Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
TGS Wrote:La circulation d'autobus avec des voyageurs en dehors des P.T.U. n'est-elle pas interdite?
Va3b2 Wrote:Ils en sont ou la RATP avec les essais des bus électriques ?
rail45 Wrote:Bonjour
Sur le 91, après seulement 15 000 km parcourus en moyenne, il faut déjà changer les batteries des bus hybrides et d'après la chef de ligne, cela coûte très très cher, environ 10 000 € par véhicule, lesquels sont également hors de prix à l'achat.
De plus, les hybrides sont plus lourds que les articulés Citélis classique (environ 1 tonne de plus) et sont également plus mous.
Dans des conditions normales de circulation, il faut environ 5 min de plus par course pour relier la Bastille à Montparnasse (40 min au lieu de 35), et cela même sans le foutoir actuel de la Gare de Lyon où d'importants travaux sont en cours (chauffage urbain aux tuyaux pourris).
Ça permet de ne s'arrêter qu'une minute tous les 10 mètres, contre plus avant. Mais c'est clair que c'est très très lent.Jojo Wrote:A quoi ça sert d'avoir des couloirs de bus si c'est pour s'arrêter tous les 10 mètres ?
Cramos Wrote:Non non, il n'y a pas de priorité au feu. On attend à chaque fois, ou presque.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], ulysseprovence
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978