[Niort] Réseau Tanlib

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar sapino » 16 Sep 2017 15:01

Merci pour ta réponse Juju5191. ;)
Je demandais cela car je ne sais pas d'où viennent nos GX 427 sur Valence car ils ont été rachetés en concession Heuliez, mais je les soupçonne fortement d'être également des ex-Lacroix Île de France). Ils ont 2 sièges côte à côte (soit 4 sièges dos à dos) de chaque côté au niveau de la première roue (ce que l'on retrouve aussi dans nos Citelis 18 €3 qui sont bien des ex-Lacroix), des barres jaunes (sur lesquelles il manque un peu de peinture par endroit :mrgreen: ), la clim, 3 portes louvoyantes, les feux supérieurs de chaque côté de la lunette arrière et lors de leur mise en service sur le réseau, les motif de la sellerie était bleu marine et orange de mémoire. Par contre, je ne sais pas de quand ils datent, mais comme ça je dirais au moins de 2008 car ils possèdent (il me semble) le petit logo EEV.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 16 Sep 2017 17:34

bonjour à tous,

Tout d'abord, un article de la NR du jour : On y apprend qu'en janvier, Chauray Bessines et Aiffres vont voir leur offre augmenter, et la 1 passer par la gare et l'hôpital. En gros, ce qui se faisait avant .... J ai vraiment l'impression que la CAN nous a pris, usagers, pour des zozos ! Bref, attendons de voir ce que ca va donner. Et niveau matos, l'achat d'articulés est prévu. Vu ce que charge la 1, ca va être vite urgent. Par contre, je suis passé ce matin rue de la tour chabot, j'ai du mal à croire qu'un articulé y tourne en venant de la rue de la gavacherie. Quand j'etais à Bordeaux, les conducteurs disaient qu'un articulé était plus facile à manoeuvrer q'un standard alors peut etre ?
[url]
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... er-3228013[/url]

Les midi et minibus sont encore blancs sauf le 722. Cela veut peut etre dire qu'ils sont proches de la réforme ? Le 991 va sur sur ces 18 ans quand même ! J'ai aussi vu l'articulé sur la 1 sur un partiel Charay Trévins Pôle Atlantique. Bizarrement aux horaires de l'ancien N101 le matin et le soir. Vu que la CAN a fait un effort sur les scolaires (avec doublement des services les plus chargés comme sur la 4) je dirais qu'il a repris du service :bravo:

Merci à tous pour les infos que j'ai pu trouver sur ce sujet :D

Photo de l'articulé (de derrière, photo floue dommage) vu vers 17h40

ImageGX427 place de la Breche by yann yann, sur Flickr

GX337 à la Brèche partant vers Chauray

ImageGX337 place de la Breche by yann yann, sur Flickr
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 16 Sep 2017 17:45

De rien Sapino avec plaisir! Vu la description que tu donnes je pense que oui c'est un ex-Lacroix. ;)

Merci à toi Bordeaux St Jean pour tes photos, sa fait plaisir de le revoir! :D Merci également pour tes infos. On va peut être avoir des GX437.
Pour les GX117 je pense qu'ils vont avoir une livrée. On peut prendre l'exemple des GX317 €3 qui viennent seulement de recevoir la livrée.
Demain ou dans la soirée je vais voir, je posterai des photos du 971 et de son successeur, le 11.

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 16 Sep 2017 18:50

Bonjour à tous et merci à chacun pour les infos !

La nouvelle livrée tanlib va bien au GX427 je trouve. Comme à chaque bus au final :D

Effectivement, dans l'article NR du jour, on apprends que la 1 va se rapprocher de l'ancienne A... Bonnes nouvelles pour Aiffres, Chauray et Bessines. Aussi et surtout l'achat d'articulés qui devrait enfin se faire et c'est une bonne nouvelle !

J'ai pris la 1 aujourd'hui et l'info vocale était quasi mise sur muet, à peine audible...

