Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par TGS » 25 Nov 2014 2:20
Il y a un projet de supprimer la ligne 87 et de faire reprendre sa partie à l'est de la gare de Lyon par le 20, et un autre de faire cheminer le N32 par un autre itinéraire qu'actuellement dans Créteil, avec mise en application vers mi 2015.
Salut, TGS.
-
TGS
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1198
- Inscription: 19 Mai 2005 18:33
- Localisation: Ile de France et ouest
-
par andrei » 25 Nov 2014 10:14
TGS Wrote:Il y a un projet de supprimer la ligne 87 et de faire reprendre sa partie à l'est de la gare de Lyon par le 20
Encore faut-il que Lebrun puisse héberger les bus supplémentaires, indispensables pour exploiter le nouveau tronçon du 20. Ou alors, c'est Lagny qui prend la ligne...
Il y avait aussi un projet de suppression du 87, avec reprise du tronçon St-Germain - Champ de Mars par le 86, et du tronçon GdL - Reuilly par le 63. Apparemment, "plouf ! à l'eau !"
TGS Wrote:et un autre de faire cheminer le N32 par un autre itinéraire qu'actuellement dans Créteil, avec mise en application vers mi 2015.
Je n'irai pas le tester
-
andrei
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 303
- Inscription: 11 Mai 2004 14:34
- Localisation: Paris
par TGS » 25 Nov 2014 17:13
andrei Wrote:TGS Wrote:Il y a un projet de supprimer la ligne 87 et de faire reprendre sa partie à l'est de la gare de Lyon par le 20
Encore faut-il que Lebrun puisse héberger les bus supplémentaires, indispensables pour exploiter le nouveau tronçon du 20. Ou alors, c'est Lagny qui prend la ligne...
Oui, dans ce cas, la ligne déménagerait.
Salut, TGS.
-
TGS
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1198
- Inscription: 19 Mai 2005 18:33
- Localisation: Ile de France et ouest
-
par BUS TPG » 10 Déc 2014 17:05
Article de Bus&Car concernant l'attribution d'un marché de véhicule 100% éléctrique au groupe Bolloré, qui va donc réaliser des bus de 12 mètres. Le marché a été attribué alors qu'aucun prototype n'a encore été présenté...
La RATP attribue le marché des bus électriques à Bolloré
Article rédigé par Bruno Gomes le 10/12/2014 à 17:20 dans la rubrique Constructeurs
Bus & Car - Tourisme de groupe : Constructeurs - La RATP attribue le marché des bus électriques à Bolloré
Bolloré a développé une version 12 m de son microbus électrique pour la RATP
BlueBus remporte la commande des premiers bus standards 100% électriques pour une valeur de 10 à 40 millions d'euros lancée par le STIF et la RATP.
.
http://www.busetcar.com/actualites/deta ... llore.html
Dernière édition par
kyah117 le 11 Déc 2014 10:01, édité 1 fois.
Raison: Pas d'article en entier !!
-
BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4802
- Inscription: 19 Déc 2003 18:36
- Localisation: Genève & France
-
par Jojo » 10 Déc 2014 22:17
Heu, non... M. Bolloré a juste de bons contacts
.
En même temps, des bus de 12m 100% électriques, ça ne court pas les rues actuellement, donc je ne suis pas sûr que les autres offres aient été plus convaincantes à ce niveau.
-
Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5225
- Inscription: 25 Oct 2010 9:46
par max » 11 Déc 2014 8:36
La ratp va tester sur la 81 l'ellisup, bus électrique.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
-
max
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 458
- Inscription: 14 Juin 2013 5:01
- Localisation: Paris
par andrei » 11 Déc 2014 9:39
L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.
Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.
Si jamais le machin est retenu lors d'un appel d'offres, je vous parie qu'on va recevoir une "Edition Spéciale pour Paris où les bus ne sont jamais pleins", avec 2 portes... (Et un pare-buffle, pour pousser les veaux qui squattent les couloirs de bus).
-
andrei
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 303
- Inscription: 11 Mai 2004 14:34
- Localisation: Paris
par BUS TPG » 11 Déc 2014 13:25
Avez-vous plus d'infos sur les dates d'exploitation de l'Ellisup sur la ligne 81 ? Merci !
-
BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4802
- Inscription: 19 Déc 2003 18:36
- Localisation: Genève & France
-
par max » 11 Déc 2014 16:28
andrei Wrote:L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.
Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.
3 portes, et non 4 , une simple recherche' ellisup' sur google te suffira pour confirmer mon propos
De plus, il me semble avoir compris qu'il s'agissait bien d'un bus électrique, différent donc de la technologie hybride.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
-
max
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 458
- Inscription: 14 Juin 2013 5:01
- Localisation: Paris
par Jojo » 11 Déc 2014 17:15
max Wrote:andrei Wrote:L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.
Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.
3 portes, et non 4 , une simple recherche' ellisup' sur google te suffira pour confirmer mon propos
En effet, ce sont les essieux qui sont au nombre de 4
. Et les portes à un seul vantail extra-large...
-
Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5225
- Inscription: 25 Oct 2010 9:46
par andrei » 12 Déc 2014 10:24
Mea culpa, et visite chez l'ophtalmo : effectivement, le machin compte 3 portes coulissantes à un seul "battant". Et puis ce n'est plus un hybride rechargeable (comme annoncé sur je ne sais plus quel site), mais un pur électrique...
Comme souvent, on est allés chercher midi à 14h, pour en mettre plein les yeux et faire exploser les prix. Le progrès et l'innovation sont indispensables, mais quand c'est juste pour faire joli ou augmenter le coût de production, c'est carrément inutile et nuisible. On peut tout à fait mettre la même techno dans un bus standard à 2 essieux et plancher bas intégral, comme ce fut le cas des prototypes Citelis et GX337 à "biberonnage".
-
andrei
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 303
- Inscription: 11 Mai 2004 14:34
- Localisation: Paris
par rail45 » 12 Déc 2014 23:35
Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre
-
rail45
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1928
- Inscription: 01 Avr 2011 8:15
- Localisation: orléans
par max » 13 Déc 2014 8:49
rail45 Wrote:Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre
Certes, mais là ce qui diffère c'est l'absence de cable tout au long de la ligne.
Personnellement, je trouve qu'en théorie , ce nouveau système est absolument génial. Reste à voir si le véhicule tient ses promesses.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
-
max
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 458
- Inscription: 14 Juin 2013 5:01
- Localisation: Paris
par UrbanWay » 16 Déc 2014 22:23
Bonsoir
Pour faire un petit rappel, c'est demain que le 170 passe en articulé en GC2 en début de service.
Bonne nuit à tous
-
UrbanWay
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 76
- Inscription: 16 Aoû 2014 12:21
par max » 18 Déc 2014 6:56
Quels sont les problèmes rencontrés par les urbanway ??
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
-
max
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 458
- Inscription: 14 Juin 2013 5:01
- Localisation: Paris
par SBG Südbadenbus » 30 Déc 2014 0:16
rail45 Wrote:Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre
Bonsoir,
Pas forcement. En Union Soviétique dans les années 1946 à fin '50 il y eut pas mal de "electrobus", soit des bus éléctriques sans captage de courant depuis un réseau externe et avec alimentation par accumulateurs. C'étaient des carosseries de trolleybus (en chercheant sur Google ou Bing avec "MTB 82" on doit pouvoir trouver des choses, sur Wikipedia je n'ai trouvé que la page en allemand:
http://de.wikipedia.org/wiki/MTB-82 ), avec les moteurs éléctriques et les reducteurs afférents.
Cordialement,
SBG Südbadenbus
-
SBG Südbadenbus
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 292
- Inscription: 21 Déc 2014 22:00
- Localisation: Mulhouse, Alsace
par UrbanWay » 30 Déc 2014 9:52
C'est pas finit avec Iveco, la RATP compte annulé la flotte d'hybride. (cause = trop de retard)
Si ils ne livrent pas leurs véhicules avant Février ils auront une pénalité donc une amende.
Coté bonne nouvelle, l'arrivée des MAN GNV à Créteil devrait être en Mars-Avril.
-
UrbanWay
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 76
- Inscription: 16 Aoû 2014 12:21
par philippe fene » 30 Déc 2014 12:16
Des bus électriques nommés Electrobus ou Accubus ont circulé à Lyon avant la guerre , ils avaient une autonomie de 120 km et étaient motorisés par deux moteurs de 12 cv
-
philippe fene
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 180
- Inscription: 07 Nov 2013 11:15
par Lyon-St-Clair » 30 Déc 2014 17:21
Il est prévu combien de Man au GNV ? Connaît-on les coquilles ?
-
Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2725
- Inscription: 07 Mai 2011 16:32
- Localisation: Caluire-et-Cuire
par M90 » 30 Déc 2014 18:25
Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.
-
M90
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 59
- Inscription: 29 Mai 2013 17:10
par Lyon-St-Clair » 30 Déc 2014 19:53
D'accord merci.
Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?
-
Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2725
- Inscription: 07 Mai 2011 16:32
- Localisation: Caluire-et-Cuire
par UrbanWay » 30 Déc 2014 20:22
Lyon-St-Clair Wrote:D'accord merci.
Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?
Rien n'est sûr, les Urbanway 12 sont très en retard, déjà qu'ils songent à annulé la flotte d'Urbanway hybride qui auront 8 mois de retard...
Et pour les 13 Urbanway 18 tu as bon mais, ils seront en retard eux aussi.
A rappeler que les Urbanway ne respect pas le cahier de charge RATP donc, ils ne sauront pas validé avant un bon bout de temps.
-
UrbanWay
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 76
- Inscription: 16 Aoû 2014 12:21
par Passionsbus57 » 30 Déc 2014 20:24
M90 Wrote:Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.
Salut,
Ce serait donc pour effectuer un remplacement du matériel de la ligne 104 si je comprends bien? On est bien sur du MAN GNV en standard?
A+,
-
Passionsbus57
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 583
- Inscription: 19 Juil 2010 13:45
- Localisation: Metz
-
par UrbanWay » 30 Déc 2014 20:46
Passionsbus57 Wrote:M90 Wrote:Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.
Salut,
Ce serait donc pour effectuer un remplacement du matériel de la ligne 104 si je comprends bien? On est bien sur du MAN GNV en standard?
A+,
Oui ; 24, 104, 109, 181 dans l'ordre. (si je ne me trompe pas)
-
UrbanWay
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 76
- Inscription: 16 Aoû 2014 12:21
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], leplessis, Majestic-12 [Bot], manuMP, Micka69