[Agen] Réseau Tempo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 07 Juil 2013 21:51

GX217 Wrote:Jolis clichés!

Ça donne envie de venir faire un tour sur Agen! :D

Déjà dit sur snotbc ! :D Enfin pas de soucis. En prime le billet journée vaut à peine plus que deux billets normaux 1h (2,30 € contre 1,10 €).

Merci pour ces photos Amiral ! :)

Bonne nouvelle, apparemment pas d'andouilles pour ouvrir les custudes dans les bus climatisés - ça s'est déjà vu - (à moins qu'elles aient été bloquées pour la période estivale au dépôt mais j'en doute). :beammeup:

Le GX127 (et non GX117) pris probablement en photo le même jour (non présente ici mais sur ta galerie vb) était sur quelle ligne ? ah on me dit que la girouette frontale était HS (mais y'avait la petite à l'arrière de ton point de vue). :o Selon l'état des affectations donné sur le snotbc, il avait l'air d'être sur la Ligne 8.
Dernière édition par Tokugawa Ieyasu le 07 Juil 2013 22:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 07 Juil 2013 22:16

Amiral Wrote:
Tokugawa Ieyasu Wrote:Personne n'a vu ? C'est bien simple, il n'y a aucune info à ce sujet sur tempbus.fr. La crédibilité que l'on donne, bien le bonjour ! :roll


Tu sembles avoir été entendu, depuis cinq ou six jours ces infos sont disponibles sur TEMPOBUS.FR ainsi que sur le site de l'agglomération.


Merci pour la mise à jour de l'état du parc. :bravo:

Merci pour l'info ! Et tiens donc ils ont repris la devise "Tempo les vélos (bus) de l'Agglo". :D
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 08 Juil 2013 0:30

Tokugawa Ieyasu Wrote:Bonne nouvelle, apparemment pas d'andouilles pour ouvrir les custudes dans les bus climatisés - ça s'est déjà vu - (à moins qu'elles aient été bloquées pour la période estivale au dépôt mais j'en doute). :beammeup:

Si si, il y avait au moins un CITARO C2 dans ce cas mais cela reste marginal.

Tokugawa Ieyasu Wrote:Le GX127 (et non GX117) pris probablement en photo le même jour (non présente ici mais sur ta galerie vb) était sur quelle ligne ? ah on me dit que la girouette frontale était HS (mais y'avait la petite à l'arrière de ton point de vue). :o Selon l'état des affectations donné sur le snotbc, il avait l'air d'être sur la Ligne 8.


Oups, j'ai modifié.
Pour la mission je crois en effet que c'était sur la ligne 8.
La girouette n'était pas en panne, elle fonctionnait très bien mais elle n'apparait pas sur la photo... Que voici ci-dessous :

Image
AGEN - Tempo - Heuliez GX127 par amiral-vb, sur Flickr

Numéro de parc : 77027
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 08 Juil 2013 19:47

Quand je vois le réseau Dimanche de l'Urbus/Couralin avec deux lignes roulantes et des bus toutes les demi-heures (mais uniquement l'AM), je me dis qu'on fait un peu pitié avec nos trois malheureux passages sur une seule ligne le dimanche matin. :beammeup: Et quand on sait qu'à l'époque les Lignes B et C étaient seulement effectuées partiellement (pas de Foulayronnes, le Cimetière non desservi ce jour là, Ligne B seulement Bon-Encontre jusqu'à l'Eglise de Le Passage...).

A quand un test sérieux sur les lignes principales (lignes qui pourraient reprendre leurs lettres ce jour là, avec pourquoi pas une ligne B et une ligne C "ancien réseau") ? ça vaudrait toujours mieux que cette foutaise d'option Noctombus jusqu'à 1h du matin en fin de semaine pour qui vous savez ! :roll:

D'ailleurs, le minimum serait de faire rouler le réseau au grand complet le soir lors du GPS (en voilà une véritable utilité !) et le Dimanche en Décembre pour les fêtes quand les magasins sont ouverts, et pas seulement les navettes. On peut être sur qu'à ces occasions là, il y aurait du monde dans les bus.

Mais de grâce, j'adjure l'AA de cesser avec ce bricolage sur ces périodes là. Soit ils font un truc bien, à fond, et adapté aux évènements, et ce pour les lignes structurantes du réseau, soit ils laissent tomber Noctambus et le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 08 Juil 2013 20:47

Bon les amis, la desserte du Leclerc par les TC agenais, c'est pas gagné ! :roll:

http://www.sudouest.fr/2013/07/08/agen-intercommunalite-la-salve-de-jean-dionis-du-sejour-1109105-3603.php

La commission départementale a donné raison à Castelculier. :? (je ne comprend pas, il me semble que l'Insee avait donné ces communes comme faisant partie intégrante du bassin de vie agenais). M. Dionis pour l'AA et St Pierre de Clairac vont déposer un recours administratif. Mais si le TA renverse la donne, nul doute que Castelculier fera appel. Bref, histoire qui risque fort de finir devant le Conseil d'Etat.

Donc aller en bus au Leclerc à Agen, c'est pas pour demain !
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 09 Juil 2013 2:01

http://www.youtube.com/watch?v=zZ34JyaKXNk

Présentation Vidéo de Tempo Les Vélos de l'Agglo. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 16 Juil 2013 17:13

Scandale au niveau des affectations: au moins 6 ou 7 bus non climatisés qui roulaient !je vous laisse juge: :roll:

Ligne 1:
Citaro C2
Citaro C2
GX327 2009

Ligne 2:
Citaro C2
Agora Line

Ligne 3:
Citaro C2
Citaro C1

Ligne 4:
Citaro C2
GX327 2008

Ligne 5:
inconnu

Ligne 6:
inconnu

Ligne 7:
Citaro C2
Agora Line

Ligne 8:
GX127
GX117

Ligne 9 (Ligne 8 AM):
Cytios Advance

Ligne 10:
Cytios Advance

Vu aucun Citaro K rouler...un est en réparation chez Mercedes-Benz. Et seulement 6 Citaro C2 sur 11 roulaient à priori. ça se passe de commentaires ! Cela dit on évite quand même les PR112 et autres R312.

A noter que les minibus Citroen ont enfin leur livrée Tempo. Bref, j'en crois pas mes yeux...surement la seule ville où l'on laisse en plein été en réserve des bus climatisés pour faire rouler d'autres qui ne le sont pas ! :bravo:

@ GX217 par rapport à des réponses que tu m'avais fourni: la clim est satisfaisante sinon, on sent bien la fraicheur dans les Citaro.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar urbus-dax » 16 Juil 2013 23:11

Estimez vous heureux d'avoir la clim dans vos bus!
A Dax, seuls les chauffeurs ont le privilège d'être climatisés!! Les clients, on s'en brosse..
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 22 Juil 2013 19:08

L1:
Citaro C2
Citaro C2
GX327 2009

L2:
Citaro C2
Citaro C1

L3:
Citaro C2
Agora Line
inconnu

L4:
Citaro C2
Citaro C2

L5:
Citaro K

L6:
inconnu

L7:
Citaro C2
Citaro C2

L8:
GX127
GX117

L9:
Cytios

L10:
Cytios

Sur la Ligne 4: c'était pas si catastrophique que ça pour la période la plus creuse de l'année: une quarantaine de personne prises entre 15H15 et 19h15, surtout comparée à Le Passage, où c'est devenu assez dramatique (comptez de 5 à 15 personnes en moyennes [url]par service[/url] et il y a trois bus contre deux sur la 4 ou la 7). :roll: :|

PS: vu le premier vélo Tempo (app. Electrique) en ville. :)

Bonne surprise: Layrac. Quand je l'ai prise vers 15h la semaine dernière entre Boé et Préfecture, y'avait déjà une dizaine de personne à bord.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 22 Juil 2013 19:39

En ce qui concerne la fréquentation, la ligne 5 semble être la bonne surprise de ce nouveau réseau.
J'avais constaté la même chose début juillet.
Entre la zone commerciale en pleine expansion et les pôles d'échange du centre ville, la ligne 5 est la plus directe à défaut d'être la plus fréquente.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 24 Juil 2013 19:42

Le scandale !

L1:
Citaro C2
Citaro C2
GX327 (Citaro C1)

L2:
Citaro C2
Citaro C1

L3: :roll:
Agora Line
Agora Line
Cito

L4:
Citaro C2
Citaro C2

L5:
Citaro K

L6:
inconnu

L7:
Citaro C2
Citaro C2

L8:
GX127
GX117

L9:
Agglo Express

L10:
Cytios

Scandale sur Le Passage, affecté de bus tous non climatisés ! Lamentable quand on sait qu'il reste des Citaro C2 sur le parc en réserve ! (au moins deux ou trois prêts à rouler) :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Cyril Regnier » 24 Juil 2013 19:48

C'est au moins le troisième scandale de Juillet ...Pas de bus climatisé sur Le Passage ...Maintenant qu'ont le sait tous à présent, j'imagine qu'il y à un roulement sur l'affectation des bus proportionnelle à l'entretien des véhicules non ? Effectivement nous somme en été, il fait chaud, et si les bus climatisées ne roule pas c'est rageant !

Mais il y à certainement une cause à définir sur le fait qu'ils ne roulent pas ...Ce n'est pas en criant scandale que cela t'apportera une réponse ! :mrgreen:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar jerome » 24 Juil 2013 20:20

Effectivement, quel scandale de voyager dans un bus non climatisé pour un trajet de 10 ou 15 minutes ! Je serais à ta place, je porterai plainte contre l’exploitant pour mise en danger de la vie d’autrui et demanderai des dommages et intérêt pour le lourd préjudice subi.

Et si le scandale était plutôt d’équiper de climatisation des véhicules dont l’air rafraîchi s’échappe toutes les 2 minutes à chaque ouvertures de portes aux arrêts ? Et puis tu devrais même remercier le réseau d’Agen de préserver ta santé, la climatisation étant fréquemment à l’origine de rhinites, angines, sinusites et bronchites !

Je prends avec un brin d’humour le contre-pied de ton point de vue sur le sujet, mais c’est pour mieux te suggérer de ne pas en faire des tonnes à chaque fois qu’une ligne n’est pas couverte par des véhicules climatisés. Ce n’est quand même pas l’affaire du siècle…
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 09 Aoû 2013 6:47

LE PETIT BLEU, quotidien local filiale de LA DÉPÊCHE DU MIDI, s'est lancé depuis quelques jours dans une série d'articles traitant du réseau agenais.

07/08/2013
1. Il n'y a pas d'oiseau à Chant d'Oiseaux.

Au bout de la ligne.

Image
Terminus La Couronne, tout le monde descend

«Le Petit Bleu» est parti en éclaireur le long de la ligne de bus 4 (Chant d’Oiseaux- La Couronne). Rencontre avec les chauffeurs et rares client s du mois d’août. Acte 1 de la série Au bout de la ligne.

Mardi 6 août, 14h10, je monte dans un bus désert, à l’arrêt Florida, au centre-ville d’Agen. Un moment seule avec le chauffeur, j’en profite pour m’approcher et discuter avec ce monsieur chaleureux et avenant . Il me proposera même de s’arrêter au terminus pour prendre des photographies. Une cliente m’avouera plus tard, «ils sont toujours aimables, mais s’ils étaient tous aussi agréables que lui , ce serait parfait!».
Premier chapitre

Ma première rencontre se fait avec une dame et son fils handicapé : «J’ai la voiture, mais je préfère tout de même le bus». En effet, le stationnement en ville est cher face au prix du bus, qui est dérisoire. Cela permet également de «bouger», de voir le paysage.

Second chapitre

Une cliente fidèle en colère: «A cause des modifications des lignes qui, pour aller à l’hôpital, m’obligent à redescendre dans le centre (pour changer de ligne), je suis tombée dans les pommes la dernière fois». Elle m’apprend par la suite qu’une réunion de plaintes est organisée à ce sujet le 27 août, à Foulayronnes.

Troisième chapitre

Je rencontre des jeunes, qui trouvent dans les transports en commun un côté pratique et garant d’une certaine autonomie. Nécessité pour ceux qui ne possèdent pas de voiture ou de permis, le bus est aussi une bonne alternative aux frais engendrés par la voiture: «Cela fait dix ans que je ne prends que le bus», me dit une petite grand-mère, «surtout avec tous ces travaux!».

Fin

Après 1h30 de trajet , il me reste une petite déception: pas d’oiseau à Chant d’oiseaux...

(A suivre)

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/07/1685018-1-oiseau-chant-oiseaux.html
Dernière édition par Amiral le 09 Aoû 2013 7:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 09 Aoû 2013 6:54

08/08/2013
2. Bus fantôme.

Au bout de la ligne.

Image
Le «fameux bus 8», ou plutôt le remplaçant du bus défectueux.

Acte 2 de la série «Au bout de la ligne». Programme de la journée : galère, infortune, malchance, pépin, guigne. Pas de bout de ligne aujourd’hui, que des arrêts de bus. Poisse quand tu nous tiens !

Premier chapitre

Aujourd’hui, j’ai commencé mon aventure par une belle mésaventure. 14h15, le soleil se lève, j’attends tranquillement le bus de la ligne 6 (Saint-Hilaire-de-Lusignan-Gare). Je suis enthousiaste, je connais bien le chemin, qui passe près de chez moi. Après 40 minutes de retard, je m’étonne tout de même et je décide d’appeler l’agence Transbus.

Je découvre alors que cette ligne doit être réservée par téléphone au préalable. Totale surprise : j’ignorais totalement qu’on pouvait réserver une ligne, d’autant que celle-ci est fréquentée pendant l’année.

Bref, je tourne les talons, mon bloc et mon appareil photo sous le bras.

Second chapitre

Je file alors pleine d’espoir prendre la ligne 8 (Gare-Centre omnisports - Saint-Pierre-de-Gaubert). Un peu plus chanceuse cette fois-ci ? Et bien non ! Je patiente à l’arrêt de la préfecture, entourée de quelques personnes. 15h37, je guette, mais pas de 8 en vue. 15h55, nada. 30 minutes après l’heure indiquée (15h37), je décide donc de rappeler Transbus. Les horaires retranscrits semblent corrects, pourtant pas un chat en vue. Ils me rappellent plus tard : manque de bol, le bus 8 était tombé en panne.

Comme Petit Gibus, j’avais envie de crier, «si j’avais su, j’aurais pas venu» : la réplique mythique de «La Guerre des boutons» semblait parfaite pour l’occasion.

Fin

La prochaine fois, je prendrai le vélo! (à suivre)

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/08/1685698-agen-2-bus-fantome.html
Dernière édition par Amiral le 09 Aoû 2013 7:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 09 Aoû 2013 6:58

09/08/2013
3. Passeligne, la ligne maligne.

Au bout de la ligne

Image
Le chauffeur se penche sur les horaires de bus.

Acte 3 de la série «Au bout de la ligne». Direction Passeligne, desserte renforcée en été, mais encore trop peu fréquentée. Mise en lumière sur une ligne qui mérite d’être connue des usagers.

Premier chapitre

Aujourd’hui, 10h24, je monte dans le bus direction Passeligne (ligne Donnefort- Passeligne). Pas de retard ni de panne, le bus arrive comme prévu, le chauffeur, accueillant, me prend au vol. Le bus est désert,j’essaye tous les sièges, je regarde par la fenêtre, puis je viens tenir un peu compagnie au chauffeur. «Seulement 12 personnes ont pris cette ligne ce matin», me dit-il. Le trajet passe en flèche, j’aperçois déjà Passeligne. Petit bol d’air, personne ne semble vouloir monter dans le bus, visiblement chacun a pris sa voiture. Retour calme jusqu’à la préfecture.
Second chapitre

Rentrée un peu bredouille, je décide d’appeler le contact de Kéolis Agen. Ce dernier m’apprend que la ligne est encore trop peu fréquentée. Étonnant, vu le côté pratique de cette ligne, qui dessert non seulement le parc naturel de Passeligne , mais qui passe aussi par le parc des expositions et qui, s’arrêtant à la préfecture, permet à tous les citadins en mal de nature de partir se balader au frais. Bref, une manière écologique et agréable de se rendre au «poumon vert» d’Agen. Du lundi au samedi (sauf jours fériés), la desserte Passeligne est renforcée pendant l’été par le réseau bus Tempo: 10 allers-retours sont proposés tout au long de la journée de 9h à 20h (et 2 allers-retours le dimanche). Si vous êtes pressé, et que vous débarquez par exemple à Passeligne à 10h35, vous pouvez faire votre footing d’une heure et sauter dans le prochain bus de 11h35. Si vous souhaitez prendre votre temps, vérifiez les horaires en avance (voir site internet http://www.tempobus.fr), prenez votre pique-nique, vos bambins, et filez en bus au bord de l’eau.
Troisième chapitre

Pourquoi choisir le bus plutôt que la voiture? Première raison: le coût ! Deuxième raison, prendre la voiture, c’est aussi prendre plus de risques. Selon notre chauffeur, «les gens apprécient le transport en bus, car ils ne sont pas actifs, plus en sécurité, et qu’ils ne sont pas responsables s’il y a un accrochage» . Enfin, dernière raison, une certaine proximité se développe,avec les chauffeurs mais aussi entre les clients réguliers: «Le bus, c’est aussi un lieu de sociabilité!».

Bref, n’hésitez plus! (à suivre)

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/09/1686761-passeligne-la-ligne-maligne.html
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 10 Aoû 2013 21:36

10/08/2013
4. Le terminus de notre série à Bon-Encontre.

Au bout de la ligne

Image
Terminus à la mairie de Bon-Encontre.

Dernier acte de la série «Au bout de la ligne». Rencontres chaleureuses sur la ligne 2 (préfecture, Bon-Encontre, Lafox).

Premier chapitre

Première rencontre aujourd’hui, deux jeunes filles, de 10 et 13 ans. Je m’adresse à la grande sœur, qui me paraît moins timide. «J’ai l’habitude de prendre le bus, pendant l’année scolaire, mais aussi pendant les vacances»; «on revient chez nous, on était parties faire un tour en ville», m’avoue-t-elle, tout grand sourire. Le bus, bon plan pour les parents stressés :les horaires sont fixes, et il n’y a pas de risque qu’elle monte avec un copain sur un deux-roues!

Second chapitre

Rencontre avec une habituée : «Je descends sur Agen voir ma mère deux fois par semaine, les arrêts sont pile devant nos maisons respectives». Petit bémol : les horaires ne sont pas affichés à la mairie de Bon-Encontre, et ce n’est pas la première fois que cette dame s’en plaint. «Et puis, tout de même, ça rime à quoi, ces bus vides ; pendant les vacances, il serait plus rentable de mettre des minibus!»

Dernier chapitre

Mes rencontres préférées, des petites grand-mères toutes mignonnes...«Moi je ne prends que le bus!» me dit la première. «J’ai de tous petits revenus, et je dispose d’offres pour le bus, ce qui me permet de me déplacer à l’année pour une bouchée de pain». «Par contre, cela serait bien s’il pouvait faire un arrêt à Leclerc».

Elle m’apprend en effet qu’un projet d’un arrêt à cet endroit est tombé à l’eau quelques mois auparavant.

Seconde grand-mère. «J’emmène mes petits-enfants à Royal Kids!», annonce-t-elle, suivie d’un cri de joie des deux bambins.

Pendant que j’opère mon micro-trottoirs, un des petits se retourne sur son siège et me demande fièrement: «Tu es informacienne? On va passer à la télévision?».

Quel joli mot. C’est donc le sourire aux lèvres que je quitte cette aventure «au bout de la ligne».

Camille Roudet

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/10/1687348-le-terminus-de-notre-serie-a-bon-encontre.html
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 11 Aoû 2013 21:36

Une photo datée du 10/08/2013......de modeste qualité.

Image
AGEN - Tempo - Mercedes CITARO C2 par amiral-vb, sur Flickr
Ligne : 7
Arrêt : Centre Commercial
Véhicule : Mercedes CITARO C2
Numéro de parc : --/--
10 aout 2013
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 17 Sep 2013 15:08

Fini la journée du transport public gratuite à Agen, elle sera désormais payante ! 1,10 € le billet pour la journée. Pour info Reims et le réseau Citura fixent un tarif à 1 €.

Un peu déçu de voir que, au moins cette année avec la mise en place du NR, on offre plus le transport gratuit cette journée là. Pas sûr qu'il y ait au final bien plus de monde qu'habituellement. :? je pense que l'Agglo commet une erreur de tactique. il fallait vraiment essayer d'inciter via cette journée les gens à prendre le bus, avec un réseau et du matériel modernisé. C'est dommage, c'est dommage !

Source: tempobus.fr (il y a un bandeau pub sur la page principale).
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 17 Sep 2013 23:36

Bsr

Selon le compte twitter de Tempo, aucun changement majeur sur le réseau pour la rentrée 2013, si ce n'est quelques adaptations d'horaires sur la ligne 3.

