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greg59 Wrote:Pas de nouvelles lignes de tramway dans le futur, mais des couloirs de bus, et peut être une renégociation du contrat avec MARS pour combler le déficit, voilà ce que veulent les candidates aux municipales :
http://www.lunion.presse.fr/region/les- ... b24n292755
Tokugawa Ieyasu Wrote:Bonjour Messieurs,
Concernant les néons colorés, je ne comprends pas bien. Ils les enlèvent, ou les remettent ?
Actuellement une partie du parc est en néons standards blancs, une autre a toujours ses néons bleus, violets, rose, verts... Et ce un mois et demi après les fêtes.
Cordialement.
L'Union a écrit Wrote:
Pic de pollution: Bus et tram gratuits vendredi à Reims
REIMS (51). Les transports en commun rémois seront gratuits demain vendredi sur l'ensemble de l'agglomération pour pousser les automobilistes à délaisser leur voiture durant le pic de pollution.
Concrètement, l'ensemble des bus et trams de l'agglomération rémoise seront donc gratuits de l'ouverture du réseau ce vendredi à 5 heures, jusqu'à la fermeture du réseau vendredi soir.
Si le pic de pollution devait perdurer ou s'aggraver, cette mesure pourrait être reconduite dans les prochains jours.
Par ailleurs la préfecture recommande à chacun des automobilistes de baisser sa vitesse.
Le point sur les recommandations à lire dans nos éditions de vendredi
Tokugawa Ieyasu Wrote:Bonsoir messieurs,
je reviens exceptionellement pour poser une question:
De l'utilité du réseau SOIR ?
En effet, cela fait un moment que je le remarque, mais le soir, les bus sont VIDES, et même le tram (un peu moins mais vu la capacité d'une rame, c'est guère folichon là non plus). Honnêtement, ce réseau de soirée est-il vraiment utile vu la fréquentation (0 à 4 - 5 personnes MAX que je vois dans les GX327 violets et ce en CENTRE-VILLE en arrivant ou partant notammant de OPERA) ? Si le réseau Citura tourne très bien en journée, on peut pas en dire de même du soir...
Par comparaison (certes la dimension est différente), le réseau TBC de soirée (Tram + Bus) tourne exceptionellement bien, justifiant même l'emploi des articulés sur ces plages horaires. Cela dit, et c'est un comble les fréquences de soirée sont quasi identiques: 50 minutes à Reims, 40 à 45 à Bordeaux (Tram 20 minutes contre 25). Pour des fréquentations incomparables. Les bus Tisséo ne prennnet pas non plus grand monde le soir, mais bon...Toulouse c'est 700.000 habitants. Par contre le métro fonctionne bien, et le tram c'est correct.
Franchement, ne pourrait-on pas arrêter le service Bus à 21 h (dernier départ des terminus) et le service tram avec le dernier TGV en provenance de Paris Est ? Franchement, je serais chauffeur que je me taperai la tête contre les murs de bosser aussi tard pour ne transporter au final quasi-personne.
Quand les élus de Remis Métropole vont-ils avoir le courage de mettre la question sur la table ? C'est de l'essence et des salaires jetés en l'air actuellement.
Cyrilbrux Wrote:Rectification : Hier soir on n'était mercredi, hors cela c'est passé mardi soir ...
O530C2 Wrote:C'est pas drôle, ce n'est pas le moteur qui a pris feu ?
Les dégats n'ont pas l'air d'être très important, même si l'intérieur doit être à refaire en partie... Est-ce que le véhicule sera réformé ou il sera réparé ?
O530C2 Wrote:Le smiley avait une grande importance dans mon message. C'était purement ironique car habituellement, c'est le Cursor 8 qui brûle, pas l'armoire électrique.
Par contre, je suis suis surpris, et heureusement d'ailleurs, que personne n'ait été blessé car s'il y avait un passager devant ou même le conducteur, ça aurait pu faire mal.
Bonne soirée,
O530C2
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