[Paris] RATP

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 25 Nov 2014 2:20

Il y a un projet de supprimer la ligne 87 et de faire reprendre sa partie à l'est de la gare de Lyon par le 20, et un autre de faire cheminer le N32 par un autre itinéraire qu'actuellement dans Créteil, avec mise en application vers mi 2015.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Paris] RATP

Messagepar andrei » 25 Nov 2014 10:14

TGS Wrote:Il y a un projet de supprimer la ligne 87 et de faire reprendre sa partie à l'est de la gare de Lyon par le 20


Encore faut-il que Lebrun puisse héberger les bus supplémentaires, indispensables pour exploiter le nouveau tronçon du 20. Ou alors, c'est Lagny qui prend la ligne...

Il y avait aussi un projet de suppression du 87, avec reprise du tronçon St-Germain - Champ de Mars par le 86, et du tronçon GdL - Reuilly par le 63. Apparemment, "plouf ! à l'eau !"



TGS Wrote:et un autre de faire cheminer le N32 par un autre itinéraire qu'actuellement dans Créteil, avec mise en application vers mi 2015.


Je n'irai pas le tester :lol:
Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 25 Nov 2014 17:13

andrei Wrote:
TGS Wrote:Il y a un projet de supprimer la ligne 87 et de faire reprendre sa partie à l'est de la gare de Lyon par le 20


Encore faut-il que Lebrun puisse héberger les bus supplémentaires, indispensables pour exploiter le nouveau tronçon du 20. Ou alors, c'est Lagny qui prend la ligne...

Oui, dans ce cas, la ligne déménagerait.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Paris] RATP

Messagepar BUS TPG » 10 Déc 2014 17:05

Article de Bus&Car concernant l'attribution d'un marché de véhicule 100% éléctrique au groupe Bolloré, qui va donc réaliser des bus de 12 mètres. Le marché a été attribué alors qu'aucun prototype n'a encore été présenté...

La RATP attribue le marché des bus électriques à Bolloré

Article rédigé par Bruno Gomes le 10/12/2014 à 17:20 dans la rubrique Constructeurs

Bus & Car - Tourisme de groupe : Constructeurs - La RATP attribue le marché des bus électriques à Bolloré
Bolloré a développé une version 12 m de son microbus électrique pour la RATP
BlueBus remporte la commande des premiers bus standards 100% électriques pour une valeur de 10 à 40 millions d'euros lancée par le STIF et la RATP.
.

http://www.busetcar.com/actualites/deta ... llore.html
Dernière édition par kyah117 le 11 Déc 2014 10:01, édité 1 fois.
Raison: Pas d'article en entier !!
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Paris] RATP

Messagepar Va3b2 » 10 Déc 2014 17:45

Blue Bus remporte le marché des autobus standard de 12 m 100% électriques sans qu'un seul prototype n'ai été produit ni testé je comprends pas là il y a un truc qui m'échappe en gros si je comprends la RATP à conclu un marché avec des autobus fantomes qui arriveront dans les années à venir et le montant de 10 à 40 millions d'euros c'est virtuel . Je dois surement revé ou on prends les gens pour des idiots ou on a un gros sens de l'humour à la RATP. :mrgreen: :beammeup: :bravo: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 890
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 10 Déc 2014 22:17

Va3b2 Wrote:Blue Bus remporte le marché des autobus standard de 12 m 100% électriques sans qu'un seul prototype n'ai été produit ni testé je comprends pas là il y a un truc qui m'échappe en gros si je comprends la RATP à conclu un marché avec des autobus fantomes qui arriveront dans les années à venir et le montant de 10 à 40 millions d'euros c'est virtuel . Je dois surement revé ou on prends les gens pour des idiots ou on a un gros sens de l'humour à la RATP. :mrgreen: :beammeup: :bravo: :shock:

Heu, non... M. Bolloré a juste de bons contacts :mrgreen: .

En même temps, des bus de 12m 100% électriques, ça ne court pas les rues actuellement, donc je ne suis pas sûr que les autres offres aient été plus convaincantes à ce niveau.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 11 Déc 2014 8:36

La ratp va tester sur la 81 l'ellisup, bus électrique.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar andrei » 11 Déc 2014 9:39

L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.

Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.

Si jamais le machin est retenu lors d'un appel d'offres, je vous parie qu'on va recevoir une "Edition Spéciale pour Paris où les bus ne sont jamais pleins", avec 2 portes... (Et un pare-buffle, pour pousser les veaux qui squattent les couloirs de bus).
Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar BUS TPG » 11 Déc 2014 13:25

Avez-vous plus d'infos sur les dates d'exploitation de l'Ellisup sur la ligne 81 ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 11 Déc 2014 16:28

andrei Wrote:L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.

Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.


3 portes, et non 4 , une simple recherche' ellisup' sur google te suffira pour confirmer mon propos


De plus, il me semble avoir compris qu'il s'agissait bien d'un bus électrique, différent donc de la technologie hybride.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 11 Déc 2014 17:15

max Wrote:
andrei Wrote:L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.

Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.


3 portes, et non 4 , une simple recherche' ellisup' sur google te suffira pour confirmer mon propos

En effet, ce sont les essieux qui sont au nombre de 4 :shock: . Et les portes à un seul vantail extra-large... :shock: :nonnon:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Paris] RATP

Messagepar andrei » 12 Déc 2014 10:24

Mea culpa, et visite chez l'ophtalmo : effectivement, le machin compte 3 portes coulissantes à un seul "battant". Et puis ce n'est plus un hybride rechargeable (comme annoncé sur je ne sais plus quel site), mais un pur électrique...

Comme souvent, on est allés chercher midi à 14h, pour en mettre plein les yeux et faire exploser les prix. Le progrès et l'innovation sont indispensables, mais quand c'est juste pour faire joli ou augmenter le coût de production, c'est carrément inutile et nuisible. On peut tout à fait mettre la même techno dans un bus standard à 2 essieux et plancher bas intégral, comme ce fut le cas des prototypes Citelis et GX337 à "biberonnage".
Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 12 Déc 2014 23:35

Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 13 Déc 2014 8:49

rail45 Wrote:Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre

Certes, mais là ce qui diffère c'est l'absence de cable tout au long de la ligne.

Personnellement, je trouve qu'en théorie , ce nouveau système est absolument génial. Reste à voir si le véhicule tient ses promesses.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 16 Déc 2014 22:23

Bonsoir
Pour faire un petit rappel, c'est demain que le 170 passe en articulé en GC2 en début de service. :bravo:
Bonne nuit à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 16 Aoû 2014 12:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 18 Déc 2014 6:56

Quels sont les problèmes rencontrés par les urbanway ??
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar SBG Südbadenbus » 30 Déc 2014 0:16

rail45 Wrote:Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre


Bonsoir,

Pas forcement. En Union Soviétique dans les années 1946 à fin '50 il y eut pas mal de "electrobus", soit des bus éléctriques sans captage de courant depuis un réseau externe et avec alimentation par accumulateurs. C'étaient des carosseries de trolleybus (en chercheant sur Google ou Bing avec "MTB 82" on doit pouvoir trouver des choses, sur Wikipedia je n'ai trouvé que la page en allemand: http://de.wikipedia.org/wiki/MTB-82 ), avec les moteurs éléctriques et les reducteurs afférents.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 30 Déc 2014 9:52

C'est pas finit avec Iveco, la RATP compte annulé la flotte d'hybride. (cause = trop de retard)
Si ils ne livrent pas leurs véhicules avant Février ils auront une pénalité donc une amende.
Coté bonne nouvelle, l'arrivée des MAN GNV à Créteil devrait être en Mars-Avril. ;)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 16 Aoû 2014 12:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar philippe fene » 30 Déc 2014 12:16

Des bus électriques nommés Electrobus ou Accubus ont circulé à Lyon avant la guerre , ils avaient une autonomie de 120 km et étaient motorisés par deux moteurs de 12 cv :)
philippe fene
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 180
Inscription: 07 Nov 2013 11:15

Re: [Paris] RATP

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Déc 2014 17:21

Il est prévu combien de Man au GNV ? Connaît-on les coquilles ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2723
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Paris] RATP

Messagepar M90 » 30 Déc 2014 18:25

Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.
M90
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 29 Mai 2013 17:10

Re: [Paris] RATP

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Déc 2014 19:53

D'accord merci. ;)

Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2723
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 30 Déc 2014 20:22

Lyon-St-Clair Wrote:D'accord merci. ;)

Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?

Rien n'est sûr, les Urbanway 12 sont très en retard, déjà qu'ils songent à annulé la flotte d'Urbanway hybride qui auront 8 mois de retard...
Et pour les 13 Urbanway 18 tu as bon mais, ils seront en retard eux aussi.
A rappeler que les Urbanway ne respect pas le cahier de charge RATP donc, ils ne sauront pas validé avant un bon bout de temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 16 Aoû 2014 12:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar Passionsbus57 » 30 Déc 2014 20:24

M90 Wrote:Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.


Salut,

Ce serait donc pour effectuer un remplacement du matériel de la ligne 104 si je comprends bien? On est bien sur du MAN GNV en standard?

A+,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 30 Déc 2014 20:46

Passionsbus57 Wrote:
M90 Wrote:Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.


Salut,

Ce serait donc pour effectuer un remplacement du matériel de la ligne 104 si je comprends bien? On est bien sur du MAN GNV en standard?

A+,

Oui ; 24, 104, 109, 181 dans l'ordre. (si je ne me trompe pas)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 16 Aoû 2014 12:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia