[Montbéliard] Réseau CTPM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar alexdu25 » 11 Oct 2018 20:20

bonsoir,

Vu sur une page facebook tchéque que derriére l iveco 18 gnv il y a au moins 4 iveco crealis 18 pour la CTPM qui attende de partir d'annonay donc voila pour la petite info du soire bonne nuit :)

https://www.facebook.com/dopravnipodnik ... =3&theater
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar autocariste21 » 12 Nov 2018 21:14

source l'est républicain:

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/11/12/greve-illegale-ou-danger-grave-et-imminent?fbclid=IwAR30v0v2B7a2DyopI4XAcxEdsQSot_tEpT0mk4Q8f5ps9zmHUW2TNvyNQ4g

et

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/11/12/pays-de-montbeliard-suite-a-un-conflit-social-quasiment-aucun-bus-de-la-ctpm-moventis-ne-circule

Transports
Pays de Montbéliard : grève "illégale" des conducteurs de bus ou danger grave et imminent ?
Alors qu’il n’y a pas de bus en circulation depuis ce matin suite à un droit de retrait exercé par le personnel de la CTPM/Moventis, la direction dénonce "l’entrave à la liberté d’aller et de venir" et menace de possibles sanctions.
Vu 4197 fois
Le 12/11/2018 à 14:39
 Mis à jour à 15:56
 3Réagir


Depuis ce matin, aucun bus de la CTPM/Moventis en circulation dans le pays de Montbéliard en raison d’un droit de retrait. Archives ER


Photo HD Depuis ce matin, aucun bus de la CTPM/Moventis en circulation dans le pays de Montbéliard en raison d’un droit de retrait. Archives ER












Le droit de retrait a été exercé depuis ce matin par trois organisations syndicales (Autonomes, CFDT et CGT) à la Compagnie des Transports du pays de Montbéliard (CTPM) dont le délégataire est Moventis. Il en résulte qu'aucun bus ne circule depuis 5 h 30 sur le réseau dans le pays de Montbéliard.

Motif du "danger grave et imminent" invoqué : "l’état de parc de véhicules ne permet pas d’assurer et de garantir la sécurité des voyageurs, pas plus que celle des conducteurs de bus."

Les organisations syndicales précisent que "sur la soixantaine de bus de la CTPM/Moventis, une quinzaine de véhicules est immobilisée pour des raisons techniques et mécaniques". Quant aux autres bus, "ils posent le même type de problèmes".

Ces "dysfonctionnementsz seraient toujours selon les représentants du personnel évoqués de réunion en réunion du comité d’hygiène, de sécurité, et des conditions de travail (CHSCT) ainsi que par les délégués du personnel. zSans résultat tangible. La situation du parc demeure ce qu’elle est, avec près de 25 % de véhicules en pannez.

Alors qu’aucune réunion n’est annoncée ce jour entre les représentants du personnel et la direction, la situation se tend au fil des heures.


Communiqué de la direction remis en présence d’un huissier

Considérant "qu’il n’y a pas danger grave et imminent", la direction remet en fin de matinée en présence d’un huissier un communiqué en main propre à chacun des salariés postés à l’entrée de l’établissement à Voujeaucourt.

Une communication assimilée par les salariés à « un ultimatum ». Où la direction rappelle que « Le droit de retrait est un droit individuel, qui implique du salarié de penser raisonnablement qu’il est confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé. Il s’agit - souligne la direction - de conditions cumulatives. Si tel est le cas, l’exercice de ce droit n’entraîne ni sanction, ni retenue sur le salaire. Dans le cas contraire, il s’agit d’un abandon de poste qui, associé à l’entrave de la liberté d’aller et de venir des autres collaborateurs de l’entreprise, constitue une faute grave, voire lourde. »

zSi ces règles n’ont pas été respectées, et si vous persistez à vous associer au mouvement, malgré la présente notification - souligne la direction - vous serez responsables de participer à un mouvement de grève illégal, ceci sans préjudice du délit d’entrave à la liberté d’aller et de venir, d’ores et déjà constitué. Là encore une faute grave voire lourde pourrait être reconnue.z

La réponse des organisations syndicales devrait intervenir dans l’après-midi sur les suites données à l’exercice du droit de retrait.

Jacques BALTHAZARD
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar JSN » 12 Nov 2018 23:23

On parle encore ici des Urbanway ? :? :cry:
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar yanns040586 » 13 Nov 2018 8:20

De tout le parc, la maintenance se dégrade, comme ailleurs...
yanns040586
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 209
Inscription: 12 Mai 2017 14:30

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Tgb25 » 12 Jan 2019 20:18

Bonjour,
Le plan du futur réseau CTPM est désormais disponible. Actuellement elle est au stade de consultation.
Nous aurons 4 lignes fortes (THNS) baptiser 1 à 4 . Et 11 lignes complètementaires A à H , N, Z et X.

Les lignes 1 et 2 auront un bus tous les 15 a 20min.
Ligne 3, un bus tous les 20min.
Ligne 4, un bus tous les 30min.
Ligne A, un bus tous les 20/30min
Lignes B à E, un bus tous les 30min voir 1h pour certaines branche de la E.
Lignes F et G, un bus tous les 60min.
Lignes H, 6 aller/retour par jour.
Lignes N1/N2, un bus tous les 30/40min sur le tronc commun.
Lignes X et Z en attente des horaires.

Voici le lien : http://www.ctpm.fr/contact/consultation-reseau-evolity/

Personnellement, je trouve que les fréquences des lignes de THNS sont pas ouf . 15/20min pour les 1 et 2 ... meme si elles ont un tronçon commun assez important. Et la fréquence de la 3 qui est une ligne forte avec 1 bus tout les 20min ...

Qu’en pensez vous ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Sebastien68 » 12 Jan 2019 20:52

Salut les membres, ah c'est réseau, je ne comprendrais jamais pourquoi mettre un réseau chiffré, et un réseau lettré. Je suppose que seul les ligne 1 a 4 circuleront tout les jours. J'ai pas regarder en détail, je prendrais mon temps les jours qui viennent. Après pour revenir en détail sur les fréquences, ça me parait même mieux que les lignes DIAM A & B. Ca donnerait 10 min en HC, et toute les 7 a 8 min en HP, sur le tronc commun 1 & 2. Pourquoi pas.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar autocariste21 » 12 Jan 2019 21:06

Personnellement je dit du grand n'importe quoi.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Sebastien68 » 13 Jan 2019 15:21

Salut les membres, je ne connais pas comment fonctionne le réseau en se moment. Mais c'est bizarre de vouloir changé le réseau a partir du printemps, et pas attendre la fin de l'été. Ce que je trouve aussi bizarre, c'est la ligne 4 a 30 min, et la ligne A, qui est censé être plus faible a 20 a 30 min de Fréquence ! Et bien sur le numérotage des lignes, pourquoi ne pas garder que des numéros. Les numéro les plus petit sont pour les lignes les plus fréquenté, et plus on monte dans les chiffre, plus les lignes sont avec moins de fréquence. Ceci aurait été logique. J'ai l'impression que dans ce pays, en France, on essaye de faire compliqué alors que ce serait bien de faire simple.
A voir dans le futur
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Tgb25 » 13 Jan 2019 16:43

Bonjour,
Je suis entrain de comparer le réseau actuel et le futur.
Je remarque que le tronçon commun des Diam A et B entre Acropole et place du marché est hyper pénalisé. Car sur le tronçon il y avit un bus tout les 10min environ et après cela passe a 20/30 et une seule ligne entre donzelot et place du marché. Et l’autre partie aura plusieurs lignes qui ont des fréquences de 30min. Bien dommage pour ceux qui avaient l’habitude d’avoir beaucoup de bus.

Les lignes 1 a 4 sont des « lignes à haut niveau de service ».
Apres la ligne 1 niveau tracé cela change au milieu vers la petite hollande et va améliorer le nombre de bus surtout niveau fréquence dans ce quartier. Et la fréquence d’ailleurs reste la même entre la futur et l’actuelle 1.
La nouvelle 2 est une fusion entre plusieurs lignes, la 3,1 et la 2. Et la fréquence ne bougera pas car l’actuelle 1 et 2 ont un bus tous les 15/20min et la 3 un bus tout les 20min. La nouvelle 3 doit avoir 1 bus tous les 15/20min
La nouvelle 3 reprend en grande partie la 2 et la Diam A qui avait des bus tout les 20min environ. La futur 3 aura la même fréquence.
La nouvelle 4 est l’actuelle « Hôpital / Gare TGV que ce soit niveau fréquence ou tracé. Dommage pour une ligne dite « à haut niveau de service »

Sinon la ligne A reprend l’actuelle Diam B sauf que le terminus est à l’acropole. Niveau fréquence c’est identique, 1 bus tous les 20 voir 30min.

La ligne B reprend la partie nord de la 4, une petite partie du tronc commun des Diam et dessert plus en profondeur la commune de Courcelles les Montbéliards. Niveau fréquence la 4 avait un bus tout les 30/45min et la nouvelle B aura un bus tous les 30min

La ligne C reprend en grande partie la ligne 3 et un petit peu de 5. La 3 avait un bus tous les 20/30min et la 5 un bus tous les 35/40min . Donc la zone des grands jardins vont avoir un peu plus de bus .

La ligne D reprend l’actuelle branche de la 2 et 4. La fréquence va être meilleur car la branche de la 2 avait un bus tous les 45min environ et la ligne 4 avait un bus tous les 30/45´. La nouvelle D aura un bus tous les 30min .

La ligne E reprend essentiellement la 5 ,la 7 et un peu de 10. Le problème c’est que la ligne E a 4 terminus au nord !!! Dont 3 branches. La fréquence pour les branches risque d’etre les mêmes qu’actuellement mais pour la ligne entre Voujeaucourt et Nommay la fréquence passera à 30min contre 30/40´sur la 5 et 60´sur la 7.

La F c’est l’actuelle 8 avec un bus par heure contre 1 bus tout les 30 à 60´
La G c’est la 6 avec 1 bus par heure contre 6 bus par jour avec la 6.
La H c’est la 9 avec le même nombre de bus
La ligne N1/N2 reprend un peu de 1 mais ce que je trouve intéressant c’est qu’elle va desservir beaucoup de nouveaux coins dans Valentigney qui ne l’est pas actuellement. Elle sera connectée à la futur ligne 1 et aura un bus tous les 30min sur le tronc commun .
La X c’est la ligne Express

Quelques points négatifs, aucun bus pour Vandoncourt et Badevel.

Pour conclure, même si les lignes fortes reprennent en majeure partie les lignes actuelles (1 a 3 et Diam A) et que les fréquences sont quasi identiques, les fréquences de la 3 et 4 laissent à désirer au vu de leurs appelation et malheureusement le tronc commun des Diam A et B sont abandonnés et desservis par des lignes avec de faibles fréquences...
Sinon pas mal de point positif niveau fréquence et de nouvelles dessertes en profondeur pour certaines commune grâce aux lignes B, D et N1/N2. Mais malheureusement des zones ont été supprimés et d’autres ont vu le nombre de bus dimuné.

Voila pour la petite comparaison entre les 2 réseaux.
Bonne soirée.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar BUS TPG » 13 Jan 2019 21:20

Un nouveau réseau avec un bus à haut niveau de service pour une offre similaire... Quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar autocariste21 » 13 Jan 2019 22:32

Et avec que très peu de site propre, à souligné, donc pour ce qui est de la rapidité on repassera. De plus avec le gabarit des nouveau bus, on va bien rire dans certains secteurs.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar sapino » 14 Jan 2019 10:09

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, je ne connais pas comment fonctionne le réseau en se moment. Mais c'est bizarre de vouloir changé le réseau a partir du printemps, et pas attendre la fin de l'été. Ce que je trouve aussi bizarre, c'est la ligne 4 a 30 min, et la ligne A, qui est censé être plus faible a 20 a 30 min de Fréquence ! Et bien sur le numérotage des lignes, pourquoi ne pas garder que des numéros. Les numéro les plus petit sont pour les lignes les plus fréquenté, et plus on monte dans les chiffre, plus les lignes sont avec moins de fréquence. Ceci aurait été logique. J'ai l'impression que dans ce pays, en France, on essaye de faire compliqué alors que ce serait bien de faire simple.
A voir dans le futur

Je te rejoins totalement pour ce qui est des indices de lignes. J'ajouterai que (selon moi du moins) si la ligne la plus forte porte l'indice 54 par exemple, ce n'est en rien dérangeant... C'est une nouvelle mode sur les réseaux ces dernières années que la création d'indices particuliers où l'on mélange parfois lettres et chiffres ou même des appellations spéciales du genre Truc 1, Truc 2 pour distinguer les lignes en fonction de leurs fréquentation et service. En outre, dans de nombreux cas, ces lignes sont bien souvent des lignes classiques "déguisées" en BHNS. Par ailleurs, l'usager devra quant à lui s'y retrouver dans tout ça... :|
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Tgb25 » 14 Jan 2019 11:39

Pour la numérotation, c'est vrai que c'est bizarre. Car les lignes 1 à 4 sont censé être des lignes de BHNS mais à part quelque priorité et des créalis c'est tout.
La fréquence ne les différencies en rien, car des lignes de BHNS doivent avoir au maximum 1 bus tout les 15min surtout quand on voit ce que ces lignes desserent.
Personnellement, je pense que la A au vu de sa fréquence et du tracé qui est similaire à la Diam B, elle aurait pu être la ligne 5 avec une fréquence amélioré afin de limiter la casse.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar BUS TPG » 03 Mar 2019 20:32

L'Urbino non, mais la livrée effectivement !

Avez-vous des précisions sur la date de mise en place du nouveau réseau et des BHNS ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar alexdu25 » 04 Mar 2019 20:15

Bonsoir,

Suite à l'image de "Ert" j'ai pu aussi constaté que depuis novembre environ un Setra S 415(6) LE circule sur la ligne Montbéliard - GARE TGV Belfort Monbéliard avec la livrée rouge bordeaux et je l'ai croisé cette aprém sur l'autoroute et il avais la nouvel livrée pour le nouveau réseau donc je suis pose que la CTPM doivent les repeindre en rouge bordeaux et ils posent les autocollants pour la nouvels livrée ensuite. Elle est similaire à celle des Iveco Crealis 18 Neo.
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar autocariste21 » 04 Mar 2019 20:44

Les setra de mémoire il y en a deux.

Sinon je sais que PMA doit voter le réseau définitif suite à la consultation publique le 21 Mars pour un lancement deuxième quinzaine d'avril.

Et quelques informations en plus dans l'Est Républicain

https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... tigney-(25)-une-ligne-de-bus-n-sera-creee-pour-mieux-desservir-les-buis


PAYS DE MONTBÉLIARDValentigney (25) : une ligne de bus N sera créée pour mieux desservir les BuisDès la mise en place du réseau Evolity, des navettes seront mises en place pour desservir le quartier des Buis. Et un nouvel arrêt sera créé à proximité du centre équestre.

VU 1458 FOISLE 03/03/2019 À 05:02 1RÉAGIR

Les nouvelles lignes de bus du réseau de transport à haut niveau de service (THNS) entreront en service à partir de la deuxième quinzaine du mois d’avril.



Une consultation publique menée par des agents de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) et le transporteur Moventis, délégataire de service public, s’est déroulée en ce début d’année à la mairie de Valentigney.

« Le réseau Evolity va s’articuler autour de quatre lignes fortes dénommées 1, 2, 3 et 4 qui seront rebaptisées par des lettres », expose Émilie Carra-Galéa, responsable marketing et commerciale de Moventis pays de Montbéliard.

Les Buis font office de parent pauvre, d’après le constat effectué par des jeunes du quartier : « Les personnes âgées qui habitent dans les quatre tours de la rue Pergaud sont obligées de faire cinq cents mètres à pied pour prendre le bus. C’est également le cas pour les femmes enceintes ou les personnes accompagnées d’enfants. Et il n’existe que deux arrêts de bus qui sont situés juste avant les feux tricolores. Les bus ne font que longer le quartier sans y pénétrer. »

Des navettes pour relier les Buis au centre-ville

« Le quartier des Buis est en restructuration avec l’ajout de nombreux espaces piétonniers. Il est important d’améliorer l’accessibilité piétonne sinon cela porterait préjudice à la rapidité du rythme des lignes du réseau », pointe Grégory Carmona, directeur général de Moventis pays de Montbéliard, qui apporte des solutions : « La consultation publique a pour objectif d’apporter des ajustements à la marge. Nous avons décidé de créer la ligne N, une desserte fine où circuleront des navettes, des petits véhicules conçus spécialement pour desservir le quartier des Buis. Ils partiront du haut des Buis pour desservir le secteur Pézole, Natêtre et d’autre part la mairie et le futur centre commercial Lidl en deux parcours distincts. » Ceci avec des intervalles de passage de trente à quarante minutes.

Un nouvel arrêt de bus sera créé rue Victor-Hugo à proximité du centre équestre.

D’autres doléances ont été avancées lors de la réunion. « Mon souhait est que les bus soient à l’heure, un peu mieux entretenus et avec des chauffeurs plus aimables. La desserte est satisfaisante », a insisté Véronique Perraud-Thouvenin, 53 ans, du quartier des Buis.

« Les bus sont en retard », a renchéri un autre usager des transports en commun.

L’objectif poursuivi est d’avoir un réseau de qualité et d’offrir aux usagers une desserte actualisée du territoire qui s’opère de façon efficace et valable.

Émilie Carra-Galéa, responsable marketing et commerciale de Moventis
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar damien90 » 08 Mar 2019 14:51

Les Setra sont plus nombreux que ça ils sont d'origine en bordeaux et actuellement ils reçoivent la livrée du réseau Evolity. Ils appartiennent à l'entreprise Maron ils circulent sur la ligne Hôpital Gare TGV Montbéliard et plus rarement sur la ligne Belfort Montbéliard par autoroute et de en temps le soir sur des lignes Peugeot exploité par Maron. Et les Créalis depuis quelque semaines ont peut en apercevoir à Belfort Electro Diesel à côté du dépôt RTTB à Danjoutin.

www.busetcar.com/montbeliard-quatre-set ... ars-maron/
damien90
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 22 Mai 2013 8:34

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Tgb25 » 08 Avr 2019 15:58

Bonjour à tous,
La version final d'évolity est en ligne avec les horaires et les plans. http://www.ctpm.fr/reseau-evolity-2019/.

Pour résumé, à part changer les couleurs et fusionner les lignes N1 et N2 en une ligne N. Il y a pas de modification du réseau, les fréquences et les tracés sont les mêmes que présenter au début. Par contre j'ai remarque que le dimanche les lignes 1 à 4 et A à E roulent uniquement de 13h à 20h :o :o :o :o :o :o Rien les dimanches matin, même pas 1 bus toutes les heures.

Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar BUS TPG » 08 Avr 2019 17:58

A noter un petit crochet supplémentaire sur la ligne B pour desservir Résistance, Prés L'épiné, Ruderop et Prés Fallot. Cette desserte était absent sur la première version de Evolity.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar autocariste21 » 08 Avr 2019 20:59

Les dimanche matin aucun bus (comme actuellement ) mais par contre plus de services de soirées.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Olivier » 23 Avr 2019 6:13

L'agglomération de Montbéliard a un nouveau réseau de transport public : évolitY https://www.transbus.org/actualite/actu-2019-04-nouveau-reseau-evolity-montbeliard.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar JSN » 18 Mai 2019 6:56

Tous les véhicules ont pratiquement tous la nouvelle livrée excepté tous les GX 327, qui me semblent tous aller vers la réforme.
A noter sur le parc, outre les Crealis Neo 18 BHNS, la provenance de :

- 3 Agora S Ex Vannes encore en livré TPV et KICEO ré-immatriculés FD 832 KD 25 - FD 495 KD 25 - FB 411 KD 25.

- 1 Citelis 18 immaculé EW 923 EN 91 numéro parc 1972, tout blanc.

- 1 Agora L immatriculé EX 203 MM 80 numéro de parc 1971, tout blanc

- 1 Agora L immatriculé DR 919 BR 80 numéro de parc 1968, tout blanc

Et parmis les affrétés 1 Setra S 417 UL, des Setra S 415 NF, des Setra S 416 LE et Setra S 415 UL.

Le réseau a par ailleurs reçu des GX 337.


-
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar Lyon-St-Clair » 18 Mai 2019 8:57

Les Agora L doivent venir d'IBF Amiens et sont probablement des ex-RATP.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar autocariste21 » 18 Mai 2019 10:05

Je confirme, s'est bien des ex RATP. On en a deux (1967 et 1968).
Concernant les Heuliez en anciennes livrées oui ils sont réformés Bien que je trouve qu'ils roulent bien mieux et plus fiable que les Crealis.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Montbéliard] Réseau CTPM

Messagepar BUS TPG » 18 Mai 2019 14:28

JSN Wrote:Tous les véhicules ont pratiquement tous la nouvelle livrée excepté tous les GX 327, qui me semblent tous aller vers la réforme.
A noter sur le parc, outre les Crealis Neo 18 BHNS, la provenance de :

- 3 Agora S Ex Vannes encore en livré TPV et KICEO ré-immatriculés FD 832 KD 25 - FD 495 KD 25 - FB 411 KD 25.

- 1 Citelis 18 immaculé EW 923 EN 91 numéro parc 1972, tout blanc.

- 1 Agora L immatriculé EX 203 MM 80 numéro de parc 1971, tout blanc

- 1 Agora L immatriculé DR 919 BR 80 numéro de parc 1968, tout blanc

Et parmis les affrétés 1 Setra S 417 UL, des Setra S 415 NF, des Setra S 416 LE et Setra S 415 UL.

Le réseau a par ailleurs reçu des GX 337.-

J'ai aperçu un GX437 et trois GX337. Certains GX427 sont passés aux couleurs Evolity (ils le seront probablement tous ?).

autocariste21 Wrote:Je confirme, s'est bien des ex RATP. On en a deux (1967 et 1968).
Concernant les Heuliez en anciennes livrées oui ils sont réformés Bien que je trouve qu'ils roulent bien mieux et plus fiable que les Crealis.

Tous les GX327 sont donc logiquement réformés ? Est-ce le cas pour les deux Agora L en livrée rose/bleu ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Clement89, David11, Google [Bot], Salonais


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia