Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
philippe fene Wrote:Bonjour,
Dans le livre d'Yves Broncard " Autorails de france " tome 4 on peut lire page 122 , que les test de car Floirat modifiés pour le roulement fer avec des roues élastiques Archambault avait montré que la consommation sur fer était de 16,9 l soit 2 l de moins que sur route dans des conditions similaires , on est loin de 50 % .
tram21 Wrote:nanar Wrote:J'ai lu quelque part que la difference de consommation d'énergie était faible, inférieure à 10 %, sur des matériel pneu ou fer de même génération/époque.
tu peux retrouver la source, ou d'autres données fiables, sur le comparatif de consommation pneu / fer ?
philippe fene Wrote:Il est vrai que la question mérite d'être posée, surtout pour les lignes aériennes , car les conditions techniques des années 2000 ne sont plus celles de 1955 sur la ligne 11 .
philippe fene Wrote:
Un wagon Ex n'est pas l'équivalent de 3 camions mais de deux (82 tonnes dont charge utile de 60 tonnes ) .
nanar Wrote:Voui, bon , ta dernière phrase est tout à fait vraie... mais un vélo consomme encore moins d'énergie.
Pour autant, irais tu jusqu'à recommander un vélo à roues métal, et des pistes cyclables en tôle ?
philippe fene Wrote:Précisions que je viens de trouver dans ma doc , Floirat sur rail 17l /100 en exploitation autour D'Agen dans les années 50 , 20 l /100 avec une remorque.
Autorail FNC à deux essieux fer , en essais 16,9 l /100 .
nanar Wrote:De plus la 6 avait été mise sur pneus pour diminuer le bruit.
quentin Wrote:Bonjour
Il va y avoir beaucoup de bus hybrides et GNV qui vont prochainement arriver (don à peut près 1000 UrbanWay )
http://www.busetcar.com/actualites/deta ... -ratp.html
Et des GX 337 Hybrides
http://www.busetcar.com/actualites/deta ... -ratp.html
Cyrilbrux Wrote:Pourquoi les yeux fou ?! C'est une très bonne nouvelle pour l'industrie d'Annonay et ses emplois
Va3b2 Wrote:Quelqu'un aurait-il des nouvelles des essais des bus 100% électriques menée par la RATP ?
Explique-moi tes critères qui te font affirmer cela. La sellerie a été changée sur la plupart des engins, le reste est plutôt en bon état. Intérieur comme extérieur.max Wrote:Bonne nouvelle. Bien que les Agora n'aient que 8-12 ans, ils ont très mal vieillis ...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978