[Le Havre] Réseau LIA

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Le Havre] Réseau LIA

Messagepar citaro27 » 16 Nov 2023 9:34

Transdev est reconduit pour exploiter le réseau, lors du dernier conseil communautaire (communiqué de Transdev)
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1832
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Le Havre] Réseau LIA

Messagepar greg59 » 16 Nov 2023 13:32

Plus d'infos sur la délibération :
https://deliberations.lehavreseinemetro ... 0463-w.pdf

Cette offre représente un coût net pour la Communauté urbaine (contribution forfaitaire – engagement des recettes) de 60,3 millions d’euros en moyenne (en euros novembre 2022) pour une offre kilométrique commerciale moyenne annuelle de 8 338 627 km, soit un coût net par kilomètre de 7,1 €. Le nombre de voyages moyen annuel est évalué à 24 774 053. Au total, pour les 6 années du contrat, l’offre représente 362 millions d’euros (en euros novembre 2022).

L’offre proposée comprend :
- La prolongation du réseau actuel jusqu’en juin 2024 ;
- La mise en place d’un réseau repensé et unique dès juillet 2024 et pour toute la durée du contrat avec intégration de la 3ème ligne de tramway en 2027 ;
- La création de 8 lignes ChronoBus, rapides, fréquentes et directes afin de maintenir l’attractivité du réseau pendant les travaux et ne pas attendre l’arrivée de la nouvelle ligne de tramway pour valoriser les bus ;
- La création de 8 lignes MétroBus pour déployer une offre équitable à l’échelle de l’ensemble du territoire de la Communauté urbaine ;
- Une offre tramway optimisée structurée, cadencée, interconnectée avec les autres modes ainsi que des fréquences calées sur l’offre ChronoBus, à savoir un tramway toutes les 10 minutes sur les 2 lignes de tramway puis sur les 3 lignes de tramway à compter de 2027 ;
- Une anticipation des enjeux urbains et touristiques à venir avec une optimisation du nombre de lignes de bus ainsi qu’une desserte plus en adéquation avec les besoins du terminal Croisières et d’Etretat ;
- La mise en place d’une offre de transport à la demande unique qui regroupe tous les services actuels de transports à la demande et couvre l’ensemble du territoire. En complément, le candidat propose des options libres intéressantes :
- L’option 17 : MétroBus M14 relative à la desserte de la ZAC du Parc de l’Estuaire, de Rogerville, de Gainneville, de Saint-Martin-du-Manoir, de la ZAC d’Epaville, de Montivilliers, du Nord de Fontaine-la-Mallet, d’Octeville-sur-Mer et du Grand Hameau.
- L’option 21 : Ligne C9 Nord et C9 Sud. Cette ligne vise une offre plus lisible dans les quartiers sud ;
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia