Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
philippe fene Wrote:La ventilation réfrigérée consise à souffler l'air aspiré par un ventilateur à travers des tuyaux où circulent de l'eau très froide en circuit fermé.
Cette eau étant elle-même refroidie par un système analogue à un réfrigérateur à compression ou par un système utilisant l'effet Pelletier.
Les deux système souffle de l'air froid au final ! La distinction se fait avant, sur la façon de créer cet air froid. Les explications de Mathieu me paraissent les plus convaincantes, même si je n'ai pas tout compris à la VR, au contraire de la clim, que j'utilise quotidiennement dans mon taf.Donostian Wrote:Au niveau confort la clim fourni une ambiance à température programmée constant, la ventilation réfrigérée souffle de l'air froid,
Cramos Wrote:Les explications de Mathieu me paraissent les plus convaincantes, même si je n'ai pas tout compris à la VR
izgood Wrote:Bonjour
M13 : polémique politicienne sur toute la ligne, voir le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 888758.php
izgood Wrote:Bonjour
Le 393 (Sucy RER-Thiais) devient un bus autonome, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 923528.php
iznogood Wrote:Bonjour
MP14 : la RATP lève un coin du voile..; voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 011074.php
Bobii Wrote:iznogood Wrote:Bonjour
MP14 : la RATP lève un coin du voile..; voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 011074.php
Une prévision de 1 million de voyageurs par jour pour la ligne 14 ???
Bobii Wrote:Tramway
T1: 190 000 voyageurs par jour
5 000
Fréquence de 5 minutes en heures de pointe
6 minutes en heures creuses
178 x 11 = 1 958 places totales
=> Complètement saturée
william29 Wrote:Bobii Wrote:Tramway
T1: 190 000 voyageurs par jour
5 000
Fréquence de 5 minutes en heures de pointe
6 minutes en heures creuses
178 x 11 = 1 958 places totales
=> Complètement saturée
Ça pour être complètement saturée, elle l'est bien... pour l'avoir empruntée pour aller de la gare de Saint Denis vers Villeneuve-La-Garenne, j'étais debout à tous mes trajets ! Il est grand temps que le matériel soit remplacé par des rames plus capacitaires, car les TFS me semble facilement faire la taille d'un bus bi-articulé voire articulé tout court ! D'autant plus que contrairement aux versions de TFS nantaises, aucune possibilité de sortie à l'extrémité de la rame, ce qui pose un gros souci en cas de forte affluence.
Cyril Regnier Wrote: Voir la longueur d'un bus standard aussi pourquoi pas.... tant qu'on est dans l'approximation des experts
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978