[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar sapino » 21 Mar 2018 18:18

Le plus grand réseau urbain français gratuit à l'heure actuelle est le réseau TanLib de Niort, qui, malgré quelques petits problèmes les premiers mois, tend semble-t-il, vers une grande satisfaction. Le réseau de Dunkerque prendra cette première place prochainement ce qui permettra déjà de voir ce que cela donne concrètement sur un réseau d'une taille relativement importante... Même si toutefois la taille du réseau RATP n'est pas vraiment comparable...

Cramos Wrote:Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui. :roll:

Puisqu'on l'évoque, augmenter la fréquence de la ligne 10 aurait-il un intérêt ? La fréquentation annuelle reste particulièrement faible en étant quand-même près d'au moins 2 fois inférieure à celle des autres lignes (hors lignes bis et ligne 11 beaucoup plus courte)...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar SETRA S415 NF » 21 Mar 2018 18:23

sapino Wrote:Le plus grand réseau urbain français gratuit à l'heure actuelle est le réseau TanLib de Niort, qui, malgré quelques petits problèmes les premiers mois, tend semble-t-il, vers une grande satisfaction. Le réseau de Dunkerque prendra cette première place prochainement ce qui permettra déjà de voir ce que cela donne concrètement sur un réseau d'une taille relativement importante... Même si toutefois la taille du réseau RATP n'est pas vraiment comparable...

Cramos Wrote:Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui. :roll:

Puisqu'on l'évoque, augmenter la fréquence de la ligne 10 aurait-il un intérêt ? La fréquentation annuelle reste particulièrement faible en étant quand-même près d'au moins 2 fois inférieure à celle des autres lignes (hors lignes bis et ligne 11 beaucoup plus courte)...


Déjà il faudrait enlever ce Bis sur les 3bis et 7bis et les relier entre elles pour ne former qu'une seule ligne grâce à la station fantôme Haxo (ce qui devait se faire déjà depuis des années), et la renommer ex : ligne 19.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 21 Mar 2018 18:59

Maastricht Wrote:
Cramos Wrote:Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui. :roll:

Tu es un peu rapide en besogne. À équipement inchangé, la plupart des lignes sont au taquet en heures de pointe, mais restent assez loin des intervalles de la 1 ou de la 14. J'enfonce une porte ouverte, mais si l'ensemble du métro parisien était automatisé, sa capacité théorique serait assez supérieure à l'actuelle. Cela poserait bien sûr de nouveaux problèmes tels que l'insuffisance des garages et ateliers actuels pour accueillir les rames supplémentaires.
Je n'ai même pas imaginé cela, car c'est un doux rêve à la fois pour les finances, et d'un point de vue physique ! Trouver des entreprises et des employer capable d'automatiser toutes les lignes en même temps, ça va être très très compliqué. Il a fallu 10 ans pour la ligne 1 (études comprises), il va falloir 5 ans pour la ligne 4. En considérant que l'on puisse ramener cela à 3 ans pour les autres lignes (qui ont plus de stations que la ligne 4), ça fait quand même 3x10 lignes (j'exlu 1,4,10, et les bis), ça fait 30 ans :lol:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Stifff38 » 10 Avr 2018 10:30

Le Grand Paris des Bus également à la traîne...

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 638549.php
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 29 Avr 2018 15:49

Donc on repeint toutes les rames ? :beammeup:
Ca va couter combien cette gabegie de couleur.... Franchement IDF Mobilités ne pouvait pas rester au vert comme la RATP ? :roll:
Suis je bête, le bleu, c'est la couleur de la droite en place à la région :mrgreen:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 29 Avr 2018 18:19

greg59 Wrote:Donc on repeint toutes les rames ? :beammeup:
Ca va couter combien cette gabegie de couleur.... Franchement IDF Mobilités ne pouvait pas rester au vert comme la RATP ? :roll:
Suis je bête, le bleu, c'est la couleur de la droite en place à la région :mrgreen:
Dans l'article, il n'est absolument pas évoqué de repeindre les autres rames.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar chris2002 » 29 Avr 2018 18:58

La ligne 14 va recevoir de nouvelles rames à 8 caisses, d'où la nouvelle livrée (d'ailleurs sur cette ligne cohabite actuellement la livrée RATP sur les MP89 et
Généralement, les rames existantes ne sont pas forcément repeintes, sauf en cas de révision majeure. D'ailleurs actuellement sur la ligne 14 cohabitent des rames MP89 et MP 14 (les 4 1ères) en livrée RATP et quelques rames MP 14 en livrée STIF/RATP...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar SETRA S415 NF » 29 Avr 2018 19:26

Horrible :xx: :xx: :xx:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 30 Avr 2018 7:17

Cramos Wrote:Dans l'article, il n'est absolument pas évoqué de repeindre les autres rames.

Je sais bien, c'était ironique ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Lyon-St-Clair » 01 Mai 2018 8:23

pzorba75 Wrote:Il ne faut pas s'attendre à une uniformisation des livrées dans ce qui fut la RATP. À terme, les lignes seront colorées en fonction de l'exploitant qui remplacera la RATP


La livrée IDF Mobilités existe justement pour éviter de se retrouver avec cette situation débile... :roll: :roll: :roll: A moins que tu ait des preuves du contraire dans ton gloubiboulga complotiste...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Lyon-St-Clair » 01 Mai 2018 8:41

Si on suit ta logique, à Londres par exemple chaque compagnie aurait sa livrée... ce qui n'est pas le cas (rouge imposé par TfL, tout comme IDFM impose désormais sa livrée).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 01 Mai 2018 8:48

Lyon-St-Clair Wrote:Si on suit ta logique, à Londres par exemple chaque compagnie aurait sa livrée... ce qui n'est pas le cas (rouge imposé par TfL, tout comme IDFM impose désormais sa livrée).

Je pense aussi, ce sera la livrée IDF Mobilitéss appliqués à tous le parc roulant
Les TER à mon sens resteront au couleur de la région, à part peut être un adhésif, du logo de l'entreprise qui exploitera la ligne TER, seul les TGV, et Intercités auront les livrées des entrerprises qui exploiteront la ligne ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 01 Mai 2018 9:35

En province, les livrées ne sont jamais aux couleurs de l'exploitant. Comme le dit Lyon-St-Clair, c'est du gloubiboulga complotiste de la part de pzorba75 x:doigts: Le risque, c'est plutôt d'avoir 3 ou 4 livrées STIF qui se côtoient puisque chaque gouvernance régionale impose sa livrée...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar SC10 8904 » 01 Mai 2018 20:32

Bien entendu, tous les réseaux d’ile De France vont passer sous les couleurs IDFM.
Pour le moment, seul le nouveau matériel applique cette charte bleue noire et grise. C’est déjà le cas avec les derniers trains « transilien » et autobus livrés.
Certains autocars ont vu leurs frises Stif enlevés, d’autres se sont vus adhésivés IDFM.
Il s’avèrerait que la RATP aurait refusé de faire ce sale boulot car elle devait se charger à ses frais de ce changement de livrée. Donc on attendra les prochaines réformes et l’acquisition de nouveaux autobus pour voir cet envahissement «bleu » (et ça devra aller crescendo d’ici 2024) ou encore les futures rénovations de rames de métro.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 02 Mai 2018 11:20

Les seuls engins ferroviaires qui auraient changé de livrée pour appliquer la bleue seraient ceux du T11. Pour le reste, je pense que RATP comme SNCF le feront à l'occasion d'une rénovation.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Anton » 02 Mai 2018 12:42

La RATP semble plus pragmatique que la SNCF au niveau des livrées...
Les bus qui avaient la découpe "Bus Attitude", avec les patates de couleurs, l'ont gardée jusqu'à leur rénovation ou réforme.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 02 Mai 2018 18:55

chris2002 Wrote:La ligne 14 va recevoir de nouvelles rames à 8 caisses, d'où la nouvelle livrée (d'ailleurs sur cette ligne cohabite actuellement la livrée RATP sur les MP89 et
Généralement, les rames existantes ne sont pas forcément repeintes, sauf en cas de révision majeure. D'ailleurs actuellement sur la ligne 14 cohabitent des rames MP89 et MP 14 (les 4 1ères) en livrée RATP et quelques rames MP 14 en livrée STIF/RATP...

MP05, pas (encore) MP14 ;)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 04 Mai 2018 19:12

Aujourd'hui un Urbanway 18 m hybride est arrivé au dépôt de bus d'Ivry-sur-Seine.
Mais on ne sait pas s'il est destiné au 62 ou au 180 qui devrait prochainement passer en articulé (enfin en principe car cela fait déjà un bon moment qu'il en est question).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 05 Mai 2018 7:59

TRAX Wrote:Non, les Z50000 commencent déjà à en être équipés (trois éléments pour l’instant, 34H, 209L, 211L).
Ces engins avaient la livrée Carmillon et ont changé de livrée ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar romagnanimatteo » 05 Mai 2018 9:36

Bonjour je voudrais savoir combien de Gx337 Gnv sont attendue ?
Merci
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Re: [Paris] RATP

Messagepar ElBueno13 » 05 Mai 2018 22:47

rail45 Wrote:Aujourd'hui un Urbanway 18 m hybride est arrivé au dépôt de bus d'Ivry-sur-Seine.
Mais on ne sait pas s'il est destiné au 62 ou au 180 qui devrait prochainement passer en articulé (enfin en principe car cela fait déjà un bon moment qu'il en est question).

Parait que les urbanway 18 qui sont entrain d'arriver seront pour équiper entièrement le 62. A voir si le reste sera pour le 180
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Re: [Paris] RATP

Messagepar citaro27 » 06 Mai 2018 8:31

Ces commandes sont elles la suite du marché précédant ou des commandes comme ça ?
Il n'y a plus de MAN qui était un sélectionné du marché précédant;
Quant aux Bolloré il n' y a pas as eu apparemment d'appel d'offre et cela parait un choix "politique" concernant un modèle sur catalogue et pas vraiment testé suffisamment longtemps.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar andrei » 10 Mai 2018 8:05

citaro27 Wrote:Ces commandes sont elles la suite du marché précédant ou des commandes comme ça ?


IDFM et la RATP ne passent pas "des commandes comme ça", mais soit pour renfoncer, soit pour renouveler le parc. Plus rarement, des petites commandes (de 1 à 10 véhicules) sont passées pour tester un nouveau modèle ou une nouvelle technologie (voir la commande récente de 10 Bolloré Blue Bus SE à recharge par catenaire inversée, et de 10 autres à recharge au terminus).


citaro27 Wrote:Il n'y a plus de MAN qui était un sélectionné du marché précédant;


Le marché précédent n'est pas le marché actuel, et inversement.


citaro27 Wrote:Quant aux Bolloré il n' y a pas as eu apparemment d'appel d'offre et cela parait un choix "politique" concernant un modèle sur catalogue et pas vraiment testé suffisamment longtemps.


C'est faux.

Reprenons depuis le début l'historique des BBB SE de la RATP :

- les 23 premiers ont été commandés pour test sur la ligne 341, donc hors appel d'offres.
- les 20 derniers BBB SE ont été commandés, comme je l'ai indiqué plus haut, hors appel d'offres, pour tester les technologies de recharge en service commercial.
- Bolloré a gagné ex-aequo avec Heuliez (GX337 E) le premier appel d'offres de la RATP pour des bus électriques.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar citaro27 » 10 Mai 2018 9:06

Merci pour ces précisions.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Bobii » 20 Mai 2018 7:45

Pourquoi il n'y a pas de hiérarchisation des lignes bus à Paris et sa petite couronne comme dans les autres métropoles ? Comme les lignes C à Lyon et Nantes ou Lianes à Toulouse et Bordeaux ? Je trouve qu'il y a un fort besoin de séparer les lignes fortes des lignes normales, car si cela est réalisé, la numérotation des lignes sera bien plus simple à comprendre et sera en plus efficace, vu qu'elle renseignera l'usager sur les heures de passage du bus (C pour les bus à fortes fréquences, aucun préfixe pour les lignes à fréquences moyennes, et le préfixe F pour les lignes à fréquences faibles).

De plus, afin d'éviter les fausses bonnes idées comme la future T10, la hiérarchisation des lignes permettrait de mieux reconnaître les axes de transports importants pour ensuite envisager leur conversion en lignes de TCSP (tramway, BHNS). Bien sûr, tout cela doit se faire après la restructuration du réseau bus, on ne met pas la charrue avant les bœufs.
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