[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 17 Oct 2015 10:29

D3L74 Wrote:Le bus est un transport de masse, le but est de transporter un maximum de personnes, pas de faire un trajet le plus confortable possible. Et il y a tout de même 22 sièges entre la porte 2 et l'arrière des OmniCity standards de la RATP.
J'ai failli m'étouffer en lisant cela ! Pourvu que tu n'arrives pas à un poste de décideur dans les TC parisiens, car je risquerai de souffrir encore plus qu'aujourd'hui. Non, le bus, contrairement au métro ou au train, n'est pas un transport de masse. Je rejoins les propos de viadi.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 17 Oct 2015 13:57

Si un bus est blindé, le problème n'est pas nécessairement sa capacité, mais aussi l'offre qui l'acompagne, ou encore la régulation (combien de fois je vois passer 3 bus du 38 se suivre à Denfert, vers Orléans). Opposer l'accès à un bus en HP au confort n'est pas la solution.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 17 Oct 2015 14:44

La regularite des bus parisiens est un vrai probleme.
Cela est du en partie aux conditions de circulations difficiles et de facon moins annecdotiques qu'en province, aux manifestations multiples et quasi quotidiennes.
Un element sur lequel intervenir cependant: l'arret de la vente des titres de transport a bord, qui augmente fortement le temps de stationnement aux arrets. Pierre/rail45 nous en a deja parle sur la ligne 91.
L'exemple londondien et l' "oysterisation" du pass Navigo serait le bienvenue.
Incomprehensible que tout le monde se congratule pour le pass navigo a tarif unique, mais tellement bride face a ses possibilites.
Mais ce n'est pas tant la faute de la RATP que des politiciens.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar nanar » 17 Oct 2015 17:00

Faire payer le billet acheté au conducteur plus cher que le billet pris au distributeur automatique, à un prix "rond" (2 €)
Disposer bien sûr des distributeurs aux arrêts (au minimum ceux des gares sur la 91)
et informer sur ces tarifs différents par affichettes multi-lingues.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
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Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 17 Oct 2015 19:43

Vu la densite des stations de metro dans Paris, ce n'est pas un grand probleme.
Ce concept fonctionne a Londres!
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 18 Oct 2015 9:10

Si le distributeur de billet n'est pas au niveau de l'arrêt de bus (sous-entendu, s'il est dans la station de métro, en souterrain, accessible avec des escaliers), ça ne servira à rien.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 18 Oct 2015 9:34

Tiens donc Hidalgo veut un tramway nouvelle génération rive droite, sans rail et caténaire ? BHNS en vue ?
Anne Hidalgo confirme également la construction d'un tramway rive droite, une proposition de campagne des écologistes qu'elle avait reprise à son compte lors des municipales de 2014.
"Ce transport propre permettra une traversée de Paris d'ouest en est, soit par les quais hauts, soit par la rue de Rivoli. Le projet est à l'étude avec les services de la Ville, et nous en discuterons avec le STIF, la RATP, la préfecture de police. Je souhaite un tramway nouvelle génération, sans rail ni caténaire, en site protégé. Ce qui ne nécessitera pas de gros travaux d'infrastructures, limitera les coûts et permettra d'aller très vite : il sera en service avant 2020", assure la maire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... mpidou.php
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 18 Oct 2015 9:50

Je souhaite un tramway nouvelle génération, sans rail ni caténaire, en site protégé.

Dieu! Qu'est ce que cela va donner...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Magnum » 18 Oct 2015 10:08

Bolloré rôde autour de sa proie...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Christobal » 18 Oct 2015 10:34

Encore une élue qui a oublié de regarder la définition de "tramway" dans le dictionnaire... :nonnon:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Tgb25 » 18 Oct 2015 12:05

Elle doit confondre tramway et Bhns car pour moi un tram sans rail et sans caténaire ca s'appelle un bus en site propre.
:)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 18 Oct 2015 12:52

Bonjour
Hier j'ai vu pour la première fois un Urbanway sur le 93 aux Invalides.
Après le 69, les Urbanway commencent donc peu à peu à investir les rues de la capitale.
Les GX 427 et 437 hybrides du 91 iront assurer des navettes vers le Parc des Expositions du Bourget entre le 22 novembre et le 11 décembre, à l'occasion de la conférence sur le climat, la fameuse COP21, dont il me semble en passant que les élus et responsables politiques français ont complètement oublié le volet transports publics.
Amitiés
Pierre
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Pithou » 18 Oct 2015 12:53

En ce cas autant faire respecter strictement (caméras, radars, pièges à bagnoles) le site propre de la rue de Rivoli après l'avoir mis à double sens ...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 18 Oct 2015 20:11

Un site propre sans rail ni caténaire rue de Rivoli? Ça existe déjà en fait. Génial. Zéro nouveauté.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 18 Oct 2015 23:12

Cramos Wrote:Un site propre sans rail ni caténaire rue de Rivoli? Ça existe déjà en fait. Génial. Zéro nouveauté.

Mais si, les Bolloré bluetram (?) à cinq millions d'euros pièce, les abribus à un million, et la peinture verte (ben oui, greenwashing oblige) sur la voie ! :bravo: :bravo:


:roll:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Maastricht » 19 Oct 2015 0:24

Christophe Nadjovski a exclu le bus de Bolloré, qui de toute façon se trouverait un peu court sur le plan capacitaire. Il a plutôt fait référence, dans son interview dimanche à 20 minutes, au Mettis ...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Donostian » 19 Oct 2015 8:34

Pour que ce soit un tram, même sur pneus, il faudrait au minimum un guidage, sinon ce n'est rien d'autre qu'un bus, comme le dit NKM...
Joyeux Nöel, à toutes et à tous !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar tram21 » 20 Oct 2015 7:38

ça m'étonnerait que la Ville de Paris tolère la toile d'araignée des LAC des trolleybus !

:nonnon:
vive le tramway !

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Re: [Paris] RATP

Messagepar chris2002 » 20 Oct 2015 7:55

Les Mettis sont hybrides, donc pas besoin de LAC.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Pithou » 20 Oct 2015 8:10

Des "Mettis" (a 3 caisses) seraient bien utiles sur la ligne 91 qui craque à toute heure du jour ... et de la nuit.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Francis15 » 23 Oct 2015 15:13

Je trouve bien dommage qu'aucun véhicule français ne soit selectionné par la RATP pour ses bus électriques. J'en ai vu un sur Busworld cette semaine, et c'était bien une entreprise française qui présentait un bus électrique (Safra avec son Businova). On va encore se faire bouffer par les chinois à Paris, c'est quand même dingue !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar quentin » 23 Oct 2015 16:20

"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Donostian » 23 Oct 2015 16:52

chris2002 Wrote:Les Mettis sont hybrides, donc pas besoin de LAC.

Il y a aussi une version trolleybus et hybride c''est diesel à transmission électrique, pas vraiment écologique !
Joyeux Nöel, à toutes et à tous !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar tram21 » 24 Oct 2015 8:57

le trolleybus semble avoir actuellement le même désamour en France que le tramway dans les années 40/50... :|
vive le tramway !

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Re: [Paris] RATP

Messagepar SC10-57 » 25 Oct 2015 22:05

Une version entièrement electrique du GX 337 sera présenté pendant la réunion du COP 21, fin Novembre debut décembre.
Remplacé les GX 427 et 437 du 91 par des Mettis ne sert à rien puisque ils ont une capacité de 155 personnes donc pas plus qu' articulé !!!!
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