Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Ce genre de carte aurait eu une utilité il y a 20 ans et avant, quand il n'existait pas de recherche d'itinéraire informatisée. Mais aujourd’hui, les recherches d'itinéraires proposées sont toute de même assez efficace, même si on peut toujours leur trouver un défaut.tram21 Wrote:une carte du métro parisien "revisitée" : http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/articles/une-carte-du-metro-parisien-a-la-lecture-simplifiee/30553
tram21 Wrote:une carte du métro parisien "revisitée" : http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/articles/une-carte-du-metro-parisien-a-la-lecture-simplifiee/30553
Va3b2 Wrote:Essai sans voyageur ou avec voyageur ?
viadi Wrote:Une chose par contre surprenante: dans de nombreux reseaux urbains de metropoles, il est très difficile d'obtenir un plan du reseau de bus. Paris fait exception, mais je pense en particulier a Berlin, Londres. Comme si le bus était réservé aux initiés alors qu'il est une bonne occasion de visiter la ville.
Stifff38 Wrote:viadi Wrote:Une chose par contre surprenante: dans de nombreux reseaux urbains de metropoles, il est très difficile d'obtenir un plan du reseau de bus. Paris fait exception, mais je pense en particulier a Berlin, Londres. Comme si le bus était réservé aux initiés alors qu'il est une bonne occasion de visiter la ville.
Mouais, Paris vient quand même de dégager tous ses plans du réseau bus affichés aux arrêts (depuis le remplacement de ces derniers), pas non plus terrible pour promouvoir les trajets en bus.
Cramos Wrote:Le projet de nouvelle grille horaire sur le RER A se concrétise : elle aurait lieu pour le SA 2018, avec des temps de stationnement à Val de Fontenay et sur le tronçon central plus réalistes, 27 trains en HP au lieu de 30, et des missions Chessy - Saint-Germain et Boissy - Cergy.
Enfin, une cérémonie d'adieu aux MS 61 serait réalisée le samedi 9 avril 2016.
Infos internes qui j'espère se concrétiseront.
Je n'ai pas ces précisions. Mais la logique voudrait que ça fasse Cergy - Boissy, Poissy - La Varenne (ou inversement); Chessy - St-Germain et Torcy (ou Noisy) - Vésinet le Pecq, par exemple.Nemo Wrote:Et la branche Torcy elle est orientée vers MLV ou Boissy ?
viadi Wrote:C'est un cas quasi unique d'avoir un mixte standard-articulé sur le reseau RATP (du moins dans Paris intramuros).
SBG Südbadenbus Wrote:viadi Wrote:C'est un cas quasi unique d'avoir un mixte standard-articulé sur le reseau RATP (du moins dans Paris intramuros).
Dans d'autres agglomerations européennes, des petites aux très grandes, c'est quelque chose de normal. On utilise pas les mêmes véhicules en heures de pointe et dans les creux, si l'aménagement des horaires des conducteurs est assez flexible pour le permettre.
Certaines villes utilisent même trois types sur la même ligne: un standard 12m normalement, un articulé 18m voire 21m (CapaCity) en heure de pointe et un minibus ou midibus (allant du Sprinter 10 places au Citaro K) dans les creux.
Sur Mulhouse Soléa utilise sur beaucoup de lignes, comme la 11 ou la 15, des articulés et des standards en parallèle.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Dam's, Dori@n, Google [Bot], rem38, Terminus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978