Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
nanar Wrote:Salut
J'ai découvert il y a quelques temps en cherchant des videos tramway sur le net via google
avec les mots clés nom de la ville : Basel ou Zurich, ou Stuttgart ... et strassenbahn ou stadtbahn
des propositions tournées par une société videaste d'Europe de l'Est ? (Trasa linii tramwajowej .... )
C'est filmé pendant toute la durée d'un trajet sur une ligne précise, depuis la cabine de conduite avant (pour la stadtbahn stuttgart) ou vers l'arrière (Bale, Zurich), et c'est plutôt bien fait, très bien fait même pour Stuttgart. Qualité professionnelle.
Voir la video numero 3 dans le lien ci dessous par exemple : Strassenbahn Basel Linia 8
et plus bas linia 3 et linia 16, et d'autres sur la deuxième page
http://www.google.fr/#q=basel+strassenb ... 79&bih=595
A+
viadi Wrote:Merci pour ces photos!
Quelques nouveautés du réseau Balois:
- le cochon rose n'est plus! Cette remorque publicitaire, pour la banque cantonale de Bale Campagne, du réseau BLT en service sur la ligne 17, représentant une tirelire avec une tête de cochon à l'arrière et les feux dans les narines a été, hélas, retirée du service. La remorque sera cependant conservée et donnée à un musée sur le cochon à Stuttgart.
http://www.blt.ch/uploads/media/mm_saeuli_stuttgart.pdf
http://www.blt.ch/uploads/media/saeuli_2.jpg
- Les BLT vont acheter 19 nouveaux tramways Tango auprès de la société Stadler. Cette deuxième tranche permettra d'exploiter la totalité des lignes 10 et 11 et sera livrée en 2014-2017. Ces tramways sont à plancher bas partiel et ont accès au wifi gratuit. Quelques actuels tramways Schlinder seront renovés et concervés pour les lignes de renfort E11 et 17 circulant aux heures de pointe.
http://www.blt.ch/uploads/media/Medienmitteilung_Bestellung_Tango-Trams_2._Serie.pdf
- Pour les traditionnels travaux d'été, 2 gros chantiers auront lieu cette année
A Reinach, la ligne 11 sera interrompue entre les arrêts Subraum et le terminus Aesch du 1er juillet au 11 août avec bus de remplacement
A Bâle, le tronçon gare CFF/SNCF - Aeschenplatz sera interrompu du 1er au 31 juillet entrainant des déroutements sur les lignes 8 10 11.
- La ligne 8 sera déroutée via Heuwage/Theater
- Les lignes 10 et 11 seront déroutés via Tellplatz (l'ancien trajet d'avant 2001!)
- Une ligne E10 circulera de Gare CFF/SNCF à Münchensteinerstrasse permettant la correspondance aux lignes 10 et 11
En contrepartie la ligne 1 sera prolongée pour toutes les courses vers la gare badoise de la DB permettant une correspondance avec le centre ville à l'arrêt Bankverein.
De plus, un chantier à Kleinhuningen entrainera la limitation de la ligne de renfort 17 à l'arrêt Schifflände au lieu de Kleinhuningen
Ci joint les brochures d'information à la clientele en format .pdf
http://www.bvb.ch/docs/medienmitteilungen---news-2011/2013/06/19/bvb_flyer2_centralbahnplatz_web.pdf?Status=Master
http://www.blt.ch/uploads/media/Baustelleninfo_Sommer_2013__Web_.pdf
motrice125 Wrote:Bonjour Milan Turin,Rome,Naples ont conservé quelques lignes de trams,mais sont de conception ancienne,peu de sites propres,de feux prérentiels,A Milan,il y a pire que les Peter Witt,les " brouettes" sur les lignes suburbaines c'est pour les sportifs,3 marches pour grimper dedans sans refuge...Est ce que ces 2 lignes sub. ont un avenir ????
Les villes (françaises,espagnioles,méme italiennes), qui ont fait le choix de remettre du Trams sont partis avec un concept moderne,sites propres,vitesse commerciale élevée. etc.
motrice125 Wrote:Bonjour Les BVB sont obligés de prolonger la vie des anciens trams,( Duwag ) suite à la remise en conformité des Combinos qui ont mal commencé leur vie sur le réseau .Il y a toujours des problèmes de structure à corriger
Étonnant de voir le tram coincé dans les embouteillages. Ça et l'usage des clignotants, c'est un choc culturel pour moi !
SBG Südbadenbus Wrote:Bonsoir,Étonnant de voir le tram coincé dans les embouteillages. Ça et l'usage des clignotants, c'est un choc culturel pour moi !
Le tram bâlois dans les embouteillages, ça n'a rien d'exceptionnel. Sur la ligne 6 vers Riehen en Bâle-Campagne (qui jusque dans les annöées 1960 allait jusqu'à Lörrach, également une ville badoise donc allemande comme Weil-am-Rhein, les embouteillages avant le poste de frontière et le terminus du tram en heure de pointe sont encore de nos jours monnaie courante. De même au centre-ville, il suffit d'aller au Bankverein ou sur la Aeschenplatz pour le constater.
Quant aux clignotants, quasiment tous les trams du monde sauf quelques exceptions (trams ne circulant qu'en site propre) en possèdent. Comment pourraient-ils signaler un changement de direction aux autres participants au trafic? Il faut garder à l'ésprit que le tram en site propre dans les centres anciens avec un tissu urbain dense des villes centre-européennes avec réseaux de tram anciens est pratiquement une exception. En Allemagne par exemple la BO Strab (code de la route pour les tramways) précise que ceux-ci doivent avoir les mêmes optiques que les véhicules routiers (feux de position, feux stop, clignotantnts, etc.). Seule exception, les feux de marche-arrère sont pas obligatoires.
Même les autorails (en 1435mm) qui circulent dans les villes allemandes doivent se conformer au BO Strab. C'ets pourquoi les RegioSprinter de la Vogtlandbahn, autorails Diesel articulés, qui circulent sur de la voie mixte (1000mm/1435mm) jusque dans le centre de Zwickau ont aussi des clignotants...
Henrala Wrote:....
"Stau" dans la Haupstrasse.
A droite on voit qu'il n'y a que des stationnements, donc potentiellement de la place pour concevoir un passage en site propre dans les deux sens. Dommage de ne pas l'avoir fait
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