@+
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 10 Oct 2013 20:48

Kéolis rencontre les usagers des bus

Image

«C’est une première», explique Fabrice Rodrigo, le responsable marketing de Kéolis. Sur la place Armand-Fallières, luttant avec une toile de tente contre la météo orageuse d’hier matin, le personnel de Kéolis distribue des viennoiseries, des jus d’orange et du café chaud. Entre 7 heures et 10 heures, Kéolis avait en effet décidé de prendre l’avis des usagers des bus.

Un réseau désormais étendu à 29 communes

«Le fonctionnement a été modifié à la fin du mois de mars et nous avons étendu le réseau aux 29 communes de la communauté d’agglo. Il est donc souhaitable de recevoir les avis, critique ou pas, des usagers.» Avant de se rendre au boulot, souvent dans les administrations du coin, les usagers en question se sont pliés de bonne grâce à ce dialogue souriant. «Ce qu’ils nous disent ? Ils parlent de la ponctualité, du contact («bon») avec les chauffeurs, du temps de rotation, 20 minutes, qui est jugé plutôt bon, ni trop long ni trop court», détaille Fabrice Rodrigo. «Ils ont évoqué aussi la qualité du matériel». Et puis les usagers, avec le sourire, reconnaissent surtout que les bus sont, le plus souvent, à l’heure. Au final donc, une rencontre appréciée par tous qui sera suivie d’un «débriefing» au sein de Kéolis. Le but : améliorer, encore et encore, le service rendu aux usagers.

Source : Le Petit Bleu 05/10/2013
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/05/1724089-keolis-rencontre-les-usagers-des-bus.html
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Didier 74 » 06 Déc 2013 19:27

Tokugawa Ieyasu Wrote:A Marmande aussi, un caillassage ! :roll: Tout va bien madame la marquise...la première dégradation dont j'ai en tout cas connaissance sur ce réseau. Un type bourré apparemment (bizarre quand même, c'est pas le genre de situation qui est généralement liée à l'alcoolisme).

http://www.sudouest.fr/2013/12/06/marmande-une-vitre-de-minibus-degradee-1251351-3755.php

Il a un sujet sur Marmande viewtopic.php?f=1&t=19336&hilit=Marmande
Didier 74
 

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 05 Fév 2014 22:28

Bsr

La gare SNCF d'Agen vient d'être profondément rénovée.
L'espace public mitoyen a également connu un profond réaménagement. Le bâtiment "voyageur" s'est vu adjoindre un sarcophage de verre dans l'esprit de ce qui a été fait à Strasbourg il y a maintenant une dizaine d'années mais en beaucoup plus modeste.
La gare SNCF est enfin dotée d'un gare routière digne de ce nom, l'ensemble devenant ainsi un vrai pôle multimodal... Quoi de plus normal pour la seconde gare d'Aquitaine.

A cette occasion, le 31 janvier 2014, le point info du réseau urbain TEMPO a quitté ses locaux situés boulevard Carnot pour emménager dans la nouvelle gare routière.

Pour info, la gare est l'origine/terminus des lignes 3, 6 et 8. Mais elle est également desservie par les lignes 1, 2, 4, 7, 9 et la navette Cœur d'Agen.

Image
Photo : compte Twitter TEMPO.

Actualités sur le site internet de l'agglomération :
http://www.agglo-agen.net/L-agence-commerciale-Tempo.html
et
http://www.agglo-agen.net/La-nouvelle-Gare-d-Agen-inauguree.html?retour=-Actualites%2C54-.html.

@+
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 26 Fév 2014 9:20

Post exceptionnel mais je viens de voir que M. Dionis a repris une de mes photos. :o Allez je vous laisse juge:

http://agen-meme2014.fr/bilan-agglomeration-d-agen

Image


J'en ai informé le conducteur concerné.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar GX217 » 26 Fév 2014 9:50

Bonjour!

Petite question : est il prévu l'arrivée de nouveaux véhicules cette année?

Il me semble avoir je ne sais plus où que de nouveaux Citaro C2 devaient être acquéris dans les années suivants la restructuration du réseau et l'arrivée initiale de 14 véhicules neufs???
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3864
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia