[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 05 Avr 2017 22:26

Mathieu Wrote:Ce qui est prévu pour toutes les lignes, mise en oeuvre étalée entre mai 2017 et début 2018

Le N31 était censé être renforcé dès avril (je n'en connais pas la date précise), le N32 ensuite donc dans l'ordre numérique dès le 22 mai (celui que je prend, erreur de frappe l'autre jour sur mon post), et à priori le N35 en juillet, à moins qu'on se soit enfin décidé logiquement à le renforcer en même temps que le N32 (actuellement en congés je ne sais pas comment ça a évolué). N33 et 34, je ne sais pas. J'en saurais plus mercredi prochain quand je vais reprendre...
A noter que les renforts des N32 et 35 impliqueraient, pour bien faire, un repositionnement des heures de départ de ses terminus d'une des deux lignes. Enfin, le N35 ne desservirait plus Gare de Lyon-Diderot mais partirait rue de Bercy comme le fait le N32 depuis novembre (à titre d'essai mais qui semblait devoir se pérenniser).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar alexb » 18 Avr 2017 9:13

Bonjour,

L'offre des lignes 143, 182, 220 et 379 est renforcée à partir d'aujourd'hui.

L'itinéraire des lignes 250 et N122 est modifié.

La ligne 190 va être prolongé jusqu'à Église de Meudon-la-Forêt depuis Petit Clamart - RD 906 à partir du 1er mai 2017.

http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_163623/bus ... de-france/
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Hansi93 » 18 Avr 2017 23:15

Apparemment, la RATP s'est un peu emmêlée dans son communiqué entre la ligne 122 (Gallieni/Val-de-Fontenay) et le Noctilien N122 (Châtelet/St-Rémy-les-Chevreuse)...
C'est donc la ligne N122 qui voit son itinéraire dévié.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar gregnierdu25 » 26 Avr 2017 8:35

Bonjour.
Je ne suis pas d'ici mais je viens régulièrement à Paris et j'ai pu constater qu'il y a beaucoup de vieux NL 223 !! Certains datent de 2003.
Quand est-ce qu'ils seront réformés ??
Bonne journée ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 26 Avr 2017 9:23

gregnierdu25 Wrote:Bonjour.
Je ne suis pas d'ici mais je viens régulièrement à Paris et j'ai pu constater qu'il y a beaucoup de vieux NL 223 !! Certains datent de 2003.
Quand est-ce qu'ils seront réformés ??
Bonne journée ;)


Ils seront réformés au bout d'un temps comme tous les véhicules, mais il me semble qu'ils sont robustes, donc à priori pas de suite. Je présume que les agora Line partiront avant.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar andrei » 26 Avr 2017 11:08

Je confirme !

Les MAN NL223 sont exceptionnellement robustes et restent très vifs, malgré le poids des années et du kilométrage !
Leur réforme doit survenir à l'âge de 15 ans comme pour tous les standards. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, puisque nous exploitons toujours (environ) 340 standards d'à peu près le meme âge, mais nettement moins fiables. Je pense, bien entendu, aux Agora v3 et Agora Line.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 26 Avr 2017 11:14

Durée de vie des bus à la RATP : 10 à 15 ans. D'ailleurs, il ne reste plus beaucoup de NL 223 en circulation : plus que sur le 28 et le 67 (13 ans d'âge), 115, 121 et 318 (12 ans), etc.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar gregnierdu25 » 26 Avr 2017 11:56

andrei Wrote:Je confirme !

Les MAN NL223 sont exceptionnellement robustes et restent très vifs, malgré le poids des années et du kilométrage !
Leur réforme doit survenir à l'âge de 15 ans comme pour tous les standards. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, puisque nous exploitons toujours (environ) 340 standards d'à peu près le meme âge, mais nettement moins fiables. Je pense, bien entendu, aux Agora v3 et Agora Line.

Pas fiables les Agoras V3 :roll: :roll: ??
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 26 Avr 2017 12:13

Cramos Wrote:Durée de vie des bus à la RATP : 10 à 15 ans. D'ailleurs, il ne reste plus beaucoup de NL 223 en circulation : plus que sur le 28 et le 67 (13 ans d'âge), 115, 121 et 318 (12 ans), etc.

Zéro réforme jusqu'ici, donc "il n'en reste plus beaucoup", il en reste autant qu'il y a 11 ans en fait :)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 26 Avr 2017 18:06

Ha ok, parce qu'ils ont disparu du 21 quand même.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Hansi93 » 26 Avr 2017 21:50

Les NL223 du 21 ont tout d'abord été mutés sur le 38, puis à l'arrivée des Lion's-City-H sur cette ligne, sont partis au dépôt de Saint-Denis.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar andrei » 27 Avr 2017 12:22

Cramos Wrote:Durée de vie des bus à la RATP : 10 à 15 ans.


10 ans pour les articulés, sauf renovation à mi-vie pour les amener à 15 ans.
15 ans pour les standards, avec des exceptions : de nombreux Agora Line ont été réformé bien avant (parfois à 10 - 11 ans) à cause de la fiabilité désatreuse du modèle ; quelque Agora V3 ont subi le meme sort, notamment suite à des problèmes de chassis (fissures & co). Par contre, certains Heuliez GX317 sont restés 17 ou 18 ans...


Cramos Wrote:D'ailleurs, il ne reste plus beaucoup de NL 223 en circulation : plus que sur le 28 et le 67 (13 ans d'âge), 115, 121 et 318 (12 ans), etc.


http://busiloe.fr/php/requete-parc.php
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 27 Avr 2017 18:51

andrei Wrote:
Cramos Wrote:D'ailleurs, il ne reste plus beaucoup de NL 223 en circulation : plus que sur le 28 et le 67 (13 ans d'âge), 115, 121 et 318 (12 ans), etc.
http://busiloe.fr/php/requete-parc.php
C'est bien sur ce site que j'ai pêcher les infos. Par contre, je ne connaissais pas la possibilité de requête par type de bus ! :D
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar gregnierdu25 » 28 Avr 2017 9:09

Bonjour, je souhaiterais publier des images faites par moi, mais qui ne sont pas sur internet, mais je n'y arrive pas :oops: :oops: . J'ai pourtant essayer de les convertir en format Internet, comme indiqué. Merci d'avance pour votre aide.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Urbanway201 » 28 Avr 2017 12:31

Bonjour,

C'est vrai que qu'on ne sait pas c'est difficile ^^
1) Il faut mettre ses images en ligne.
Pour cela je te conseil XooImage, gratuit -> http://www.xooimage.com/fr/
2) Clique sur [Choisir un fichier] puis sélectionné le dossier puis la photo désirée.
3) Une fois l'image hébergée, il faut copier l'URL dans l'encadré Lien Direct
4) Dans le message, cliquer sur le bouton Img puis au milieu des deux texte img encadrés, coller l'URL de l'encadré Lien Direct sur XOOIMAGE.
5) Répéter l’opération autant de fois que de photos souhaité a publier.

Voila, en espérant t'avoir aidé ;)
Urbanway201
 

Re: [Paris] RATP

Messagepar gregnierdu25 » 28 Avr 2017 15:10

D'accord, merci pour votre précieuse aide
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Re: [Paris] RATP

Messagepar gregnierdu25 » 03 Mai 2017 11:33

Voilà enfin les images. Bon visionnage ;)
Image
L'Urbanway n°5975 de 2015 sur le 46
Image
Le Scania Omnicity n°9338 de 2007 sur le 64
Image
Un Car Macron Ouibus
Image
Le vaillant NL 223 n°9037 de 2003, bientôt la fin pour celui-là !
Image
Un Agora L du 91, le 1784 de 2003 également
Image
Un Citelis Line du 22, le n°3015 un des plus vieux.
La suite arrivera ultérieurement
Bonne journée
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 14 Mai 2017 17:44

alexb Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote:Tous les réseaux VAL le sont en principe, à vérifier pour Lille quand même vu qu'il est le plus ancien. Pour Lausanne il me semble que c'est aussi le cas sur les deux lignes (sûr pour le M2, à vérifier pour le M1).

Normalement à Lille toutes les stations de métros sont accessible même les stations de tramway souterraines.

Vu à l'instant ce message que je n'avais pas pensé répondre (p 42), oui toutes les stations du métro de Lille sont accessible aux PMR, pareil pour le tramway (station souterraine), je crois même que Lille fût le premier métro français à être accessible complètement, en plus du 1er métro automatique au monde en circulation :D .
Pour le métro de Toulouse, Rennes et Lyon (Hors Croix Paquet, ligne C), elles sont toutes équipées d'ascenseur, pour Marseille, c'est en cours d'installations d'ascenseurs (courant 2018) (centre ville), les stations ouvertes en 2010 (entre Blancarde et Fourragère sont accessible depuis la mise en service de ce prolongement), le tout doit être fait lorsque le nouveau matériel roulant entrera en service.

Pour Paris, c'est assez complexe, mais pas mal de ligne sont construite sous les rues, boulevards, donc faire un ascenseur ne me semble pas complexe à construire, Lyon, l'a fait, pourquoi pas Paris, surtout sur les stations à faible profondeur comme la ligne 1 ;)

Pour le futur matériel roulant MF XY, je suppose qu'à la mise en service de ces 338 rames, il n'y aura que des rames boa sur le réseau RATP ? ou il y en aura encore des rames sans intercirculation après 2025-2030 ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 14 Mai 2017 18:20

greg59 Wrote:Pour le futur matériel roulant MF XY, je suppose qu'à la mise en service de ces 338 rames, il n'y aura que des rames boa sur le réseau RATP ? ou il y en aura encore des rames sans intercirculation après 2025-2030 ?

Ce matériel est bien prévu pour remplacer tous les MF67 et 77 (pendant que le MP14 remplacera, directement ou indirectement, tous les MP59 et 73), donc je te laisse conclure. Mais la fin de la livraison se situera vers 2032 a priori.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 14 Mai 2017 19:13

Merci pour cette précision, j'étais persuadé que le MF88 n'était pas BOA, mais il est ! Donc effectivement, l’ensemble du parc en 2030 sera en BOA
Pour les passionnés de Cab Ride du métro de Paris, ces lignes (1 / 2 /3 /bis / 5 / 6 / 7 / 7bis/ 8 / 10 / 11 /13 / 14) sont en ligne sur Youtube en plusieurs partie :
https://www.youtube.com/user/46arthurdu
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 14 Mai 2017 20:34

[quote="greg59"]Merci pour cette précision, j'étais persuadé que le MF88 n'était pas BOA, mais il est !/quote]
Ce fut même le premier (hors prototype "BOA" justement). Mais de toute façon, c sera l'un des premiers remplacés, la ligne 7bis sera une des premières à recevoir le MFxy avec les 10 et 3bis (pour lui offrir un déverminage sur une ligne pas trop critique, et se débarrasser des peu fiables MF88 justement).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar alexb » 22 Mai 2017 14:54

Renforcement des fréquences sur 10 lignes Noctilien. Il s'agit des lignes N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_164997/bus ... de-france/
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Stifff38 » 22 Juin 2017 9:46

A l'occasion de la fête de la musique, le réseau métro RATP circulait toute la nuit en service partiel (nombreuses stations fermées, dont des nœuds de correspondance comme République). Le réseau Noctilien était également impacté (ligne circulaire N01/N02 suspendue etc.)
Mes observations et les quelques témoignages à chaud que j'ai entendus ce matin laissent entendre que les agents chargés de l'évacuation de ces stations qui fermaient en cours de nuit n'étaient pas briefés sur les consignes à donner aux voyageurs, voire même pas au courant du fonctionnement du réseau cette nuit-là : voyageurs renvoyés vers un noctilien qui n'existe pas alors qu'il suffisait de marcher jusqu'à la station suivante pour récupérer le métro...
Quant aux flyers détaillant lesdits changements, bonjour pour mettre la main dessus (surtout passée une certaine heure)... :roll:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 23 Juin 2017 1:32

Il y a eu pas mal de tracts distribués. Dans les stations que j'ai assuré les jours précédents il en restait des tonnes...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 23 Juin 2017 11:21

Stifff38 Wrote:les agents chargés de l'évacuation de ces stations qui fermaient en cours de nuit n'étaient pas briefés sur les consignes à donner aux voyageurs,
très étonnant quand on sait que ce dispositif est mis en œuvre deux fois par an (jour de l'an et fête de la musique) depuis plus de dix ans.
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