Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
viadi Wrote:Par contre une modernisation tarifaire, Navigo « pay as you go » ou « post paid » comme cela se pratique en province/londres serait bienvenue.
Tout à fait, mais uniquement en banlieue. Par exemple, est-il logique qu'il y ait une ligne Pep's 46 alors qu'il existe déjà une ligne 46 dans Paris ? (L'exemple des lignes 100 est exceptionnel et affligeant). Par contre, les lettres avant le numéro, je suis contre. Ça ne simplifie rien. Et si c'est pour indiquer la fréquence ou l’amplitude, il n'y a pas 2 lignes qui ont les mêmes (même à l'époque de Mobilien, il y avait déjà pleins d'exception).viadi Wrote:La renumerotation des lignes est assez prioritaire:
Est il normal plusieurs lignes ayant le même indice? Comme le numéro magique « 100 »? Sachant que ces lignes ont parfois les mêmes têtes de ligne (Roissypole pour la 100).
viadi Wrote:Comme quoi il peut être judicieux d’avoir l’exploitant également gestionnaire de son réseau (comme les chemins de fer suisses).
minato ku Wrote:Deux portes sont en ce moment installées à Mouton Duvernet. Il a été choisi d'installer des portes de pleine hauteur car les intrusions sur les voies sont assez importantes sur le nord de la ligne 4.
Portes palières, Mouton Duvernet by Minato ku, sur Flickr
Portes palières, Mouton Duvernet by Minato ku, sur Flickr
Portes palières, Mouton Duvernet by Minato ku, sur Flickr
Portes palières, Mouton Duvernet by Minato ku, sur Flickr
Lumière bleu clignotante quand sa s'ouvre
Façade de quai by Minato ku, sur Flickr
Lumière bleu quand c'est ouvert
Façade de quai by Minato ku, sur Flickr
Lumière orange clignotante quand sa se ferme.
Façade de quai by Minato ku, sur Flickr
Maastricht Wrote:Cramos Wrote:Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui.
Tu es un peu rapide en besogne. À équipement inchangé, la plupart des lignes sont au taquet en heures de pointe, mais restent assez loin des intervalles de la 1 ou de la 14. J'enfonce une porte ouverte, mais si l'ensemble du métro parisien était automatisé, sa capacité théorique serait assez supérieure à l'actuelle. Cela poserait bien sûr de nouveaux problèmes tels que l'insuffisance des garages et ateliers actuels pour accueillir les rames supplémentaires.
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