[Niort] Réseau Tanlib

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Niiak » 05 Juin 2015 21:55

Hello,
Le 427 sur la A ??? :O
Et quand t'as compris l'truc, tu joues différemment quoi...
Avatar de l’utilisateur
Niiak
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 05 Juil 2012 15:17

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Osiris » 13 Juin 2015 12:26

Bonjour,

Le GX427 est immatriculé DC-579-FE et numéroté 032.
Je l'ai vu hier midi à la Brèche sur la N101.

Il vient très probablement du Val d'Oise (ex Cars Lacroix n°792 - ligne 95-19 Cergy / Argenteuil) - Mêmes sièges, girouette Mobitec, feu bleu d'alerte...

Bon WE à tous.
Osiris
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 06 Juin 2007 16:17
Localisation: Yvelines

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 15 Juin 2015 19:52

Niiak Wrote:Hello,
Le 427 sur la A ??? :O

Hello, et oui le 427 sur la A. Entre Brèche et Parpin si mes souvenirs sont bons. C'était en décembre lors des bus gratuits le samedi.
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar jerome » 09 Aoû 2015 20:00

Baisse de l'offre sur le réseau Tan à la rentrée : le cadencement des lignes ChronoTan à 20' ne sera assuré qu'aux heures de pointe en début, milieu et fin de journée. Aux heures creuses, la fréquence passe à 30' ou 40'.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3450
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 10 Aoû 2015 22:12

A la rentrée la ligne U est prolongée et l'offre est réduite sur casi toute les lignes inter tan
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 31 Aoû 2015 15:35

bonjour

C'est un véritable carnage sur les InterTAN du samedi ... suppressions et passage massif en TAD.

En revanche, l'offre TransTAN ne bouge pas sauf quelques services de la I qui s'arretent à Maisons Rouges au lieu de Combes.

Enfin, la suppression du NocTANbus : j'avoue ne jamais l'avoir pris car ne passe pas chez moi, mais c est vrai que les rares bus que j'ai croisé étaient définitivement vides. Ce principe de lignes en boucle est une catastrophe pour les temps de parcours !

Heureusement, il y a les deux nouveautés InterTAN TAD avec desserte des communes du sud rabattues sur la gare de Beauvoir (dommage que la ligne SNCF ne fasse pas partie du billet TAN ...) et de l'est sur Prahecq avec correspondance sur la 18 RDS. Il y a du avoir achat de Partner !

pour plus d'infos : http://mobilite79.fr/horaires/lignes/tan

Yann
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 23 Sep 2015 18:14

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis aller au dépôt et alors là, grosse surprise, j'ai vu le GX77H, le GX187 et 4 GX107.
Je sais que 2 des GX107 seront vendus se weekend aux enchères, réservés au professionnels de je sais plus quoi, je crois que c'est du ferraillage ou un truc du genre.

Bonne soirée à tous,

. Julien
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 29 Jan 2016 8:29

quelques nouvelles du réseau pour tenter de relancer le fil ...

L'articulé a circulé quelques jours en renfort de la A sur l'axe Breche - Gay Lussac (près de Géant) avant Noel. Il a été vu aussi le premier samedi de janvier 16 mais en service régulier. Pas revu depuis

La ligne CitiTAN n'a plus qu'un Cytios, le deuxième véhicule est assuré par un GX117.

quelques souvenirs photos (désolé pour la qualité de l'articulé mais j'ai pris la photo à l'arrache aux 30 Ormeaux)

Image

Image

Image
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 30 Jan 2016 0:01

Bonjour,

Je suis passé devant le dépôt ressemant et il n'y avait plus de GX107. Il reste encore le 77H et le 187. Un nouveau GX337 a été mis en service au milieu du mois, c'est le numéro 727. Se qui fait 5 GX337
J'ai vu que le citytan est exploiter par un GX117 et le vehicel numéro 20.
Le deuxième vehixel du citytan est devenu quoi? Vendu? En panne?

Pour le citytan également, il m'a semblé voir la ligne exploité par 2 GX117 il y a quelques jours.

Concernant le 427, je l'ai vu sur la ligne A un vendredi soir. D'après mes calculs, il assurait un service régulier de la ligne.

Bonne journée à tous @+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar AlexBreizh » 01 Fév 2016 22:59

19 ans après sa première mise en circulation, le GX77H n'a toujours pas été transformé en cube ? Génial :D
Avatar de l’utilisateur
AlexBreizh
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 18 Oct 2015 19:22
Localisation: quimper

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 08 Avr 2016 11:08

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre par le journal, qu'un Heuliez GX337 est en test sur le réseau depuis hier, jusqu'au 25 avril
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar forlan » 14 Avr 2016 23:06

Vu sur la I vers la MAIF, pas pu le prendre en photo !
Belle bête !
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 01 Mai 2016 10:42

Quelques vues de l'hybride ... le "arrive and go" est assez surprenant au debut, on dirait que ca cale ! Sinon pas assez de sieges (mais pas grave vu que c'est une démo) mais un bus fluide dans la conduite (point de vue usager)

http://p7.storage.canalblog.com/78/03/1445856/110273864_o.jpg

http://p9.storage.canalblog.com/94/78/1445856/110273867_o.jpg

http://p4.storage.canalblog.com/45/99/1445856/110273874_o.jpg

Sinon plus de bus pour la foirexpo (merci la CAN x:doigts: ) et l'articulé qui est présent tous les samedis sur la A

Bon premier mai à tous !
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Niiak » 01 Mai 2016 11:24

Mhhh je vais devoir revenir sur Niort pour l'articulé alors, et voir un CR qui travaillait avant sur le réseau Yélo aussi :D
Et quand t'as compris l'truc, tu joues différemment quoi...
Avatar de l’utilisateur
Niiak
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 05 Juil 2012 15:17

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 04 Mai 2016 16:58

Lors des essais du GX337 Hybride, il y avait sur le site mobilité 79, les lignes qu'il ferait tel et tel jour. C'est dommage que la girouette avant n'était pas programmée pour l'affichage de la ligne, seul la destination l'était.
Je confirme, le GX427 fait la ligne A tous les samedis ou presque.
Si vous voulez du news, j'en ai du gros. La SEMTAN va être dissoute à la fin de l'année et la nouvelle SEMTAN sera créée le lendemain (1er janvier 2017). Qui dit nouvelle société, dit nouveau logo et nouveau réseau.

Bonne soirée @+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 03 Juin 2016 10:31

Bordeaux St Jean Wrote:Bonjour à vous,

Le site mobilite79 a deja les horaires d'hiver ... mais uniquement en passant par la recherche d'itinéraires !

Difficile de voir toutes les subtilites mais on peut deja voir que :

- la V va être coupée en deux, V Vers Villiers et W vers Vouillé
- les InterTAN changent un peu : des horaires TAD deviennent permanents et inversement (ex, M et T fin du TAD, P plus de TAD, en revanche baisse de l'offre de la O et que du TAD)
- réseau de soirée : deux lignes circulaires S1 et S2 sur le modele (a peut pret) des R et S du dimanche. Surprise, le pôle universitaire ne serait pas desservi ! sans doute les étudiants quittent ils niort des qu'ils peuvent le week end ....
- la D est cadencée aux 25 minutes avec le nouveau terminus Darwin.

rien vu sur les autres lignes

Au fait j'ai une question : les Intertant T et U sont gérées par CASA mais qu'en est il des autres lignes M N O P V ? CASA, Transdev TAN ou d'autres ? merci a ceux qui auront la réponse :D


Pour répondre à se poste de 2013, la SEMTAN (Transdev) à délégué à Transdev Poitou-Charentes (TPC), la charge du péri-urbain, c'est à dire les InterTan (régulier et à la demande) et les ScolTan.
Transdev Poitou-Charentes (TPC), est donc libre de faire sous-traiter ou pas, des lignes InterTan et ScolTan. Au jour d'aujourd'hui, si je ne me trompe pas, les lignes sont exploitées de cette façon:
_Ligne M: Transdev Poitou-Charentes (TPC), pour tous les services
_Ligne Ma (La Maraichine): Transdev Poitou-Charentes (TPC)
_Ligne N: CASA Autocars sauf le premier départ de St Gelais le matin, exploité par Transdev Poitou-Charentes (TPC), tous comme les services TAD de la ligne
_Ligne O: Transdev Poitou-Charentes (TPC)
_Ligne P: CASA Autocars, sauf TAD exploité par Transdev Poitou-Charentes (TPC). Aucune idée de l'exploitant pour les services réguliers, le samedi
_Ligne T: Transdev Poitou-Charentes (TPC)
_Ligne U: Transdev Poitou-Charentes (TPC)
_Ligne V: Transdev Poitou-Charentes (TPC)
_Ligne W:Transdev Poitou-Charentes (TPC)
_Rabattement TAD sur la ligne 18 RDS (exploitée par Voyages Baudin): Transdev Poitou-Charentes (TPC)
_Rabettement TAD sur la ligne TER Niort-Royan: Transdev Poitou-Charentes (TPC)

Les MobiTan, sont également exploités par Transdev Poitou-Charentes (TPC), meme si la SEMTAN (Transdev) possède un véhicule ayant la livrée MobiTan.
Les ScolTAN, sont exploités par:
_Transdev Poitou-Charentes (TPC)
_HM Voyages
_CASA Autocars
_Voyages Baudin
_Rapides Gâtinais
_Absie Voyages
_Sarrazin Voyages
_SEMTAN (Transdev) pour les lignes: N101 (avec le GX427), N103 avec un midibus et le C104 (le matin uniquement) avec les GX317, GX327 et GX337

Les bus appartiennent à l'agglo (la CAN) et les cars ainsi que les véhicules de TAD (InterTan et MobiTan) appartiennent aux divers sous-traitants.
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 09 Juin 2016 16:52

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos précises ! Cela confirme (et précise) ce que j'avais pensé.

Ultime précision : la N103 est desservi par le GX117 numéroté 991 en service régulier. Le bus part ensuite sur la I jusqu'à la Breche (il y a pas mal de services en HP matin qui cumulent plusieurs lignes sur un même service, autour des H L F G le plus souvent).

Yann
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 11 Juin 2016 20:45

Bordeaux St Jean Wrote:Bonjour,

Merci pour toutes ces infos précises ! Cela confirme (et précise) ce que j'avais pensé.

Ultime précision : la N103 est desservi par le GX117 numéroté 991 en service régulier. Le bus part ensuite sur la I jusqu'à la Breche (il y a pas mal de services en HP matin qui cumulent plusieurs lignes sur un même service, autour des H L F G le plus souvent).

Yann


Bonsoir,
De rien.
Pour compléter: "la N103 est desservi par le GX117 numéroté 991 en service régulier. Le bus part ensuite sur la I jusqu'à la Breche", d'après mes calcules, le bus par HLP à la gare et repart sur la F en partiel jusqu'à "VILLON" et le vendredi uniquement après avoir fini à Villon, il retourne HLP à la brèche et il enchaîne sur les navettes cimetière (D101 et D102)

Il y aussi les lignes B et F où les bus tournent entre les 2 lignes, depuis le quartier de la gare (Hôpital de Niort inclut)
Le matin, le midi et le soir, on trouve également des services entre la F et la L (en partiel Aiffres-Niort). Ces services sont effectués avec des bus standards (GX317, GX327 et GX337)
Beaucoup de bus aussi le matin qui tourne entre les différentes lignes cités par "Bordeaux St Jean" avec la ligne L (oui je me répète un peu mdrr)

Bonne soirée @+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 11 Juin 2016 21:01

Re-bonsoir,

Pour ma première photo sur le forum, je vous propose le Heuliez GX327 numéro 711 sur un partiel de la ligne L Niort-Aiffres:

Image

@+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 14 Juin 2016 8:32

Bonjour,
Voici le GX427 du réseau, un samedi d'avril 2016 sur la ligne A

Image

@+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 21 Juin 2016 18:49

Juju5191 Wrote:Re-bonsoir,

Pour ma première photo sur le forum, je vous propose le Heuliez GX327 numéro 711 sur un partiel de la ligne L Niort-Aiffres:


Un standard sur la L et en ChronoTAN, bonne pioche (hormis quelques services particuliers Breche <-> Aiffres, la ligne est en midi ou minibus TransTAN) :D

Bon sinon, la gratuité sera effective en juillet 2017 et non janvier comme on a pu l'entendre.
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 23 Juin 2016 17:22

Bordeaux St Jean Wrote:
Juju5191 Wrote:Re-bonsoir,

Pour ma première photo sur le forum, je vous propose le Heuliez GX327 numéro 711 sur un partiel de la ligne L Niort-Aiffres:


Un standard sur la L et en ChronoTAN, bonne pioche (hormis quelques services particuliers Breche <-> Aiffres, la ligne est en midi ou minibus TransTAN) :D

Bon sinon, la gratuité sera effective en juillet 2017 et non janvier comme on a pu l'entendre.


Merci. C'est pas si rare que sa, je vois régulièrement des GX327 ex-chronotan (le rouge et le bleu, ne signifiant plus rien sur les bus depuis 1 an et demi), qui vient de la F en hlp en direction de la brèche qui enchaine sur la L. L'avantage de la L, sur la section Brèche/Gare-Aiffres, on a une très grande variété de matériels:
_GX117
_GX117L
_GX137
_GX317
_GX327
_GX337

En parlant de la L en standard, le GGX337 numéro 724, il y a peu:

Image

J'ai ressemant récupérer par un ami, une photo du GX337 Hybride qui fut en test sur le réseau en avril dernier:

Image

Bonne soirée
@+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 24 Juil 2016 11:07

Bonjour,

Je vous propose des photos des cars du réseau, car je constate qu'on n'en trouve pas.

Pour commencer, un BMC ProBus de chez CASA Autocars sur la ligne N et devant un GX317 de la SEMTAN (Mai 2016):

Image

Un Mercedes-Benz Intouro de chez Transdev Poitou-Charentes sur la ligne T (Mai 2016):

Image

Un autre Mercedes, également de Transdev Poitou-Charentes:

Image

C'est tout pour le moment.
Par ailleurs, j'ai fait une petite erreur sur l'exploitation des lignes InterTan, la ligne P est exploitée par HM Voyages pour tous les services réguliers. Le TAD sur cette ligne est assuré par Transdev Poitou-Charentes. HM Voyages possède un BMC ProBus en livrée InterTan pour l'exloitation de cette ligne. Mais étant régulièement en panne, HM loue régulièrement un BMC de CASA ou alors, HM utilise un de ces Récréo en livrée ScolTan.

Bonne journée
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 19 Oct 2016 10:31

Bonjour,

Pour continuer va série sur les cars du réseau, voici un Irisbus récréo de Chez CASA Autocars, en mai dernier sur le SCOLTAN A112, si je ne dis pas de bêtise:
Image

Et puis, une série de photos du "CityTAN (photos prisent ce matin):

_Heuliez GX117 numéro 405:
Image
Image

_Le Véhixel numéro 020:
Image

_Le GX117 et le véhixel:
Image

Bonne journée @+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 29 Nov 2016 20:58

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous emmène sur la ligne A, avec le GX427 du réseau (Novembre 2016):

Image

Maintenant la ligne D. Quel destination? On a le choix en tous cas:

Image

Et puis depuis quelques jours, on peut observer un Crossway Low Entry d'Iveco Bus sur le réseau. Très certainement en test chez CASA Autocars:

Image

Sinon, niveau actu du réseau, le contrat de la SEMTAN est prolongé jusqu'au 31 mars. Les 3 premiers samedi de décembre, les bus seront gratuits, comme tous les ans depuis 2014.
Le GX77H et le GX187 sont toujours au dépôt.

@+
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], CdR 22, Google [Bot], GX217, Sebastien68


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia