[Le Mans] Réseau SETRAM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar csar12 » 12 Nov 2013 21:22

Semvatac Wrote:Dans l'autre sens, on passe à gauche du terre-plein central. Pour permettre la manœuvre, le feu tricolore a été reculé.
Irisbus Agora L - Setram n°776, sur la ligne BRT, place de l'Éperon, Le Mans (Sarthe)


Et c'est là qu'arrive un autre bus dans l'autre sens ... :mrgreen: :lol: :xx:
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Semvatac » 13 Nov 2013 7:47

Justement, le feu a été décalé vers le bas pour obliger aux bus qui sont dans le sens montant à marquer l'arrêt plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Semvatac » 15 Déc 2013 11:49

Le Mans, travaux second ligne de tramway, novembre 2013 (1/2)

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier passage au Mans, je me suis promené le long de la futur ligne de tramway. Je vous propose donc de revivre cette ballade en photo.

Commençons par l'actuel terminus de la ligne de bus, à Bellevue.
Image
Irisbus Agora L - Setram n°764, sur la ligne 33, terminus Bellevue, de Madrid, Le Mans (Sarthe)

qui se trouve à quelques mètres du futur terminus du tram, nommé « Haut de Coulaines », et pourtant, bien situé au Mans.
Image
Irisbus Agora L - Setram n°764, sur la ligne 33, arrêt provisoire Sacha Guitry, avenue de Belgrade, Le Mans (Sarthe)


Image
Irisbus Agora L - Setram n°771, sur la ligne 33, avenue de Belgrade, Le Mans (Sarthe)


Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°124, sur la ligne 19, avenue du Docteur Zamenhof, Le Mans (Sarthe)

Descendons maintenant l'avenue des Maillets
Image
Irisbus Agora L - Setram n°771, sur la ligne 33, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)


Image
Irisbus Agora L - Setram n°770, sur la ligne 22, arrêt provisoire Abraham, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)


Image
Irisbus Agora L - Setram n°765, sur la ligne 33, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)


Image
Irisbus Agora L - Setram n°778, sur la ligne 22, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Semvatac » 15 Déc 2013 11:50

Le Mans, travaux second ligne de tramway, novembre 2013 (2/2)

Lors de mon passage, seul la partie basse de la rue des Maillets était enherbée.
Image
Irisbus Agora L - Setram n°764, sur la ligne 33, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Du côté de la piscine Pierre de Coubertin, aucun aménagement n'est prévu pour les cars scolaires... çà promet !
Image
Irisbus Agora L - Setram n°771, sur la ligne 33, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)

et les travaux de finissions sont proches pour la partie route,
Image
Irisbus Agora L - Setram n°764, sur la ligne 33, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)

mais il reste un peu à faire sur la plate forme.
Image
Irisbus Agora L - Setram n°765, sur la ligne 33, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)


Image
Irisbus Agora S - Setram, sur la ligne 4, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)

L'avenue Pierre Mendès France est presque terminée.
Image
Irisbus Citélis 18 - Setram n°152, sur la ligne 33, arrêt Mendès France, avenue Pierre Mendès France, Le Mans (Sarthe)

à l'instar de la place des Jacobins qui commencent à trouver son futur visage.
Image
Volvo 8700 - STAO 72 / TIS, sur la ligne 16Express, place des Jacobins, Le Mans (Sarthe)

En effet, le nouvel espace culturel n'attend plus que de voir parader les tramway devant lui !
Image
Irisbus Agora L - Setram n°771, sur la ligne 33, place des Jacobins, Le Mans (Sarthe)

À très bientôt pour de nouvelles séries, encore mancelles !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar csar12 » 17 Déc 2013 19:48

Bonsoir à tous,

On remarque que la 33 tourne à nouveau avec des articulés.
La ligne de tramway est quasiment terminé au niveau ferré (à part peut être devant la cathédrale même si la plateforme est ok) et une portion de la rue des Maillets est déjà engazonné. Bonne nouvelle ! :D
Jolis clichés et merci de nous tenir informés semvatac !

----

Bonjour à tous,

J'édite mon précédent message afin de réaliser un petit reportage.

Noël 2013 (période de vacances)

Commençons par un articulé, en l'occurence le 705 sur la ligne 3, ligne qui tourne exclusivement en articulés pendant les vacances.
Image

Renault Agora L Diesel -- Setram n°705, Boulevard René Levasseur (Le Mans), sur la ligne 3 le 31/12/13.


L'association des lignes 08 et 20 tournait avec un Irisbus Agora Diesel (le 614) et ces 3 Agora GNV :



Image

Renault Agora GNV -- Setram n°654 (8155-VW-72) au terminus Eperon (Le Mans) sur la ligne 8 le 02/01/14.

Image

Irisbus Agora GNV -- Setram n°678 (3933-WN-72) au terminus Eperon (Le Mans) sur la ligne 8 le 31/12/13.

Image

Irisbus Agora GNV -- Setram n°683 (6541-WT-72) au terminus Eperon (Le Mans) sur la ligne 8 le 28/12/13.



Concernant les Irisbus Agora Diesel la répartition exacte est la suivante :
614 sur la 8/20
613 sur la 26
612 sur la 22
611 sur la 25 :

Image

Irisbus Agora Diesel -- Setram n°611 (6253-XQ-72) au terminus République, Boulevard René Levasseur (Le Mans), sur la ligne 25 le 31/12/13.

Voici le même véhicule suivi d'un Irisbus Citélis sur la ligne 23.

Image

Image

Irisbus Citélis 12 -- Setram n°107 (7743-XM-72) au terminus République, Boulevard René Levasseur (Le Mans), sur la ligne 23 le 31/12/13.

La ligne 25 se composait du 611 et d'un Citélis (le 123) :

Image

Irisbus Citélis 12 -- Setram n°123 (8309-XZ-72) au terminus République, Boulevard René Levasseur (Le Mans), sur la ligne 25 le 27/12/13.

Concernant la ligne 9, je n'ai pas de photos, mais la composition exacte était la suivante :
En semaine, le Renault Agora GNV 662 et les Citélis 104, 115 et 138.
Le samedi, les Irisbus Citélis 104, 105 et 137.
Le dimanche, l'Irisbus Citélis 137.

A noter également que la 33 est repassé en standards, tout comme les lignes 12 et 22 d'ailleurs.

Voila pour ce petit reportage express sur l'exploitation pendant les vacances de Noël.
Pour voir le reportage portant sur les autocars interurbains de la Sarthe, voir ici.
N'hésitez pas à commenter.

PS : Les affectations ont été mises à jour sur Wiki. Modifier ou commenter pour toute modification. ;)
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar nicolas13004 » 06 Fév 2014 18:42

Bonsoir,
Est-ce que vos GX107 et GX187 sont réformés ?
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Semvatac » 06 Fév 2014 21:01

Bonsoir,

Arrivé au Mans en 2007, je n'ai jamais vu les GX 107 en circulation commerciale.

Pour les GX187, voici un cliché du dernier jour où je les ai apperçu en ligne. Ce jour là, 2 tournaient sur la ligne 4, pour mon plus grand plaisir.
Image
Heuliez Bus GX 187 - Setram n°560, sur la ligne 4 , rue de l'éventail, Le Mans (Sarthe)

Ensuite, les bus sont restés stationnés au dépôt jusqu'à janvier/février 2012, sans donner l'impression d'avoir bouger.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 06 Fév 2014 21:58

nicolas13004 Wrote:Est-ce que vos GX107 et GX187 sont réformés ?

Il est temps de se réveiller: les GX107, c'était début 2007 (livraisons de quinze bus de 1988 à 1991), les 187 début 2012 (livraisons de douze bus en 1992, 1993 et 1995).
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar greg59 » 14 Mar 2014 13:04

Les transports sont gratuits aujourd'hui, après Paris IDF, Lyon, Reims, Rouen, Caen, Grenoble, et dans autres villes :
http://www.ouest-france.fr/transports-p ... ts-2000590
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar GX217 » 15 Mar 2014 9:40

Solution parfaitement inutile vu que dans la majorité des agglos ça n'a rien changé aux conditions de circulations. En tous cas ça a permis de montrer que la gratuité des TC n'est pas la solution miracle à la réduction de la voiture en ville ...
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3859
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Magnum » 15 Mar 2014 12:26

GX217 Wrote:En tous cas ça a permis de montrer que la gratuité des TC n'est pas la solution miracle à la réduction de la voiture en ville ...
En déduire une telle conclusion après seulement un jour de gratuité... Ça s'est fait de manière précipitée, pas le temps de communiquer, et l'initiative n'est peut-être pas désintéressée dans le contexte actuel. Il faudrait reproduire l'expérience sur un intervalle bien plus long et avec une bonne communication auprès des potentiels usagers pour s'en rendre compte plus précisément. Mais de manière globale je reste contre la gratuité.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TCN54 » 15 Mar 2014 12:40

Magnum Wrote:
GX217 Wrote:En tous cas ça a permis de montrer que la gratuité des TC n'est pas la solution miracle à la réduction de la voiture en ville ...
En déduire une telle conclusion après seulement un jour de gratuité... Ça s'est fait de manière précipitée, pas le temps de communiquer, et l'initiative n'est peut-être pas désintéressée dans le contexte actuel. Il faudrait reproduire l'expérience sur un intervalle bien plus long et avec une bonne communication auprès des potentiels usagers pour s'en rendre compte plus précisément. Mais de manière globale je reste contre la gratuité.


d'accord avec Magnum pour la conclusion ; la gratuité des TC ne profitera que si l'on démontre que celui qui ne sait pas se déplacer sans sa voiture paie 2 fois
(1 fois avec sa voiture et 1 fois avec ses impôts)

de plus dans le cas de Nancy cela a commencé à midi donc le matin les gens sont partis au travail en voiture, la gratuité ne peut pas servir

je suppose que des dirigeants de communauté à l'approche des élections se sont fait un coup de com
la réponse dans les urnes la semaine prochaine : un bien pour les usagers mais certainement une critique pour les adeptes de la bagnole

je viens de voir que sur Epinal, un candidat propose la gratuité jusque 7 ans voir 11 ans pour habituer à l'utilisation des TC
TCN54
 

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar greg59 » 15 Mar 2014 12:47

Il y a ceux et celle qui prendront toujours la voiture pour des raisons de parcours, de temps de trajet, etc... si la personne mettra le double en TC qu'en voiture, parce que la ligne zig zag par ci par là, les grandes zones d'emplois ne se trouvent pas en centre ville, notamment les ZI, souvent mal desservi ou pas beaucoup de fréquence ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Cramos » 15 Mar 2014 14:10

Magnum Wrote:Ça s'est fait de manière précipitée, pas le temps de communiquer
C'est bien là le problème : ce genre de mesure se fera toujours de manière précipitée, par définition. Donc ne servira jamais à rien. La circulation alternée était beaucoup plus efficace.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar otobus » 24 Mar 2014 19:35

Suite a mon passage au Mans,
Voici quelques Clichés des bus Mancaux.

Heuliez Gx 117 - N°902 - Av F.Mitterrand - Le Mans
Image
Image


Iribus Citélis N°107 - République - Le Mans
Image
Image

Iribus Citélis N°107 - St Martin - Le Mans
Image

Iribus Citélis N°107 et Citadis 302 n°1025 - République - Le Mans
Image

Irisbus Agora - n° 614 - République - Le Mans
ImageImage

Renault Agora - n° 610 - Av F.Mitterrand - Le Mans
Image

Irisbus Agora L GNV - n° 776 - Av F.Mitterrand - Le Mans
Image

Irisbus Agora - n° 675 - Av F.Mitterrand - Le Mans
Image

Citroen Jumper - n°19 - St Martin - La Mans
Image
Image

Le Tram
Tramways Citadis 302 - N°1003 - République - Le Mans
Image

Tramways Citadis 302 - N°1019 - St Martin - Le Mans
Image

et plein d'autre photos sur mon flicks
http://www.flickr.com/photos/otobus37/
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar greg59 » 25 Mar 2014 12:16

Les articulés iront sur la ligne T3 lors de la mise en service du T2 ? Ou une autre ligne ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar tweetycr » 25 Mar 2014 16:45

greg59 Wrote:Les articulés iront sur la ligne T3 lors de la mise en service du T2 ? Ou une autre ligne ?

Non, il est prévu l'achat de 10 véhicules articulés BHNS pour équiper la T3. L'appel d'offre n'est pas encore passé à ma connaissance, donc on ne connait pas le matériel prévu. Sur une plaquette de la ville, on peut voir une image de synthèse d'un Citaro avec la livrée du Mans. A confirmer...
tweetycr
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 18 Avr 2013 15:43

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar greg59 » 26 Mar 2014 11:12

Merci de l'info, j'imagine que les articulés de la ligne 33 (future T2) iront sur les lignes 3, 12, 22
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar csar12 » 26 Mar 2014 22:14

Non, pas d'articulé sur la ligne 22 car cette ligne sera remplacé par une autre ligne qui, effectuant une liaison simple et périurbaine entre Sargé et Zamenhof, ne necessitera pas d'articulé.
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Tramfan » 22 Avr 2014 18:15

Début des essais ce jeudi 24 avril sur la ligne 2 du tramway avec la circulation d'ouverture de ligne à partir de 9h30.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-2e-ligne-le-tram-autorise-a-rouler-a-partir-de-jeudi-18-04-2014-83274

Une vidéo sur la pose du gazon ici :
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-lavenue-de-paderborn-se-pare-de-vert-pour-le-tramway-video-22-04-2014-83563
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar greg59 » 23 Avr 2014 8:34

La plate forme est bien large pour l'Avenue Paderborn
En y réflechissant, pour le T3 BHNS dommage de ne pas l'avoir prolongé en reprenant la ligne 3 Oasis Parc Expo Pontlieue, avec tronc commun du T1/T2 vers la gare, surtout que la voirie de l'avenue Genesley permet ce genre d'aménagement sans coût excessif
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar csar12 » 01 Mai 2014 12:52

Quand tu dis que la voirie de l'avenue Geneslay permettrait sans problème l'aménagement d'une plate-forme pour le BHNS, en effet l'avenue est très large et ne pose aucun problème majeur de circulation. C'est bien cela qui rend encore moins utile à mon sens l'aménagement d'un BHNS jusqu'à Oasis.
Pour accéder au centre-ville, aucun gain de temps ne serait apporté et cela ne pourrait que nuire à la fluidité actuelle de la circulation sur cette avenue.
csar12
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Juil 2012 17:23

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar greg59 » 02 Mai 2014 11:17

Ce que je voulais dire, c'est que le T3 aurait pu aller jusqu'au parc Expo au lieu de la gare, mais ce n'est que mon avis ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 03 Mai 2014 22:55

Euh, le T3 sera un bus, et je ne vois pas bien une ligne faire Allonnes - gares - Oasis ou parc des expositions.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar greg59 » 04 Mai 2014 11:45

TGS Wrote:Euh, le T3 sera un bus, et je ne vois pas bien une ligne faire Allonnes - gares - Oasis ou parc des expositions.

Je le sais bien... Mais ça n'empêche pas de le prolonger jusqu'au parc expo ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia