[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar nissart » 13 Mai 2015 16:51

Bonjour,

Une petite photo de ce matin

Irisbus Citelis 18 - Nice (Lignes d'Azur) - Mai 2015.

Image
nissart
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2014 8:34

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 19 Mai 2015 17:34

Bonsoir les gens,

Les arrêts de bus de 50m de long sur la Prom' ... Vous savez quelle date ils seront mis en service ? Et donc à partir de quand les bus de ville vont rouler sur la Prom' ?
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar nissart » 21 Mai 2015 15:21

DigitalShadow Wrote:Bonsoir les gens,

Les arrêts de bus de 50m de long sur la Prom' ... Vous savez quelle date ils seront mis en service ? Et donc à partir de quand les bus de ville vont rouler sur la Prom' ?


Juillet normalement.

Apparemment, Kéolis Baie des Anges fait de nouveau grève ce samedi, et peut être prolongé
nissart
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2014 8:34

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 21 Mai 2015 16:47

Merci pour l'info, et oui nouvelle grêve suivie par 90% des chauffeurs reconductible tous les jours (et peut durer jusqu'à 2 semaines), 4 chauffeurs de la 94 ne sont pas grêvistes. Mais si les contrôleurs, eux, se mettent en grêve : plus aucun bus de KBa ne roule.
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar nissart » 22 Mai 2015 6:09

Cette grève c'est pour protester contre d'éventuels baisses de salaires des CR ?
nissart
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2014 8:34

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 22 Mai 2015 17:20

Je sais qu'on digresse mais bon. De ce que j'ai compris, les NAO ont été mal négociées, les primes d’intéressement sont minables. Ils se sentent lésés par rapport à leurs collègues d'autres boites privées. Le Mr de la CGT a fait une déclaration à la radio aujourd'hui expliquant y me semble que la direction aurait anti-daté des documents, les salariés qualifient la direction d' "amnésique" et "autiste". La grêve continue minimum jusqu'à Lundi. Aucun bus de KBA ne roule jusqu'à Lundi ...

J'en sais plus mais j'ai pas le droit de le divulguer.
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 22 Mai 2015 17:57

JBUS Wrote:Si sa continue, je pense qu'il sera bon de virer définitivement Keolis... bon groupe mais que des problèmes avec les salariés !

Pourtant, KBA vient de resigner pour 1 an avec Lignes d'Azur avec effet en Septembre prochain ... Mais diable pourquoi Lignes d'Azur ne vire pas KBA de ses sous-traitants ... Quand la 94 était à la SAP il n'y a eu qu'une seule grève en tout et là c'est déjà la 2ème énorme grève en 3 ans de contrat ....
Certains commentaires disent que si KBA est pas foutu gérer ses troupes et ses lignes, il faut que Lignes d'Azur les vire de ses sous-traitants.
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar GX217 » 23 Mai 2015 8:00

Vous avez un point de vue tellement minimaliste sur ce sujet, c'est impressionnant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar nissart » 23 Mai 2015 20:50

GX217 Wrote:Vous avez un point de vue tellement minimaliste sur ce sujet, c'est impressionnant... :roll:


Je confirme
nissart
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2014 8:34

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar gede » 23 Mai 2015 21:02

L'avis d'un autre syndicat :

http://www.ist06.org/content/view/3722/17/

Alors qui dit vrai ?
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 26 Mai 2015 6:29

Alors voilà ce que j'ai trouvé dans les archives du net (accès public) :


EDIT : Les motifs l'alerte sociale du 7 Mai 2015 sont les suivants :
  • Intéressement ;
  • Participation ;
  • Respect des Instances Représentatives ;
  • Conditions de Travail, notamment problèmes des terminus – quais, salles de repos, toilettes ;
  • Respect des accords d’entreprise en matière d’organisation du travail.
Source : https://ulnice.reference-syndicale.fr/a ... nes-dazur/
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 04 Juin 2015 13:08

Officiel : Fin de la grève chez KBA. Ils reprennent demain matin suite à l'ultimatum de Mr ESTROI Ils n'ont rien obtenu de ce qu'ils réclamaient et restent KBA. De toute façon beaucoup de chauffeurs avec qui j'ai discuté ces 2 derniers jours sont d'accord : Kéolis = Foutoir :nrv:

J'ai eu l'occasion de faire 94 (RLA) et punaise ils sont balèzes , 2 portes arrières louvoyantes (rapides et silencieuses) - (pourquoi on a pas ces portes là sur chez KBA ?), néons tubulaires au plafond sur la longueur, coté chauffeur y'a pas la vitre verticale (mieux pour les poissons pilotes) :) Caméras de sécurité, bon dans la 94 ça serait pas utile.
Par contre la baie basse et les sièges j'ai pas aimé, d'ailleurs beaucoup me disent les sièges des C2 RLA sont moisis. Par contre en pleine accélération en montée ils sont plus bruyants que les C2 (KBA).

PS : beaucoup d'usagers m'ont dit que mettre des 94 terminus Aéroport ou pas de 94 c'était pareil. Inutile d'autant que le chauffeur de ce matin m'a dit qu'ils ramenaient les C2 de Vence à Drap en fin de service et pareil pour la Prise de Service - comment vider un réservoir en roulant à vide ... Et le 94 de 6h35 y'avait 6 personnes dedans, heureusement que ça n'a duré que 4 jours, vive la rentabilité :mrgreen:
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar nissart » 04 Juin 2015 16:37

DigitalShadow Wrote:Officiel : Fin de la grève chez KBA. Ils reprennent demain matin suite à l'ultimatum de Mr ESTROI Ils n'ont rien obtenu de ce qu'ils réclamaient et restent KBA. De toute façon beaucoup de chauffeurs avec qui j'ai discuté ces 2 derniers jours sont d'accord : Kéolis = Foutoir :nrv:


Personnellement, je ne crois pas que cette grève était pour que ces lignes soient repris en régie... Les employés demandaient juste (enfin ceux de la CGT) des intéressement, participation, conditions de travail et le respect des instances représentatives et des accords d'entreprise. Il n'y a jamais était question d'ultimatum... Les grévistes ont eu ce qu'ils voulaient. Kéolis était plus entrain au dialogue "grâce" au réseau de substitution mit en place sous la Métropole, ce qui a "foutu mal" Kéolis..
nissart
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2014 8:34

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 09 Juin 2015 6:33

Bien ça fait quand même plaisir de retrouver nos lignes habituelles :)

Petites questions : J'ai lu que vers 2018, RLA allait renouveler son parc avec des bus électriques, ça concorderait avec l'arrivée de la T2. Quel sera le modèle commandé ? Pour toutes les lignes ? (Sachant que à part les collines, Nice, c'est tout plat). Franchement ça serait cool d’homogénéiser et d’uniformiser tout le parc RLA :)
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 10 Juin 2015 6:26

Toujours pour parler électricité, RLA a commandé un tram "électrique", et là vous allez me dire "Electrique ? et le tram actuel y roule à quoi ? :mrgreen: :mrgreen: "
Je suppose qu'il s'agit d'un tram APS ou qui se recharge une fois arrivé en station. Il est ou va être en test mais ça va coûter une blinde, mais ça serait pas mal, à voir les conclusions.

PS : Mr ESTROSI a supprimé la prime de validation de tickets, bientôt les chauffeurs vont se retrouver avec juste le salaire brut de base.
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar roro 42 » 10 Juin 2015 20:12

Emprunter aujourd'hui la ligne 100 monaco menton avec un bus RTM qu' elle en la raison.Merci. Un Stéphanois
roro 42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 525
Inscription: 17 Mai 2013 20:35
Localisation: 42

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Cyril Regnier » 10 Juin 2015 20:22

Bonsoir,

Sans doute un véhicule de prêt ;)

Cdt
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar arno » 10 Juin 2015 20:54

...et tout simplement un renfort de l offre pour la période estivale, ce serait possible ?
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 11 Juin 2015 7:40

arno Wrote:...et tout simplement un renfort de l offre pour la période estivale, ce serait possible ?

Pas impossible, sur la 100 en été c'est l'enfer et la souffrance pour les chauffeurs. Euh nous nos C2 chez KBA valent 280 000€, j'ose même pas imaginer vos G c2;
Comment c'est possible de laisser se détériorer des bus d'une telle valeur tout neufs, au bout d'un an, des pannes en cascade.
Sur des bus de cette valeur, ça devrait même pas être permis un mauvais entretien.

Sur nos C2 on a aussi eu des pannes en cascade au bout d'un an, tout ça à cause d'une qualité de maintenance en baisse. Perso si j'achète une Mercedez McLaren MP1 ou autre, je l'entretien ça semble logique :)
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar BUS TPG » 11 Juin 2015 12:22

Il s'agit bien d'un renfort de l'offre estivale sur une ligne dont la fréquentation explose l'été avec les touristes et les croisiéristes. Et pour info RLM a commandé deux véhicules supplémentaires pour assurer cette cadence renforcée...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar nissart » 11 Juin 2015 17:46

Déjà pour mettre les choses au claire : Aucun G C2 de la ligne 100 n'a brûlé. Au bout d'un moment, il faut arrêter de dire des conneries.

Pour ce qui est du G C2 BHNS de la RTM, il y en a 2. C'est comme l'année dernière, ils sont juste là en attendant la livraison de 2 G C2 qui ont été commandé par les RCA, donc un renfort :) . Ce qui veut dire, que 2 nouveaux G C2 arriveront dans pas longtemps, d'ici quelques mois.
nissart
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2014 8:34

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar DigitalShadow » 11 Juin 2015 19:45

Ca m'étonnait grandement qu'un G C2 ait brûlé. 15 0000 Voy. / jour :mrgreen: A 1.5€ le ticket ça fait environ 22 500€ la journée.
Les chauffeurs de la 100 ont-ils toujours la prime de validation des tickets ?

Connaissez-vous le nombre de G C2 et leur prix que possèdent RCA avec les deux qui arrivent ? (Curieux de savoir 8-) )
Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence :)
Avatar de l’utilisateur
DigitalShadow
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 18 Déc 2013 20:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar BUS TPG » 11 Juin 2015 21:17

DigitalShadow Wrote:Connaissez-vous le nombre de G C2 et leur prix que possèdent RCA avec les deux qui arrivent ? (Curieux de savoir 8-) )

15 véhicule articulés actuellement en service et deux exemplaires supplémentaires commandés. Par contre aucune idée du prix...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar tarredu13 » 14 Juin 2015 16:55

nissart Wrote:Déjà pour mettre les choses au claire : Aucun G C2 de la ligne 100 n'a brûlé. Au bout d'un moment, il faut arrêter de dire des conneries.

Pour ce qui est du G C2 BHNS de la RTM, il y en a 2. C'est comme l'année dernière, ils sont juste là en attendant la livraison de 2 G C2 qui ont été commandé par les RCA, donc un renfort :) . Ce qui veut dire, que 2 nouveaux G C2 arriveront dans pas longtemps, d'ici quelques mois.


Avez-vous les N°de Parc des G C2 de la RTM en renfort ?
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar roro 42 » 14 Juin 2015 20:20

celui que j'ai emprunté était le 2177
roro 42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 525
Inscription: 17 Mai 2013 20:35
Localisation: 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia