[Agen] Réseau Tempo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Juil 2014 22:08

Ma source me l'a clairement affirmé. En fait cette ligne se fera entre la 5 (O'Green, Hotel du Departement...) et la 4 (Centre Omnisport, St Pierre de Gaubert).

Il y a quelques temps, on parlait déjà de n'y mettre qu'un bus au lieu de deux. Pour moi c'est tout à fait plausible cette suppression pure et simple, il est vrai que j'ai rarement vu du monde sur cette ligne, contrairement à la 5 Layrac. Par ailleurs les dessertes peuvent bien, comme cela semble être le cas, être réparties sur d'autres lignes.

La question qui se pose est si dans ce cas de figure, la ligne 5 passera à Agen Sud pour relier les ZAC, ou non.

Quand à l'info, il s'agit, un, d'une info interne, et deux, d'une restructuration réseau mineure...c'est donc plutot logique de ne pas avoir d'articles presse régionale là dessus, contrairement à l'an dernier où les changements étaient vraiment importants. Et il y avait communication de l'AO dessus.

Ensuite, j'avais déjà parlé de certaines économies qui seraient faites, ce qui m'a de nouveau été confirmé. Là on supprime la 8: - 2 bus, on en rajoute 1 à la 4 (pas définitif) = un bus d'économisé. Un deuxième probablement avec la réduction sur la 3 en période basse. Mais l'économie qui serait à faire, ce serait de couper Monbran de la ligne 5 et de passer cela en TAD. Il n'y a quasiment personne ou presque, et ce depuis de très longue années. Par contre, on n'a jamais donné sa chance à la ligne E/6 d'avoir un servie intégral régulier, sans réservations, et ce à l'année. :?

Autant que je me souvienne, il n'y a eu d'articles à ma connaissance que sur les évolutions majeures du réseau (1998, 2013), créations de lignes (2002, avec la ligne E, 2009 avec la ligne G). Tenez en 2006, il n'y a pas de communication lors de la mise en place du réseau Keolis de l'époque (vérifié sur la Depeche où l'on peut retrouver les articles Transbus du passé). Si article il y a, à mon avis ce sera à la rentrée de Septembre, ou à la toute fin Août. pas avant.

Maintenant, je n'ai pas dit que c'était acté. RDV fin Août pour voir ce qu'il en sera en fin de compte, sur l'évolution réseau, et tarifaire.

Ce qui est clair, et pour moi certain, c'est qu'il va bien y avoir une évolution réseau, à priori, dès Septembre, lignes 4 et 7 notamment.

Ligne 4: - probable nouvel arrêt DEVANT La candélie à Foulayronnes, Terminus Centre Omnisport ou St Pierre de Gaubert au lieu de La Couronne et il m'a parlé également d'un passage par Jasmin.

Ligne 7: - doit être également légèrement revue, mais je n'ai pas de détails, pas pensé à demander.

Tout comme ces changements sur la 4, et surtout si le prolongement se ferait via La Couronne, ou alors une redesserte de la ZAC Boé pour reprendre la 8. Tout est possible là, surtout que généralement sur ce que j'ai pu constater, après la clinique Saint Hilaire, il n'y a quasiment personne (Parc Aquitaine, Aquitaine, Daubas). L'idée est peut être donc de supprimer une ligne, qui globalement, n'a pas véritablement trouvé sa clientèle depuis 2009, et de faire en sorte que la fin de ligne sud de la 4 retrouve de la clientèle.

Pour être plus clair deux possibilités donc:

L4: Chant d'Oiseau -> Agen Préfecture -> La Couronne ---> Centre Omnisport ---> St Pierre

ou

L4: Chant d'Oiseau -> Agen Préfecture -> La Couronne (via la branche actuelle ou celle de l'ancien réseau)
L4: Chant d'Oiseau -> Agen Préfecture -> Gardes -> Centre Omnisport ---> St Pierre

je préfererai la solution B, qui n'est pas improbable si la 4 doit reprendre la fin de ligne de la 8. Terminus La Couronne et desserte des arrêts précédents plus qu'une fois sur deux (je présume), ce qui serait amplement suffisant, surtout s'il y a bien un véhicule supplémentaire. Plus interessant en terme de fréquentation probable sur la fin de ligne.

La solution A serait la solution économique, mais des arrêts sauteraient, notamment Artiguloupe et Jaurès, qui n'auraient plus de dessertes.

Les autres lignes, à part la 8 bien sur qui disparaitrait, je pense que ce sera des modifications horaires.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar GX217 » 03 Juil 2014 7:28

citaro77 Wrote:Bonsoir, vraiment de bonnes sources, l'information sur la ligne 8 n'est nulle part..


Cher citaro77, sachez que Tokugawa Ieyasu a toujours eu de bonnes sources concernant les infos sur le réseau agenais qu'il apporte sur le net, depuis un très long moment.

Qui plus est, si nouveautés il y a, elles interviendront à la rentrée, il y a donc largement le temps de communiquer là dessus.



Du coup avec cette suppression du 8, ne serait il pas intéressent de renforcer le 5 sur sa section sud avec plus de parcours?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3860
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar citaro77 » 03 Juil 2014 20:14

Bonsoir, je ne mets pas en doute les propos, mais comme indiqué, les infos sont de sources internes, sur des sujets qui comme dans beaucoup de réseaux, se traitent entre un exploitant et une AO lors d'échanges confidentiels: ce qui est présenté le vendredi matin, n'est souvent plus valable le lundi soir... L'info en gras "ligne 8 supprimée" c'est un peu fort à balancer comme un cheveu sur la soupe.
L'exercice de faire des simulations est intéressant, mais ne prenons pas tout pour argent comptant
Attendons la rentrée pour juger des modifications ou du statu quo du réseau, comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois.
citaro77
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2008 12:23

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Jérémy64 » 03 Juil 2014 20:36

La quasi totalités de nos infos proviennent de sources internes. Elles sont fiables à 99,99% comme l'eau de javel. ;)
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 03 Juil 2014 21:57

Flute, loupé le direct du conseil à propos de la tarification. x:doigts:

@ citaro27:

La source en question est celle qui m'a informée bien à l'avance (fin 2012) de l'acquisition des Mercos, de leur nouvelle couleur, qui sur certains détails m'a permis de déduire qu'on recevrait des C2 et non des Facelift. De même j'avais pu voir grâce à elle le nouveau réseau alors que le Guide Bus n'était pas encore publié (mais elle le possédait déjà) ni même, le réseau, présenté.

Après il peut y avoir un fail. Comme sur la clim des GX327 de 2009. x:doigts: (Dybus, tu te souviens de notre descente au dépôt ?... :beammeup: ) Mais la grande majorité des infos que j'ai depuis des années s'est avérée exacte.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar citaro27 » 04 Juil 2014 7:59

Heu Citaro77 pas 27
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1825
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 04 Juil 2014 10:10

Au temps pour moi ! :oops:

Sinon hausse ou pas hausse ? Si oui,

Billet unitaire: 1,20 €
Billet journalier: 2,50 €
Carnet 10 billets: 9,00 €

Pas de changements sur les autres titres/abonnements.

Il y a eu un méchant "bug" qui pourrait empêcher la hausse tarifaire prévue: :lol:

Forfaits scolaires : marche arrière sur les prix

Article exclusif
réservé aux abonnés

Voir l’offre Digital

Votre crédit de bienvenue en cours : 20 articles

Publié le 04/07/2014 à 03:50, Mis à jour le 04/07/2014 à 07:50

Agen (47)

L'agglo qui gère le réseau Tempo ne fera finalement pas fusionner, l'an prochain, les abonnements scolaires à 27 € et Jeunes à 48 € au sein d'un seul et même forfait illimité de 45 €. Ce sera revoté pour la rentrée 2015./photo Jean-Michel Mazet.
L'agglo qui gère le réseau Tempo ne fera finalement pas fusionner, l'an prochain, les abonnements scolaires à 27 € et Jeunes à 48 € au sein d'un seul et même forfait illimité de 45 €. Ce sera revoté pour la rentrée 2015./photo Jean-Michel Mazet.


Les élus de l'agglomération n'ont pas voté la hausse des tarifs des forfaits scolaires cette année, mais le projet le sera sans doute l'an prochain, en vue de la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire en septembre 2015.

Hier soir, au conseil communautaire de l'agglo d'Agen, les élus ont abordé une question toujours un peu douloureuse pour les usagers des transports : celle de la hausse des tarifs. Elle est réévaluée chaque année, comme le prévoit le contrat de délégation de service publique avec Kéolis pour le réseau Tempo. Faute d'avoir été votée en mai, elle était inscrite à l'ordre du jour hier soir pour une entrée en vigueur le 1er septembre. à temps pour la rentrée. Le planning parfait donc pour que la hausse des tarifs impacte aussi les transports scolaires.

Une hausse évitée de peu

C'est ce qui était d'ailleurs prévu à l'origine, jusqu'à ce que la délibération ne soit modifiée. Officiellement, c'est pour «laisser le temps aux élus de réfléchir». Officieusement, ce report serait plutôt dû à une maladresse : certains parents auraient déjà reçu des dossiers de réabonnement faits avant le vote d'hier, et affichant les mêmes tarifs que pour l'année scolaire qui s'achève. Quoi qu'il en soit, cela soulagera sans doute les parents d'élèves d'apprendre que leurs petits écoliers ne leur coûteront pas plus cher en transports l'an prochain. En effet, si l'évolution des prix se compte en centimes pour les billets à l'unité ou les tickets à la journée du réseau Tempo, en ce qui concerne les forfaits scolaires, la facture est plus élevée.

Le projet qui aurait dû être voté hier soir, après avis favorable de la commission des transports, prévoyait de fondre les abonnements scolaires au réseau Tempo 1 aller/retour — à 27 € par an — et Jeunes illimités — à 48 € — en un seul forfait illimité à 45 €. Soit une économie de 3 € pour les grands voyageurs. Pour les autres, par contre, l'«illimité» augmentera la facture de 18 €. «Augmentera», car ce n'est pas du conditionnel : si ce n'est pas appliqué à la rentrée 2014, cela le sera au moment à la rentrée 2015.

Un mal nécessaire si l'on en croit Pascal de Sermet, président de la commission Transport : «Soit on continue à perdre de l'argent et il faudra compenser le manque à gagner avec de l'impôt, prévient-il, soit on arrive à optimiser les lignes. C'est l'objectif que je me suis fixé. Mais on ne pourra pas garder un maillage aussi important sur un territoire aussi large sans payer plus ou rationaliser.»

Les seuls qui pourraient échapper à cette hausse, sont les bénéficiaires du forfait à 15 €.

Millefeuille tarifaire

La hausse des tarifs n'affectera pas forcément de la même manière tous les habitants de l'agglo. L'évolution vaut effectivement pour les dix lignes régulières et la quinzaine de circuits du réseau Tempo. Pour ce qui est des autres circuits scolaires ce n'est pas encore sûr. La plupart a été mis en place par le conseil général et a bénéficié de la mesure de «gratuité» lancée en 2009. En substance : pour un règlement de 15 € au moment de l'inscription — un tarif dégressif en fonction du nombre d'enfants — les jeunes ont accès au transport scolaire fourni par la SNCF.

Depuis deux ans, dans le cadre d'un transfert de compétences, les agglomérations de Lot-et-Garonne ont repris la main sur une partie de ces circuits — ceux compris dans leurs périmètres de transport urbain — en gardant les mêmes tarifs.

Pour l'instant, Pascal de Sermet, affirme que l'évolution des tarifs sur ces lignes n'est pas encore certaine. Mais à partir de la rentrée 2014, les élus vont profiter de l'année laissée par le report de la réévaluation des tarifs pour engager le débat sur l'avenir des transports scolaires en vue de l'homogénéisation des lignes et tarifs en 2015, et la question pourrait bien arriver sur la table.

Le chiffre : 1,20 €

Le ticket >Nouveaux tarifs. Les élus devaient voter hier la hausse des tarifs prévue sur l'ensemble du réseau Tempo pour le 1er septembre 2014. Le projet prévoyait une hausse du prix du billet à l'unité de 1,10 € à 1,20 € ; de 2,30 € à 2,50 € pour le ticket à la journée et de 8,80 € à 9 € pour le carnet 10 voyages. Les autres titres grand public et titres sociaux n'étaient en principe pas impactés.

La Dépêche du Midi


http://www.ladepeche.fr/article/2014/07 ... -prix.html
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 30 Juil 2014 11:33

Bon eh bien vous connaissez la musique, rapport de mission !

Hier, j'ai eu l'occasion de testé le Citaro C2 €6 (N°149094) et les Vehixel City M. Déjà tous sont dotés de Girouettes LED Color Hanover Displays (avant, latérale et arrière, même sur les Vehixel !).

Le Citaro C2 €6 circulait hier sur la ligne 2 (Bon-Encontre Mairie/De Gaulle/Lafox), avec des girouettes mal programmées, je veux dire, le type a visiblement oublié de programmer l'indice en couleur. Nul doute que cela sera rectifié, un des premiers Citaro ayant l'an dernier aussi circulé quelques temps avec des girouettes oranges avant de se voir reprogrammer.

Ce dernier n'a pas QUE la face arrière de modifié, mais TOUT le bloc arrière, après la troisième porte. Le compartiment moteur intérieur est plus arrondi que sur les €5, il a pour ainsi dire la forme d'un Oeuf. La vitre latérale arrière a aussi une découpe arrondie, la vitre du fond a une forme différente. La grille latérale d'aération moteur n'est plus rectangulaire et semble plus grande. Le pare-choc arrière a également une forme différente. Et bien sur la girouette arrière est plus en hauteur, les phares modifiés, mais cela, vous l'aurez constaté. Niveau sonore, je ne l'ai pris qu'entre la Gare et la Préfecture, donc parcours uniquement urbain, je ne peux juger définitivement, mais il me semble que le bruit moteur est différent, légèrement plus feutré. Aucune différence sinon niveau aménagement intérieur (3P, 27 places pour fénéants)

Puisque l'on parle de Citaro, j'ai l'heureuse nouvelle de vous dire que le 139030 a eu son carénage avant de refait. une bonne chose ! :)

Passons aux Vehixel City M, l'espect intérieur est bizarre, avec des vitres...trop hautes pour la première rangées de siège (il y a 9 places assises - 2 + 1, 2+1, 3 - + la PMR) qui a même le sol. Y'avait une vénérable grand-mère dont la tête...n'atteignait même pas la bordure basse de la fenêtre. :lol: Les deux rangées suivantes sont en revanches surélevées. Il y a une fenêtre plus grande en revanche au niveau du PMR. Les fauteuils me semblent être des Pino, mais de type différents de ceux équipants nos Heuliez Bus. Ils semblent avoir une double coque (et non simple, fine), et être légèrement mieux rembourrés au niveau du dos. Sièges bleus mais différents des Mercedes. Les vitres sont teintés, et ces bus se sont vus apposés des hologrammes P+R, AE et NCA sur les vitres alérales et à l'arrière du bus, en sus de la livrée Tempo. Le bus circulants gloablement sur de bonnes chaussées, je ne pourrai juger du confort des suspensions. Enfin ils sont dotés d'un éclairage néon...bleu ! Dommage que l'on ne fasse pas de même sur les Mercos. :(

Autre chose, c'est la crise ma bonne dame, donc on met sur les poteaux (et dans les bus) des indications qu'il faut FAIRE SIGNE au conducteur pour que le bus s'arrête. Mon Dieu !

Au fait pour les changements réseau, si changements il y a, ce ne sera probablement plus à l'automne, mais début 2015.

Enfin, on va parler affectations. Alors le bon tirage loto de ce 29/07/2014 était:

Ligne 1:
-Citaro C2 €5
-Citaro C2 €5
-GX327 2009

Ligne 2:
-Citaro C2 €6
-GX327 2009

Ligne 3:
-Citaro C2 €5
-Citaro C2 €5
-Citaro C1

Ligne 4:
-Citaro C2 €5
-Citaro C2 €5

Ligne 5:
-GX117

Ligne 6:
-inconnu

Ligne 7:
-Citaro C2 €5
-Citaro C2 €5

Ligne 8:
-Citaro K puis GX127
-GX117 Color

Ligne 9:
-GX127 puis prob. Citaro K

Ligne 10:
-Cityos Advance
-City M

NCA:
-Noventis
-Jumper

AE:
-City M
-City M


10 Citaro sur 15 qui circulaient. Par contre, vu qu'il ne faisait pas très chaud, les clims n'ont pas été activées et les baies vitrées étaient...à peu près toutes vérouillées ! :evil: Voyager en GX aurait presque été plus avantageux dans ces conditions.

Fin du rapport.
Dernière édition par Tokugawa Ieyasu le 30 Juil 2014 12:24, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar urbus-dax » 30 Juil 2014 11:43

Salut!

As-tu l'immatriculation et le VIN (n° châssis) de ce bus stp?

Merci! ;)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 30 Juil 2014 12:01

Salut.

Hélas, je ne pense pas à prendre ce genre de relevés. Il faudra que je me munisse d'un petit carnet spiralé alors !

Sorry. :)
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar urbus-dax » 30 Juil 2014 12:03

Tokugawa Ieyasu Wrote:Salut.

Hélas, je ne pense pas à prendre ce genre de relevés. Il faudra que je me munisse d'un petit carnet spiralé alors !

Sorry. :)

Pour éviter le carnet, un appareil photo suffit! ;)
Pour le VIN, je sais pas si tu sais mais il se trouve sur la vignette de contrôle technique et sur la plaque à l'intérieur du bus, à côté de la porte avant! :)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 30 Juil 2014 12:09

Oui, le VIN je sais où il est...en général une plaque sur bas de la planche de bord, à côté de la porte de montée.

Voilà, plus qu'à attendre la fournée 2015. Il était prévu sur trois ans de commander 23 autobus. Avec les 14 de l'an dernier et les 5 de cette année, cela fait 19. On peut donc tabler raisonnablement 4 autobus de plus l'an prochain. Allez je dirais à la volée 3 Citaro C2 €6 de plus et 1 Citaro K C2 €6 pour remplacer les PR112 et le dernier Cito. Cela me semble tenir la corde.

Flûte, je voulais dire autre chose, mais cela m'a échappé ! x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 01 Aoû 2014 16:12

Bonsoir,

les actus de la journée:

Changements annoncées:

- modifs horaires -> dès septembre
- ligne 8 supprimée -> janvier 2015
- ligne 4 -> Centre Omnisport/St Pierre de G. (via La Couronne :( ) avec un bus de plus.

je tiens cela d'une autre source, mais cela recoupe sur le fond la première source.

Affrectations: (là ou il y a du changements)

Ligne 1:
-Citaro C2 €6
-Citaro C2 €5
-Citaro C1

Ligne 3:
-GX327 2009
-GX327 2008
-Agora Line

Ligne 4:
-Citaro C2 €5
-GX327 2009

Lignes 8 et 9:
-Citaro K

A noter que hier sur la 4, un service global (journée entière) a eu trois véhicules (Citaro C2 -> Agora Line -> Citaro C1) alors qu'en principe le même véhicule reste en place toute la journée sur la ligne.

Ah oui, la mise aux normes des trottoirs PMR progresse lentement mais surement.

C'est du ferroviaire, mais hier matin, j'ai aperçu en Gare d'Agen une rame TGV...Duplex. Il parait que c'est le Bordeaux - Lyon. Enfin, première fois que je vois dans cette gare et même sur cette ligne (Bordeaux - Toulouse) ce type de rame. :shock:

Edit: @ Urbus Dax: désolé mais je n'ai pas pris le dernier Merco. je te ferai cela que je l'aurais avec une quelqu'un que je connais.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar citaro77 » 01 Aoû 2014 18:02

Bonsoir,

les affectations changent d'un jour sur l'autre sur les lignes 1, 2, 3, 4, 7 (Citaro C1, Citaro C2 €5, €6, GX327, Agora)
Sur les lignes 5, 6, 8 et 9 on trouve du GX 117, GX 127, Citaro K

Pour la ligne 8, ligne 4 quelle certitude ?
citaro77
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2008 12:23

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar urbus-dax » 02 Aoû 2014 12:31

Salut!

Je suis à la recherche des immatriculations, n° parcs, VIN ainsi que l'origine (neuf, occasion, don..), l'ancien et le nouveau réseau du parc complet d'Agen (j'ai recensé 71 véhicules).

Merci de votre aide!
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar GX217 » 02 Aoû 2014 15:01

Bonjour,

Dans quel but recherches tu toutes ces infos???
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3860
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar urbus-dax » 02 Aoû 2014 15:02

Pour faire un état de parc +/- complet a titre perso.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 10 Aoû 2014 9:20

Les actus de la semaine:

-Travaux à hauteur de la clinique Esquirol terminés. Mais j'ignore quand les bus vont y repasser devant. En théorie, ils auraient pu y repasser dès la semaine dernière.

-Du neuf niveau affectations, notamment sur les lignes 2 et 3, qui voient de plus en plus du Citaro K affectés (entre un voire deux vu sur Le Passage), le dernier étant en principe sur la 8. La ligne 5 roule ces derniers temps en minibus. Pas de changements pour le reste (C2 la plupart du temps). Le dernier C2 a été vu plusieurs fois sur la 1.

Au niveau des modifications réseaux, je ne crois nullement à un changement dès l'Automne, tant au niveau des lignes que des horaires. On est à la mi-Août, si changements il devait y avoir, le tout aurait été validé depuis quelques temps déjà pour tirage des nouveaux horaires maintenant et envoi d'ici une dizaine de jours. Pour moi ce sera en janvier 2015 que le tout sera ajusté, pour le budget 2015 de l'Agglo.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar citaro77 » 10 Aoû 2014 20:04

Bonsoir

Les travaux secteur clinique ne sont totalement terminés, la signalisation verticale n'est pas posée et des reprises de revêtement routier sont à entreprendre, d'où la poursuite de la déviation.
citaro77
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2008 12:23

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 12 Aoû 2014 11:03

URBUS !

Voici l'immat' du Citaro C2 €6 (hier sur la 3):

DG - 039 - NR (47)

A noter que les Citaro K étaient sur la 8.

Num parc Vehixel City M:

-(prob.) 140092
-140093
-140094
-140095

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar citaro77 » 12 Aoû 2014 11:22

Bonjour

il n'y a que 3 Vehixel city M, pas de 140092...
citaro77
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2008 12:23

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 12 Aoû 2014 19:18

Bonsoir,

Tu as une source fiable car là j'ai un gros doute ? :shock:

Il me semble bien, j'en suis presque certain, que l'on a bien reçu cette année 4 minibus + 1 Standard. :o Les minibus au mois de Mars - Avril, le Citaro ultérieurement. Maintenant, je ne suis certain en effet des numéros de parcs que pour les 140095 à 140093. Donc le quatrième, s'il y a, pourrait être le 096, j'ai d'ailleurs bien précisé PROBABLEMENT.

Sinon, on installe des étiquettes latérales pour la montée à l'avant. Un Citaro en est équipé. Pris des photos mais je ne sais pas comment on les transfère d'un S4 au PC (quand je connecte le Samsung au PC puis vais dedans, ça ne me donne rien ou plutôt dossier vide)... :roll:

Aux deux portes arrières: "je me dirige vers l'avant", sur une flêche. Enfin elles sont à côté des portes.

A côté de la porte avant, une autre flèche: "je prépare mon titre de transport" (avec un faux billet magnétique estampillé Tempo !)

Sur les deux battants de la porte avant: "Bienvenue à bord".
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 12 Aoû 2014 21:43

Bsr,

Les horaires de la rentrée 2014 sont en ligne depuis hier sur le site http://www.tempobus.fr.
Quelques éléments se font jour :
- la ligne 8 sera toujours là à compter de cette date.
- la ligne 1 semble se prolonger jusqu'au parc des expositions.
- et quelques menus changements dans les horaires.

@+
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 12 Aoû 2014 22:01

ImageLignes 5/8 - O GREEN - Boé by amiral-vb, on Flickr

Arrêt O'GREEN qui a la particularité d'être situé sur une voie privée, au cœur d'un nouveau centre commercial.
Lignes 5 et 8.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 12 Aoû 2014 22:20

ImageAGEN - Tempo - Heuliez GX117 by amiral-vb, on Flickr

Boé (47) -FRANCE-
Réseau : Tempo Agen
Ligne : 5
Arrêt : Centre Commercial
Véhicule : Heuliez GX117
Numéro de parc : ?
09 Août 2014
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Th53


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia