[Niort] Réseau Tanlib

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 20 Jan 2017 18:53

bonjour,

Pour faire remonter le topic, je vous propose deux affectations insolites :

Le 603 sur la A il y a quelques semaines ... alors que c'est du standard normalement voire meme l'articulé

Le 712 (GX327) sur le N103 ce matin, alors que c'est le vieux 991 (GX117) d'habitude. C est la ligne qui relie Surimeau au pôle universitaire par Cholette et Villon, un matin un le soir (ScolTAN géré par les TAN).

A vous pour les insolites du réseau !

Yann
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 21 Jan 2017 12:14

Bonjour,

Intéressant ces affectations insolites.

Pour continuer la liste, j'ai déjà vu un GX117 sur la C et un autre sur la E.

Dommage que le GX327 sur la N103 ne tournait pas sur la L. La ligne pourrait être "soulager" en hp.

Sinon le délégataire devrait être connu le 6/7 mars prochain. Le changement se fera le 1er avril suivant.

Avant que le réseau ne change et qu'il change de nom (normalement), voici un GX327 livrée "ex-ChronoTAN" sur la J, en ce début d’année 2017:
Image

D'ailleurs, il est possible qu'en fonction du délégataire, que Transdev n'ai plus de contrat de sous-traitance. Le contrat avec TPC s’arrête lui aussi le 31 mars prochain. Profitons de leurs cars et véhicules de TAD pour les photos.

Quelqu'un aurait-il des photos des Intouro de chez Absie Voyages en livrée "ScolTAN"?

Merci d'avance

Bon week-end

@+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Lyon-St-Clair » 21 Jan 2017 12:42

Le réseau change de nom ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 21 Jan 2017 16:44

Lyon-St-Clair Wrote:Le réseau change de nom ?


Normalement oui. Les lignes aussi vont changer
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 20 Fév 2017 16:58

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, Transdev fait circuler 2 Renault Karosa (ex-Citram Aquitaine, pour le réseau Transgironde) et un Renault Iliade de la CFTA Centre Ouest. Cela correspond-t-il à quelques choses, tous ces véhicules qui viennent d'autres filiales du groupe?? On verra bien, mais en attendant, les 2 Karosa. Je n'ai pas encore pris en photo le Iliade (PS, il est immatriculé: F AZ-033-ZV 19)

Le 4057 qui a encore des morceaux de la livrée Transgironde, ici sur la V:

Image

Image

Image

Et le 4010 sur la U:

Image

Image

Image

Sur ces photos, on peut apercevoir un des BMC de chez CASA Autocars sur la N, mais aussi un de Transdev Poitou-Charentes (TPC) sur la U, un GX327 (le 721) de la SEMTAN et un Lion's Régio des Voyages Goujeau du réseau RDS.

Bonne fin de journée @+ ;)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 05 Mar 2017 15:40

BOnjour,

J'ai vu le premier à Villon, mon oeil a été attiré par la livrée puisque j'ai passé pas mal de temps à Bordeaux. J'avoue que c'est intrigant, mais je croyais que le nouveau délégataire n'entrait en service que cet été ...
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 06 Mar 2017 15:49

Le nouveau délégataire prend ses fonctions le 1er avril prochain. Nouveau réseau pour septembre avec la gratuité normalement. D'après un conducteur de chez TPC, les BMC sont réformés. Est-Ce que TPC à Niort c'est fini? On verra demain dans le journal qui à gagné le marché!

Bonne soirée @+ :)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 06 Mar 2017 17:33

.........
Dernière édition par Bordeaux St Jean le 06 Mar 2017 17:35, édité 1 fois.
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 06 Mar 2017 17:33

Les BMC de 2011 déjà réformés ???? ca serait pas plutôt une vente ?

article de la NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2017/03/06/Bus-et-piscine-deux-gros-morceaux-au-conseil-ce-soir-3022890

passage concernant le réseau tiré de cet article.

