[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Passionsbus57 » 18 Juin 2015 11:40

Bonjour,

En effet le système SIEL ne fonctionne pas ce jour pour le réseau bus sauf deux lignes apparemment (393 et TVM : Ce que j'ai vu ce matin) et cela en raison de la grève des régulateurs qui a débutée hier à 21h.

Aujourd'hui, il va falloir faire avec puisque certaines lignes n'ont pas de fiches horaires aux arrêts, mais une affiche de l'intervalle.

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Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 18 Juin 2015 11:50

Un regulateur pour 6 lignes, ca depend si c'est une ligne de banlieue ou parisienne!

La qualite de regulation... On peut toujours la critiquer, mais une manifestation sur un axe (quasi quotidien a Paris) et c'est le cahos immediat!

Les chefs de ligne c'est bien pour "rytmer" les intervalles de départ... Mais pas en cas de perturbation en cours de route.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Va3b2 » 19 Juin 2015 18:23

Ah oui! les fameux bus électriques de Bolloré les bus fantomes que la RATP à acheter sans qu'un seul prototypes n'ai été produits à ce jour peut etre que je me trompe. Je pense qu'il serai plus judicieux de choisir un constructeurs dont le modèle électrique est présent dans leur gamme mais la RATP n'a t-elle pas signé une convention avec SOLARIS ,IRIZAR ,BYD pour la fourniture de bus électrique. Je n'ai rien contre que ça soit Français mais le problème c'est qu'il n'y en pas à l'heure actuelle et mettre au point un bus électrique (conception,essai etc...) d'ici 2016 (date non déterminé pour la mise en service commerciale) c'est plutot limite car 2016 c'est dans quelques mois mais bon peut etre qu'un miracle va se produire.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 22 Juin 2015 11:58

viadi Wrote:Les chefs de ligne c'est bien pour "rytmer" les intervalles de départ... Mais pas en cas de perturbation en cours de route.
Un régulateur ne s'occupe pas que de donner des heures de départ aux terminus : il gère les bus très en retard en les limitant sur une partie de leur parcours afin de les remettre à l'heure. En cas de manifestation, il doit indiquer à tous les bus ce qu'ils doivent faire : déviation ou limitation, etc. Et il doit gérer tous les impondérables qui peuvent survenir (au hasard : un bus en panne!).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 18 Juil 2015 1:04

Petite question aux connaisseurs du métro : quelle est la fréquence théorique (et maximale) aux heures de pointe sur la ligne 1 ?
La 14 équipée du même système et a normalement 42 trains par heure soit des intervalles de 85 secondes (d'après wiki le minimum permis par le SAET est de 75 secondes :bravo: ), mais avec 49 rames en tout pour un temps de trajet de 35 minutes je ne crois pas qu'on puisse descendre à moins de 90 secondes.


EDIT : d'après un compte-rendu de présentation de 2012, l'offre théorique avant automatisation était de 34 trains à l'heure et il ne semblait pas prévu de l'augmenter. Du coup, ça laisse de la marge pour une amélioration future, au moment des prolongements envisagés...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 18 Juil 2015 17:54

En effet, je vois sur une autre page wiki que 4 des rames commandées pour le prolongement de la 14 sont sur la 1. Du coup, une fréquence de 85 à 95 secondes parait atteignable.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Hugues » 10 Aoû 2015 11:57

C'est aujourd'hui l'anniversaire de la catastrophe de Couronnes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_m%C3%A9tro_du_10_ao%C3%BBt_1903_%C3%A0_Paris
M: Saint-Lazare, Havre-Caumartin. Aussi accessible depuis Saint-Augustin et Opéra.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 11 Aoû 2015 18:57

Arrivée de la 5025 à Championnet. (Urbanway 18 Hybride)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 12 Aoû 2015 7:30

UrbanWay Wrote:Arrivée de la 5025 à Championnet. (Urbanway 18 Hybride)


Pour quelle ligne et quel dépôt ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Ruban bleu » 12 Aoû 2015 7:46

UrbanWay Wrote:Arrivée de la 5025 à Championnet. (Urbanway 18 Hybride)


Hier j'ai vu le 4003 à Annonay. C'est aussi un Urbanway 18 hybride.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 12 Aoû 2015 19:10

max Wrote:
UrbanWay Wrote:Arrivée de la 5025 à Championnet. (Urbanway 18 Hybride)


Pour quelle ligne et quel dépôt ?

143, Pavillons. ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 12 Aoû 2015 19:11

Ruban bleu Wrote:
UrbanWay Wrote:Arrivée de la 5025 à Championnet. (Urbanway 18 Hybride)


Hier j'ai vu le 4003 à Annonay. C'est aussi un Urbanway 18 hybride.

Aurais-tu des photos ? Merci d'avance. 8-)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Ruban bleu » 21 Aoû 2015 10:57

Non malheureusement, j'ai pas de photos. Mais c'est assez drôle, car quand on passe devant le concessionnaire RVI à St Marcel les Annonay, il y a que des bus RATP en cours de préparation. On peut également en voir jusqu'à RVI Valence.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 22 Aoû 2015 0:01

C'est comme il y a quelques mois chez Evobus: on aurait cru que l'usine ne travaillait que pour la R.A.T.P. en voyant la cour car il n'y avait de stationné et prêts à partir quasiment que des bus qui lui était destinés, heureusement, la visite de l'intérieur de ces bâtiments nous démontrait que non...
Salut, TGS.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Arsik » 28 Aoû 2015 12:36

Salut,

Apparemment, la RATP va tester un Solaris Urbino IV électrique fin novembre début décembre. Il devrait rouler sur les lignes 21 et 147 ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar citaro27 » 28 Aoû 2015 17:01

C'est indiqué sur Modelbus.info
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Hugues » 28 Aoû 2015 21:28

M: Saint-Lazare, Havre-Caumartin. Aussi accessible depuis Saint-Augustin et Opéra.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar SBG Südbadenbus » 28 Aoû 2015 22:55

Bonsoir,

Apparemment, la RATP va tester un Solaris Urbino IV électrique fin novembre début décembre. Il devrait rouler sur les lignes 21 et 147 ;)


C'est indiqué sur Modelbus.info


Ce sera pendant le sommet sur l'environnement, du 30 novembre au 11 décembre 2015. Cela "tombe" bien pour la politique, un bon petit coup de pub...
Cordialement,

SBG Südbadenbus
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 14 Sep 2015 12:44

Bonjour
Pour information, les Urbanway 12 m sont en train d'investir la ligne 69.
Les GX 437 hybrides n° 4586 et 4587 roulent quotidiennement sur le 91.
J'ai déjà conduit le 4587 par deux fois.
La première fois, le collègue que j'avais relevé avait eu un accident à la Gare d'Austerlitz et j'ai récupéré le bus avec le pare-chocs avant gauche et le bloc optique avant gauche cassés. Et les deux fois, les girouettes ne fonctionnaient pas.
Amitiés
Pierre
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Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 08 Oct 2015 6:14

Le 143 passera en articulé Lundi 11 Janvier avec des Urbanway 18 Hybride.
Pour + d'infos : http://www.stif.org/IMG/pdf/stif_-_ca_0 ... _offre.pdf
;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar IKARUS » 10 Oct 2015 21:52

UrbanWay Wrote:Le 143 passera en articulé Lundi 11 Janvier avec des Urbanway 18 Hybride.
Pour + d'infos : http://www.stif.org/IMG/pdf/stif_-_ca_0 ... _offre.pdf
;)


Bonsoir,
Les Scania iront sur quelle ligne ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar M90 » 16 Oct 2015 7:44

L'écart pour les places debout est très important ...
La capacité du Scania est sûrement donnée avec 8 voyageurs au m^2, et les autres bus avec 6 voyageurs au m^2 :)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 16 Oct 2015 11:32

La capacité du Scania est très clairement plus importante grâce à moins de sièges. Passer de 36 sièges avec un Agora à 26 avec un Omnicity, c'est énorme! Facile de dire alors qu'il est plus capacitaire. C'est tout le contraire du confort.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 16 Oct 2015 20:02

D3L74 Wrote:Le bus est un transport de masse, le but est de transporter un maximum de personnes, pas de faire un trajet le plus confortable possible. Et il y a tout de même 22 sièges entre la porte 2 et l'arrière des OmniCity standards de la RATP.

Je ne suis pas d'accord, en tout cas pour Paris.
Lorsque j'habitais a Paris (et possiblement bientot de nouveau), le bus etait pour moi le confort.
Pour aller de A à B, il y a le métro.
Le bus offre des places assies, des trajets parfois plus directs, moins bondé (surtout que j'utilisais la 13!!), une vue sur la ville. Le temps de trajet (et d'attente) étaient supérieurs, mais c'est ce "plus" de confort/agreabilité (ca doit pas être un vrai mot) qui me faisait choisir le bus.
Idem pour aller a Roissy quand je prenais Roissybus au lieu du magnifique RER B.

Je ne connaissais que les Scanias d'Orlybus (jamais utilisé une ligne qui était équipée de vehicules standard), mais je ne l'appreciais pas trop... Surtout face aux Citaro et encore plus aux Lion's city. Avis d'usager.

PS: diffuser des photos prises dans un atelier RATP non ouvert au public est il autorisé? Attention a ne pas s'exposer/exposer la personne qui a fourni la photo a d'éventuelles procédures disciplinaires.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 16 Oct 2015 21:33

Bonsoir
Oui c'est bien le 63 qui va récupérer les Scania du 143.
Formation du personnel de la ligne 63, ainsi que les conducteurs des lignes 20 et 84, également remisées au dépôt de la rue Le Brun, en cours.
Les premiers tests en ligne faits par les collègues sur le 63 font état d'un déport arrière plus important dans les virages. Il convient donc de faire attention en certains points délicats du parcours, notamment du côté de la rue de l'Ecole de Médecine et du carrefour de l'Odéon où c'est très étroit.
Il y a eu une petite discussion entre moi et D3L74 à propos des Scania que j'ai quelque peu critiqués, ce qui n'a pas plus à notre jeune ami car visiblement c'est un fan de ce matériel, ce qui soit dit en passant est tout à fait son droit, comme moi même j'ai le droit de ne pas l'aimer.
Si la RATP n'a pas souhaité continuer à acheter des Scania, c'est qu'il y a tout de même quelques raisons : mauvaise expérience avec les Orlybus et surtout gros problèmes avec les palettes UFR. Certes c'est quasiment résolu maintenant. Mais les dysfonctionnements rencontrés ont été difficiles et longs à résoudre. Cela s'est traduit par des réclamations des voyageurs concernés avec des pertes financières provoquées par des pénalités infligées par le STIF.
Quant à la photo de l'atelier, je dirai simplement que l'on ne voit qu'une partie de celui-ci...
L'échange, plutôt vif j'en conviens, a été supprimé. J'en prends acte et je m'excuse auprès de Dorfmeister pour les soucis que je lui ai apportés.
Amitiés
Pierre
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