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Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Pour commencer :
http://peribus.agglo-perigueux.fr/Qui-sommes-nous/Peribus-en-chiffres
54 véhicules dont 2 Handibus.
mais http://utp.fr/adherents/transport-urbain
45 Bus : 20 standards, 16 moyens, 9 minis, à jour en juillet 2011.
Patrick
J'ai traces également de A600, PR112, PR100-2 et GX77, sans savoir si ces véhicules sont toujours en service.
En espérant que ces infos aient fait progresser tes recherches...
mais aussi les 7 A508 n°692, 695 à 698, 702, 703 dont j'ignore la présence ou pas.
photobuspassion Wrote:Bonjour,
J'ais vu le 614 en couleur crème, c'est la nouvelle couleur du réseau?
@plus.
photobuspassion Wrote:Merci de la réponse, pour les photos j'en ais sur mon blog prises lors de mes livraisons, la qualité n'est pas terrible je les prends au vol.
@plus
aoc Wrote:maintemant le réseaux PERIBUS et un nouveau groupe de Veolia Transport et de Transdev
aoc Wrote:maintemant le réseaux PERIBUS et un nouveau groupe de Veolia Transport et de Transdev
Sud Ouest Périgueux Wrote:La restructuration du réseau Péribus attendra
Annoncé pour la rentrée, le nouveau plan est reporté pour cause de surcoût.
Une nouvelle ligne nord-sud et des bus à la demande étaient prévus pour septembre.
C'était la première étape d'une vaste amélioration du réseau de bus de l'agglomération périgourdine. Dès le 1er septembre, une nouvelle ligne nord-sud devait être créée, ainsi que du transport à la demande. Ce projet est aujourd'hui reporté, peut-être pour janvier 2012.
Un report qui cache en fait une certaine confusion. L'information n'a été révélée que parce que six salariés qui devaient être embauchés par Péribus pour assurer ces services supplémentaires ont appris au dernier moment qu'ils n'avaient plus de contrat à signer. Ce qui a aussi fait tousser dans les milieux syndicaux.
« On ne veut pas de polémique, mais c'est à cause d'un problème de coût prohibitif demandé par notre exploitant. On avait prévu de 500 à 600 000 euros, on nous demande 2 millions. Ce n'est pas possible », explique Claude Bérit-Debat le président de la CAP.
Remis en janvier
Du côté de l'opérateur (la société Pub, ex-Gonthier Nouhaud), on ne souhaite ni polémique ni faire de commentaires. Mais la présidente Dominique Goursolle explique cependant que le transport à la demande coûte très cher à organiser. Elle assure que tout est fait pour trouver des solutions aux salariés qui ne sont pas embauchés (dont certains quittaient un emploi pour venir à Péribus) : « C'est notre priorité. »
Claude Bérit-Debat explique qu'il a découvert le problème du personnel mercredi et note que tous les élus sont d'accord sur la suspension du projet en septembre. « Un bureau de Péribus réuni ce matin a voté à l'unanimité, Boulazac compris. Le projet n'est pas stoppé mais remis. » Il estime que cela pourrait être jouable pour le premier janvier, après avoir réétudié et renégocié.
Étude pour une régie
On a l'impression que chacun se renvoie la balle, mais aussi que ce projet ambitieux manquait de préparation. À noter également que la responsable du service transport de la CAP a changé en cours de route. Enfin, six nouveaux bus sont commandés, mais leur livraison pourrait être échelonnée.
Il faut savoir que les huit lignes actuelles ont assuré 2,46 millions de voyages en 2010 soit 1,6 million de kilomètres. Les bus sont propriété de la collectivité mais l'exploitation est assurée par une société privée.
Les élus pensent aussi déjà au renouvellement de la concession en 2013. Ils savent que les grands groupes vont se positionner. Michel Moyrand, vice-président chargé des transports, annonce que la CAP « va étudier d'ici là une mise en régie ». Ce qui n'a pas été possible pour l'eau potable dans les communes de l'agglomération pourrait l'être pour les transports en commun !
Sud Ouest Périgueux - Samedi 11 juin 2011
http://www.sudouest.fr/2011/06/11/la-re ... 46-651.php
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