Transports en commun. Après avoir vu sa mission finalement prolongée de trois mois en janvier dernier,la Société d'économie mixte des transports de l'agglomération du Niortais (Semtan) vit ses dernières heures. Dès le mois d'avril, la gestion des bus sur le territoire de l'Agglo sera assurée par un nouveau délégataire (toujours dans le cadre d'une délégation de service public de six ans). Son nom sera révélé ce soir lors du conseil de la communauté d'agglomération du Niortais (CAN). Ce nouveau délégataire, choisi parmi trois finalistes, devra notamment encadrer l'instauration en septembre prochain de la gratuité sur l'ensemble du réseau, décidée par les élus (ce sera alors le plus important en France). Dans son cahier des charges, la CAN a également imposé un renforcement de la fréquence sur les grosses lignes. Le nouveau gérant devra aussi rassurer les quelque 149 salariés qui craignent pour leurs salaires et leurs conditions actuelles de travail (une grève a eu lieu en novembre dernier).


Réponse bientôt, j'espere qu'on aura vite quelques infos sur le nouveau réseau. J'espere que la hausse de la fréquence sur les grosses lignes ne se feront pas au détriment des plus petites et qu'il y aura des nouveautés.
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 06 Mar 2017 17:42

Ce de BMC sont réformés, ils sont certainement sur un autre site Transdev. On verra. Réponse demain!!
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 22 Mar 2017 12:51

Bonjour,

Tous d'abord, désolé pour mon dernier message qui ne veux pas dire grand chose.

Le marché a été attribué au groupe Transdev qui gère déjà le réseau via la SEMTAN. Voici deux journaux qui en parle:
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-305690
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... ts-3024212

La RATP a déposé un référé au tribunal, voici l'article:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... if-3039834

Enfin une chose est sur, certains secteurs vont beaucoup perdre. Réponse lors de la présentation du nouveau réseau.

Petite info sur le réseau actuel, les girouettes de la A ont été reprogrammées et affichent désormais A Chauray Parpin, au lieu de A Parpin. Je n'ai pas encore de photo.
D'ailleurs en parlant de la A, le matin il existe des services partiels entre Chauray Rochereaux et Parpin. J'ai vu sa sur les fiches des conducteurs et sur le site. Se sont des horaires non visibles sur le dépliant.

Voilà voilà.

Bonne journée @+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 25 Mar 2017 13:32

Bonjour,

Voici la nouvelle programmation sur la ligne A, ici le GX327 n°706:
Image

Un des Mercedez-Benz Intouro de chez Transdev Poitou-Charentes, le 11804:
Image

Puis l'un "des nouveaux" du réseau, un Karosa, lui aussi de chez Transdev Poitou-Charentes (ex Citram Aquitaine, affecté au réseau TransGironde):
Image

De ce que j'ai vu pour le moment, il y a 3 Karosa et 1 Iliade chez TPC

Bonne journée
@+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 28 Mar 2017 17:08

Je viens de voir la U en Illiade et la V en Karosa ... plus les bus chronotan qui circulent sur les transtan et vice versa (j'ai l impression que c est quasiment devenu la norme) ca nous fait un joyeux bazar !!!!
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 07 Avr 2017 17:29

Bonsoir,

Bordeaux St Jean Wrote:Je viens de voir la U en Illiade et la V en Karosa ... plus les bus chronotan qui circulent sur les transtan et vice versa (j'ai l impression que c est quasiment devenu la norme) ca nous fait un joyeux bazar !!!!


Pour les cars, c'est Transdev qui gère. Ce que je sais, c'est que la V et la W sont toujours en Karosa. Ces deux lignes sont toujours exploitées comme si c'était la même ligne, comme du temps de la V Villiers-Vouillé.
L'iliade je sais qu'il vient de la CFTA Centre Ouest, une autre filiale du groupe. Il est toujours affecté à la U. je n'ai toujours pas de photo de lui. Je redonne sa plaque pour ceux que sa intéresse:
F AZ-033-ZV 19
Pour les Karosa, j'en compte 3, tous issus de la Citram Aquitaine également du groupe Transdev:
_4010: F BT-708-RE 33, il est blanc
_4057: F DC-305-ZZ 33, il à la livrée Transdev
_4108: F 7805 VV 33, il à lui aussi la livrée Transdev.

A noter que chez TPC (Transdev), ils ont aussi un Tracer avec la livrée STAO (je crois) et 1/2 Récréo/Axer, je n'ai pas plus d'infos dessus. Ces véhicules sont utilisés en cas de panne des Intouro.

Sinon pour les ChronoTAN et les TransTAN, en janvier 2015, il y a eu dans les bus une affiche indiquant que les bus rouges, bleus et blancs, circuleraient sur toutes les lignes de A à L.
Je pense que cela est du à l'arrivée des GX337 en 2014. Ils sont toujours blanc d'ailleurs^^
C'est pour cela que l'on voit des bus ChronoTAN sur les TransTAN et inversement. D'ailleurs si on regarde les photos d'avant 2015 et celle d'après, on voit que les mentions "ChronoTAN" et "TransTAN" n'apparaissent plus sur les bus. Sa simplifie l'exploitation au passage.

Sinon pour l'actu du réseau, la SEMTAN à disparue et le réseau est exploité par Transdev via une filiale dédié dont le nom n'a pas encore été révélé. On devrait avoir des infos sur le futur réseau le 5 mai de ce que j'ai pu lire dans divers journaux.
La ligne B va avoir un nouvel arrêt dès lundi sur la commune de Chauray. Un nouvel arrêt nommé "Tilleuls". Je vous joins l'affiche du site que l'on trouve sur: http://www.mobilite79.fr/

Image

On peut voir apparaître le nom de l'exploitant/délégataire sur les nouvelles fiches d'informations.

Bonne soirée et à bientôt ;)

Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 13 Avr 2017 17:44

Juju5191 Wrote:Pour les Karosa, j'en compte 3, tous issus de la Citram Aquitaine également du groupe Transdev:[Juju5191


Merci pour les immats :D

Pour les 5 bus blancs (723 à 727, GX337) 2 explications possibles : soit c'est pour qu'ils soient capables de circuler sur les Chrono et TransTAN ,soit plus surement cela a permis d'économiser sur des livrées qui vont bientot changer ... parce qu'ils circulent vraiment sur toutes les lignes en standard (j'en ai meme vu un sur la L, le service qui circuler en début d'AM de la Breche à Aiffre).
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar GX217 » 14 Avr 2017 15:24

Bonjour!

Pour les Karosa Récréo, ils sont en prêt, à ta liste il faut en rajouter un 4ème, le 4112 ;)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 17 Avr 2017 19:43

Bonsoir,

Pour répondre à Yann, à mon avis c'est un peu des deux. Mais quand on regarde les autres bus qui ont des livrées, certains comme le 710 n'en on presque plus et cela depuis fin 2015...Après il ne faut pas oublier que tous les standards circulent sur toutes les lignes de A à L que se soit sur toute la ligne ou juste en partiel comme sur la H et la L.

Merci GX217 pour cette info ;) est-ce que tu as sa plaque, sa livrée et autre? Merci d'avance pour ta réponse ;)

Sinon j'ai enfin pu prendre en photo l'Iliade qui circule chez TPC et comme toujours, sur la U:

Image

Bonne soirée et à bientôt

Juju5191 ;)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 26 Avr 2017 21:14

Bonsoir,

Aujourd'hui il y avais une affectation insolite sur la ligne P, sur les services réguliers. Pour rappel, cette ligne est exploitée par HM Voyages (sur le régulier, le reste c'est TPC).
HM ne dispose que d'un seul BMC pour l'exploitation de cette ligne. Quand il n'est pas disponible, soit c'est un BMC de la CASA, soit ils sortent un Récréo en livrée ScolTAN. Chose sur laquelle j'ai eu la chance de tomber aujourd'hui, voici l'image:
Image

Et j'ai enfin eu le nom de la filiale de Transdev qui a succédé à la SEMTAN, il s'agit de Transdev Urbain. Cette filiale du groupe gère d'autres réseaux à travers la France.

Bonne soirée et à bientôt
Juju5191 ;)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 05 Mai 2017 15:40

Bonjour à tous :)

Pas mal d'infos aujourd'hui pour le réseau urbain et inter-urbain de Niort !

Le nouveau nom du réseau de Niort sera donc... tanlib !

Les points importants :

- Exit les lignes A, B, C etc... Retour des chiffres avec 7 lignes (au lieu de 12 actuellement !!) dont 1 principale, la ligne 1 qui sera du Pôle Universitaire vers Chauray Trévins ou extension vers Château Driguet. Cette ligne principale circulera de 6h30 à 21h30 avec un passage toutes les 15 minutes.

- Les lignes 2 à 7 circuleront de 6h30 à 20h00 avec 2 lignes principales, les lignes 2 & 3.

- Une nouvelle livrée évidemment ( à découvrir ici >> http://www.niortagglo.fr/fr/details-de- ... index.html)

- Les 6 lignes RDS qui desservent le territoire de la CAN vont elles aussi devenir gratuites.

Nouveau réseau en place le 8 juillet et gratuité le 1er septembre.

Beaucoup de changements à venir donc...
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 05 Mai 2017 17:09

Bonjour,

Merci pour le lien Dam79.
Je trouve que la livrée est jolie ;)
Le réseau, je suis septique...

Bonne soirée et à bientôt.
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 06 Mai 2017 2:55

Bonjour juju5191,

Effectivement, je suis aussi sceptique sur le nouveau réseau... passer de 12 lignes à 7 avec pas mal de changements à la clé en plus... ça va être un beau bazar tout ça :lol:
Certains quartiers ont l'air de devenir moins desservis qu'avant...
A voir donc...

J'ai entendu aussi (info à confirmer) que les principaux arrêts de la ville et les bus seraient équipés d'écrans d'informations. A voir donc.

Bon week-end.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar citaro27 » 06 Mai 2017 8:51

dommage pour les couleurs différentes indiquant les services dédiés.
Ce système a été inauguré à Louviers et les usagers distinguent immédiatement le type de service desservi par le bus (lignes structurantes, lignes locales, scolaires etc..)
La restriction du nombre de lignes semble contradictoire avec la gratuité qui semble avoir apporté une augmentation importante de la fréquentation .
alors ? limite du modèle ? échec de la remise en cause du tout auto ?
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 06 Mai 2017 18:00

citaro27 Wrote:La restriction du nombre de lignes semble contradictoire avec la gratuité qui semble avoir apporté une augmentation importante de la fréquentation .
alors ? limite du modèle ? échec de la remise en cause du tout auto ?


excellente question, que je ne manquerais pas de poser si la CAN ou Transdev font une présentation au public .... Autre possibilité, une simple question de finances ? Quand on voit ce qui s est passé à Chateauroux par exemple avec une fréquentation qui a explosé, on peut se faire du souci.

Sur ce que j'ai vu, c'est un beau retour en arriere, mais j'attends les fréquences pour me faire une idée. On peut aussi voir que la F disparait, ainsi que la G après Massujat. J'utilise assez régulierement la F, il y a toujours des étudiants ou des lycéens qui l'utilisent. Comment vont ils faire ? La ligne deviendra t elle uniquement scolaire ? A suivre ...

article NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2017/05/06/Le-reseau-de-bus-prendra-un-nouveau-depart-a-l-ete-3090571
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 06 Mai 2017 18:06

Bonsoir,

Au niveau des lignes, ils ont gardés l'essentiel en gros, même si certaines lignes, on sait déjà quelles vont promener des sièges vides toute la journée ou presque.
Mais certaines vont se retrouver en sur-charge en heure de pointe je pense, notamment la 5, avec la desserte de Mendès-France, 10 établissement scolaires et donc tous les jeunes de Chauray qui prendront cette ligne et bien-sûr la Brèche.
Pour les dessertes à certaines heures des lignes 1, 4 et 6, je pense que sa sera en heures de pointes, principalement pour les scolaires.
Pour les écrans d'infos, normalement, il y en aura à la Brèche et à la gare (de mémoire).
Normalement la navette sera équipée de véhicules électrique.

Pour répondre à Citaro27, il faut savoir que la nouvelle offre, sera moins importante que l'actuelle. Ensuite, aujourd'hui dans la société délégataire, c'est à dire Transdev Urbain (ex-SEMTAN), il y a 114 conducteurs (en gros). Avec le nouveau réseau, il y en aura plus que 90. Les départs en retraites ne seront pas remplacé et les autres conducteurs en trop, seront mutés. Sur le secteur de Marseille/Aubagne apparemment.
Ensuite, il n'y aura plus de bus le dimanche. Peut-être sur les lignes péri-urbaines, je ne le sais pas.
Ces infos viennent des conducteurs de Transdev Urbain, les premiers concernés.

Sinon sur le réseau péri-urbain, j'ai eu des infos dessus il y a peu. Apparemment, ce n'était pas encore définitif mais je vais vous les transmet.
Pour la M, terminus à la Brèche au lieu de la gare aujourd'hui. Pour la Ma (Maraîchine), après Sansais, va sur Bessines et trajet identique à l'actuelle E. Certainement la ligne 21 d'après les journaux et la CAN. A noter que se serait la seule ligne sur Bessines. Pour la N,terminus à la Brèche au lieu de la gare aujourd'hui. Pour la O, pas de changement. Pour la T changement sur St-Liguaire, récupère la desserte de la zone industrielle, de l'actuelle ligne H. La U devient la 26 d'après les journaux et la CAN et va sur Beauvoir-sur-Niort. En ce qui concerne les lignes P, V et W, je n'ai pas d'infos dessus.
A noter également que d'après la CAN et les journaux, toutes les communes de la CAN seront desservies par au moins un arrêt de TAD.

Pour l'exploitation des péri-urbaines, il n'y aurait que Transdev Poitou-Charentes.
Pour les scolaires, je n'ai pas encore trop d'infos.

Dans le Courrier de l'Ouest, il y avait une belle carte du futur réseau et un plan de l'extension de la navette centre ville.
Dans la Nouvelle République, j'ai pu lire que les horaires seront disponibles fin juin.
Oui j'ai acheté les 2 mdrr

Sinon sur le réseau d'aujourd'hui, au moins 2 Karosa ne sont plus là. Depuis peu, 2 Mercedes-Benz Intouro blanc de TLC (Transports du Loir-et-Cher), société du groupe Transdev sont présents. Ces cars circulent sur le réseau Route 41 (le réseau départementale du département). Voici les plaques des 2 cars:
_3001: F BE-336-MR 41
_3002: F BE-696-MR 41
J'ai des photos d'un, mais il y a quelqu'un devant...
Ces cars circulent sur les lignes V et W.

Le samedi, depuis plusieurs années, un Intouro de chez TPC assure un service Niort-Villiers (ligne V), après avoir fait un aller-retour sur la M. J'ai pu le photographié sur la V après son service sur la M:
Image

Bon, faut que j'arrête pour les TAN se soir ;)

Très bonne soirée à vous tous et à bientôt :)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 07 Mai 2017 0:40

Bonjour à tous.

La logique aurait voulu qu'avec la gratuité du réseau, l'offre urbaine devienne plus importante mais à part les horaires élargies sur la ligne 1, c'est au contraire une diminution de l'offre comme l'indique Juju5191... Cela est bien dommage.

Un très bon point cependant : la fin des horaires différenciés entre la semaine, le samedi et les périodes de vacances scolaires :bravo:

A voir prochainement.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TortipOOF


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia