Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
greg59 Wrote:Il y a t'il des forums ou site néelandais concernant ce réseau ? Après suffit juste de le traduire avec le site réverso
Loule de la Bédoule Wrote:greg59 Wrote:Il y a t'il des forums ou site néelandais concernant ce réseau ? Après suffit juste de le traduire avec le site réverso
traduire avec REVERSO ça ne va pas être triste!
viadi Wrote:Je me souviens de ces troncons a voie unique en centre ville. Pas habituel!
Il n'y a pas d autocontrole sur les trams: il faut presenter son ticket au conducteur ou au receveur situe au milieu de la rame dans un petit guichet qui valide lui meme les tickets. Il y a des portes pour monter, d'autres pour descendre. Ca fait un peu depasse comme systeme...
Histoire
Le 3 juin 1875, la première ligne de tramway de l'AOM a été, l'Amsterdamsche omnibus société (en 1872 entre autres Karel Herman Schadd créé), inauguré. Ceux-ci l'alliance le Plantage avec le Leidscheplein. Dans le dernier quart du 19ème siècle, les lignes de tramway ont été abordées par les rues les plus importantes d'Amsterdam et toute voisinent au sein du canal de canal avec le barrage ont été reliées. Les lignes sont également venues pour que vers les quartiers neufs de l'époque, à la fin du siècle tel quinze lignes de tramway aient été vers entre autres le Vondelstraat, Overtoom, Willemsparkweg, Amsteldijk, Linnaeusstraat, le côté par, la rue de digue et l'emploi. Dans les lignes de tramway 1 actuelles, 2, 3, 4, 7, 9, 10 et 13 les itinéraires des lignes de tramway originales sont encore clairement à reconnaître.
Le tramway de commune
Par 1er janvier 1900 la commune a repris Amsterdam cette entreprise privée et est allée comme le tramway de commune Amsterdam ultérieur (GTA). De l'AOM, 242 voitures de tramway ont été, 758 chevaux et 15 bâtiments repris. Entre 1900 et 1906, sur après, toutes lignes de tramway ont été électrifiées. Aussi AOM-tramspoor avec l'amplitude de trace divergente de 1422 millimeter a été cultivé jusqu'à la trace normale (1435 mm). En 1906, le tramnet a existé 12elektrische des lignes de tramway (1-11 et 13). 229 nouvelles voitures de moteur avaient été achetées. Les anciens tramways de cheval ont été comme voitures lors doublé. La dernière ligne de tramway a été la ligne 12 Nassauplein - Sloterdijk qui a été électrifiée en 1916. En 1921, Amsterdam a reçu l'annexion de la commune a fermé un tramway de cheval au cet Overtoom avec l'alliance de fermeture. Cette ligne a été remplacée en 1925 par un service d'autobus.
En 1906, le tramharmonie de tramway d'Amsterdam a été créé. Cet orchestre, les musiciens d'amateur constitués de la région Amsterdam, existent toujours.
Le développement ultérieur
Entre 1910 et 1930, avec la croissance de la ville, beaucoup de nouveaux élargissements de tramway se sont réalisés. Après les treize premier lignes de tramway électrifiées, sont encore venu : la ligne 14 en 1910, fait un régime 15 jusque 18 en 1913, la ligne 19 en 1916, font un régime 22 et 23 en 1921, la ligne 20 en 1922, la ligne 21 en 1928, la ligne 24 en 1929 et la ligne 25 en 1930. En 1931 atteints le tramnet sa plus grande taille avec 25 lignes de tramway. (presque) tous quartiers ont été en à 1940 ville bâtie par tramway réalisable. Le parc automobile a grandi entre 1900 et 1930 jusqu'à 445 voitures de moteur et environ 350bijwagens. Ceci a été tout tweeassers avec en bois une construction.
De 1922 jusqu'en 1971, les tramways pendaient derrière les boîtes aux lettres. Ceux-ci ont été vidés à central gare ; le centre de distribution du courrier s'est trouvé à côté de la gare, à la place de gare, plus tard à l'Oosterdokskade. Grâce aux boîtes aux lettres de tramway, une lettre a pourtant été procurée à temps, aussi si ceux-ci trop tard a été pour le dernier renflouage de la boîte aux lettres ordinaire.
Par la crise économique des années trente, le service de tramway a dû être rétréci. En 1932, les lignes 12, ont disparu 15, 19, 20 et 21. Avec les travaux de chemin de fer l'Est, 1939- '42 nouveaux quartiers dans l'Est a pu le tramway dans les ans, le Watergraafsmeer et le nouvel Amstelstationen vont servir Muiderpoortstation. Dans les ans les 1940 '45 ont obtenu le tramway avec et le grand remue-ménage et la grande disette faire. Divers faire un régime ont dû être (les lignes 4, 6, 8 et 14), jusqu'à ce que fait grève le service entier en octobre 1944 ait été levé la disette de charbon. Beaucoup de voitures de tramway ont été enlevées dans la direction orientale.
La période d'après-guerre
Le tramway de commune a fusionné par 1er janvier 1943 avec les plumes de commune totGemeentevervoerbedrijf. Après la deuxième guerre mondiale, les services de tramway en juin 1945weer ont pu aller de départ, avec dans un premier temps restreint un service (lignes 1, 3, 5, 7, 9, 10, 12, 13, 16, 24, 25). La ligne 5 a été divisée dans la ligne 5 et la ligne 12. Quelques-uns lignes sont venues seulement plus tard dans la société : 2, 17 et 18 (en 1947) et 4 (en 1948). Entre 1945 et 1949, la ligne de besoin 26 la ligne de tramway avec le numéro de ligne le plus élevé a été, ceux-ci ont été suivis la ligne 11. En 1948 et 1949, une ligne de tramway spéciale a conduit S comme service rapide de la ligne 25 vers l'Amstelstation. Les lignes de tramway 6 et 23 sont revenues comme services ordinaires, mais n'ont plus fait bien encore jusqu'en 1958 service au transport de stade. Dans la guerre levée font un régime 8, 14 et 22 sont retourné plus du tout comme ligne de tramway (ligne 22 a été poursuivie en 1950 comme ligne d'autobus).
Entre 1948 et 1950 soixante voitures de moteur et cinquante, voitures lors ont été achetées, dedrieassers. Ils ont été bâtis lors du chemin de fer de chantier à Utrecht-Zuilen. Après une période vanwederopbouw, il a été liquidé dans les années cinquante après l'autre ligne de tramway. L'autobus a été plus pratique. Ainsi les lignes 18, ont été 12, 11 dans les années 1950 jusqu'en 1965, 17 et 5 (1961 provisoirement, 1965 définitivement) dans l'ordre précité services d'autobus remplacés. Uniquement pour le smalleLeidsestraat et Utrechtsestraat le tramway (lignes 1, 2 et 4) est nécessairement resté parce qu'on ne le a pas osé ici les autobus laisser conduire.
Au milieu des années cinquante, (moderne) le tramway est venu dans l'intérêt. 25 articulés les tramways qui ont été commandés en 1955 pour le Leidsestraatlijnen 1 et 2, ont bien plu (dans 1972- '73 ils ont été prolongés jusqu'aux tramways désarticulés). Entre 1957 et 1968, 160 nouvelles voitures articulées de fabricaat néerlandais (Beijnes et le chemin de fer de chantier ont été achetées) avec les numéros 551-587 et 602-724. Le vieux tweeassers de la période d'avante la guerre a été affirmé hors service entre 1945 et 1968. Le drieassers raison leur dernier ritten en 1983.
Les élargissements depuis 1950
Aussi les nouvelles villes de jardin occidentales dans l'occident d'Amsterdam ont été raccordées sur le tramnet : La forêt et Lommerplein en 1950, Slotermeer en 1954, Osdorp en 1962, Geuzenveldin 1974, le sud slotervaart en 1975, nouveau ont fermé 1991 et l'Aker en 2001 en.
Il y avait autres élargissement vers : La gare sud en 1978, Flevopark en 1980, la gare RAÍ in1981, la gare Sloterdijk en 1982, (prolongation en 1985), la deuxième liaison dans la forêt et le Lommer/Slotermeer en 1989.
Aussi quelques nouvelles lignes de tramway ont été instituées, avec les numéros de ligne qui ont disparu déjà il y a longtemps ou jamais ont eu il avait été existé. En 1956 buste loin la ligne 17 institué en 1962 de nouveau, la ligne de heures de pointe 27 est parue pour le renforcement du vieux trajet de la ligne 17. En 1977, les lignes 6 sont parues et 12 (lors de l'ouverture de la première ligne de métro), en 1978 la ligne 5 est venue (ouverture gare sud), en 1982 quarante ans après le soulèvement la ligne 14 (vers la gare Sloterdijk).
En 1985, par les jardins, un emploi de tramway a été abordé (pour le moment sans le raccordement sur d'autres traces et la caténaire) cette 25 ans après le dato n'a pas été inauguré toujours.
En 1990, la liaison de tramway avec Buitenveldert et Amstelveen s'est achevée. La ligne de tramway 5 va pendant qu'à partir de la gare sud vers Amstelveen Binnenhof, la ligne 51 à partir de la gare sud comme vers conduit Amstelveen le gardien et depuis 2004 vers le quartier d'Ouest. La ligne de tramway 9 vers deWatergraafsmeer a été prolongée en 1990 vers lui (Sniep).
En 1991, une ligne de heures de pointe 20 et une ligne d'événement 11 sont venues. En 1993, une ligne d'aide 11 est venue et en 1997 circletramlijn 20. Les lignes 6, 11 (2 lignes), 20 et 27 ont entre-temps disparu. En revanche le numéro de ligne 11 est de temps en temps utilisé pour le transport supplémentaire vers RAÍ.
En remplacement du vieux matériel et pour l'élargissement du tramnet, soixante-dix et quatre-vingts 92 tramways de fabricaat allemand ont été achetés de Linke-Hofmann-Busch à Salzgitter dans les années. Dans 1974- ', 75 sont venu 725-779 et dans 1979- '81 780-816. Dans les ans disposés le gemeentevervoerbedrijf de commune de 252 tramways désarticulés, le plus grand nombre dans une ville en Europe début les ans '80. Par la fondation d'incendie et krakersrellen déraillé le GVB dans 1981- 'a perdu 83 quatre tramways par les dommages d'incendie.
Dans 1989- ', 91 45 voitures articulées (numéros 817-841 et 901-920) ont passé, BN bâti. Dans la même période, les premières vieilles voitures articulées de 1957 ont été enlevées mis à part quelques voitures qui l'incendie ou les dommages de collision déjà eerder ont été gesloopt. Un nombre est également allé hors service dans 1974- 'de 75 LHB-wagens acheté.
Les modifications depuis 2001
Verlenging de la ligne le 1 (décembre 2001) vers le quartier neuf Aker.Verlenging de la ligne 17 (décembre 2001) d'Osdorpplein vers la place de surintendant des digues (au lieu de la ligne 1). La de longue durée déviation la ligne 24 via la ligne 16 et 25 via la ligne 4 la construction de métro dans le Ferdinand Bolstraat.Verlegging la ligne 6 (décembre 2002) vers la gare centrale au lieu de la prolongation de place de la ligne 16 (novembre 2003) de la place de stade vers le VU Centrum.In mai 2004 médical la ligne a été prolongée 10/déplacés vers Java-eiland (Azartplein). Les lignes 7 et 14 ont depuis un autre itinéraire dans Amsterdam-Oost (terminus Flevopark). La ligne de tramway 6 a conduit le centre médical depuis 12 décembre 2004 vers le terminus de la ligne 16 chez le VU (Gustav Mahlerlaan). La ligne de tramway 7 conduit parce que depuis 12 décembre 2004 vers le terminus de la ligne 14 au Sloterpark après d'abord un temps vers la place de Surinam AVOIR conduit le keerlus de fois sur la forêt et Lommerplein a expiré. Par 30 mai 2005 l'IJtram (ligne de tramway 26 est ouvert) (CS - IJburg, 8,5 le km) et a été prolongé (dans un premier temps) la ligne 16 de CS vers le terminal de passager (pour les navires de croisière). Par 28 mai 2006 la ligne 6 a été levée et est le trajet CS - le terminal de passager de ligne 16 reprise par la ligne par 10 décembre 2006 la ligne 24 a été prolongée de l'Olympiaweg vers le VU médicale par 31 octobre 2011 est venue pour les lignes 16 et 24 le nouveau keerlus de fois au halte le Boelelaan/VU dans l'utilisation en remplacement du keerlus de fois à Gustav Mahlerlaan qui a dû céder à un nouveau bâtiment.
le tramway de fret
En mars 2007, par la société cityCargo de cité, un essai a été pris avec un tramway de fret. Le but a été à diminuer l'utilisation des voitures de fret à l'avenir dans le binnenstad en allant transporter le fret par tramway entre l'Aker, Frederiksplein enPlantage avenue de parc. Dans l'arrière-saison de 2008, le projet est apparu irréalisable pour cause du manque des moyens financiers.
Matériels, chiffres, dépôt, couleurs lignes
Le matériel actuel
Avec la commande de 155 tramways (numéros 2001-2151 et 2201-2204) du type Combinovan Siemens, la flotte de tramway existante entre 2002 et 2004 pour une grande a été rénovée partie. Il a été effectué quatre du Combino's comme voiture de direction pour la ligne 5 vers Amstelveen. Au milieu de 2004, 140 Combino's avait été livré. Les dernières vieilles voitures articulées des années ont été affirmées suite à ceci hors service soixante en mars 2004.
Comme au Combino's d'innombrables erreurs de construction ont été découvertes, le dernier n'a pas été diminué dans un premier temps 15. Une rénovation chez Siemens le résultat dû apporter. Une solution structurelle pour le constructiefout a été annoncée fin septembre 2004 : Tout Combino's d'Amsterdam a été ramené vers l'usine en Allemagne pour les réparations et le renforcement de la construction. Les deux ans opération de rétablissement durante sont allés en avril 2005 de départ. En octobre 2005, les cinq premier Combino's améliorés à la presse ont été présentés. En avril 2006, est apparu que le Combino's entre-temps adapté ait montré les manques toujours graves.
Le programme avec lequel tout 155 Combino's onderhanden d'Allemagne a été pris, a été achevé en été 2008 avec lequel la commande entière a diminué finalement après quatre ans. Maintenant que le feuilleton entier à Amsterdam sera présent 5 de degelede voitures du feuilleton 780-816 ont été enlevées et 16 ont été affirmées hors service et aanSarajevo en Bosnie ont été offertes. Ils ont été transmis en hiver 2009 daarheen et là dans le service ont été affirmés.
En 2011, il y a à côté du Combino's encore dans le service 16 des 37 voitures articulées (numéros 780-816), bâtis par LHB dans 1979- '80 et 45 voitures articulées (numéros 817-841 et 901-920), bâtis par BN dans 1989- '90. Il y a 20 voitures de direction, destinés à la ligne 5 vers Amstelveen.
Dépôt et le siège principal
Pour l'exploitation de la société de tramway, on dispose de deux remises : La rue de port (Oud-Zuid) à partir de 1914 et Lekstraat (voisinage de rivière). (1] ce dernier remise 1927- '29 a été bâti dans School-stijl d'Amsterdam. L'atelier principal tramway est depuis 1996 établi dans Diemen-Zuid. Ceux-ci avaient été hébergés auparavant dans le Remise rue tournerde (Oud-West) de 1902. (2] depuis mai 2005 la société de tramway connaît aussi un site sur l'île de citoyen. Ceci a été abordé spécialement pour la ligne 26, d'une part du fait du manque d'espace dans le remise Lekstraat, d'autre part pour abréger dedans et l'uitruktijden.
De l'Amsterdamsche omnibus société (AOM) le siège principal repris est établi initialement au quai de détenteur 2. En 1923, pour le tramway de commune un nouveau siège principal dans, School-stijl d'Amsterdam a été bâti sur le coin de l'Overtoom et du quai de détenteur 1. (3] en 1983 déménagés le gemeentevervoerbedrijf de commune vers la maison de navigation (aussi dans School-stijl d'Amsterdam) de 1913 au prince Hendrikkade 108. En 2004, un bureau moderne a été impliqué à l'Arlandaweg 100, la gare Sloterdijk proche.
Chiffres
L'amplitude de trace à Amsterdam est 1435 millimeter (trace normale), le bovenleidingspanning est 600 volts et le tramnet est convenable pour les tramways de direction, à l'exception de la ligne de tramway 5waar tramways de direction conduisent.
Les 16 lignes de tramway font usage de 213 km longueur de trace rails de tramway, les 4 lignes de métro 81,2 du km rails de métro. La ligne de tramway la plus occupée est la ligne 5 (la gare centrale - Amstelveen) avec 42.000 voyageurs par jour. La ligne de tramway moins occupée est la ligne 25, suite à la de longue durée déviation depuis 2002. Les plus longues lignes de tramway sont 7 et 14 (les deux Sloterpark - Flevopark) : 12,5 le km. La plus courte ligne de tramway est 4 (la gare centrale - la gare RAÍ) : 6,1 le km. La ligne de tramway électrique aînée (est ouverte 10 en 1900), la plus nouvelle ligne de tramway 26 (il est ouvert en 2005). La ligne qui a la plus longue existence inchangée est la ligne 24 (de 1929 jusqu'en 2002). GVB a disposé par 1er janvier 2010 de 61 tramways désarticulés et 155 tramways du type Combino. (4]
Joints organisationnellement ensemble par 12 juillet 2010 ses les deux remises. Le Remise Lekstraat est maintenant uniquement encore utilisé en tant que Ling d'étable. Dans le remise rue de port, l'entretien quotidien de tous tramways est maintenant fait.
Les couleurs de ligne
voir Lijnkleurgebruik auprès des sociétés de tramway pour l'article principal au sujet de ce sujet.
Lors de l'électrification, toutes lignes de tramway ont obtenu un numéro de ligne et une couleur de ligne, un logo carré à côté du numéro de ligne pour que les voyageurs qui n'ont pas pu lire les lignes ont pu pourtant reconnaître. Aussi, les tableaux de cours ont été effectués dans ces couleurs. Il a été au début du 20ème siècle habituel que les lignes de tramway à côté d'un numéro ont aussi eu une couleur. Aussi, les lignes de tramway ont eu déjà les couleurs de ligne. Non seulement à Amsterdam, mais aussi dans d'autres villes (La Haye, Rotterdam, Utrecht) les tramways urbains ont eu les couleurs de ligne qui ont été supprimées plus tard.
Les couleurs de ligne d'Amsterdam consistent en combinaisons ou de deux couleurs (rouge, vert, jaune, bleu et blanchir à la chaux). Toutes combinaisons de couleur ne sont pas licites : comme bleu vert et geel-wit, ceci du fait du manque du contraste. La face carrée est ou partagés horizontaux et verticaux. Les lignes 3, 7, 9 et 10 ont obtenu une couleur de ligne dans un couleur : respectivement jaune, bleu, vert et rouge. Les lignes radiales ont obtenu le plus souvent une distribution dans et. Les lignes avec une distribution sont venues plus tard aussi dans et (avec à chaque fois deux couleurs). Les combinaisons de couleur des lignes 7 sont divergentes et 13 : la ligne 7 a bleu, mais pour la clarté deux bandes blanches couchées ont été ajoutées ici. La ligne 13 a le blanc, mais ici un modèle dans bleue a été ajoutée vierkantjes. Les lanternes bleues et blanches ont à savoir une autre intention. Les tableaux de cours ont été toutefois bien bleus, respectivement blanchir à la chaux. La ligne 22 (initial 19) a eu la couleur comme unique ligne rose (ligne de cercle gare centrale).
Selon système actuel, il y a 38 combinaisons de couleur possible. Dans les années quatre-vingts, les combinaisons jamais utilisées ont été attribuées aux lignes 27 non-existantes, 28, 29 et 30 et aux numéros de ligne 50 jusque 58. Le jour les couleurs de ligne sont utilisées aujourd'hui toujours. Ils sont à trouver à côté du numéro de ligne au devant des tramways et des tramways rapides (aussi quand les véhicules de tramway rapide sur les lignes de métro 50, conduisent 53 et 54).
Mickael Wrote:
- cinq lignes de métro, identifiées par des numéros 50 à 54;
greg59 Wrote:Le look du futur tramway CAF : http://www.constructioncayola.com/rail/ ... evoile.php
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