ROCATAVRO Wrote:Dans le cas d'Amiens, le réseau bus sera réorganisé et la fréquentation des bus devrait augmenter grâce au tram.
Dans le cas de Brest, la fréquentation est de 35 000 voyageurs par jour. En 2015 ou 2016, la fréquentation devrait être de 50 000 voyageurs par jour. Avec une 2ème ligne, le tram de Brest pourrait atteindre les 75 000 voyageurs par jour.
Merci pour les stats, mais bossant "au plus prés" de la collectivité, je les connais....les officielles comme les officieuses....! (côté exploitant comme côté AO)
Le réseau bus a aussi été revu à Brest et pourtant on a pas un engouement aussi "formidable" qu'espéré en officiel !
Officieusement on sait très bien qu'avec une enveloppe contrainte à km constants, il est difficile de faire mieux pour aller chercher "les non captifs" source de valeur ajoutée....
à titre indicatif on en est au 6éme avenant avec le prestataire, depuis le lancement du nouveau réseau il y a un an, pour parvenir au résultat actuel.....autant dire que ça ne pourra pas durer éternellement ainsi....mais ça c 'est en off...
ça risque fort d'être au menu de la campagne électorale avec l'annonce de la candidature de B Malgorn l'ex préfète de la région Bretagne au poste de première magistrate de la ville...et on pourrait bien vivre une phase "d'attente" pour la ligne B.....même s'il y peu de chances de la voir élue. les actuels élus de l'opposition s'étaient ralliés au consensus sur cette ligne b avec la majorité actuelle.....l'arrivée de la préfète risque fort de remettre tout cela en cause...et le BHNS pourrait bien constituer une solution intermédiaire...
je sais qu'ici certains ont horreur de la politique mais au niveau de la ville ou d'une agglo ce sont qui, plus que jamais, sonnent la musique ....!