Bonsoir,
Remplacement des 4 Fiat Dietrich City 21 de 2012 par des Mercedes Sprinter (modèle inconnu encore) dans les mois à venir.
Ils seront rachetés par la RDTL et serviront certainement sur des navettes estivales ou des renforts.
Mise en conformité de l'arrêt
Zone Commerciale (ligne 1): création d'un trottoir accessible PMR en ligne et non en évitement.
Réaménagement également de l'arrêt
Arènes (toutes lignes - côté Piscine) cette semaine: suppression des bornes anti-stationnement, remplacées par des demie-sphères (ceci est dû à de multiples chocs et réparations car le P-A-F arrière touche les bornes si l'on ne fait pas trop attention (et quand des nouveaux CR ne maîtrisent pas encore l'arrêt ^^!).
Modifications des circuits sur les Vitenvilles (pas encore officiel mais ne devrait plus tarder étant donner que les municipales sont passées):
-Circuit 1: Marché St-Paul <> Avenue St-Vincent-de-Paul <> Marché Couvert
-Circuit 2: prolongement Sud jusqu'à la rocade, près de la pharmacie de Narrosse, où serait aménagé un P+R (proposition électorale, à prendre avec des pincettes)
-Circuit 3: suppression de l'arrêt
Borda/Cuyès-Circuit 4: inchangé
-Circuit 5: création du côté de la Route de Tercis (idem, proposition électorale mais cela va certainement se faire)
Possible création d'une ligne 5, reliant la Stade Colette Besson, la Château d'Eau, le Bois de Boulogne, les Baignots, ... au centre-ville ou plus loin..
Le Citroën Noventis-400 n°0915 est en panne depuis 15/02, son moteur est mort.
C'est donc le 1110 qui le remplace, principalement sur le circuit La Torte étant donné qu'un Van Hool prend sa place sur le renfort de la 4 en scolaire.
Le Probus n°1106 pelliculé Couralin et aménagé en urbain ne devrait pas tarder à circuler sur la ligne 4 étant donné qu'il a eu 2 problèmes techniques l'immobilisant (essuie-glace et autre).
Pour terminer, à cause de la fermeture du PN de Peyrouton, les lignes Couralin 3 et Vitenville 3 sont déviées:
-L3: dévié par le parc du Sarrat/le Gond et reprise par la Torte (et inversement)
-V3: dévié par le Lycée de Borda, Léon des Landes et le PN de la Route de Tercis puis reprise par le Bvd Roland Garros et inversement
Conséquences: allongement du temps de parcours de +/- 8min pour la L3 et baisse de la fréquence sur le V3
Je pense avoir fait le tour des dernières infos,
Linéozement, Valentin.