Pithou Wrote:Je ne suis pas certain que ça soit très pratique pour les personnes non franciliennes qui veulent juste prendre un bus ou un métro entre deux gares parisiennes : actuellement des tickets de métro/bus sont en vente dans certains TGV et certaines gares de province et je ne suis par sur (j'espère me tromper) que le nouveau titre le soit aussi.
La STM vend à Montréal des cartes RFID "jetables". Ce qui est annoncé ici, c'est surtout la fin de la bande magnétique.
viadi Wrote:Donc en 3 ans rien n'a été mis en oeuvre par l'ancien exécutif régional... Quelle efficacité !!
Ou bien l'ancien exécutif n'avait pas besoin de faire d'annonces "spectaculaires" mais creuses sur le fond ?
viadi Wrote:Quand on voit les files d'attentes aux guichet de métro dans les gares parisiennes (et le temps d'embarquement dans les bus), ce sera dur de faire moins pratique...
La plupart utilisent les machines les plus proches de l'entrée, quand bien même il y en a d'autres à quelques mètres.
viadi Wrote:Il aurait été intelligeant d'inclure le transfert dans le prix du billet, peut être cela aurait été possible si la compagnie de chemin de fer avait été en monopole, avec une mission de service public et avait le même actionnaire que la compagnie de transports urbains parisiens...
Ou pas. En Allemagne, le "City Ticket" est proposé dans des villes où DB n'est absolument pas en charge des transports publics.