Jojo Wrote:Expression fonctionnelle des besoins du futur matériel métro MFxy : http://www.stif.org/IMG/pdf/n517-mfxy.pdf
Il est prévu une version 4 voitures (62m max) pour les lignes bis, ainsi qu'une courte (76m max) pour les lignes aujourd'hui en MF67 (3, 10 et 12) et une longue (77,4m max) pour les lignes en MF77 (7, 8, 13).
Ça me parait peu utile de faire deux version pour si peu de différence... pour gagner moins de 2% de capacité.
C'est indiqué que pour les lignes 7,8 et 13, l'une ou l'autre variante sera au final choisie. De fait ça ne coûte rien (ou pas grand chose) de voir à ce stade de la procédure s'il y a possibilité d'augmenter au maximum la capacité (notamment pour la ligne 13...) à des coûts raisonnables, en se réservant la possibilité d'avoir des rames uniformes à toutes les lignes "5 caisses" si cela s'avérait peu pertinent.
D'ailleurs, soit dit en passant, c'est ce qui s'est passé avec le Regio 2N, vu qu'il y a une version courte 81m et une version courte 83m qui ont été prévues et commandées.