[Annemasse] Réseau TAC

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Le nouveau » 26 Aoû 2015 7:18

Nouvel itinéraire sur la ligne 61

Dès lundi 31 août, la ligne 61 va circuler sur un nouvel itinéraire, afin d'emprunter les nouvelles voies BHNS (bus à haut niveau de service) sur la rue de la Gare à Annemasse.

Le changement d'itinéraire consiste en les points suivants :

- l'arrêt Emile Zola ne sera plus desservi, l'arrêt de report étant Annemasse Poste.

- En direction de la gare Cornavin, la ligne 61 fera Annemasse Gare OT, Chablais Parc, Annemasse Poste, Adrien Ligué, Baron de Loë et reprendra son itinéraire à Parc la Fantasia.

- En direction d'Annemasse Gare, la ligne 61 fera Parc la Fantasia, Parc Montessuit, Annemasse Poste, Chablais Parc et son terminus Annemasse Gare.

Pour les courses express, la ligne 61 desservira sur France : Annemasse Gare OT, Annemasse Poste, Croix d'Ambilly et la douane de Moillesulaz.

Les horaires restent inchangés.

Source:www.reseau-tac.fr
Le nouveau
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 07 Mar 2013 8:40

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Le nouveau » 24 Avr 2016 14:41

Nouveau réseau TAC, à partir de demain lundi 25 avril:
Ligne T1 repasse a la gare d'Annemasse, en passant par avenu jules ferry, un nouvelle arrêt est crée dans le croisement de l'avenue du giffre et de jules ferry, arrêt levant, et puis rejoindra la gare, et desservira chablais-parc, Annemasse poste. La ligne ne passera plus par Adrien ligué, et passera par le parc Montessuit. la ligne circulera dans les deux sens via parc Montessuit et délaisse les arrêt baron de loë, clos-fleury, place A.Morêt et place des marchés.

Ligne T2 pas de changement.

Ligne 3 recircule dans le quartier du perrier, après général de gaulle tourne pour desservir l'arrêt lycée jean monnet, puis dessert les arrêt perrier, annexion, château rouge et pérrilat lycée, puis revient sur place des marchés.

Ligne 4 repasse de nouveau sur la route de Bonneville, dessert le lycée jean monnet via l’arrêt de lattre de tassigny, dans les deux sens, et ne dessert plus les arrêt général de gaulle, livron, charcot, servette et trois noyer que en heures scolaire. Sur vetraz-monthoux, la ligne desservira l’arrêt les érables délaisser par la ligne 5. la ligne effectuera son terminus au collège paul emile victor. Et en heures scolaire, la ligne continuera sur bonne centre, mais ne passera plus par vert village et route de borly et circulera via la route de la nussance dont deux arrêt sont crée nussance et framboiserie puis revient sur l'arrêt la bergue.

Ligne 5, elle ne desservira plus les arrêt bas-monthoux école, les érable et ZI de borly (ces deux dernières reste desservie pas la ligne 4) et continuera sur la route de taninges avec deux nouveau arrêt qui sont crée, l’arrêt chemin des teppes qui se situe au niveau du magasin "brico dépot" et l'arrêt route des tattes qui se situe vers le petit distributeur de billet du "crédit mutuelle". Deux trajet distinct sont crée a partir de là en fonction de la destination du bus.
- 1 bus sur 2 fera son terminus a bonne, en passant par cranves-sales mairie
- 1 bus sur deux fera son terminus à hôpital de findrol, en continuant sur la route de taninges et s’arrête a l'arret taninges.
Les deux différente direction récupère leur trajet a la bergue.

Ligne 6 pas de changement.

Ligne 61 pas de changement.

Le dimanche:
Ligne DA pas de changement

Un nouveau service est proposer pour le chal c'est la chal'expresse avec quatre véhicules au départ de la gare et de findrol. Ligne qui fonctionne sous réservation au maximum la veille. Ce service est effectuer avec des véhicule Proxi'TAC. Le trajet est le même que la ligne 5.

https://www.reseau-tac.fr/sites/default/files/TAC%20plan%202016-HD.pdf#overlay-context=nouveau-reseau-tac-25-avril-2016

https://www.reseau-tac.fr/sites/default/files/TAC%20plan%20Dimanches-2016.pdf#overlay-context=nouveau-reseau-tac-25-avril-2016
Le nouveau
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 07 Mar 2013 8:40

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar jojo74100 » 21 Mai 2016 19:32

Bonsoir je voulais savoir si quelqu'un avais des photo du man lion's city n°329 et n°331 s'il vous plaît c'est pour un projet

merci d'avance

bonne soirée
jojo74100
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2016 12:37

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Le nouveau » 02 Oct 2016 8:58

Bonjour, je recherche des plans du réseau tac d'avant 2002. J'espère que quelqu'un sur ce forum en a. Merci d'avance pour votre futur réponse.
Le nouveau
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 07 Mar 2013 8:40

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar gilles74 » 02 Oct 2016 9:23

Bonjour, hier samedi 1er octobre, il me semble avoir croisé à Chêne Bourg, derrière un tram, un autobus de la ligne 61 MAN aux couleurs TPG. Il avait une livrée publicitaire " GE respecte..." C'était furtif, je n'en suis pas sur. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Le nouveau » 04 Avr 2017 17:44

Nouveau réseau TAC à partir du 2 mai:
En gros suppression ligne T1 remplacer par la ligne T2 qui fait le trajet définitif du projet tango. Sur gaillard seul la ligne 3 et 6 continueront a desservir Fossard. Sur moillesulaz et rue de Genève de gros chamboulement dans les trajets (voir plan ci-dessous), et une ligne R (renfort) est créé pour renforcer la déserte du tronçon gare-douane et circulera en heures de pointe la semaine et le samedi. La ligne 3 fera son terminus a général de Gaulle le reste du trajet entre général de Gaulle et abondance sera repris par une nouvelle ligne la 7, celle ci sera prolongé en remplacement de la 6 jusqu'à machilly en heure de pointe la semaine, le samedi la 7 n'ira pas a machilly. Et le 6 fera son terminus à près des plans tout le temps.
Mais tout cela sera plus claire avec les plans, d'abord le plans sur moillesulaz et la rue de Genève. Image
Et le plan général sur ce lien PDF: https://www.reseau-tac.fr/sites/default/files/images/47307_tac_info_v5_bd-2.pdf
Le nouveau
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 07 Mar 2013 8:40

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar gilles74 » 04 Avr 2017 18:41

N'oublions pas de préciser que le chamboulement du réseau est motivé par le début des travaux du tram. Le poste de douane français de Moellesulaz a été démoli début mars, et le chantier s'installe tout le long de la rue de Genève.
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Le nouveau » 16 Aoû 2017 19:22

Cet après-midi mercredi 16 aout, l'un des deux véhicules présent sur la ligne 4 était un véhicule proxi TAC ! Le second véhicule était un bus standard comme d'habitude sur cette ligne.
Des questions se posent :
- y avait-il eu une panne d'un bus qui a nécessité l'utilisation du véhicule proxi TAC ?
- Ou manque d'un conducteur de bus et donc un chauffeur des proxi TAC a été mis en secours pour assuré la ligne ?
- Ou pour finir, choix d'exploitation pour limité les coûts d'exploitation de la ligne durant cette période de l'été ?
Le nouveau
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 07 Mar 2013 8:40

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Sasomo » 18 Juin 2018 18:24

Le lien est cassé...
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar gilles74 » 18 Juin 2018 19:13

Seconde ligne, ou le prolongement au delà de l'arrêté Parc, terminus de la première tranche?
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Lyon-St-Clair » 18 Juin 2018 21:23

Juste une énième "élucubration" ; j'ai bien envie de rigoler avec sa proposition, mais vu que le lien est HS... Tram 12 + BHNS, ça sera largement suffisant pour Annemasse.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar gilles74 » 19 Juin 2018 9:38

Impossible d'accéder à ce projet.....Comme l'écrit Lyon St-Clair, avec le tram ( qui ne sera pas 12, mais qui devrait circuler sous un numéro propre, bifurquant à Bel-Air sur l'itinéraire de la ligne 14 jusqu'aux Esserts ), le BHNS ( enfin le truc pompeusement baptisé ainsi ), et le CEVA, la desserte en transports publics sera largement dimensionnée, à faire pâlir de jalousie des agglomérations françaises de taille équivalente....Grand Genève oblige :)
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Lyon-St-Clair » 19 Juin 2018 13:53

J'avais entendu parler du retour du tram 17, mais pas d'un terminus aux Esserts, moi j'ai eu vent du CERN.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar gilles74 » 19 Juin 2018 16:05

Lyon-St-Clair Wrote:J'avais entendu parler du retour du tram 17, mais pas d'un terminus aux Esserts, moi j'ai eu vent du CERN.


En l'état actuel des plans de voies, c'est impossible. Si dans le sens Bel-air vers Cornavin, pas de soucis, dans l'autre sens, le tourne à gauche du pont de la Coulevriniere vers la rue du Stand pose problème. Il y a un quai pour l'arrêt de la 15 sur le boulevard Georges Favron, juste avant le raccord à 90° pour gagner la rue du Stand, et juste après, le quai de la ligne 14.
La voie de raccord devait initialement être raccordée après l'arrêt, mais cela a semblé impossible. C'est celà qui a justifié la disparition de la ligne 16 lors de la réorganisation des lignes.
Pour passer rive droite, il y aura le CEVA.
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Lyon-St-Clair » 19 Juin 2018 16:45

D'accord oui je vois un peu le secteur, effectivement c'est un peu tendu à insérer à cet endroit. Pour le terminus aux Esserts, ça nécessitera la construction d'un tiroir de rebroussement dont j'arrive pas trop à savoir où ils pourraient l'intégrer sans raser l'alignement central de la route de Chancy, au risque de se prendre une bonne grosse Genferei des familles.

Mais on vire au HS là.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar gilles74 » 19 Juin 2018 16:49

Lyon-St-Clair Wrote:D'accord oui je vois un peu le secteur, effectivement c'est un peu tendu à insérer à cet endroit. Pour le terminus aux Esserts, ça nécessitera la construction d'un tiroir de rebroussement dont j'arrive pas trop à savoir où ils pourraient l'intégrer sans raser l'alignement central de la route de Chancy, au risque de se prendre une bonne grosse Genferei des familles.

Mais on vire au HS là.


Il y a une voie centrale juste après un arrêt de la 14, aux Esserts ou l'arrêt d'avant ou d'après, je ne sais plus, il y a un moment que je ne suis pas allé trainer par là.

Exit: c'est entre les arrêts Bandol et Onex. Je me souviens maintenant avoir lu Bandol pour terminus, ce qui m'avait étonné.
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Lyon-St-Clair » 19 Juin 2018 18:56

Ah oui en effet, Bandol c'est bien plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Sasomo » 19 Juin 2018 20:55

Je ne comprends pas en quoi il est impossible de partir sur le CERN depuis Annemasse, il y a encore tous les aiguillages au niveau du quai de la Poste, du pont de la Coulovrenière et de la rue du Stand, non?
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar BUS TPG » 19 Juin 2018 21:15

La liaison est toujours possible techniquement, et ce dans les deux sens de circulations !

Le soucis dont par Gilles74 concerne la présence d'un arrêt de suite après avoir traversé le carrefour, ce qui pourrait provoquer un bloquage du croisement si un tram 14 effectue son arrêt à ce moment précis. La disparition de la ligne 16 a eu lieu au moment ou il a fallu simplifier le réseau en passant à trois lignes afin de renforcer les lignes selon les besoins.

Le prolongement sur Annemasse devrait se faire par une nouvelle ligne 17, dont le parcours définitif pourrai encore évoluer d'ici à la mise en service.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Juin 2018 11:16

Déjà que la T2 est loin d'arriver à saturation, c'st plutôt horizon 2100 ton projet, et encore...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Juin 2018 12:23

Quitte à faire une seconde ligne de tram à Annemasse, autant en faire une 2e ligne de tram TPG depuis Genève... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar gilles74 » 30 Juin 2018 19:31

Lyon-St-Clair Wrote:Quitte à faire une seconde ligne de tram à Annemasse, autant en faire une 2e ligne de tram TPG depuis Genève... :roll:


Il n'y a pas d'autres pénétrantes à fort potentiel de trafic que le tracé du tram actuel et en construction. Je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt d'une deuxième ligne, alors qu'en plus il va y avoir le Léman Express.
Le nombre de chantiers de constructions immobilières le long du futur tram est impressionnant! Les prix s'affolent dans ce secteur, tout comme autour de la gare d'Annemasse, avec de chaque côtés des nouveaux quartiers en projet.
Côté gare, de nombreux bâtiments anciens ont été démolis, et à l'opposé les terrains de l'ancien hôpital, ainsi que des friches industrielles, vont voir construire un éco quartier ( très tendance ). Le tout relié aux quais ferroviaires par le nouveau souterrain qui a été mis en place il y a quelques semaines.
Un pôle d'échange avec un parking au dessus va sortir de terre à droite de la gare, avec la gare routière et les arrêts des bus urbains, dont la ligne du BHNS.
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Lyon-St-Clair » 01 Juil 2018 9:38

Je disais juste que si notre ami tenait à sa 2e ligne à Annemasse elle aurait été plus pertinente en étant comme je l'ai dit plutôt qu'en forçant à faire une correspondance. Mais on est tous les deux d'accord, cette 2e ligne de tram ne servirait à rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar Sasomo » 07 Déc 2018 7:37

Bonjour,
J'ai vu ces derniers jours un nouveau logo pour l'application TAC sur mobile avant que celui-ci revienne à l'actuel. Est-ce que quelqu'un a une information sur une éventuelle nouvelle identité visuelle du réseau?

Sasomo
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Annemasse] Réseau TAC

Messagepar jojo74 » 10 Jan 2019 18:06

En effet,

Un nouveau logo qui commence petit à petit à faire son apparition mais pas encore sur les véhicules

Image
jojo74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 10 Jan 2019 17:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia