[Paris] RATP

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 08 Mar 2016 12:02

SBG Südbadenbus Wrote:Tout à fait d'accord.

Mais je ne parlais pas que des villes "de province" francaises mais également d'autres grandes agglomérations européennes comme par exemple Londres, Berlin, Hamburg, Wien (Vienne) ou encore München, villes qui toutes dépassent le million d'habitants et qui disposent d'un système bien plus flexible.


Londres, il y a quoi de plus flexible?
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar SBG Südbadenbus » 08 Mar 2016 13:14

Ce que j'affirme plus haut: la flexibilité du materiel utilisé dans les creux et dans les pointes, surtout sur les lignes suburbaines.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 08 Mar 2016 16:20

SBG Südbadenbus Wrote:Ce que j'affirme plus haut: la flexibilité du materiel utilisé dans les creux et dans les pointes, surtout sur les lignes suburbaines.


Des exemples?
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 08 Mar 2016 16:28

SBG Südbadenbus Wrote:Ce que j'affirme plus haut: la flexibilité du materiel utilisé dans les creux et dans les pointes, surtout sur les lignes suburbaines.

Concrètement, si c'est pour avoir des bus articulés qui ne roulent qu'en heure de pointe, et des standards qu'en heure creuse, ça ne sert à rien. Même si c'est pour faire moins rouler les articulés au profit des standards, ça n'apporte pas grand chose (en considérant que les principales lignes parisiennes peuvent aussi être très chargées en heure creuse).
Quand on a des lignes longues et facilement perturbées, croiser les lignes dans les roulements propage aussi les perturbations de l'une à l'autre...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 08 Mar 2016 19:36

izgood Wrote:Bonjour

Pour le 43, c'est entre St Lazare et Paris Nord que les articulés sont en sous charge (et dans le Quartier de Madrid à Neuilly).
Effectivement les articulés n'ont plus le monopole de la ligne.

C'est depuis un bon moment que c'est comme ça, car les 43 sont indisponibles.
Les Lion's City G du 26 sont souvent en rade, donc comme c'est la ligne qui charge le plus du Centre Bus de Belliard, les Lion's City G du 43 sont souvent utilisés pour les remplacer avec les Lion's City G du 80.
Du coup, le 43 se retrouve sans ses bus, donc comme c'est la ligne qui charge le moins en articulé ---> standard.
;)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 16 Aoû 2014 12:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 08 Mar 2016 19:59

Merci pour ces explications sur cette curiosité parisienne!!

C'est ce même dépôt qui est en charge de la ligne Roissybus et qui doit engager régulièrement des vehicules "urbains" sur la ligne, donc ponctionnés sur les lignes citées et la 43 au final qui en fais les "frais"!
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2804
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 10 Mar 2016 21:14

Bonsoir
Je vois régulièrement des Roissybus sur la ligne 26.
Le terminus de Saint-Lazare du 26 est actuellement reporté avec le 43 devant le restaurant Mollard car la chaussée s'est effondrée dans la Cœur de Rome.
Et cela risque de durer un bon moment car cela fait au moins 3 semaines que je n'ai vu personne sur le chantier.
Je conduis le 20 donc je passe mes pauses au terminus de Saint-Lazare à indiquer aux voyageurs où se situe le départ du 26 car ils ont la flemme de regarder l'affiche...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 10 Mar 2016 22:59

rail45 Wrote:Bonsoir
Je vois régulièrement des Roissybus sur la ligne 26.
Le terminus de Saint-Lazare du 26 est actuellement reporté avec le 43 devant le restaurant Mollard car la chaussée s'est effondrée dans la Cœur de Rome.
Et cela risque de durer un bon moment car cela fait au moins 3 semaines que je n'ai vu personne sur le chantier.
Je conduis le 20 donc je passe mes pauses au terminus de Saint-Lazare à indiquer aux voyageurs où se situe le départ du 26 car ils ont la flemme de regarder l'affiche...

C'est plutôt l'inverse que tu as vu.
Pour les clients, ils n'ont qu'à lire, chose que apparemment les Parisiens & Banlieusards ne connaissent pas la définition. :roll:
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 16 Aoû 2014 12:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 11 Mar 2016 20:00

Non je confirme avoir déjà vu à plusieurs reprises des Roissybus sur le 26.
Une fois on m'a même demandé si désormais le bus de l'aéroport partait de la gare Saint-Lazare au lieu de l'Opéra !
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Paris] RATP

Messagepar gavatx76 » 11 Mar 2016 21:04

Ce que les normands apprécieraient...
gavatx76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 811
Inscription: 23 Oct 2012 15:50
Localisation: Catalunya

Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 11 Mar 2016 22:03

Quel scoop!!
Autant des bus "urbains" sur le Roissybus c'est très frequent, autant l'inverse doit être très rare.
Et pas sur que les Roissybus soient très adaptés sur de l'urbain: beaucoup de places assises, pas de validateurs aux portes arrières... Mais un confort très supérieur !
Il est effectivement dommage que le départ de Roissybus ne soit pas à St Lazare... Ce serait très pratique!!
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2804
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 12 Mar 2016 9:22

rail45 Wrote:Je conduis le 20 donc je passe mes pauses au terminus de Saint-Lazare à indiquer aux voyageurs où se situe le départ du 26 car ils ont la flemme de regarder l'affiche...
En même temps, tu as vu la tronche de l'affiche, que dis-je, de l'affichette (qui commence à glisser sous les retours du panneau...) et où elle se trouve ? Derrière les palissades du chantier, dans une zone jonchée de détritus. Lorsque l'on vient de l'hôtel Concorde, on peut se demander si l'accès à cet abribus et à son affichage est encore possible. Plutôt que de ce fiche du voyageur, la RATP devrait s'inspirer de certains réseaux provinciaux, on des affiches prenant toute la surface du panneau indiquent l'esentiel et serait donc lisible depuis l'arrêt du 20, au travers des barrières de chantier).
rail45 Wrote:Et cela risque de durer un bon moment car cela fait au moins 3 semaines que je n'ai vu personne sur le chantier.
Si c'est comme dans le bâtiment, une fois que tu as coulé la dalle béton support (ce qui semble être le cas), il faut attendre plusieurs semaines de séchage avant de mettre quelque chose dessus. Dans le cas contraire, la dalle béton n'a pas fini de se rétracter et ce qui est collé dessus... se décolle. Donc a priori, rien d'anormal.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 12 Mar 2016 12:53

Le 20 n'avait il pas été deplacé non plus récemment de son terminus de Saint Lazare?

A propos, j'ai testé ces derniers jours le Bluetram sur les Champs Élysées.
Cette ligne ne devait elle pas se terminer mi-janvier?

J'espère que ce concept se développera, aura du succès.
Des véhicules de 18 et 24 mètres sont aussi prévus.
Dans quelques mois la 341 sera équipée des versions 12m.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2804
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 13 Mar 2016 2:52

Cramos Wrote:
rail45 Wrote:Je conduis le 20 donc je passe mes pauses au terminus de Saint-Lazare à indiquer aux voyageurs où se situe le départ du 26 car ils ont la flemme de regarder l'affiche...
En même temps, tu as vu la tronche de l'affiche, que dis-je, de l'affichette (qui commence à glisser sous les retours du panneau...) et où elle se trouve ?

Ce n'est pas un problème de taille d'affiche ou d'emplacement: au métro, on a les mêmes cas alors qu'ils ont les informations sous les yeux!
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Paris] RATP

Messagepar HLZ GX317 » 13 Mar 2016 10:11

viadi Wrote:A propos, j'ai testé ces derniers jours le Bluetram sur les Champs Élysées.
Cette ligne ne devait elle pas se terminer mi-janvier?
Dans quelques mois la 341 sera équipée des versions 12m.


Bonjour,
L'expérience qui avait débuté en retard (surement suite aux attentats) vient d'être prolongée : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 584087.php.

Avez vous des nouvelles des Bluebus 12M ? En Janvier, il y en avait au moins 5 en production et deux terminés. Les véhicules neufs ont l'air d'être livré directement à la RATP ou stocké à l'abri dans les entrepôts. Seuls quelques Bluebus 6M blancs sont visible à Pen-Carn.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
HLZ GX317
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 210
Inscription: 01 Avr 2015 20:51

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 13 Mar 2016 10:18

TGS Wrote:Ce n'est pas un problème de taille d'affiche ou d'emplacement: au métro, on a les mêmes cas alors qu'ils ont les informations sous les yeux!
Sauf qu'avant de critiquerles autres, il faut être irréprochable. Or, l'affiche du 26 à Saint-Lazare est indique d'une entreprise de transport en commun de la capitale française.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 13 Mar 2016 23:56

Ce qui n'empêche pas que même quand l'affichage est parfaitement fait, visible, etc., certains ne savent pas les lire. Même si la R.A.T.P. n'est pas irréprochable partout, tu ne peux pas nier ce fait.
On n'a pas à être irréprochables par rapport à des boulets...
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Paris] RATP

Messagepar gavatx76 » 14 Mar 2016 7:03

(Bah si, c'est un minimum, mais bon...)
gavatx76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 811
Inscription: 23 Oct 2012 15:50
Localisation: Catalunya

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 14 Mar 2016 12:33

TGS Wrote:On n'a pas à être irréprochables par rapport à des boulets...
Heu... Franchement ? Si. Sinon, tu ne peux pas reprocher quoi que ce soit.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 15 Mar 2016 2:07

Non, mais ce que je veux dire, c'est que ok, la régie n'est pas toujours irréprochable, et là, on peut comprendre que des clients soient "perdus". Mais pour d'autres, qui n'ont pas été confrontés à de mauvaises affiches, et donc dans des cas dans lesquels la régie est irréprochable, il y a de sacrés boulets. Et pour ceux-là, la taule ne saurait être mise en cause dans le sens dans lequel les clients n'ont pas été mal informés (sinon c'est trop facile de la mettre en cause sous prétexte que complètement à l'autre bout du réseau, où certains clients ne sont pas allés, il y a eu des tromperies par affichage pour ceux justement qui n'y ont pas été confrontés).
Faites-moi confiance, j'en vois très souvent des boulets (je pourrais déjà écrire un livre, les anecdotes sont nombreuses), et c'est même un des motifs pour lesquels j'ai demandé à ne travailler qu'en nuit (heureusement, nonobstant le fait que je permutais mes après-midi avec un collègue, l'attente pour ne plus faire que ça mais de manière normale cette fois, n'a pas été longue: ouf! ): moins de monde à voir, moins de boulets! Et loin de moi d'être fainéant, je précise! Ce mardi soir à Falguière, je devrais être tranquille du point de vue clients et donc boulets!
Tout en reconnaissant qu'on a aussi, heureusement, des clients avec qui c'est très limpide, qui sont très bien, et pour lesquels je suis volontaire pour faire un effort même.

Ce n'est pas parce que la R.A.T.P. n'est pas bonne dans absolument tous ses affichages qu'il n'y a pas de boulets!
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 15 Mar 2016 22:02

T'inquiète, il y a des boulets partout, même parmis mes clients. Mais bon, ils me payent, donc s'il faut répéter trois fois la même chose, ça m'agace, mais je le fais, et je ne lui offre pas des services de moindre qualité.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Paris] RATP

Messagepar frederic80090 » 17 Mar 2016 19:29

Pourquoi les tickets de type Mobilis se démagnétisent aussi facilement, que tout le monde le sais et personne ne bouge ?
j'ai un groupe facebook sur le sujet demandez moi si ça vous intéresse
frederic80090
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 12 Mai 2010 14:21
Localisation: Amiens

Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 17 Mar 2016 20:20

frederic80090 Wrote:Pourquoi les tickets de type Mobilis se démagnétisent aussi facilement

La proposention à un ticket à se démagnétiser n'est pas fonction du titre de transport qu'il contient.
frederic80090 Wrote:que tout le monde le sais et personne ne bouge ?

La mise en place des unités transport, c'est prévu.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 17 Mar 2016 21:29

Bonsoir
Le pire ce sont les tickets en carnets.
Et en général c'est toute la série.
J'ai ce genre de problème tous les jours dans mon bus.
Et effectivement, je dois avouer que rien ne bouge sur ce sujet.
Paradoxalement, les tickets anciens modèles, violets ou verts (oui, oui, on n'en voit encore circuler, généralement retrouvés au fond de tiroirs ou de poches) n'ont pas ce problème et fonctionnent quasiment toujours très bien.
Pour les tickets jaunes, cela commence à faire un paquet d'années que je n'en ai pas vu.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Paris] RATP

Messagepar frederic80090 » 17 Mar 2016 21:45

Y a pire le mobilis 1-5 à 16€60
frederic80090
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 12 Mai 2010 14:21
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia