Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Cette offre représente un coût net pour la Communauté urbaine (contribution forfaitaire – engagement des recettes) de 60,3 millions d’euros en moyenne (en euros novembre 2022) pour une offre kilométrique commerciale moyenne annuelle de 8 338 627 km, soit un coût net par kilomètre de 7,1 €. Le nombre de voyages moyen annuel est évalué à 24 774 053. Au total, pour les 6 années du contrat, l’offre représente 362 millions d’euros (en euros novembre 2022).
L’offre proposée comprend :
- La prolongation du réseau actuel jusqu’en juin 2024 ;
- La mise en place d’un réseau repensé et unique dès juillet 2024 et pour toute la durée du contrat avec intégration de la 3ème ligne de tramway en 2027 ;
- La création de 8 lignes ChronoBus, rapides, fréquentes et directes afin de maintenir l’attractivité du réseau pendant les travaux et ne pas attendre l’arrivée de la nouvelle ligne de tramway pour valoriser les bus ;
- La création de 8 lignes MétroBus pour déployer une offre équitable à l’échelle de l’ensemble du territoire de la Communauté urbaine ;
- Une offre tramway optimisée structurée, cadencée, interconnectée avec les autres modes ainsi que des fréquences calées sur l’offre ChronoBus, à savoir un tramway toutes les 10 minutes sur les 2 lignes de tramway puis sur les 3 lignes de tramway à compter de 2027 ;
- Une anticipation des enjeux urbains et touristiques à venir avec une optimisation du nombre de lignes de bus ainsi qu’une desserte plus en adéquation avec les besoins du terminal Croisières et d’Etretat ;
- La mise en place d’une offre de transport à la demande unique qui regroupe tous les services actuels de transports à la demande et couvre l’ensemble du territoire. En complément, le candidat propose des options libres intéressantes :
- L’option 17 : MétroBus M14 relative à la desserte de la ZAC du Parc de l’Estuaire, de Rogerville, de Gainneville, de Saint-Martin-du-Manoir, de la ZAC d’Epaville, de Montivilliers, du Nord de Fontaine-la-Mallet, d’Octeville-sur-Mer et du Grand Hameau.
- L’option 21 : Ligne C9 Nord et C9 Sud. Cette ligne vise une offre plus lisible dans les quartiers sud ;
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