Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Connexity Wrote:Sans doute parce que l'axe fort Hôpital Cavale - Gare suppose des fréquences élevées de 7 - 8 minutes et que créer une branche vers Lambézellec supposerait ou bien de diviser par deux la fréquence de la desserte de l'Hôpital Caval - inenvisageable - ou bien de mettre un tram toutes les 3 minutes sur le tronc commun - inenvisageable économiquement ?
Connexity Wrote:Les contraintes économiques, ça vous dit quelque chose ?
Mettez le pied dans les villes avant d'en commenter les sujets, cela ferra gagner du temps à tout le monde.
Les contraintes économiques, ça vous dit quelque chose ?
Mettez le pied dans les villes avant d'en commenter les sujets, cela ferra gagner du temps à tout le monde.
Connexity Wrote:Bienvenue au monde des bisounours.
Connexity Wrote:Le modèle actuel n'est pas le bon, mais on ne peut pas dégager des moyens pour le développement des infrastructures d'un claquement de doigt... d'autant plus que la priorité doit être accordée sur la liaison entre les métropoles et leurs hinterlands.
« Faire passer le tramway sur cet axe paraît techniquement très compliqué. En matière de travaux, ce serait Beyrouth »
greg59 Wrote:Que veulent ils dire sur ça ? Sur le non passage du tram à Lambellezec« Faire passer le tramway sur cet axe paraît techniquement très compliqué. En matière de travaux, ce serait Beyrouth »
Sans parler de la voirie disponible entre Albert 1er et Lambé qui constitue une entrée de ville majeure entre la RN 12 et la ville de Brest.
Impossible d'y caser un tram sans engorger d'avantage cette entrée de ville....le boulevard Montaigne est déjà contraint et les voirie qui vont ensuite (Blum)en direction de lambé sont saturées à certaine heures dites d'embauche/débauche.
capelanbrest Wrote:greg59 Wrote:Que veulent ils dire sur ça ? Sur le non passage du tram à Lambellezec
je l'ai déjà dit plus haut :
ceci entre autres :Sans parler de la voirie disponible entre Albert 1er et Lambé qui constitue une entrée de ville majeure entre la RN 12 et la ville de Brest.
Impossible d'y caser un tram sans engorger d'avantage cette entrée de ville....le boulevard Montaigne est déjà contraint et les voirie qui vont ensuite (Blum)en direction de lambé sont saturées à certaine heures dites d'embauche/débauche.
greg59 Wrote:Que veulent ils dire sur ça ? Sur le non passage du tram à Lambellezec
greg59 Wrote:Parce que moi j'ai compris qu'il y aurait un BHNS en site propre, d'ou mon interrogation, et il faut dire aussi le nom sens des élus :
- BHNS en site propre, pas d'emmerde pour les automobiliste, malgré le site propre
- Tram : Ce sera Beyrouth, le gros bordel, même si l'emprise du site propre est identique à un BHNS
Jojo Wrote:greg59 Wrote:Parce que moi j'ai compris qu'il y aurait un BHNS en site propre, d'ou mon interrogation, et il faut dire aussi le nom sens des élus :
- BHNS en site propre, pas d'emmerde pour les automobiliste, malgré le site propre
- Tram : Ce sera Beyrouth, le gros bordel, même si l'emprise du site propre est identique à un BHNS
Peut-être que ce sont plutôt les travaux du tram, et non son existence en suite, qui mettraient le bordel.
Si le "site propre" du BHNS se résume à des couloirs peints sur la chaussée, c'est à peu près aussi efficace mais les travaux sont bien plus légers et moins perturbants pour la circulation.
greg59 Wrote:Parce que moi j'ai compris qu'il y aurait un BHNS en site propre, d'ou mon interrogation, et il faut dire aussi le nom sens des élus :
- BHNS en site propre, pas d'emmerde pour les automobiliste, malgré le site propre
- Tram : Ce sera Beyrouth, le gros bordel, même si l'emprise du site propre est identique à un BHNS
J'avoue il y a quelque chose qui cloche, je préfère que l'on me dise, le tram à Lambezellec ne sera pas suffisamment fréquenté pour avoir un tram, mais un BHNS suffira ! Que ce blabla débile !
greg59 Wrote:Merci pour ces informations, je pensais que Lambé pouvait avoir le tram, selon un article de presse de l'époque qui parlait d'une desserte en Y, si tu dis, effectivement, le BHNS a plus son utilité que le tram.
Après, il faut aussi voir si le tramway pourrait densifier entre ce centre bourg de Lambé et Albert 1er sur le moyen et long terme, ça peut être un retour gagnant sur la durée, sauf si ça restera toujours pavillonaire.
Effectivement, le tracé entre le CHU et la gare a plus de priorité, que la partie de Lambé, mais je pense sincèrement que les habitants de Lambé pourrait réclamer le tram lors du débat public.
Si BHNS, à mon sens, il serait peut être judicieux de faire une ligne Lambézellec - Fort Montbarrez (en faisant un parcours different dans le centre ville qu'actuellement), en reprenant l'itinéraire de la ligne 1 entre Albert 1 et Fort Montbarrez, ce serait une ligne forte en bus, et éviterait à mon sens de faire un stupide BHNS Lambé - Albert 1er, sur un linéaire très court
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