Urbino Wrote:En revanche, Iveco avait tendance à négliger ces clients "historiques", considérant qu'ils achèteraient leur produit contre vents et marées.
Disons que revenir chez Iveco n'est pas surprenant puisqu'on connait ce constructeur.
Mercedes avait été sélectionné lors des derniers appels d'offres car il offrait de meilleures conditions et garanties qu'Iveco, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'Iveco n'était pas bon. Il n'était juste plus autant bon que pouvait l'être devenu Mercedes (je parle des conditions générales, pas de la qualité elle-même des véhicules). Donc, faute de pouvoir continuer avec Mercedes, le choix de revenir vers un anciens partenaire dont on sait qui il est et ce qu'il vaut n'est pas plus surprenant que ça.
ewen Wrote:Pour voir les dernier UW livrés en IDF, il y a certes une légère amélioration de la finition mais bon à cause de la rigidité des suspensions, tout l'aménagement intérieur se dévisse au bout d'un petit mois. Cela reste des autobus "low-cost" et qui ont le mérite pour les politiques d'être fabriqués en France.
Certes, mais de toute façon, même si en l'espèce les prochains Urbanway sur Le Mans sont censés être de meilleur qualité que l'Urbanway de base (c'est juste que pour les Chronolignes on ne veut pas reprendre de Crealis, qui se sont révélés très chers à l'achat et qui coûtent cher en exploitation), ce que je vais dire là ne va pas forcément remporter l'adhésion de tous, mais ces bus seront considérés comme les autres: lorsqu'ils auront 18-19 ans, on les jettera comme on jetterait de vieilles chaussettes, nul besoin d'avoir des voitures de trop bonne qualité. Comme on fait avec les autres bus, du reste. Faire trop beau, ce serait comme donner de la confiture à des cochons. Donc, pour le réseau habituel, on prend les bus les plus basiques possibles, là, pour les Chronolignes, on prend un peu mieux, mais on n'ira pas au delà !
Salut, TGS.