - TAC" :D
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 19 Mar 2018 0:12

Il me semble que si il y a bien une girouette.
Preuve que l'articulé tourne même en journée, là en l'occurence sur la 4.

Effectivement ça serait bien de rebaptiser cette section.
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 19 Mar 2018 6:59

dadolovitch Wrote:Il me semble que si il y a bien une girouette.
Preuve que l'articulé tourne même en journée, là en l'occurence sur la 4.

Effectivement ça serait bien de rebaptiser cette section.



Des membres de mon forum avait déjà vu le 89 (l'ex agora L réformé) tourner parfois sur la 1 voir même la 2... Sur la 4, c'est une première... et je me demande comment ce dernier à pu tourner aussi bien Place Dunant d'ailleurs, car nous même avec l'association, j'avais pas osé monter avec l'articulé (Pr180-2) :lol:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 04 Oct 2018 11:40

Un nouvel arrivé sur le réseau TAC, sur la ligne B. Un ancien Agora S couleur lavande (je ne l'ai vu que de loin) du réseau CITURA est arrivé sur la ligne.
Autre info j'ai vu quelques bus réformés de la TUR (de mémoire) le long de la voie ferrée Charleville > Lille. Ne serait-ce pas ce de l'association ASTUR ?

Autre info création d'une nouvelle ligne à Charleville, la ligne 2C (C pour Campus) qui desservira le nouveau campus universitaire de la ville à Moulin Leblanc. Un bus toutes les 50-60 minutes.
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar greg59 » 04 Oct 2018 12:02

Ne faudrait il pas renommer le sujet en [Charleville Mézières - Sedan] : Réseau TAC ?
Pour plus de lisibilité, puisque ces deux villes font partie d'une même interco ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar quentin.51 » 04 Oct 2018 12:22

dadolovitch Wrote:Un nouvel arrivé sur le réseau TAC, sur la ligne B. Un ancien Agora S couleur lavande (je ne l'ai vu que de loin) du réseau CITURA est arrivé sur la ligne.
Autre info j'ai vu quelques bus réformés de la TUR (de mémoire) le long de la voie ferrée Charleville > Lille. Ne serait-ce pas ce de l'association ASTUR ?

Autre info création d'une nouvelle ligne à Charleville, la ligne 2C (C pour Campus) qui desservira le nouveau campus universitaire de la ville à Moulin Leblanc. Un bus toutes les 50-60 minutes.


Bonjour,

Plusieurs Agora S du réseau Citura ont été réformés début Janvier 2018 mais ils étaient destinés à la casse. Et aucun Agora S n'est de couleur lavande, ils sont jaune ou vert.

Pour les bus le long de la voie ferrée, le PR180.2 n° 733 qui était préservé par l'association ASTUR a été envoyé là bas il y a quelques mois. Je ne sais pas si il y ai encore, je suis passé devant récemment et je ne l'ai pas vu.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar Cyril Regnier » 05 Oct 2018 7:07

dadolovitch Wrote:Un nouvel arrivé sur le réseau TAC, sur la ligne B. Un ancien Agora S couleur lavande (je ne l'ai vu que de loin) du réseau CITURA est arrivé sur la ligne.
Autre info j'ai vu quelques bus réformés de la TUR (de mémoire) le long de la voie ferrée Charleville > Lille. Ne serait-ce pas ce de l'association ASTUR ?

Autre info création d'une nouvelle ligne à Charleville, la ligne 2C (C pour Campus) qui desservira le nouveau campus universitaire de la ville à Moulin Leblanc. Un bus toutes les 50-60 minutes.


Aucun de nos Agora S a eu la couleur lavande sur Reims (Ils sont uniquement bleu turquoise ou vert pistache). Il doit s'agir d'un véhicule d'un réseau différent.
Par la même occasion, plusieurs Agora S (€2 et €3) ont été réformé en début d'année et sont parti courant Mai en ferraille à la casse Baudoin de Charleville, situé le long d'une voie ferré et visible depuis la rocade. En revanche, bien que notre association à bien ferraillé son Pr 180-2 en Avril dernier, ce dernier a été totalement ferraillé peu de temps après son arrivée.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Sedan] Réseau SedanBus

Messagepar dadolovitch » 06 Oct 2018 12:15

Je l'ai revu de loin et il n'est effectivement pas lavande mais turquoise pale. Il me fait vraiment penser à une livrée Citura...Mais je n'ai pas pu m'en approcher pour le certifier.
Sedan semble avoir récupéré des bus à plus forte capacité de Charleville, qui elle a récupéré les plus petits (Heuliez Gx 127) et les fait circuler sur des lignes plus modestes.

Autre point un articulé semble tourner toute la journée sur la ligne 2. Là aussi souvent aperçu de loin.

Sinon effectivement qui peut renommer ce sujet ? Qui a le pouvoir de le faire ? Car ca serait vraiment bien de fusionner Sedan et Charleville en une seule page.
Dernière édition par dadolovitch le 06 Oct 2018 12:23, édité 1 fois.
dadolovitch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 04 Sep 2017 9:46
Localisation: Sedan - Charleville-M - Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia