[Niort] Réseau Tanlib

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 07 Mai 2017 10:37

Bonjour,
C'est normal, avec la gratuité, il n'y aura plus trop d'entrée d'argent. Je sais plus ou moins ce qui était demandé aux entreprises dans cette dsp et je peux vous dire que les seuls achats de véhicules par la CAN, devait être un remplacement des véhicules les plus anciens. En aucun cas, il était question d'agrandir le parc.

A mon avis, sur ce futur réseau (en urbain), il y aura à peu près la même quantité de bus que sur le réseau actuel le samedi. Voici ma vision des choses:
_Ligne 1: 8 bus toute la journée et 9 en hp (standards et articulé)
_Ligne 2: 4 bus (standards)
_Ligne 3: 4 bus (standards)
_Ligne 4: 3 à 4 bus (standards et pourquoi pas articulé en période scolaire, si suppression des scolaires du collège Philippe De Commynes)
_Ligne 5: 4 à 5 grand max en hp (standards et pourquoi pas articulé en période scolaire, si suppression des scolaires du collège Gérard Philipe)
_Ligne 6: 3 bus en creuses et 4 en en hp (midibus)
_Ligne 7: 3 bus en creuses et 4 en en hp (midibus ou standards, j'avoue que je me pose sérieusement la question)
_La navette centre ville, 2 et 3 dès juin 2018.
Soit un total de 34 véhicules sans compter la navette.
Sur le réseau actuel, le samedi, on a:
_Ligne A: 4 bus (standards et articulé).
_Ligne B: 3 bus (standards)
_Ligne C: 3 à 4 bus (standards)
_Ligne D: 2 bus (standards)
_Ligne E: 3 bus et 4 bus lors de la desserte de Bessines (standards)
_Lignes F et G: Aucune bus
_Ligne H: 2 bus (midibus)
_Ligne J: 2 bus (standards)
_Ligne K: 2 bus (standards)
_Ligne L: 2 bus (midibus)
_CitiTAN (Navette centre ville): 2 bus
Soit 25 véhicules sans compter la navette.
Aujourd'hui, le samedi, il est rare de croiser les GX317. Ils sont de sortis uniquement quand il n'y a pas assez de GX327 et GX337.
Si le futur réseau est exploité comme je viens de vous le décrire, il y aura certainement des réformes, je pense aux GX317 €2, 991 (le GX117 €2) et peut-être des GX117 €3.

Pour répondra à Bordeaux St Jean, moi aussi je suis un peu étonné de la suppression de la F. Les jeunes du lycée de la Venise Verte et du pôle universitaire n'auront plus de liaisons directe avec la gare.
En ce qui concerne la G, elle n'est pas totalement supprimée, entre "Charmes" et "Maisons Rouges", son itinéraire est un peu modifié sur certaines zones, notamment Champclairot. Ce sera la ligne 7. On aura une semi-circulaire qui passera par le centre. Pour les gens de Champclairot, un allongement de 5 minutes sur les temps de parcours et pour le quartier des Brizeaux, sa ne va pas changer grand chose.

Bonne journée @+
Juju5191 ;)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 11 Mai 2017 18:45

Bonjour

Parlons plutot de libre acces que de gratuité, car il y a le versement transport (payé par les entreprises) et les impôts locaux qui "payent la gratuité". :D

Plus sérieusement, concernant la 1, je vois pas trop comment les articulés pourraient passer à la Tour Chabot entre les arrêts Mélies et Max LInder. Ou alors ils vont passer tout droit rue de la tour chabot sans le petit détour ? Par ailleurs, on voit que seuls des services partiels vont après Trévins, ce qui augura mal de la desserte de Chauray. Ca va raler sec car ils sont actuellement à une fréquence 10 en HP entre la A et la B :nrv:

Pour la G tu as raisons Juju, c'est la partie de Massujat à TJ Main qui est supprimée. Par contre je l'ai quasiment jamais prise, donc je sais pas trop si ca chargait ou pas.

Pour le parc, je pense qu'on part plutot sur une baisse qu'une hausse ou une stagnation ... A suivre le 8 juillet pour un état du parc avec une seule livrée

Une derniere chose rigolote que j'ai vu mardi matin : le N101 d'habitude assuré par l'articulé etait assuré par ... un GX327 (717 de mémoire) + un GX117 (404) derrière ... sans doute une panne de dernière minute. Dommage j'ai pas eu le temps d'immortaliser l'évènement !

Yann
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 11 Mai 2017 21:16

Bonsoir,

Tu as tout à fait raison. Mais il y a un trou de 10% si on en crois la CAN (la vente des billets et abonnements). Après il ne faut pas oublier que la gratuité c'est pour 1 an d'expérimentation. Mais je pense que sa va rester.

Je ne connais pas le quartier de la Tour Chabot, mais si un standard passe, un articulé passe. J'ai connu un réseau sur lequel il y avait une zone très serrée et pour les bus (standard) il valait mieux avoir ces 2 rétros et surtout pas les casser dans cette zone. On parlait de ça avec un ami conducteur et je lui dis: "les gars avec les articulés ils doivent avoir du mal". Et il m'a dit qu'avec les articulés sa passe mieux que c'était plus simple. Si j'en crois son témoignage je pense que sa peut passer.
La desserte de Chauray par la 1 sera qu'en HP je pense. La G je la connais surtout sur Paul Guérin - Maisons Rouges et il n'y a pas grand monde dedans (voir personne sauf les scolaires).

Le parc va baisser, c'est sur. Surtout si le nombre de conducteurs est réduit...

La N101 avec un standard et un midi :shock: sa devait être sympa à voir ;) D'ailleurs, quel avenir pour cette ligne à votre avis? Moi je pense qu'elle sera intégrée dans la 1.

Bonne soirée et à bientôt
Juju5191 ;)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 14 Mai 2017 18:49

Bonjour,

Petite question concernant le parc, avez-vous des infos concernant le GX 337 hybride testé l'année dernière ?
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 21 Mai 2017 9:51

Juju5191 Wrote:Je ne connais pas le quartier de la Tour Chabot, mais si un standard passe, un articulé passe


c'est vrai, mais à regarder le plan du courrier de l'ouest, on se demande si la ligne ne va pas tirer tout droit au lieu de faire le détour.

Un des points qui me chagrine c'est quand même la desserte de la Gare : Il ne doit pas y avoir beaucoup de villes ou la ligne principale ne dessert pas la Gare :nrv: (ligne 3 et 4 si je vois bien)

Autre chose : le Clou Bouchet voit sa fréquence bien bien diminuer ...

Vous voyez d'autres aberrations ?

Bonne journée

Yannn
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 24 Mai 2017 8:57

dam79 Wrote:Bonjour,

Petite question concernant le parc, avez-vous des infos concernant le GX 337 hybride testé l'année dernière ?


Bonjour,

Non aucune info la dessus mais à l'avenir, je pense que l'on verra des Heuliez hybrides rouler sur la CAN.

Bordeaux St Jean Wrote:
Juju5191 Wrote:Je ne connais pas le quartier de la Tour Chabot, mais si un standard passe, un articulé passe


c'est vrai, mais à regarder le plan du courrier de l'ouest, on se demande si la ligne ne va pas tirer tout droit au lieu de faire le détour.

Un des points qui me chagrine c'est quand même la desserte de la Gare : Il ne doit pas y avoir beaucoup de villes ou la ligne principale ne dessert pas la Gare :nrv: (ligne 3 et 4 si je vois bien)

Autre chose : le Clou Bouchet voit sa fréquence bien bien diminuer ...

Vous voyez d'autres aberrations ?

Bonne journée

Yannn


J'ai revu le plan, il n'y aurai que la 3 et la 7. A voir après pour les péri-urbaines.
J'ai trouvé cette article et il donne des infos sur la 4. http://orig.lanouvellerepublique.fr/Deu ... us-3107569

La 4 ne passera pas par la gare apparemment. Je pense que cette ligne va bien charger avev tous les scolaires en hp.
La CAN à mis à jour le lien que dam79 a partagé et on voit le plan du péri-urbain. On peut voir 3 lignes régulières, sauf que la Nr parle de 4. Affaire à suivre...

A la prochaine ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 05 Juin 2017 0:34

Merci Juju5191.

Et merci pour le lien de l'article NR. Décidément, je suis de plus en plus pessimiste concernant ce nouveau réseau :roll:

La gare va être bien moins desservie...

Et je pensais que le nouveau réseau aurait pu être l'occasion de mettre fin aux horaires spécifiques lundi au samedi vacances ou non, samedi... mais non :nonnon:

On verra bien la suite.

Bonne semaine à tous ;)
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 05 Juin 2017 17:01

Bonjour,

De rien dam79 ;)

J'ai eu plus d'informations sur la future ligne 4. Ces infos viennent du bulletin municipale de la ville d'Aiffres, c'est un ami qui me l'a donné. Donc, de Sainte-Pezenne à la Brèche, globalement c'est la J actuelle. Après la brèche, dessert les arrêts "Roulage", "Musée", "Puyrajoux", "Ferdinand Buisson" puis "Champommier". Ensuite c'est le trajet de la L jusqu'à "Fief Chevalier". A noter que ce trajet ne permet pas la desserte du collège Philippe De Commynes, ce qui laisse entendre le maintient des cars scolaires (les A103, A104 et A105 d'aujourd'hui). Ensuite c'est le trajet de la C jusqu'à la mairie d'Aiffres. D'ailleurs il n'y a pas d'informations sur la desserte à certaines heures dans Aiffres. Cette desserte est une reprise de la L entre Moulin et Cassin. Et il y a des informations sur les fréquences de passages, du lundi au vendredi un bus toutes les 30 minutes, le samedi et en période de vacances scolaires un bus toutes les 45 minutes.

Je sais que certains conducteurs sont assez satisfait de ce futur réseau. Un certains nombre d'élus du nord de l'agglo commencent à raler. Perso j'attend de voir (pour les urbains).
Je n'ai toujours pas vu de bus avec la nouvelle livrée. Du côté de chez Transdev Poitou-Charentes, on commence à voir leur Intouro blanc.
Je suis passé il y a peu au dépôt des urbains. Le GX77H et le GX187, réformés il y a 3 ans sont partis. Sur le bâtiment il y a toujours l'ancien logo du réseau (celui d'avant 2011) avec l'inscription SEMTAN. A l'entrée il y a en revanche le nom du futur réseau ("Tanlib") avec écrit: "géré par Transdev", avec le logo du groupe.

Bordeaux St Jean nous disait qu'il avait vu la N101 avec un standard et un midibus. Quelques jours plus tard, j'ai croisé la ligne avec 2 standards. J'ai pu prendre les 2 bus en photos mais sur un des 2, on ne voit pas la girouette, du coup, voici la 2nd photo:
Image
Sur cette photo, c'est le 720. L'autre bus était le 702. Depuis le GX427 est de retour^^

Il y a quelques jours, j'ai croisé le GX117 n°406 sur la E. Une ligne habituellement en standard.

C'est tout pour ce poste, je vais en faire un second consacré plus particulièrement aux cars qui circulent sur le réseau.
A tout de suite... ;)
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 05 Juin 2017 19:32

Re,

Pour mon second poste de la soirée, comme je le disais, il est consacré aux cars du réseau. Ces photos datent toutes de 2017 (depuis avril de mémoire).
Pour commencer un des Intouto de chez Transdev Poitou-Charentes désormais blanc:
Image

Je vous propose un passage par la ligne M (InterTAN). Cette ligne a la particularité d'être prolongée le soir (le dernier départ depuis Niort) jusqu'à "Petit Breuil". Cette desserte s'effectue du lundi au vendredi sauf le mercredi en période scolaire. Cette desserte résulte de la fusion entre la M et le ScolTAN 2017. Du coup la girouette nous indique "Petit Breuil" au lieu de "Mauzé sur le Mignon".
J'ai pu prendre en photo l'Intouro en livrée "Maraichîne" sur ce service:
Image

Il y a peu, j'ai pu prendre en photos les 2 Intouro de chez TLC (Transports du Loir-et-Cher) en prêt chez TPC. Ces cars sont équipés de girouettes, mais elles ont été retirées.
Le 3001:
Image

Et ici le 3002:
Image

J'ai également pu faire des photos de l'Iliade de la CFTA Centre Ouest qui lui aussi est en prêt chez TPC:
Image
Image

Chez HM Voyages, quand le BMC n'est pas disponible, c'est un Irisbus Récréo en livrée ScolTAN qui prend le relais:
Image

La ligne N, toujours exploitée en BMC, ici un de la CASA Autocars:
Image

Parmis les InterTAN, il y a les InterTAN à la demande. Ici un Peugeot Partner de chez TPC:
Image

Du côté de la CASA, les Irisbus Récréo ScolTAN servent aussi sur les navettes centres de loisirs de la ville de Niort. Ces circuits "scolaires" n'ont rien à voir avec la DSP du réseau.
Image

Bonne soirée et bonne semaine ;)
Juju5191
Dernière édition par Juju5191 le 06 Juin 2017 20:59, édité 1 fois.
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 06 Juin 2017 14:44

Belles photos du réseau ;)

Merci Juju5191.

Pour en revenir au prochain nouveau réseau, je trouve dommage que la ligne principale (1) ne desservent pas l'hôpital et la gare... Pas beaucoup de villes dans ce cas comme le dis Bordeaux St Jean...

Bonne semaine à tous.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 06 Juin 2017 16:25

dam79 Wrote:Belles photos du réseau ;)

Merci Juju5191.

Pour en revenir au prochain nouveau réseau, je trouve dommage que la ligne principale (1) ne desservent pas l'hôpital et la gare... Pas beaucoup de villes dans ce cas comme le dis Bordeaux St Jean...

Bonne semaine à tous.


Merci dam 79 ;) prochainement je mettrai des photos des RDS, ils font partis du réseau aussi.

Moi aussi je trouve sa bizarre. Je pense que la A aurait dû rester comme elle est aujourd'hui. C'est la ligne la plus fréquentée du réseau.

Bonne soirée
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 06 Juin 2017 18:53

dam79 Wrote:Belles photos du réseau ;)


oui beau reportage que tu nous proposes, merci :D

dam79 Wrote:Pour en revenir au prochain nouveau réseau, je trouve dommage que la ligne principale (1) ne desservent pas l'hôpital et la gare... Pas beaucoup de villes dans ce cas comme le dis Bordeaux St Jean...


Peut être pour garantir des temps de parcours réguliers car la gare en HP c'est une horreur (perso je verrais quelques couloirs de bus, mais c'est pas pret d'arriver).

lien pour le journal municipal d'Aiffres : http://fr.calameo.com/read/000381474f6d023182df3

Bon sinon je suis parti à la chasse aux GX317, comme ceux sont les plus vieux bus (à part le 991) leurs jours sont comptés ... Coup de bol ce midi en allant manger :

ImageGX317 € à Niort Les TAN by https://www.flickr.com/photos/150035604@N08/, sur Flickr

ImageGX317 €1, Niort les TAB by https://www.flickr.com/photos/150035604@N08/, sur Flickr

ImageGX317 €1 à Niort les TAN by https://www.flickr.com/photos/150035604@N08/, sur Flickr
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 08 Juin 2017 1:55

Bonjour,

Belles photos Bordeaux St Jean :bravo:

Effectivement, pour le secteur de la gare, en HP, c'est l'enfer mais tout de même, il va être bien plus compliqué d'aller dans ce secteur ou d'en sortir...

Merci pour le lien, on peut mieux voir le trajet de la ligne desservant Aiffres.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 16 Juin 2017 12:35

Bonjour,

Belles photos Bordeaux Saint-Jean!! ;)

Le secteur de la gare est un peu compliqué en HP mais pour les bus, mettre 5 minutes sur la grille horaires pour faire brèche-gare et inversement, c'est suffisant. Je peux même vous dire que c'est même trop et en HP. Il était donc largement possible de faire passer plus de bus à la gare. Surtout qu'il n'est pas rare de voir du monde avec des bagages à cette arrêt. Et pour en revenir à la ligne principale qui n'y passera pas, la A qui dessert la gare aujourd'hui à toujours du monde à cette arrêt quelque soit l'heure et le sens.
Mais c'est comme ça, on verra ce que sa va donner ce futur réseau.

Bonne journée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Bordeaux St Jean » 16 Juin 2017 18:35

Une petite info en passant : le 301 est tout blanc (vu à la gare ce midi). La prochaine livrée est annoncée pour bientôt ...

Concernant les nouveaux horaires, je viens d'essayer la recherche d'itinéraire au 11 juillet par exemple, toujours rien. Je passerais au kiosque bus pour demander quand arriveront les fiches horaires ...
Bordeaux St Jean
 

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 17 Juin 2017 1:47

Ah, j'allais le dire :lol: Les bus commencent à devenir tout blanc sur le réseau. Le 8 juillet approche à grand pas aussi...

Bon week-end.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar TanLib114 » 17 Juin 2017 10:53

Bonjour, je suis nouveau sur le forum pour ceux qui se le demandent.


Pour répondre à dam79 et Bordeaux St Jean j'ai demandé au kiosque (qui deviendra agence TANlib des le début du nouveau réseau) toutes les informations arriveront le 28 juin et je vais essayer de prendre le 301 en photo moi habite sur la ligne L ça devrait pas trop être compliqué ;) par ailleurs les gx 337 726 et 727 de mémoire ne portent plus les logos TAN comme certains véhicules du MobiTAN (je ne saurais pas vous dire lesquels :| )

Nb: j'était en chemin pour Angers et en passant par curie j'ai croisé un véhicule de la CASA autocars qui ne portait la livrée scoltan que sur le haut des fenêtres latérales et sur l'arrière (étant donc sur sa majorité blanc). Je suis passé ensuite a coté du dépôt des Rapides Gatinais et je n'ai rien vu à cause de la vitesse à laquelle je suis passé je vous tiendrai au jus a mon passage retour.
Dernière édition par TanLib114 le 17 Juin 2017 14:01, édité 1 fois.
TanLib114
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2017 18:04

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 17 Juin 2017 13:34

TanLib114 Wrote:Bonjour, je suis nouveau sur le forum pour ceux qui se demandent.....


Salut Tanlib114,

Bienvenue sur le forum ;)

Merci pour tes infos. Je crois qu'on va tous se croiser le 28 au kiosque mdrrr

Le 301 je l'ai croisé il y a quelques jours et il avait encore sa livrée.
J'ai remarqué sa aussi que les GX337 ont perdu leur logo "Les TAN". A mon avis le GX427 à du subir le même "sort".

Du côté des MobiTAN, il n'y a que 3 véhicules qui ont cette livrée. Mais je sais que la casi intégralité du parc de Transdev Poitou-Charentes (TPC) est désormais blanc avec juste la raison sociale derrière le véhicule. J'ai la liste de tous (ou presque les véhicules de TPC) je la mettrai sur le forum si sa vous intéresse ;)

Du côté des abris de bus, les lignes qui sont inscrites sur le côté ainsi que le logo de la CAN ont disparu.. Les thermomètres de lignes dans les bus disparaissent également petit à petit. La fin est proche..

Pour la nouvelle livrée, je pense que l'on va avoir la presentation officielle dans la semaine et puis la voir circuler peu de temps après ^^

Pour le ScolTAN, je crois l'avoir croisé il y a peu aussi. Étonnant qu'ils perdent déjà leur livrée. Au dépôt de Rapides Gâtinais, tu ne vas pas voir grand chose, c'est fortement caché par la végétation.

Sur ceux, bon weekend et à bientôt ;)
Juju5191
Dernière édition par Juju5191 le 18 Juin 2017 13:42, édité 2 fois.
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 18 Juin 2017 1:05

Bienvenue TanLib114 ;)

Les prochains jours vont être à scruter de près du côté de Niort :lol:

Effectivement Juju5191, bien vu pour les arrêts de bus.

Bon week-end à tous.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar TLC-TUB » 19 Juin 2017 14:04

Bonjour à tous.

J'étais de passage à Niort ce 9 Juin ; quelques photos faites en présence de Juju ;)

ImageDSCF7475 by TLC-TUB 41, sur Flickr

ImageDSCF7490 by TLC-TUB 41, sur Flickr

ImageDSCF7492 by TLC-TUB 41, sur Flickr

ImageDSCF7497 by TLC-TUB 41, sur Flickr

D'autres photos des TAN sont à voir sur ma galerie,
Amicalement.
TLC-TUB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 12 Mar 2017 9:12

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 19 Juin 2017 14:54

Bonjour,

Belles photos TLC-TUB :bravo:

Alors, quelques infos concernant le nouveau réseau tanlib dans le magazine "Territoire de vie" N°20 publié ce 19 juin. Voici le lien ici >> https://issuu.com/agglocan/docs/tdv_20d

Pour la version papier, il y a également le plan du réseau urbain et inter-urbain.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 23 Juin 2017 14:08

Salut à tous,

Le nouveau site internet est dispo: http://www.tanlib.com/
Les plans du réseau sont aussi dispo sur mobilité 79: http://www.mobilite79.fr/reseaux
Petite remarque d'ailleurs, à l'arrêt "Pied de Fond" terminus de la 7 et arrêt de la 2, 20 et 21, il y a un logo de car. Ce logo correspond à "la gare routière" des cars longues distances. Ici il y a des lignes Ouibus (SNCF) et des lignes Flixbus.

TLC-TUB Wrote:Bonjour à tous.

J'étais de passage à Niort ce 9 Juin ; quelques photos faites en présence de Juju ;)


Merci à toi d'être venu ;)

dam79 Wrote:Effectivement Juju5191, bien vu pour les arrêts de bus.

Merci l'ami :D

Bon week-end à tous ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 23 Juin 2017 16:23

Bonjour,

Décidément, encore merci pour les liens Juju5191 :D

Nouveau site + présence sur Facebook, ça, c'est une bonne nouvelle.

Je trouve ça bien de mettre des images des principaux lieux de la ville sur le plan. Cela peut aider à se repérer pour ceux qui ne connaissent pas ou peu la ville.

Maintenant, on va attendre les horaires...

Bon week-end à tous.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar Juju5191 » 24 Juin 2017 6:51

Coucou tous le monde,

Merci Dam79 ;) en parlant des horaires, ceux des lignes 1, 2 et 3 sont déjà disponibles sur internet: http://www.mobilite79.fr/horaires/lignes/tan
Pour voir ceux de la 1, il faut cliquer sur la ligne A. Ils ont fait une petite erreur.

J'ai regardé rapidement et sur la 1, un passage toutes les 15 min toutes la journée sauf pendant les vacances scolaires où en creuse c'est 25 minutes.
Sur la 2, 20 minutes en HP et en creuses sa va de 30 à 40 minutes.
Sur la 3, 20 minutes et HP et 30 minutes en creuses.

Je trouve que les dépliants sont propres et agréable. Ce qui fait plaisir, c'est qu'il y a inscrit Transdev, le délégataire. L'exploitant est mis plus en avant, c'est un bon point.

Bonne journée ;)
Juju5191
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] réseau Les TAN

Messagepar dam79 » 24 Juin 2017 15:09

Bonjour à tous.

Bien vu Juju5191 :bravo:

Effectivement, les dépliants sont modernes, agréables à lire.

On remarque une bonne fréquence sur la 1 (pas une surprise) avec une différenciation uniquement période scolaire ou non.

Concernant la 2 et la 3, pas de réel changement comparé au réseau actuel niveau amplitude horaire... Sinon, bon point pour la 3 >> l'aérodrome et la salle de l'Acclameur ont enfin un arrêt !

Sinon, je trouve dommage (et je pense que certains vont avoir du mal au début) que le samedi ne soit pas différencié de la semaine sur la 1 alors que sur les autres lignes, le samedi a un horaire spécifique.

De plus, j'étais ce samedi matin sur la ligne A. J'ai pu intercepter une conversation du chauffeur. Ils ont pas mal de difficultés (du moins pour le moment) à intégrer le nouveau réseau. La personne venait juste d'apprendre une modification la veille apparemment. Et il annonce >> le 8 juillet, ne pas trop leur demander si le bus passe à tel arrêt ou non ^^

Bon week-end à tous.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia