Lyon-St-Clair Wrote:Pour les nouveaux véhicules des sous-traitants, mes recherches sur internet m'ont permis de trouver :
- le 2003 (Sprinter City 65) pour Globe Limousines (j'espère qu'il a envoyé le 910 en réforme depuis, au 1er septembre il était encore là, sur la 36, probablement pour remplacer un Zeus en rade...)
- Les 2011 et 2012 (Citaro G C2) pour Genève-Tours
- Le 2014 (Citaro G C2) pour la RDTA
J'ai aussi cru comprendre, via le Flickr d'André Knoerr, que les jours des NewAGG300 seraient comptés et les TPG envisageraient l'achat de... Mercedes-Benz CapaCity.
Pour les Sprinter City 65, les numéros vont de 2003 à 2007 au minimum. Toujours chez Globe, mise en circulation de trois Citaro hybride (2000 à 2002)
Le 2014 de la RDTAin fait partie d'une série prévue de 7 articulés et 7 standards neufs qui arriveront dans les semaines qui suivent.
Gem'Bus à fait l'acquisition de deux Citaro C2K, qui assurent les courses de la ligne M et remplacent les Temsa MD9 LE.
RATP Dev reçoit actuellement une série de 4 Man Lion's City standard, numérotés 2022 à 2025.
Sasomo Wrote:Bonjour,
Ils ont eu de si gros problèmes que ça avec Hess pour pas reprendre un bi-articulé chez eux?
Pas d'utilités sur d'autres véhicules de ce type, que ce soit des diesel (qui seront remplacés par les Citaro ex-lignes 23) ou trolleybus. Par contre, des Tosa bi-articulés devraient arriver dans les années à venir.
yanns040586 Wrote:Lyon-St-Clair parlait des bi-articulés Diesel de la ligne E.
Les trolleys doivent leur convenir puisqu'il n'est à priori pas question de nouvelles commandes, ni d'extensions du réseau trolley.
Plusieurs extentions sont prévues, avec notamment la ligne 10 en direction des Communaux d'Ambilly, et des lignes 6/19 au dela de Vernier.
Un prolongement de la ligne 2 en direction de Cressy est prévu, mais pas sur que cela soit toujours d'actualité...
Lyon-St-Clair Wrote:Pour les trolleys il reste à virer les vieux Hess série 700, dont certains sont réformés (y compris le bi-articulé 721) ou utilisés en voiture-école. Je n'ai aucune idée de leur avenir.
De nouveaux trolleybus Exquicity devraient arriver afin de remplacer la dizaine de NawII encore en service commercial.