Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
wonderwallbya Wrote:A moins d'utiliser les avantages annexes le Paris Visite est une arnaque.
Un Navigo Découverte (5 euros à l'achat, accessible à tous, pas de dossier à remplir, juste une photo d'identité à coller) est plus intéressant et permet de bénéficier d'un forfait Navigo Semaine à 22,80 euros (toutes zones). On peut aussi charger dessus un forfait Navigo Jour ou Navigo Mois.
Valérie Pécresse et Catherine Guillouard ont également annoncé le lancement d’une étude technique pour étudier la mise en accessibilité de tout ou partie de la ligne 6 du métro Francilien. Cette ligne viendra compléter les lignes A et B du RER, la ligne 14 et l’ensemble du réseau de bus parisien d’ores et déjà accessible aux personnes à mobilité réduite.
C'est gagné !
La ville de #Paris s'engage à lancer des études prospectives pour une nouvelle rocade métro
1er tronçon proposé par les @EluesPCFParis : porte d'Auteuil-Montreuil via porte d'Orléans et Ivry
Pour réduire le trafic sur le périph
La solution : un métro ! https://t.co/yCNfAqL3FR
Bobii Wrote:C'est gagné !
La ville de #Paris s'engage à lancer des études prospectives pour une nouvelle rocade métro
1er tronçon proposé par les @EluesPCFParis : porte d'Auteuil-Montreuil via porte d'Orléans et Ivry
Pour réduire le trafic sur le périph
La solution : un métro ! https://t.co/yCNfAqL3FR
https://www.noelshack.com/2019-28-5-156 ... 012225.jpg
Pas convaincu par le trajet
Bonne nouvelle pour Iveco bus au moment où s’ouvrent les Rencontres nationales du transport public aujourd’hui à Nantes. Le constructeur a remporté un gros appel d’offres d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) pour l’achat de 409 bus au biogaz. Une commande d’environ 110 millions d’euros (selon les options).
Ces bus sont destinés aux lignes de la petite et de la grande couronne franciliennes (en Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne et Essonne) et doivent être livrés entre 2020 et 2021. Ils seront fabriqués à Annonay (Ardèche). Il s’agit de bus de 12 m de la gamme Urbanway carburant au gaz naturel et compatibles au biogaz....
Souvent plus de 4 personnes par m2 : à Paris, le métro est au bord de l’asphyxie
Plus de 217 000 voyageurs en plus par jour, en moyenne, ont été enregistrés sur le réseau RATP en cinq ans. Une hausse de la fréquentation qui questionne sur l’avenir.
Le consortium Alstom-Bombardier est attributaire du contrat de renouvellement des métros d’Île-de-France
Le consortium Alstom et Bombardier a été désigné attributaire du marché de conception et fabrication de la nouvelle génération de métro pour Île-de-France Mobilités et la RATP
[1]
. La tranche ferme comprend la livraison de 44 trains pour un montant de plus de 530 millions d’euros. Elle pourra être complétée par des levées d’options jusqu’à un total de 410 rames. La part respective d’Alstom et de Bombardier s’élève à environ 265 millions d’euros, soit 50% du total.
Ces nouvelles rames seront déployées dans un premier temps sur trois lignes du métro parisien (3bis, 7bis et 10) et leur mise en service s’étalera de 2024 à 2026. Les options permettront ensuite d’équiper 5 autres lignes (13, 12, 3, 8 et 7).
[....]
La flotte sera composée de 30 trains de 5 voitures pour la ligne 10 (longueur 76m) et de 14 trains de quatre voitures pour les lignes 7bis et 3bis (longueur 60,86m). Ces 44 premiers trains disposeront d’une cabine de conduite. Chaque rame sera en configuration « boa »
[2]
et disposera de systèmes d’information voyageurs modernes, de larges baies vitrées et d’un éclairage scénarisé 100% LED. Elles offriront aussi une expérience de voyage agréable et sûre, avec un système de chauffage et climatisation, des prises USB pour la recharge des appareils mobiles, des caméras de vidéosurveillance sur la totalité du train, etc.
Respectueuses de l'environnement, les nouvelles rames du métro seront éco-conçues (20% de matériaux recyclés pour leur production), permettant leur revalorisation en fin de vie à hauteur de 98%. Elles consommeront 20% d’énergie en moins que les rames actuellement en service (MF77) grâce notamment au freinage 100% électrique et à l’éclairage 100% LED. Ces nouvelles rames permettront aussi de réduire de 15% les coûts de maintenance par rapport au MF01.
2300 personnes chez Alstom et Bombardier, dont 700 ingénieurs, travailleront sur le projet au sein du consortium. Les deux sites de Valenciennes (Alstom) et Crespin (Bombardier) assembleront respectivement des trains complets afin de faire face à l’enjeu de capacité industrielle. Chaque site sera en charge des études, de la conception, de l’assemblage des trains, des tests/validation et homologation.
[....]
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