Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
UrbanWay Wrote:Lyon-St-Clair Wrote:D'accord merci.
Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?
Rien n'est sûr, les Urbanway 12 sont très en retard, déjà qu'ils songent à annulé la flotte d'Urbanway hybride qui auront 8 mois de retard...
Et pour les 13 Urbanway 18 tu as bon mais, ils seront en retard eux aussi.
A rappeler que les Urbanway ne respect pas le cahier de charge RATP donc, ils ne sauront pas validé avant un bon bout de temps.
UrbanWay Wrote:Lyon-St-Clair Wrote:D'accord merci.
Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?
Rien n'est sûr, les Urbanway 12 sont très en retard, déjà qu'ils songent à annulé la flotte d'Urbanway hybride qui auront 8 mois de retard...
Et pour les 13 Urbanway 18 tu as bon mais, ils seront en retard eux aussi.
A rappeler que les Urbanway ne respect pas le cahier de charge RATP donc, ils ne sauront pas validé avant un bon bout de temps.
Je n'y crois absolument pas ! J'imagine que la RATP n'a pas été aussi stupide pour commander des véhicules qui ne serait pas conforme sans en avoir testé préalable ...
SBG Südbadenbus Wrote:Bonjour,Je n'y crois absolument pas ! J'imagine que la RATP n'a pas été aussi stupide pour commander des véhicules qui ne serait pas conforme sans en avoir testé préalable ...
A ma conaissance, cela ne serait pas la première fois... Combien de lots d'Agora Line ont été livrés sans correspondre au cahier de charges et la RATP a fini sous préssions externes par les accepter, avec des promesses "d'amélioration ultérieure" qui n'a jamais eu lieu? Choses qui ne se sont pas passées comme cela pour les livraisons de chez EvoBus (MB) ou Neoman (MAN)...
Le secteur de Marne la Vallée est très contemporain, et les articulés passent sans encombre. Bien plus facilement que sur le secteur de la branche de Boissy Saint-Léger. La prochaine fois, tu me feras signe avant de faire un service comme ça, et tu m’emmèneras au taf, je pourrais te guider sur tout le trajet . Sinon, ça a été les doigts dans le nez pour moi, via la ligne P et le réseau de bus Pep's. Facile, j'ai fait le trajet à la mi-journée. Bien content.rail45 Wrote:Résultat, en un après-midi je n'ai fais qu'un aller-retour et demi et j'ai baladé un articulé pour ne transporter au final que très peu de monde (sur Marne-la-Vallée, où il y avait beaucoup plus de voyageurs on a mis des bus standards... Mais Est-ce- que des articulés pouvaient passer sans encombre ?).
rail45 Wrote:Oui, on est en sous effectif permanent.
Si on a rien de prévu et que l'on appelle le centre-bus pour faire un peu de temps supplémentaire sur un jour de repos, tu es quasiment sûr que l'on va te trouver quelque chose.
Ainsi la semaine dernière j'ai appelé le dépôt le matin et j'ai roulé l'après-midi, ce qui m'a permis de compenser la journée de repos que j'avais prise samedi dernier.
Le centre bus cherche également des volontaires pour faire un peu de "TS" (Temps Supplémentaire) en plus de son service, genre tu fais 1 tour le matin pendant deux heures sur une ligne, puis l'après-midi tu vas faire ton service normal. J'entendais avant-hier un collègue disant qu'il a ainsi gagné 2 900 minutes de TS depuis début janvier !
Enfin, petite précision puisque j'ai reçu un message privé à ce propos : lorsque l'on a déjà posé sa candidature à la RATP et que l'on n'a pas été retenu pour une raison X ou Y, il faut attendre un délai de 6 mois afin de pouvoir postuler de nouveau. Et si on fait une candidature spontanée, on reçoit systématiquement une réponse écrite, positive ou non, en principe dans les 15 jours. Si ce n'est pas le cas, il faut alors réessayer.
Cramos Wrote:Très intéressant ces informations Pierre ! Le cycle habituel d'embauche n'est-il pas un peu trop rigide à la RATP ? Ce type de campagne pourrait amener à débaucher des conducteurs d'entreprises privées (Transdev, Véolia, Kéolis, etc.), le statut RATP étant plus avantageux (en contre partie, le travail dans Paris est sans doute plus stressant qu'en grande couronne).
viadi Wrote:A propos du recrutement, possiblement la RATP propose des conditions salariales, un statut plus avantageux qu'une petite compagnie de transport y compris en banlieue parisienne. Comme il a ete dit plus baut, peut etre est ce ces personnels que la RATP cherche a attirer chez elle.
Apres c'est sur qu'il faut des nerfs d'acier pour y travailler vu les conditions de circulation dans Paris... Mais la clientele n'est peut etre pas plus difficile que dans certaines agglomerations d'Ile de France
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