[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar philippe fene » 07 Mar 2018 13:07

Nous sommes en 2018 donc 21 ans. :D
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 07 Mar 2018 13:25

viadi Wrote:Le T2, une ligne très récente... et déjà la nécessité de la fermer??
Quelle performance!

Ce sera la 4ème fois cette année oui, pour refaire les quais entre Parc de St Cloud et Puteaux comme l'an dernier (c'est le tronçon Parc de St Cloud - Les Moulineaux qui était traité les deux fois précédentes)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 08 Mar 2018 12:21

Étonnant de refaire les quais alors qu'ils avaient déjà été prolongés récemment, pour al mise en UM.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 09 Mar 2018 11:10

D'après l'appel d'offres, " Désordres rencontrés : Des désordres, liés essentiellement aux conditions météorologiques, ont été constatés sur le béton, non seulement sur les parties de quai rallongées, mais également sur les parties d'origine. Il existe une dégradation avec altération du béton des nez de quai sur toute leur longueur. Les quais sont sur surveillance renforcée depuis mars 2010. Ils font l'objet d'importants travaux de maintenance. Au cours de l'étude de faisabilité, des sondages ont été effectués et ont révélé une désagrégation profonde du béton structurel au niveau des nez de quai essentiellement. Des travaux de réfection et de mises en sécurité ont été réalisés pour reprendre les ancrages des bandes fusibles qui peinent à trouver un support sain pour leurs bonnes fixations, et remplacer le carrelage nervuré qui se décolle par des bandes podotactiles collées."
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Juze » 12 Mar 2018 19:25

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il quand est-ce que les GX337 GNV vont arriver à la RATP ? Et sur quelles lignes seront-ils attribués ?

Merci 8-)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar MAN Hybride » 12 Mar 2018 20:33

Bonsoir,

Selon des informations recueillies sur divers forums (et que je peux confirmer car j'ai des amis internes qui sont bien informés), les GX 337 GNV sont destinés à la ligne 103, et leur mise en service est prévue à l'heure actuelle pour le mois de juin.

Sachant qu'à l'heure actuelle seul le dépôt de Créteil est habilité à disposer de véhicules roulant au gaz naturel.

Cordialement.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Juze » 13 Mar 2018 8:12

Bonjour,

Merci pour ces informations, il ne reste plus que quelques mois à ces bons vieux Agoras...
Il faut vite que j'aille me promener avec... :roll:

@Man Hybride : Sais-tu si un autre dépot sera converti au GNV ?

8-)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Juze » 14 Mar 2018 17:17

Ah bon ! Ça va être de sacrés chantiers ! :?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 19 Mar 2018 19:51

Anne Hidalgo dit réfléchir à la gratuité des transports en commun dans l'agglomération parisienne
Anne Hidalgo, dévoile son intention de lancer d'ici l'été "une étude et un débat sur le modèle économique de la gratuité dans les transports pour tous dans l'agglomération" parisienne.

"La question de la gratuité des transports est une des clefs de la mobilité urbaine dans laquelle la place de la voiture polluante n'est plus centrale. Beaucoup de villes s'y engagent", explique Anne Hidalgo dans cet entretien. "Je ne veux pas trancher cette question mais objectiver le débat. Le Conseil de Paris est le bon endroit pour cela", assure-t-elle.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 64800.html
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 20 Mar 2018 5:13

greg59 Wrote:
Anne Hidalgo dit réfléchir à la gratuité des transports en commun dans l'agglomération parisienne
Anne Hidalgo, dévoile son intention de lancer d'ici l'été "une étude et un débat sur le modèle économique de la gratuité dans les transports pour tous dans l'agglomération" parisienne.

"La question de la gratuité des transports est une des clefs de la mobilité urbaine dans laquelle la place de la voiture polluante n'est plus centrale. Beaucoup de villes s'y engagent", explique Anne Hidalgo dans cet entretien. "Je ne veux pas trancher cette question mais objectiver le débat. Le Conseil de Paris est le bon endroit pour cela", assure-t-elle.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 64800.html


Voilà une bonne mesure. Qui se fera pas, donc...
Déjà quand on voit que la gratuité jour de pollution a été supprimée.....
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Pithou » 20 Mar 2018 9:32

Et les fusées du siège éjectable de notre chère "Mairesse" (que c'est laid, ce terme !) sont prêtes à être allumées.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 20 Mar 2018 13:05

max Wrote:Déjà quand on voit que la gratuité jour de pollution a été supprimée.....

Par contre, ÎDF Mobilités n'a aucun problème pour payer le covoiturage les jours de grève étonnamment.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Anton » 20 Mar 2018 18:09

La gratuité part d'un bon sentiment...
Mais déjà, il suffit de voir ce qu'il en a été à Niort (explosion de la fréquentation) et Châteauroux, et on verra bien que Paris n'a pas les épaules pour. Regardons la saturation des lignes de métro et de tram, les bus lents, avec la gratuité, cela ne fera qu'augmenter ces maux de manière exponentielle. Et la facture aussi, en impôts..
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Re: [Paris] RATP

Messagepar SETRA S415 NF » 20 Mar 2018 18:55

Je ne suis pas du coin et connaît que vaguement la fréquentation du réseau francilien mais la RATP pourrait augmenter les fréquences, s'ils venaient à rendre le réseau gratuit, ce serait logique je pense.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Juze » 20 Mar 2018 20:11

"Augmenter" est un grand mot, la RATP ne pourra jamais assurer le service "correctement" si la gratuité est votée. Et si en plus elle ne veut que des bus électriques, la RATP sera en faillite ! :roll:

Certaines lignes sont surchargées en temps normal,(quand la plupart des gens valident leur titre :roll: ) alors imagine si ces lignes deviennent gratuites...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 20 Mar 2018 20:39

Bizarrement, personne ne semble remettre en question la gratuité du réseau routier dans le même temps...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 20 Mar 2018 21:17

Mathieu Wrote:Bizarrement, personne ne semble remettre en question la gratuité du réseau routier dans le même temps...

"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !" :lol:

SETRA S415 NF Wrote:Je ne suis pas du coin et connaît que vaguement la fréquentation du réseau francilien mais la RATP pourrait augmenter les fréquences, s'ils venaient à rendre le réseau gratuit, ce serait logique je pense.

Non.

Enfin, si, si on vire les bagnoles (du moins une quantité significative de celles-ci), les bus circuleront beaucoup mieux (et les trams un peu aussi) et la fréquence augmentera gratuitement.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar SETRA S415 NF » 21 Mar 2018 8:43

M16 : la ligne moquée sur les réseaux sociaux, on parle de ligne de l'enfer : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 617933.php
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Stifff38 » 21 Mar 2018 10:46

Le principal objectif de ce tronçon très politique était justement d'apaiser cet "enfer" en l'irriguant et en le gentrifiant.
Pas de bol, c'est moins prioritaire que Saclay et les JO :beammeup:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 21 Mar 2018 12:11

SETRA S415 NF Wrote:Je ne suis pas du coin et connaît que vaguement la fréquentation du réseau francilien mais la RATP pourrait augmenter les fréquences, s'ils venaient à rendre le réseau gratuit, ce serait logique je pense.
Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui. :roll:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Maastricht » 21 Mar 2018 13:29

Cramos Wrote:
SETRA S415 NF Wrote:Je ne suis pas du coin et connaît que vaguement la fréquentation du réseau francilien mais la RATP pourrait augmenter les fréquences, s'ils venaient à rendre le réseau gratuit, ce serait logique je pense.
Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui. :roll:

Tu es un peu rapide en besogne. À équipement inchangé, la plupart des lignes sont au taquet en heures de pointe, mais restent assez loin des intervalles de la 1 ou de la 14. J'enfonce une porte ouverte, mais si l'ensemble du métro parisien était automatisé, sa capacité théorique serait assez supérieure à l'actuelle. Cela poserait bien sûr de nouveaux problèmes tels que l'insuffisance des garages et ateliers actuels pour accueillir les rames supplémentaires.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar chris2002 » 21 Mar 2018 14:01

Maastricht Wrote:
Cramos Wrote:Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui. :roll:

Tu es un peu rapide en besogne. À équipement inchangé, la plupart des lignes sont au taquet en heures de pointe, mais restent assez loin des intervalles de la 1 ou de la 14. J'enfonce une porte ouverte, mais si l'ensemble du métro parisien était automatisé, sa capacité théorique serait assez supérieure à l'actuelle. Cela poserait bien sûr de nouveaux problèmes tels que l'insuffisance des garages et ateliers actuels pour accueillir les rames supplémentaires.


Et aussi du cout d'une telle automatisation (même sans augmentation de l'offre). Sauf erreur l'automatisation de la ligne 4 va couter 250 millions d'euros, hors matériel roulant.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 21 Mar 2018 14:45

C'est bien cela, 40% de la somme étant destinée à la seule installation des portes pallières (et reconstruction de certains quais pour cela).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 21 Mar 2018 15:41

Maastricht Wrote:Tu es un peu rapide en besogne. À équipement inchangé, la plupart des lignes sont au taquet en heures de pointe, mais restent assez loin des intervalles de la 1 ou de la 14. J'enfonce une porte ouverte, mais si l'ensemble du métro parisien était automatisé, sa capacité théorique serait assez supérieure à l'actuelle. Cela poserait bien sûr de nouveaux problèmes tels que l'insuffisance des garages et ateliers actuels pour accueillir les rames supplémentaires.

Pas besoin d'automatiser (au sens "sans conducteur") pour ça d'ailleurs (METEOR et OCTYS arrivent à des résultats proches) ; mais la souplesse et l'économie d'exploitation permet ensuite d'amortir une partie de l'investissement.
Mais les lignes à fort trafic (4, 5, 9, 13) sont déjà aux 90 secondes ou pas loin.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 21 Mar 2018 17:45

Si cette proposition avait fleurie il y a 10 ans, la maire de Paris aurait eu plus de critique que de nos jours, les mentalités évoluent de plus en plus vers la gratuité du réseau de TC, en Allemagne, il réflechisse à le mettre en place dans les grandes villes y compris Berlin ;)
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