Bonne soirée à tous.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 16 Sep 2017 20:40

Re bonsoir,

C'est vrai que se sont des bonnes nouvelles. Pour Chauray je pense que la 5 va devenir plus direct comme l'était la B. En gros un retour à la situation ancienne. Et sur les fréquences, l'idéal serait un bus toute les 20 minutes en pointes sur la 5 et plus de bus sur la 1 pour le centre de Chauray.
Pour Aiffres, c'est surtout de la fréquence qu'il faut. L'idéal serait un bus toutes les 15/20 minutes en pointes sur la 4 et le tour est joué.
Si la 1 reprendrai en grande partie l'ancienne A via la gare, il ne faut pas oublier que l'avenue de La Rochelle n'aurai plus que la 6, 20, 21 et 22. Je pense que par conséquent se serai la 7 qui y passerai. Et puis je verrai bien un trajet direct entre Pôle Atlantique et Pôle Universitaire sur la 1.
Pour Bessines je verrai bien un prolongement à certaines heures de la 7 avec intégration des scolaires de Bessines. Depuis la suppression de la E, il existe des scolaires Bessines-Pôle Atlantique/Jean Zay.
A mon avis, on risque de voir une nouvelle ligne, je pense pour Souché si la 5 n'y passe plus.

Comme promis, voici le 971, la photo est de vendredi:
Image
C'est un Mercedes-Benz Sprinter de 1997 si je ne dis pas de bêtises. Il porte la livrée "TAN". Il a été acquis pour assurer les services de TPMR. Avant le lancement du réseau "Les TAN" en 2011, il était exploité par la SEMTAN. Avec le réseau et 2011, le TPMR est passé sous le giron de Transdev Poitou-Charentes. Ce véhicule fut donc transféré chez TPC. Ce fut le cas de 2 autres véhicules il me semble le 401 et le 402. Bordeaux St Jean a plus d'infos que moi à ce sujet, s'il peut nous en donner plus ;)

En 2016/2017, l'agglo à acquis un Irisbus Daily d'occasion qui porte le numéro de parc 11. Il est venu retirer du service TPMR le 971. Par conséquent il est de retour au dépôt des urbains, chez Trandev Urbain Niort le descendant de la SEMTAN en quelques sortes. Il assure désormais les relèves conducteurs. Il a toujours la raison sociale Transdev Poitou-Charentes au passage. C'est le dernier véhicule à avoir la livrée "TAN". Les derniers bus à avoir circulé avec étaient nos braves GX107 partis en 2015 pour les derniers...

Comme je vous le disais, c'est le 11 qui a pris le relais. En plus du TPMR il a circulé du lundi au vendredi sur la ligne U et le samedi sur la T. Les photos sont de juin:
Image
Image

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar sapino » 16 Sep 2017 20:45

Très belle photo du GX 427 ! :bravo: Et je trouve aussi que cette découpe lui va vraiment très bien ! :aime:

Même si je ne connais pas vraiment Niort ni ses transports en commun, j'avoue suivre avec intérêt l'évolution du réseau... Plutôt de bonnes nouvelles que la prise en compte des demandes des usagers et l'augmentation du parc d'articulés. Cette dernière permettra une exploitation probablement autrement plus économique que des doublages partiels. A voir quels véhicules atterriront ici (peut-être des GX 437 s'il est prévu d'acquérir du neuf). D'ailleurs au passage, sait-on combien ?
Pour conclure : de mon point de vue, même s'il est visiblement loin d'être parfait, je trouve ce réseau particulièrement attractif. De plus, depuis l'adoption de la gratuité, pourquoi s'en priver ! A voir également lorsque tout se sera un peu stabilisé, mais j'ai l'impression (je sais pas trop pourquoi :mrgreen: ) que ce réseau pourrait bien d'ici peu devenir un bon exemple à suivre pour pas mal d'autres villes ! :D
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 17 Sep 2017 2:48

Effectivement sapino, ce réseau va devenir attractif ne serait-ce que par la gratuité qui va attirer les regard d'autres villes (comme c'est un peu le cas à Châteauroux & Aubagne par exemple mais dans une moindre mesure) et c'est toujours bien d'avoir des gens extérieurs à la ville et au réseau (comme vous) qui peuvent observer le réseau d'une autre façon ;)

Ils prennent en compte les demandes et c'est tant mieux (vu le nombre de réclamations qu'il y a aussi ^^)

Concernant les articulés, on irait vers du neuf (GX437 en vue ?) une bonne nouvelle pour ce réseau qui fait un véritable bond en avant dans le temps avec le site+appli, l'info voyageurs dans les bus et bientôt la géolocalisation...

A suivre...
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 18 Sep 2017 10:29

Bonjour tous le monde,

J'ai une "grosse" info à vous donner. Ce midi j'ai vu une navette autonome de la société Transdev place de la Brèche. C'est un vehicule produit par "Easy Mile". Il me semble que la RATP test les mêmes. J'ai pu faire une photo:
Image

Bonne journée ;)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 18 Sep 2017 15:08

Bonjour,

Effectivement Juju5191, ce véhicule autonome de Transdev est en démonstration les 20 & 21 septembre sur la Brèche dans le cadre de la semaine de la mobilité. Les premiers vélos seront également dispos et le site de covoiturage local sera lancé à l'occasion.

Ce véhicule est en expérimentation dans de nombreux endroits.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 19 Sep 2017 13:52

Bonjour,

Tout à fait dam79 ;)
Je n'avais pas encore vu l'info sur le site quand j'ai posté la photo^^ Transdev ainsi que la RATP expérimentent ce véhicule. Ce matin j'ai pu le voir en essai. L'intérieur semble spacieux. A voir lorsque l'on pourra monter dedans.

Ce matin j'ai également pu voir le GX117 €3 n°404 en livrée Tanlib. Il me semble que c'est le premier GX117 du réseau à avoir la livrée. Le voici en photo sur la 7:
Image

On peut en déduire que les autres GX117 vont prochainement recevoir la livrée. J'espère que les cars vont également bientôt la recevoir.

Sinon pour les services du GX427 j'ai eu des infos par un conducteur. Le matin il effectue un renfort sur la 1 pour la desserte des Herbillaux. Du lundi au vendredi il tourne en renfort sur la 1 de 13H à 18H (en gros) et le samedi il fait du régulier sur la 1. Au moins en pointe. Et toujours d'après ce conducteur, il passe le croisement de Ribray, donc il est apte à faire toute la ligne.

Bonne fin de journée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 19 Sep 2017 14:34

Bonjour,

Merci Juju5191 pour la photo du GX117 €3, ça fait plaisir de le voir en livrée tanlib désormais. Pour les cars aussi, ce serait bien qu'ils aient la livrée pour une meilleure harmonisation du réseau.

Et merci pour les nouvelles du GX427, au moins ils se sont décidés à l'utiliser un peu plus et c'est bien ! Si il passe le croisement de Ribray, c'est une bonne nouvelle dans le cadre des futurs achats d'articulés (après, à voir si il y aura des modifications de trajets ou pas...)

A noter que le site de covoiturage local est désormais opérationnel ! Lien du site > https://www.covoiturage-tanlib.fr/
Testé, celui-ci a l'air de bien fonctionner, il est simple d'utilisation et clair.

Bonne fin de journée.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 20 Sep 2017 19:00

Bonsoir,

De rien Dam79 ;)
Merci pour le complément d'infos.

Petites infos, le GX117L n°301 a désormais la livrée. Et les voyages Bertrand sont sous-traitant sur le réseau. Vu un de leur Récréo sur un des scolaires. Concernant le car, j'ai un ami qui pourra vous montrer une photo et vous en dire plus sur le car.

Bonne soirée ;)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar FR1 » 20 Sep 2017 19:11

Juju5191 Wrote: Et les voyages Bertrand sont sous-traitant sur le réseau. Vu un de leur Récréo sur un des scolaires. Concernant le car, j'ai un ami qui pourra vous montrer une photo et vous en dire plus sur le car.

Bonne soirée ;)

Je suis l'ami en question et voilà la photo comme promis :D :
Image
Avatar de l’utilisateur
FR1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 24 Fév 2017 12:38

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar FR1 » 20 Sep 2017 19:15

Ce car est entré en décembre 2013 chez BERTRAND en tant que car de ramassage scolaire en Vienne, aux couleurs de Lignes en Vienne :
Image
Il a quitté la déco Lignes en Vienne en août 2015.
De août 2015 à octobre 2016, il effectuait des ramassages scolaires autour de Courlay sans déco puis en octobre 2016 il a reçu la nouvelle déco BERTRAND visible sur la photo postée précédemment.
En septembre 2017 il est parti du côté de Niort pour effectuer des lignes Tanlib.
Avatar de l’utilisateur
FR1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 24 Fév 2017 12:38

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 21 Sep 2017 17:33

Bonjour,

Merci FR1 pour les photos et les précisions ;)

J'ai vu que le 302 a aussi la livrée. Du coup pour moi il ne reste plus que 11 véhicules blancs hors cars, véhicules de TAD/TPMR et véhicules de services.
Une fois la pose de la livrée terminée sur les bus, je pense que se sera au tour des cars.

Aujourd'hui était le dernier jour de démonstration de la navette autonome sur Niort. La voici qui pose avec le 708 qui était sur la 4:
Image

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar greg59 » 22 Sep 2017 9:47

D'après l'article (14/09) de la Nouvelle République, le réseau va évoluer en janvier, surement plus de fréquence pour pouvoir absorber le flux de passagers depuis la gratuité du réseau :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... rs-3225077

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11067
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 23 Sep 2017 21:15

Bonjour,

greg59 Wrote:D'après l'article (14/09) de la Nouvelle République, le réseau va évoluer en janvier, surement plus de fréquence pour pouvoir absorber le flux de passagers depuis la gratuité du réseau :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... rs-3225077

;)


Tout à fait greg59 ;) il y a eu de nombreux articles dans la presse. Après il n'y a pas de flux du à la gratuité. Comme il y a moins de bus, les gens se répartissent dans les bus qui restent par conséquent c'est vite plein.
Au sujet des articulés, il se raconte que l'on va en avoir 3 de plus. Pour le moment on ne sait pas si c'est l'agglo qui va les acheter ou si c'est Transdev qui les ramène directement d'une autre filiale. Si c'est le cas, on va certainement avoir des Agora L ou des Citaro G. A suivre...

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar sapino » 23 Sep 2017 21:30

Il y a peut-être moins de bus, mais la gratuité a très certainement participé à augmenter l'affluence. Il serait intéressant de connaitre la fréquentation quotidienne du réseau depuis et avant pour comparer. Dans les autres villes où les transports sont devenus gratuits, la fréquentation a parfois augmenté de plus de 100 % ! A voir comment le réseau va évoluer en 2018... Dans tous les cas, les nouveaux articulés seront visiblement les bienvenus ! :)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 01 Oct 2017 9:53

Bonjour,

C'est vrai que la gratuité va certainement ramener du monde dans les bus. Quand on regarde la place de la Brèche en pointe, il n'y a pas plus de monde qu'avant. Certe il n'y a pas que la brèche sur le réseau mais actuellement c'est le centre du réseau et toutes les lignes y passent sauf la 25 (ex ligne InterTAN O). A voir lors des bilans de fréquentations. Mais une chose est sur les nouveaux bus articulés seront très pratique.

En attendant, il y a eu quelques modifications sur les lignes scolaires. Création de la N106 qui relie Curie-Brèche-Champommier (lycée Paul Guérin) tous les matins. Tanlib114, toi qui fait ce trajet, sais-tu qui exploite et avec quel véhicule? Merci d'avance.
Et la N103 sera modifiée dès demain. Tronc commun avec la 6 entre Surimeau et Curie, puis desserte du Lycée Jean Macé, Villon et terminus lycée de la Venise Verte. Et puis inversement pour le sens retour. La desserte du pôle universitaire est supprimée.
Je trouve que ces modifications vont faire du bien au réseau.

Côté livrée, il ne reste plus que le 991, les 4 derniers GX317 €2 en blancs. Et je n'ai toujours pas vu de car avec la livrée du réseau.

Bon dimanche ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar TanLib114 » 01 Oct 2017 14:53

Juju5191 Wrote:Bonjour,

C'est vrai que la gratuité va certainement ramener du monde dans les bus. Quand on regarde la place de la Brèche en pointe, il n'y a pas plus de monde qu'avant. Certe il n'y a pas que la brèche sur le réseau mais actuellement c'est le centre du réseau et toutes les lignes y passent sauf la 25 (ex ligne InterTAN O). A voir lors des bilans de fréquentations. Mais une chose est sur les nouveaux bus articulés seront très pratique.

En attendant, il y a eu quelques modifications sur les lignes scolaires. Création de la N106 qui relie Curie-Brèche-Champommier (lycée Paul Guérin) tous les matins. Tanlib114, toi qui fait ce trajet, sais-tu qui exploite et avec quel véhicule? Merci d'avance.
Et la N103 sera modifiée dès demain. Tronc commun avec la 6 entre Surimeau et Curie, puis desserte du Lycée Jean Macé, Villon et terminus lycée de la Venise Verte. Et puis inversement pour le sens retour. La desserte du pôle universitaire est supprimée.
Je trouve que ces modifications vont faire du bien au réseau.

Côté livrée, il ne reste plus que le 991, les 4 derniers GX317 €2 en blancs. Et je n'ai toujours pas vu de car avec la livrée du réseau.

Bon dimanche ;)
Juju5191



bonsoir,

effectivement j'utilise cette ligne le matin quand il n'y a plus de place dans le car. cette ligne est exploitée par transdev urbain qui y affecte le 112 un des gx 317 €2 du reseau. donc oui les gx 317 servent bien uniquement pour les scolaires et les doublons notamment sur la 4 pour Jean macé et Paul Guérin. par contre quelqu'un sait ce que deviennent les vehicules reformés (surtout le 101, ne me demandez pas pourquoi mais je l'aimais bien moi :( ).
TanLib114
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2017 18:04

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 03 Oct 2017 14:21

Bonjour à tous !

Quelques infos : Concernant la navette du centre-ville : l'extension en direction de la colline Saint-André serait lancée pour septembre 2018 avec une ligne Halles - Place Chanzy.

Concernant les chiffres de la fréquentation : Hausse de 20% de la fréquentation entre septembre 2016 et septembre 2017 (Source -> https://www.lanouvellerepublique.fr/nio ... 52008b4b23)

Voilà.

Bonne fin de journée à tous.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 03 Oct 2017 17:01

Bonsoir,

Merci pour tes infos Tanlib114 ;)
La dernière fois que je suis passé devant le dépôt (il y a 2 semaines en gros), ils étaient garés à l'entrée, ils sont encore en livrée "ChronoTAN" et "TransTAN" pour le 108.
Le 101 la seule différence qu'il a avec les autres, c'est que c'est un 3 portes. Notre seul GX317 en 3 portes d'ailleurs. Il avait un petit côté unique. Je l'aimais bien aussi. J'ai une photo de lui sur la E, je la mettrai sur le forum ;).
Je suppose que tu dois voir la "nouvelle" N103, c'est toujours le 991 dessus? Merci d'avance ;)

Merci pour tes infos dam79 ;)
Malheureusement je ne peux pas ouvrir l'article... Sinon je dois payer...
Une augmentation de 20% entre septembre 2016 et septembre 2017, ils ont un peu mélangé les choux et carottes... Le réseau n'est plus le même. Et au vu de la période c'est surtout sur l'ancien réseau que l'augmentation est la plus importante.
Quel est votre avis à ce sujet?

Sinon côté livrée, j'ai vu que les véhicules de services ont un autocollant du réseau. Je me demande si se ne sera pas la même sur les véhicules de TAD/TPMR.

Bonne soirée et à bientôt ;)
Juju5191
Dernière édition par Juju5191 le 03 Oct 2017 17:41, édité 1 fois.
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar busworld2014 » 03 Oct 2017 17:21

Bonsoir,

En effet, les véhicules de service ont été habillés du logo Tanlib sur les portes ainsi qu’à l’arrière aujourd’hui, il en reste encore quelques uns qui seront fait dans la semaine.

Les cars des sous-traitants vont commencer à avoir la livrée et être équipés à l’interieur de l’ensemble des informations utiles tanlib à partir du mois de novembre en même temps que les véhicules PMR.

TPC sera la première entreprise à voir ses véhicules aux couleurs du nouveau réseau.

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 03 Oct 2017 17:27

Merci Busworld2014 pour tes infos ;)

Pour illustrer la livrée sur les vehicules de services:
Image
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar TanLib114 » 03 Oct 2017 20:00

Juju5191 Wrote:Bonsoir,

Merci pour tes infos Tanlib114 ;)
La dernière fois que je suis passé devant le dépôt (il y a 2 semaines en gros), ils étaient garés à l'entrée, ils sont encore en livrée "ChronoTAN" et "TransTAN" pour le 108.
Le 101 la seule différence qu'il a avec les autres, c'est que c'est un 3 portes. Notre seul GX317 en 3 portes d'ailleurs. Il avait un petit côté unique. Je l'aimais bien aussi. J'ai une photo de lui sur la E, je la mettrai sur le forum ;).
Je suppose que tu dois voir la "nouvelle" N103, c'est toujours le 991 dessus? Merci d'avance ;)

Merci pour tes infos dam79 ;)
Malheureusement je ne peux pas ouvrir l'article... Sinon je dois payer...
Une augmentation de 20% entre septembre 2016 et septembre 2017, ils ont un peu mélangé les choux et carottes... Le réseau n'est plus le même. Et au vu de la période c'est surtout sur l'ancien réseau que l'augmentation est la plus importante.
Quel est votre avis à ce sujet?

Sinon côté livrée, j'ai vu que les véhicules de services ont un autocollant du réseau. Je me demande si se ne sera pas la même sur les véhicules de TAD/TPMR.

Bonne soirée et à bientôt ;)
Juju5191



bonsoir,

alors pour commencer, effectivement c'est toujours le 991 qui roule sur le N103 qui a désormais pour destination le lycée de la Venise verte par Pierre et Maire Curie, Villon, mais sans passage par la brèche.

toujours pas d'info de mon coté au niveau des articulés je suppose que vous non plus ?

alors comme ça le 108 est toujours en livrée Les TAN !? surprenant, ça sent la reforme tout ça...

puisque tu es passé devant le dépôt la semaine dernière sait tu si le logo "TAN semtan" a depuis fait place au logo de transdev ?

voila pour mon bulletin un peu nul puisque je n'ai rien de spécial à raconter :lol:

ah aussi j'ai aperçu a travers les vitres de l'agence deux trois vélos au couleurs du réseau TANlib, surement pour les Velib (oui c'est comme ça que je les appellent parce que j'ai pas trouvé d'autre nom).
TanLib114
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2017 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], tgv79


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia