citaro27 Wrote:Ces commandes sont elles la suite du marché précédant ou des commandes comme ça ?
IDFM et la RATP ne passent pas "des commandes comme ça", mais soit pour renfoncer, soit pour renouveler le parc. Plus rarement, des petites commandes (de 1 à 10 véhicules) sont passées pour tester un nouveau modèle ou une nouvelle technologie (voir la commande récente de 10 Bolloré Blue Bus SE à recharge par catenaire inversée, et de 10 autres à recharge au terminus).
citaro27 Wrote:Il n'y a plus de MAN qui était un sélectionné du marché précédant;
Le marché précédent n'est pas le marché actuel, et inversement.
citaro27 Wrote:Quant aux Bolloré il n' y a pas as eu apparemment d'appel d'offre et cela parait un choix "politique" concernant un modèle sur catalogue et pas vraiment testé suffisamment longtemps.
C'est faux.
Reprenons depuis le début l'historique des BBB SE de la RATP :
- les 23 premiers ont été commandés pour test sur la ligne 341, donc hors appel d'offres.
- les 20 derniers BBB SE ont été commandés, comme je l'ai indiqué plus haut, hors appel d'offres, pour tester les technologies de recharge en service commercial.
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Bolloré a gagné ex-aequo avec Heuliez (GX337 E)
le premier appel d'offres de la RATP pour des bus électriques.