[Niort] Réseau Tanlib

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 03 Sep 2017 0:50

Merci pour ces infos TanLib114 :D

Effectivement, les prises USB, ça peut être sympa quand on effectue le trajet sur une longue distance sur la ville. Tout comme les journaux numériques... Y'a pas à dire, les bus niortais prennent un sacré coup de jeune (USB, journaux numériques avec flashcode, indications voix et écrites des arrêts...) et c'est une bonne chose ! Sans compter un site internet (+ appli (qui n'est qu'un renvoi du site)) dédié et une offre devenant multimodale...

Après, des ajustements sont à faire au niveau des dessertes et des horaires sur certaines lignes (la 7 qui charge pas mal par exemple sur la partie Gare - Clou-Bouchet)

Et le dimanche... Les anciennes lignes du dimanches étaient mal faites, ce genre de boucle dans la ville... Pourquoi ne pas faire un service plus léger le dimanche avec uniquement les 3 principales lignes (lignes 1, 2 et 3) ? Avec ces lignes, les quatre points cardinaux de la ville sont desservies et ce serait plus simple pour les utilisateurs d'avoir une même ligne qu'en semaine non ? Dites-moi ce que vous en pensez ou alors, je dis de grosses bêtises :lol:

Bon dimanche à tous.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar sapino » 03 Sep 2017 10:40

Je ne connais pas bien le réseau Niortais, mais sur Valence on a des lignes spécifiques pour le réseau du dimanche (indicées Dim1, Dim2, etc.) qui effectuent, pour certaines seulement, un parcours parfois assez différent de celui des lignes de semaine afin de maintenir une desserte minimale à proximité de chaque point de la ville. Le réseau du dimanche n'étant même pas affiché aux arrêts (ni dans les bus), la conséquence est qu'on ne sait pas toujours par où passent ces lignes.
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi que pour des raisons de simplicité et de lisibilité (de mon point de vue :mrgreen: ), il est préférable de conserver les principales lignes du réseau de semaine, en plus éventuellement de certaines lignes de proximité assurant une desserte assez distante (quitte à n'assurer que quelques aller-retours dans la journée). Dans tous les cas, pour moi, ce n'est pas une grosse bêtise, au contraire ! ;)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 720
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 03 Sep 2017 15:00

Merci sapino ;)

Effectivement, nous avons eu ce même système de 2 lignes spécifiques au dimanche qui n'avaient rien à avoir avec le réseau semaine. Elles formaient 2 boucles sur la ville. La conséquence : des bus le dimanche souvent déserts. Aujourd'hui avec le nouveau réseau, plus aucun bus le dimanche...

A voir donc.

Bon dimanche ;)
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 03 Sep 2017 19:46

Bonsoir,

Merci pour tes infos Tanlib114 ;) Petites remarques à propos de ces GX337, on peut voir que la clim conducteur n'est pas la même que sur les autres GX337, mais identique à celle des GX327 de 701 à 707/708 (je ne sais plus trop). Du coup on a l'impression de voir un GX327.

Pour les modifications de janvier, comme l'a dit Bordeaux St Jean, la Nr en a parlé et également FR3 dans l'édition locale. On peut s'attendre à beaucoup de choses comme à pas beaucoup. A mon avis, se sera surtout des améliorations horaires, peut-être des modifications à gauche à droite sur quelques lignes.

L'offre le dimanche n'a pas disparu du réseau comme on le croit, elle est présente sur la 12 (HM Voyages) pour Echiré et la 17 (Voyages Goujeau) pour Vouillé.
Non plus sérieusement, je dirai que sur le réseau "Les TAN", il y avait 2 types de dimanches. En urbain qui était régulier et en péri-urbain sur réservation sauf l'été sur la Ma.
Le TAD en péri-urbain le dimanche aurai du rester (à mon goût) sur la 20 (ex-M), sur la 22 (ex-T). Après en juillet-août en période estivale, rester en TAD sur la 20 et le passer en régulier sur la 22.
En urbain, il n'y avait que 2 bus en services le dimanche et ils ont du vouloir desservir un maximum la ville avec un minimum de moyen. Il ne faut pas oublier que le dimanche coûte plus cher à exploiter qu'un lundi par exemple. Sur le réseau Tanlib, on aurai très bien pu avoir la 7 entre Maisons Rouges et la Mude le dimanche. Son trajet étant très proche des anciennes R1 et R2. On pourrai également avoir la 3 entre l’hôpital/la gare et le pole universitaire. Au moins l'après-midi pour cette ligne.
Mais on verra bien si le dimanche fait parti du programme des modifications de janvier.

Côté nouveautés, je suis repassé à côté du dépôt de TPC, en plus de 7 Intouro et des véhicules de TAD, il y avait 1 Mercedes Integro (ancienne version), 6 Irisbus Crossway/Récréo (impossible de savoir) et 1 Iveco Crossway (€6).

En attendant, voici quelques photos.
Pour commencer, le GX137, le seul midibus en livrée Tanlib hormis les 2 véhicules de la navette. Il est vu ici sur un des "Tanlib tour", des circuits touristiques commentés proposés pour la mise en place de la gratuité les 1er et 2 septembre:
Image
Image

On continu avec les nouveaux GX337, pour commencer, le 729 sur 4:
Image
Image
Image

Et ensuite le 730 sur la ligne 1 avec une première photo faite très rapidement:
Image
Image

Pour finir ce poste, une "archive". Demain c'est la rentrée scolaire. Les cars scolaires vont reprendre la route. Voici une photo de juin dernier avec un des Irisbus Récréo en livrée "ScolTAN" de la CASA:
Image

Qui en plus de Transdev Urbain Niort, Transdev Poitou-Charentes exploitera les lignes scolaires? Réponse demain!

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 04 Sep 2017 0:48

Bonjour,

Très belle photos Juju5191, notamment les nouveaux GX337 :lol: Quelqu'un connaît la raison de la "suppression" de l'option baies vitrées sur les 3 nouveaux GX337 ?

Concernant le dimanche, je pense malgré tout qu'elle a sa place (en service réduit bien évidemment) mais pas un système du type R1/R2... On verra bien oui mais je n'y crois guère pour raison économique évidemment...

Bonne semaine à tous.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 04 Sep 2017 22:30

Bonsoir,

Merci Dam79 ;)
Petite précision pour le Récréo, désormais il a la livrée CASA.

Pour les vitres sur ces nouveaux GX337, j'ai bien une petite idée. Avant les bus avaient de quoi mettre de la pub à l'avant, ce qui n'est plus le cas actuellement. Par conséquent il n'y aurai eu plus que l'arrière du véhicule pour mettre de la pub. Donc moins d'entrée d'argent. Bien que ce ne soit pas très jolie les pub sur les bus, elles permettent de participer indirectement au financement du réseau.

Le dimanche est je pense un sujet délicat. Niort est une petite agglomération où les dimanches sont relativement calmes. Par conséquent il n'y a pas forcément besoin d'une offre de transport très importante tel que l'offrait les lignes R1 et R2. Si les bus du dimanche font leur retour, je ne serai pas surpris de voir la 7 fonctionner. Après on verra bien ce que nous réserve la CAN et Transdev pour les modifications de janvier.

Sinon côté réseau, il y avait une erreur sur les dépliants de la 24. La ligne à toujours son service retour en régulier.
Niveau scolaires, comme prévu, il a bien TPC, il y a également la CASA, les Rapides Gâtinais, il y aurai Absie Voyages et après je ne sais pas s'il y en a plus.
En urbain, j'ai vu le GX137 sur la 7. J'ai vu le service de la 1 qui remplace en quelque sorte le service de la N101 et c'était un standard. L'articulé ne roulait pas aujourd'hui. Le pauvre standard était bien plein. A voir dans les prochains jours si l'articulé circule et s'il a la livrée.

Les Irisbus Récréo ainsi que le Crossway de TPC sont des cars qui étaient déjà chez TPC mais dans la Vienne. Le siège de TPC est à Chatellerault avec le gros dépôt.

Quelques photos des cars de TPC et de la CASA.
On commence avec TPC, ici un des Intouto sur la 24 (ex N)
Image

Les Récréo:
Image
Image

Le Crossway:
Image

Et puis on fini par les photos de la CASA:
Ici un Récréo. A noter qu'il a été acheté il y a peu par l'entreprise.
Image

Et puis un Crossway que vous avez déjà vu dans son ancienne vie. Et oui c'est un ancien RDS. Il était bleu il y a encore quelques mois. Il était chez HM Voyages. HM qui est en quelque sorte une filiale de la CASA.
Image

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 05 Sep 2017 15:19

Bonjour,

Effectivement Juju5191, concernant les baies vitrées, j'ai pensé à la pub sur les 2 côtes. C'est une forme de financement indirecte du réseau, c'est sûr.

Concernant le dimanche, on verra bien en janvier si il y a un quelconque changement. Perso, je verrais bien la 1 (pour le pôle universitaire), la 7 pourquoi pas vu qu'elle dessert une bonne partie est de la ville.

Concernant la ligne 1, c'est assez plein aux heures de pointes.

Bonne soirée !
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 06 Sep 2017 21:20

Bonsoir,

Pour le dimanche, peut-être plus la 3 car elle dessert la gare.

La 1 charge bien toute la journée je trouve. Comme la A d'ailleurs.
Les autres lignes chargent bien aussi, ce qui pose des problèmes... J'ai vu des bus pleins refuser des clients.
On va attendre la fin de la semaine voir la fin du mois de septembre pour voir ce que sa donne mais il risque d'y avoir des modifications bien avant janvier.... Les gens ne tiendront pas jusque là.
En parlant de charge dans les bus, est-ce que quelqu'un a vu le bus articulé? C'est presque inquiétant de ne pas le voir, notamment en pointes, sur la 1 par exemple.

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 07 Sep 2017 0:20

Bonjour,

Oui, la 1 charge à toute heure, pas de surprises à ce niveau-là...

Je n'ai pas aperçu l'articulé de mon côté. Il est grand temps qu'il arrive sur la 1 car ça râle pas mal sur cette ligne... Pour l'avoir pris ce mercredi, effectivement, c'était plein.

Sinon concernant le site internet tanlib, dans la partie "infos trafic" sur l'accueil, les lignes RDS viennent d'être intégrées au système en plus des lignes urbaines et péri-urbaines présentes depuis le lancement du site.

A bientôt ;)
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 07 Sep 2017 14:15

Bonjour,

A noter que la recherche d'itinéraires est désormais fonctionnelle sur le site tanlib. Testée à l'instant, cela à l'air de bien fonctionner.

Bonne fin de journée.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 07 Sep 2017 17:39

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos Dam79 ;)

Le 728 est en service, je l'ai vu sur la 4 hier et aujourd'hui.
J'ai également vu le GX317 €2 n°110 au lycée Paul Guérin un peu avant 18h. Il était entre 2 Rapides Gâtinais dont un qui tourne sur les scolaires du réseau, secteur de Chauray. Mais pour en revenir au 110, impossible de savoir s'il fesait du scolaire ou pas. La girouette indiquait ce bus ne prend pas de voyageurs, il n'y avait pas le conducteur.. A suivre.

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 11 Sep 2017 17:01

Bonjour,

Ce n'est pas une surprise, il y a beaucoup de monde dans les bus, à peu près toutes les lignes. En ce lundi après-midi sur la Brèche, la 1 a du refuser (encore une fois) des passagers.
En parcourant la page Facebook tanlib, j'ai remarqué qu'une personne a demandé pourquoi l'articulé ne circule pas sur la ligne 1...
Voici la réponse : "Bonsoir, nous n'avons qu'un bus articulé. Il est très difficile de le faire circuler à l'intérieur de la ville. Pour cela, il est utilisé pour des courses spécifiques. Bonne soirée."

Bref, on risque de pas le voir trop souvent apparemment...

Bonne soirée.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar sapino » 12 Sep 2017 17:31

Reste à savoir ce qu'est une "ligne spécifique"... :lol:
Cette politique concernant le bus articulé est assez incroyable et très changeante d'un réseau à un autre. D'un côté, il s'agit d'un véhicule relativement pénible à mener, notamment sur des virages serrés dans des rues étroites, interdisant ainsi sont accès à certaines lignes (ce qui semble être le cas ici). D'un autre côté, il s'agit au contraire d'un véhicule souple et conçu pour les courbes serrées et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été créé. Il devait permettre un accroissement de la capacité d'accueil en éliminant les contraintes de longueur et de hauteur (inspiré de véhicules ferroviaire justement articulés pour mieux s'inscrire sur des réseaux étroits). Un standard, c'est une caisse de 12 m ; un articulé, c'est une caisse de 10 m + une de 8 m (environs et dont tourelle d'articulation).
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 720
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 12 Sep 2017 21:42

Bonsoir,

Merci pour l'info Dam79 ;) effectivement on risque de ne pas le voir souvent. A mon avis une ligne spécifique sa doit être un occasionnel ou ligne scolaire. Sur la 1 la section Pôle Atlantique- Pôle Universitaire doit poser problème ainsi que la desserte à certaines heures dans Chauray. En janvier s'il ya des modifications de tracés peut-être que l'on pourra le voir en ligne à ce moment là
Côté sous-traitance, en plus des cars venant de la Vienne, TPC a récupéré au moins 2 cars de Rochefort dont l'integro.

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 13 Sep 2017 14:34

Bonjour,

Effectivement, la non utilisation de l'articulé est bien dommageable. Après, sur la ligne 1, le passage par le croisement avec la rue de Ribray me semble très compliqué avec l'articulé.

Sinon, sur le site de la NR (Nouvelle République) Eric Le Roux (directeur de Transdev) annonce des améliorations à venir avec notamment doublement des véhicules en certains arrêts en heure de pointe et la garantie des correspondances notamment scolaires, voici le lien > http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... s.-3224218

On en saura un peu plus demain sûrement.

Bonne fin de journée ;)
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 13 Sep 2017 21:26

Bonsoir,

Merci pour l'article Dam79 ;)
Intéressant. J'ai gagné mon pari mdrrr
Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle mais je me pose quand même une question. Ils vont faire sa avec quels bus et quels conducteurs? Parce que les GX317 de 101 à 108 sont réformés et 109 à 112 ils font du scolaire.

Sinon aujourd'hui j'ai croisé l'iliade de la CFTA. Je pensais qu'il était parti mais non, il fait du scolaire sur le réseau. Il a du être transféré définitivement chez Transdev Poitou-Charentes. Il a le numéro de parc 3028 il me semble. Et côté urbain j'ai vu le GX317 €3 n°407 avec la livrée TANLIB. Je trouve qu'elle lui va bien, mieux que la ChronoTAN:
Image

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 13 Sep 2017 23:20

Bonjour,

En effet, je me pose la même occasion Juju5191... Enlever d'un côté pour rajouter de l'autre ? A suivre.

Merci pour la photo, et je suis totalement d'accord, la livrée tanlib va très bien aux GX317 ! ça donne un côté un peu plus "moderne" je trouve.

Il reste combien de bus urbains en blanc d'après-vous ?

Bon jeudi.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 14 Sep 2017 14:49

Bonjour,

Voici le lien de l'article de la NR concernant les premières modifications concernant tanlib > http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... rs-3225077

Alors, une grande partie des soucis a été réglé concernant les scolaires selon les mots du directeur et les bus archi-bondés sont à présent doublés :?: :!: Euh... à confirme sur le terrain, je n'ai pas encore vu d'évolutions de mon côté...

Sinon, bonne nouvelle, le trafic en temps réel (avec géolocalisation de son bus) sera lancé d'ici une dizaine de jours. A voir concrètement ce que cela donne.

Également, et comme prévu, le site de covoiturage sera lancé lundi 16 septembre.

Bonne fin de journée.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar TanLib114 » 14 Sep 2017 17:12

Juju5191 Wrote:Bonsoir,

Merci pour l'article Dam79 ;)
Intéressant. J'ai gagné mon pari mdrrr
Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle mais je me pose quand même une question. Ils vont faire sa avec quels bus et quels conducteurs? Parce que les GX317 de 101 à 108 sont réformés et 109 à 112 ils font du scolaire.

Sinon aujourd'hui j'ai croisé l'iliade de la CFTA. Je pensais qu'il était parti mais non, il fait du scolaire sur le réseau. Il a du être transféré définitivement chez Transdev Poitou-Charentes. Il a le numéro de parc 3028 il me semble. Et côté urbain j'ai vu le GX317 €3 n°407 avec la livrée TANLIB. Je trouve qu'elle lui va bien, mieux que la ChronoTAN:
Image

Bonne soirée ;)
Juju5191


bonsoir,



effectivement j'ai pu voyager deux ou trois fois dans ce bus pour ma rendre au lycée (d'ailleurs il y a des chances que je soit dans ce bus ça depend juste du jour et l'heure mdrr). le 408 est aussi livré.

quand au nombre de bus blancs restant ils faut compter tout les GX117 (11 je pense) en plus des quatre 317 qui organisent les services "Speciaux" que j'utilise d'ailleurs pour aller a paul guérin le matin. Ne reste plus qu'a determiner le nombre de GX117 restants.

voila pour moi, a bientot ;)
TanLib114
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2017 18:04

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 14 Sep 2017 21:28

Bonsoir,

Merci pour les infos Dam79 ;)
Sur cette "augmentation" je pense avoir vu 2 bus sur la 3 se suivre. Mais à confirmer.
Pour en revenir à l'articulé sur la 1, j'ai regardé son tracer notamment le croisement de Ribray, j'ai l'impression que sa passe. A confirmer bien sûr. Et dans Chauray pas de soucis pour pouvoir passer avec. Le voir sur la 1 sera déjà un premier pas très utile.

Tout à fait Tanlib114 le 408 a désormais la livrée TANLIB. Je l'ai vu sur la 5 aujourd'hui. Hier j'ai vu le 303 il était encore encore blanc.
En GX117 on a 301 et 302 qui sont des GX117L, de 403 à 406, de 601 à 603 et normalement le 991. Tous sont blancs, soit 10 véhicules. Les GX317 €2 109 à 112 et les GX317 €3 303 et 304. Soit 6 véhicules. Donc il y aura moins 16 bus urbain encore blancs. Pour le GX427 je n'ai aucune info dessus donc peut-être 17 blancs.
Pour les cars bien qu'ils ne soient pas concernés par la question, pour le moment c'est impossible à dire.

Mais pour les modifications du réseau, dans l'ensemble les lignes sont correctes, il y a des modifications à apporter sur certaines c'est sur mais c'est surtout les fréquences de passage qu'il faut augmenter.

Bonne soirée et bon vendredi ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar TanLib114 » 15 Sep 2017 17:34

Juju5191 Wrote:Bonsoir,

Merci pour les infos Dam79 ;)
Sur cette "augmentation" je pense avoir vu 2 bus sur la 3 se suivre. Mais à confirmer.
Pour en revenir à l'articulé sur la 1, j'ai regardé son tracer notamment le croisement de Ribray, j'ai l'impression que sa passe. A confirmer bien sûr. Et dans Chauray pas de soucis pour pouvoir passer avec. Le voir sur la 1 sera déjà un premier pas très utile.

Tout à fait Tanlib114 le 408 a désormais la livrée TANLIB. Je l'ai vu sur la 5 aujourd'hui. Hier j'ai vu le 303 il était encore encore blanc.
En GX117 on a 301 et 302 qui sont des GX117L, de 403 à 406, de 601 à 603 et normalement le 991. Tous sont blancs, soit 10 véhicules. Les GX317 €2 109 à 112 et les GX317 €3 303 et 304. Soit 6 véhicules. Donc il y aura moins 16 bus urbain encore blancs. Pour le GX427 je n'ai aucune info dessus donc peut-être 17 blancs.
Pour les cars bien qu'ils ne soient pas concernés par la question, pour le moment c'est impossible à dire.

Mais pour les modifications du réseau, dans l'ensemble les lignes sont correctes, il y a des modifications à apporter sur certaines c'est sur mais c'est surtout les fréquences de passage qu'il faut augmenter.

Bonne soirée et bon vendredi ;)
Juju5191



bonsoir,

merci pour tes infos concernant le nombre de bus Juju5191,

pour ceux qui n’était de sortie a Niort aujourd'hui en début d'après midi, le GX 427 était en service, et vu que je n'avais rien a faire évidemment... j'ai sauté dedans :D
le bus porte bien la livrée TANlib une différence que j'ai pu noter : coté fenêtres le logo TANlib n’apparaît l'arrière de la caisse arrière du véhicule... c'est loin mdrr :lol: .
la livrée lui va comme un a un GX327, mais en plus long(en même temps c'est un peu le but d'un GX427).

à l’intérieur, le véhicule est à peu près équipé comme les autres (info voyageurs etc...) seul manque de sérieux que j'ai pu noter de la part de transdev : les étiquettes et autres installation telles que des caméras inutiles (enfin du moins je pense que ce sont des caméras), appartenant à l'ancien propriétaire du véhicule (Cars Lacroix) qui n'ont pas été retirés.

pour le parcours, je l'ai emprunté que de la brèche au pole atlantique car il faisait un partiel mais le reste du parcours jusqu'au pole universitaire se fait facilement (souvenez vous des navettes pour la foire expo qui passait par là...). ayant rapidement posé la question au conducteur et en l'ayant observé en train de conduire j'ai rapidement pu contredire ce que le la com de TANlib nous fait penser dans le commentaire Facebook précedement cité, et puis il roulait bien sur la A avant non ?

enfin bref tout ça pour dire que ce bus peut largement rouler sur ces lignes et que ça m'a fait plaisir de pouvoir faire un tour avec aujourd'hui

sur ce, bonne soirée et bon weekend^^
TanLib114
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2017 18:04

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar TanLib114 » 15 Sep 2017 17:36

TanLib114 Wrote:
Juju5191 Wrote:Bonsoir,

Merci pour les infos Dam79 ;)
Sur cette "augmentation" je pense avoir vu 2 bus sur la 3 se suivre. Mais à confirmer.
Pour en revenir à l'articulé sur la 1, j'ai regardé son tracer notamment le croisement de Ribray, j'ai l'impression que sa passe. A confirmer bien sûr. Et dans Chauray pas de soucis pour pouvoir passer avec. Le voir sur la 1 sera déjà un premier pas très utile.

Tout à fait Tanlib114 le 408 a désormais la livrée TANLIB. Je l'ai vu sur la 5 aujourd'hui. Hier j'ai vu le 303 il était encore encore blanc.
En GX117 on a 301 et 302 qui sont des GX117L, de 403 à 406, de 601 à 603 et normalement le 991. Tous sont blancs, soit 10 véhicules. Les GX317 €2 109 à 112 et les GX317 €3 303 et 304. Soit 6 véhicules. Donc il y aura moins 16 bus urbain encore blancs. Pour le GX427 je n'ai aucune info dessus donc peut-être 17 blancs.
Pour les cars bien qu'ils ne soient pas concernés par la question, pour le moment c'est impossible à dire.

Mais pour les modifications du réseau, dans l'ensemble les lignes sont correctes, il y a des modifications à apporter sur certaines c'est sur mais c'est surtout les fréquences de passage qu'il faut augmenter.

Bonne soirée et bon vendredi ;)
Juju5191



bonsoir,

merci pour tes infos concernant le nombre de bus Juju5191,

pour ceux qui n’était de sortie a Niort aujourd'hui en début d'après midi, le GX 427 était en service, et vu que je n'avais rien a faire évidemment... j'ai sauté dedans :D
le bus porte bien la livrée TANlib une différence que j'ai pu noter : coté fenêtres le logo TANlib n’apparaît l'arrière de la caisse arrière du véhicule... c'est loin mdrr :lol: .
la livrée lui va comme un a un GX327, mais en plus long(en même temps c'est un peu le but d'un GX427).

à l’intérieur, le véhicule est à peu près équipé comme les autres (info voyageurs etc...) seul manque de sérieux que j'ai pu noter de la part de transdev : les étiquettes et autres installation telles que des caméras inutiles (enfin du moins je pense que ce sont des caméras), appartenant à l'ancien propriétaire du véhicule (Cars Lacroix) qui n'ont pas été retirés.

pour le parcours, je l'ai emprunté que de la brèche au pole atlantique car il faisait un partiel mais le reste du parcours jusqu'au pole universitaire se fait facilement (souvenez vous des navettes pour la foire expo qui passait par là...). ayant rapidement posé la question au conducteur et en l'ayant observé en train de conduire j'ai rapidement pu contredire ce que le la com de TANlib nous fait penser dans le commentaire Facebook précedement cité, et puis il roulait bien sur la A avant non ?

enfin bref tout ça pour dire que ce bus peut largement rouler sur ces lignes et que ça m'a fait plaisir de pouvoir faire un tour avec aujourd'hui

sur ce, bonne soirée et bon weekend^^



et maheureusement j'ai perdu mon teléphone et n'avais pas mon appareil... donc je n'ai pas photos. (sorry :cry: )
TanLib114
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2017 18:04

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 15 Sep 2017 20:14

Bonsoir,

De rien Tanlib114 ;)

Merci à toi pour toutes tes infos sur le GX427. Depuis qu'il à Niort il a conservé pas mal de choses de son époque Lacroix. En plus des caméras il y avait les bandeaux lumieux dedans. J'ai même une photo d'une affiche noté Lacroix à l'intérieur. Je ne sais pas si elle y est encore.
C'est une très bonne nouvelle de le savoir sur le réseau. Se serait encore mieux si c'était sur un service régulier mais c'est déjà ça.
Tout à fait oui, en semaine du N101 (un ScolTAN) et le samedi la ligne A (ChronoTAN). Il était toujours sur le même service. Du coup quand il m'arrivait de prendre la A le samedi je me callais sur son service pour l'avoir. Une fois je l'ai vu sur la A un vendredi soir sur un service régulier en plus. Si tu veux voir des photos, sur la page 4 (de mémoire) du forum, j'ai posté une photo du bus sur la A.

Du coup en bus blancs il n'y a plus que les GX117 et les GX317 €2 soit 14 véhicules. Le 304 est en Tanlib maintenant. Le 303 va "subir" le même sort je suppose. En parlant de GX317, j'ai vu le 112 (de mémoire) et le 110 sur la 4. Et sur du régulier au moins pour le 110.
Ce midi j'ai vu un des anciens du réseau, je nomme le 971. Après avoir fait du MobiTAN chez TPC il est de retour aux urbains. Désormais il fait les relèves conducteurs. Son successeur est arrivé je vous parlerais plus tard. Le 971 à encore la livrée "TAN".

Bonne soirée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar sapino » 15 Sep 2017 20:43

Je confirme que les photos de votre GX 427 sont bien en page 4 ! ;)

Sauriez-vous dire combien de sièges dos à dos y a t-il au niveau de la première roue de chaque côté et quelle est la couleur des barres à l'intérieur de ce bus ? :D
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 720
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 16 Sep 2017 13:13

Bonjour,

sapino Wrote:Je confirme que les photos de votre GX 427 sont bien en page 4 ! ;)

Sauriez-vous dire combien de sièges dos à dos y a t-il au niveau de la première roue de chaque côté et quelle est la couleur des barres à l'intérieur de ce bus ? :D


Pour répondre à Sapino, au dessus des roues avant, il y a 2 sièges côte à côte quelque soit le côté du véhicule. Je ne sais pas si c'est bien dit par contre.
Il a des barres jaunes enfin quand il reste encore de la peinture dessus. Sauf si la peinture à été refaite. Il s'agit de l'ancien 792 des Cars Lacroix. Il date d'octobre 2008 et est aux normes €4.

Bonne journée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, ll413, paul


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia