[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Lyon-St-Clair » 05 Nov 2014 18:18

DigitalShadow Wrote:On dirait des vraies épaves. Mais faut avouer qu'ils ont vécu.


Cool, moi qui espérais ne plus voir de poubelles chez Planche depuis les A508 de prêt ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Citaro06 » 05 Nov 2014 22:11

DigitalShadow Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote:Aux dernière nouvelles le 047013 de SAP Vence aurait été acquis par Keolis Planche en région lyonnaise.

C'est lequel celui-ci ? Un ancien de la L94 ?? J'ai remarqué que sur l'ancien dépot de la 400 y restait des vieux bus de la 94 notemment le 603, le 701 et un blanc S315NF;

J'ai eu vent que RLA pensait à renouveler son parc d'ici 4 ans avec l'arrivée du T2, pour prendre des Citaro C2, mais la ville a refusé : trop cher. Est-ce vrai ? Vous avez des news ?



A propos des C2 : Si jamais sa devait être vrai, sa serait de la mauvaise volonté, notre ville ne sortirait jamais des plaintes et soucis techniques des véhicules minables "Origine France Garantie" actuel.

Moi, j'aurai pas dit C2, j'aurai pensé : Lion's City (mais je pense pas qu'avec se qu'on a (je précise pas quoi) ils veuillent venir. J'aurai SURTOUT opté des VDL pour que l'on soit les premiers à en avoir.
Après, on a VanHool, pourquoi pas ?

Je ne pense cependant EN AUCUN CAS que le parc RLA sera renouvelé.
Citaro06
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 06 Nov 2014 8:32

Ha, merci pour cette info donc les usagers qui empruntent les bus de RLA vont encore se taper des carcasses pour un bon moment ...

Donc je vous confirme qu'il reste un VanHool NewA308 et qu'il est en réserve pour la 46. : le 047014. D'ailleurs je l'ai pris ce matin. La photo date de ce matin :
Image

Autres infos : On sait qu'en ce moment Lignes Azur est débordé ... Mais ils planchent sur une refonte des fiches horaires de la 46 et de la 47. Il était temps la FH de la 47 est à limite de l'incompréhensible :shock:
Vous savez s'ils réfléchissent à une solution pour le Puits du Renard de la 94 ?
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar citaro27 » 06 Nov 2014 8:58

Dire que les Citaro C2 sont trop chers est un contre-sens car sur le catalogue de l'UGAP ce sont les moins chers du marché (sauf appels d'offre particuliers concernant un grand nombre de bus)
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1827
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar BUS TPG » 06 Nov 2014 16:28

DigitalShadow Wrote:Ha, merci pour cette info donc les usagers qui empruntent les bus de RLA vont encore se taper des carcasses pour un bon moment ...

Donc je vous confirme qu'il reste un VanHool NewA308 et qu'il est en réserve pour la 46. : le 047014. D'ailleurs je l'ai pris ce matin. La photo date de ce matin :
Image

Merci pour la confirmation !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Citaro06 » 06 Nov 2014 17:36

Désolé d'avoir à dire sa mais très franchement, nous avons affaire à du foutage de gueule sur Nice.

Nous sommes la risé des transports en France. Nous avons des moyens de bas technologie et donc nos bus ne sont (je peux me permettre de dire) pratiquement pas équiper NI NOS ARRÊTS. Et encore, je suis poli ici.

Pour la 94, c'est bien de remettre en question le puit du Renard qui fait que cette ligne doit être baptisé Vence Indirect. Mais faut aussi réviser les horaires et mettre un bus chaque 30 minutes avec le 400 aussi (Départs du 400 : XXh00 / XXh30 et les départs du 94 : XXh15 / XXh45).

Peut-être Lignes d'Azur connaîtra un essor (lorsque l'on aura fait le ménage à tout les niveaux) mais pour l'instant, nous connaissons un véritable crise.

C'est du n'importe quoi d'avoir du made in France parce que l'on est en France. Sa, c'est du nationalisme (dans le matériel) raté !
Citaro06
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 06 Nov 2014 18:04

Je suis d'accord avec toi. Lignes d'Azur c'est pas le Top level.

Ca fait des années qu'on leur dit de mettre à jour les horaires de la 94 des puis la destruction de la gare routière et depuis que le terminus n'est plus Place du Grand Jardin à Vence.
Je sais que Lignes d'Azur prépare plein de changements pour le mois de Janvier prochain. Est-ce que les problèmes de la 94 sont dans les cartons je ne sais pas encore.

Toujours est-il que sur la route du Puits du Renard ils sont en train de mettre un feu tricolore dans les deux sens au niveau du virage à droite de la 46. Motif : pour la future crèche.
Bientôt faut plus de temps pour faire le puits du renard que d'aller à Nice.
Quand est-ce que LA va enfin changer ces foutues girouettes de la 94 pour mettre "VENCE" et "NICE" ?? Les personnes malvoyantes et les personnes âgées n'arrivent pas a lire les girouettes actuelles. trop longues et trop petites polices. Ca fait 4 mois que je leur rabâche les oreilles sur ça :nrv:

En ce moment beaucoup de chauffeurs rapportent beaucoup de soucis sur le terrain à LA, peut-être en tiendront-ils compte :)
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Citaro06 » 06 Nov 2014 21:10

En ce moment beaucoup de chauffeurs rapportent beaucoup de soucis sur le terrain à LA, peut-être en tiendront-ils compte


Lignes d'Azur c'est pas le Top level.


La réponse est qu'ils ne tiendront sans doute pas compte des soucis. C'est tellement normal à Nice.

Pour le soucis des girouettes, je ne vois pas le problème. Les girouettes ne sont pas visible UNIQUEMENT sur les photographies, sinon à l’œil nue, aucun problème.
Le fait que la 94 soit une ligne suburbaine mais considéré urbaine, écrire Nice ne servirait à rien, c'est trop général. Jardin Albert Ier est suffisant. Ce cas de "Nice" et "Vence" serait préférable uniquement chez les interurbains.
Citaro06
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 06 Nov 2014 21:32

Hmmm ... Faut toujours se battre pour améliorer les choses.
Si tu regardes la 400 il écrit en lettres capitales NICE Via ST PAUL et VENCE Via ST PAUL : Là c'est clair, lisible et non ambiguë.
H. Routière Ara Vence sur deux lignes en lettres minuscules d'une c'est chiant à lire et de deux c'est inutile. Et "Albert 1er / Verdun" beaucoup ne savent même pas que c'est à Nice. Les gens veulent savoir en un coup d'oeil dans quelle ville va un Bus.
La 200 c'est encore plus clair NICE et CANNES ; c'est d'une logique implacable et tellement plus simple.
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Citaro06 » 06 Nov 2014 21:47

Bah oui, comme je le disais :
Les interurbains (400 et 200) sortent de la zone MNCA.
Hors le 94 est un urbain et est DANS la zone MNCA faisant qu'il est comptabilisé comme tout bus de Nice. Faisant parti de MNCA, il est inutile de préciser la ville, autrement autant remettre la ligne en interurbain.

Les passagers devraient ne pas se plaindre là dessus. Il est inutile de préciser "Nice" chez les urbains. Du temps de la 410 j'aurai dit oui pour "Nice" mais pas pour 94.
Citaro06
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 08 Nov 2014 18:21

Citaro06 Wrote:Bah oui, comme je le disais :
Les interurbains (400 et 200) sortent de la zone MNCA.
Hors le 94 est un urbain et est DANS la zone MNCA faisant qu'il est comptabilisé comme tout bus de Nice. Faisant parti de MNCA, il est inutile de préciser la ville, autrement autant remettre la ligne en interurbain.

Les passagers devraient ne pas se plaindre là dessus. Il est inutile de préciser "Nice" chez les urbains. Du temps de la 410 j'aurai dit oui pour "Nice" mais pas pour 94.


Je vois pas pourquoi on écrirait pas la ville + le nom de l'arrêt du terminus sur les lignes Suburbaines qui desservent des communes différentes! Alors si les 2 terminus s'appel Gambetta, on fait comment?
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar max » 08 Nov 2014 19:43

Même sans girouette, un passager sans problème d'esprit arriverait à s'y retrouver, et puis si on est dans le doute, on demande au conducteur, point barre. On extrapole un peut trop sur un bête et inintéressant problème de girouette... Mais bon, ce n'est que mon avis.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 09 Nov 2014 11:30

Plus c'est simple et mieux c'est. Mais bon certains veulent faire compliqué ...
J'invente rien, même les chauffeurs et certains clients même habitués avec qui je discute sont d'accord avec moi : 94 - VENCE et 94 - NICE :)

------
Vous connaissez les termes exactes de la convention urbaine sur les temps de roulage, les temps de repos ??
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Citaro06 » 09 Nov 2014 19:02

Suite à une journée entière de réflexion, il est vrai que l'ensemble des lignes qui sortent de Nice Ville doivent avoir la girouette indiquant "NICE" et autres.

Savons-nous combien de City 21 roule chez KBA ? J'en tiens 3 dont un que j'ai vu aujourd'hui avec la découpe incomplète.
Citaro06
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 29 Nov 2014 11:11

Aucune idée :(

Ce matin à 11h précisément j'ai vu une dizaine de Heuliez (les anciens avec la couleur bleue) de RLA vides et sans girouette rouler les uns derrière les autres sur toute la Prom'. Les gens étaient très étonnés, qu'est-ce que ça signifie ?
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Citaro06 » 29 Nov 2014 20:17

Sa signifie tout simplement qu'ils sont parti !

Après on ne m'a rien dit ! Peut-être des GX137 qui vont venir à la place..
Citaro06
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 29 Nov 2014 21:19

Ça m'étonnerait que ça soit RLA car on a que 3 GX117 xD
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 29 Nov 2014 21:38

J'ai trouvé c'est exactement ceux-la quej 'ai vu rouler avec l'espèce d'aileron et le gros bellouga sur le toit (Ils sont partis où ?) : http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... 283%29.JPG

Des GX137, Comme ceux de KBA ??
J'ai vu un GX137 sur la 217 aujourd'hui, le Conseil Général renouvelle lui aussi son parc ?
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 30 Nov 2014 9:15

Des GX217GNV mais pas des GX117
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Citaro06 » 30 Nov 2014 10:06

Faudrait connaître les véhicules avant de mettre en erreur l'ensemble des personnes ici.

Oui, il y en aurai même 2 (GX137 découpe LA CG06). Ils appartiennent à TAM (Transdev Alpes Maritimes).
Ils roulent uniquement sur la 217. Celui mis en service hier est la 1295.

Il y aurai 2 GX137 en découpe urbain LA MNCA à Garigliano selon un ami.

A propos de Heuliez Bus gabarit réduit en découpe interurbaine, il y avait aussi un GX127 (ou 2 mais jamais vu nul part) de Transdev CFTI Cannes qui roulé sur la 250 sous le n°2301. Qu'est il devenu ? A t'il la découpe Palm Bus ?
Citaro06
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 07 Déc 2014 19:07

Salut à tous! Actuellement, des tests sont en cours sur la ligne 230, reliant Nice à la technopole de Sophia Antipolis au dessus d'Antibes. 2 cars double étages sont en test toute la journée entre chaque départ.
Le bus étant de doubler la capacité de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 07 Déc 2014 19:42

Ca semble être une bonne idée, étant donné qu'à chaque fois je vois les 230 toujours rouler par paires et souvent pleins. Faut que j'arrive à les voir.
Par contre ceux qui vont à Sophia en partant de Vence ne sont moins remplis ?
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Vincenzo06 » 09 Déc 2014 9:26

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait du changement dans la numérotation RLA. Quelqu'un aurait-il les correspondances?

Merci !
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 22 Oct 2005 11:23
Localisation: Nice

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar gede » 09 Déc 2014 14:20

legioun_nissarda Wrote:Actuellement, des tests sont en cours sur la ligne 230, reliant Nice à la technopole de Sophia Antipolis au dessus d'Antibes. 2 cars double étages sont en test toute la journée entre chaque départ.
Le but étant de doubler la capacité de la ligne.

Nice-Matin d'aujourd'hui parle de l'achat de 20 cars à double étage en 2015:2016 ! La création d'une voie dédiée sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute A8 ets également à l'étude.
http://www.nicematin.com/antibes/le-bus-a-deux-etages-nice-sophia-roulera-t-il-sur-la-bande-darret-durgence.2018043.html

PS : cette information est peut-etre à déplacer dans le forum interurbain.
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar nissart » 12 Déc 2014 8:38

Vincenzo06 Wrote:Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait du changement dans la numérotation RLA. Quelqu'un aurait-il les correspondances?

Merci !


Absolument, on aura maintenant pour les mini et midibus une numérotation entre 001 et 199, les standards de 200 à 399 et les articulés de 400 à 499. On peut d'ailleurs voir les 401, 403 circuler, ainsi que le 392, ex-119
nissart
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2014 8:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia