Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par rcobus63200 » 12 Juil 2017 21:39
Il s'agit en effet très surement de Véhicule pour Thiers car il s’agit en effet de Keolis Pays des Volcans l'exploitant. Pour Riom il s’agit de Keolis Loisirs et Voyages et aucun nouveau bus son prévu.
A mon avis c'est des conducteur de Keolis Pays des Volcans qui effectue le transfère comme quand Riom avait un GX127 d'Aix en pce le transfère avait été effectué par des conducteurs de Loisirs et Voyages
-
rcobus63200
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 359
- Inscription: 24 Déc 2012 7:47
- Localisation: Puy de Dôme
-
par romagnanimatteo » 13 Juil 2017 9:35
Est-ce que qu'elle qu'un sait si Keolis Baie Des Anges a deja commander des nouveaux bus vu qu'il vont exploiter les lignes de RCA .
Merci de votre compréhension
-
romagnanimatteo
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 97
- Inscription: 27 Juil 2016 19:13
par TotoBarjo06 » 13 Juil 2017 18:22
En théorie Keolis doit commander des bus neufs pour l'exécution du contrat. Pendant les 6 premiers mois, il se peut qu'on puissent voir des bus d'occasion, le temps de recevoir les bus neufs.
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-
TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 51
- Inscription: 02 Avr 2016 21:31
par romagnanimatteo » 13 Juil 2017 20:24
Keolis va surement loué les bus a RCA comme en 2014.
Est-ce que qu'elle qu'un sait combien coute un GX137 de Keolis.
Merci de votre compréhensions
-
romagnanimatteo
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 97
- Inscription: 27 Juil 2016 19:13
par GX217 » 13 Juil 2017 20:33
GX137 je ne sais pas, mais GX337, le prix groupe Kéolis est de 170 000€ environ.
-
GX217
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3870
- Inscription: 25 Juin 2004 16:49
- Localisation: Sud Ouest
par GX217 » 14 Juil 2017 8:01
C'est un prix "groupe" comme je l'ai dit donc un prix négocié sur de grandes quantités à l'échelle des toutes les filiales de France.
Après les GX337 de Cannes ont quoi comme équipements? Si ce sont des BHNS, c'est normal qu'ils soient plus chers.
-
GX217
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3870
- Inscription: 25 Juin 2004 16:49
- Localisation: Sud Ouest
par TotoBarjo06 » 14 Juil 2017 8:03
GX217 Wrote:C'est un prix "groupe" comme je l'ai dit donc un prix négocié sur de grandes quantités à l'échelle des toutes les filiales de France.
Après les GX337 de Cannes ont quoi comme équipements? Si ce sont des BHNS, c'est normal qu'ils soient plus chers.
Les 337 sont BHNS mais pas les midibus. De plus, la régie palm bus commande, comme la Régie Ligne d'azur avec la CATP ( centrale d'achat du transport public)
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-
TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 51
- Inscription: 02 Avr 2016 21:31
par GX217 » 14 Juil 2017 8:06
Les GX117/127/137 ont toujours été relativement chers malgré leur gabarits donc ce n'est pas une bonne référence.
Prix groupe Kéolis lors de la commande : 205 000 € le Citaro Facelift en 2010, 170 000 € le GX337 en 2015. Ce sont des chiffres vérifiés de diverses sources au sein de l'entreprise (où je travaille ndlr).
-
GX217
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3870
- Inscription: 25 Juin 2004 16:49
- Localisation: Sud Ouest
par citaro27 » 14 Juil 2017 8:26
Pour connaître les prix des bus, 170 00€ me parait pas cher même en prix de groupe alors qu'au travers des centrales d'achat les prix sont plus élevés, surtout que Keolis achète peu chez Heuliez et achète surtout des Citaro.
Alors Heuliez braderait le prix des ses Diesel ? ou alors ce serait une occasion pas trop âgée ?
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1838
- Inscription: 16 Avr 2009 7:11
par GX217 » 14 Juil 2017 9:23
Non les véhicules sont neufs (je les conduit tous les jours) et dernièrement il y a eu beaucoup d'Heuliez achetés en Hybride en IDF alors peut être qu'il ya eu de nouveaux accords avec le groupe Kéolis.
En tous cas le prix est bon et vérifié et ce qui a poussé os dirigeants à prendre Heuliez au lieu de Mercedes, pauvre de nous lol
-
GX217
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3870
- Inscription: 25 Juin 2004 16:49
- Localisation: Sud Ouest
par Maki2859 » 14 Juil 2017 10:13
Il y a fort longtemps que je ne suis pas revenu ici.
Je confirme pour les TANP, elle a remporté son lot de la ligne 59. Pour les autres exploitants, je ne sais pas ce qu'il en est.
Le fait que les RCA ait tout perdu me fait encore bizarre. On est passé (exit-les lignes urbaines) d'une domination des RCA à en 2014 une cohabitation ouest (KBdA) - est (RCA) et finalement en 2017 une domination de KBdA.
Le fait que Heuliez Bus brade les prix de ses modèles ne pouvait que lui permettre de fournir en grande quantité KBdA. Et ce n'est probablement pas terminé.
La seule chose qui m'énerve : nos Citaro K C2. Même pas 3 trimestres et ils s'en vont déjà.
-
Maki2859
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 77
- Inscription: 14 Juil 2017 10:04
par TotoBarjo06 » 14 Juil 2017 10:17
Maki2859 Wrote:Il y a fort longtemps que je ne suis pas revenu ici.
Je confirme pour les TANP, elle a remporté son lot de la ligne 59. Pour les autres exploitants, je ne sais pas ce qu'il en est.
Le fait que les RCA ait tout perdu me fait encore bizarre. On est passé (exit-les lignes urbaines) d'une domination des RCA à en 2014 une cohabitation ouest (KBdA) - est (RCA) et finalement en 2017 une domination de KBdA.
Le fait que Heuliez Bus brade les prix de ses modèles ne pouvait que lui permettre de fournir en grande quantité KBdA. Et ce n'est probablement pas terminé.
La seule chose qui m'énerve : nos Citaro K C2. Même pas 3 trimestres et ils s'en vont déjà.
Les citaros K C2 de la ligne 81 pourront éventuellement aller sur la ligne 200 de la CFTI ou la ligne 100 de RLM car il manque des citaros sur ces 2 lignes pour remplacer les SETRA. À Transdev de voir
Je me demande si TACAVL a gardé son lot Carros, j'aimerai bien les voir partir car des IVECOS sur la ligne 70... quel honte!
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-
TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 51
- Inscription: 02 Avr 2016 21:31
par Maki2859 » 14 Juil 2017 10:22
Je doute que les K C2 seront sur la ligne 100 ou 200. Les K C2 sont des 10.8m hors on parle de 12m et 18m pour les deux lignes.
Les deux lignes sont bondées et la capacité d'un K C2 n'aide pas...
Dès que les RCA ont mis en place des girouettes LED couleurs et surtout des K C2 et même les C2 sur les 98/99, beaucoup pensaient que c'était une résurrection et que les RCA allaient se réaffirmer sur la scène face à KBdA... Bon, finalement...
-
Maki2859
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 77
- Inscription: 14 Juil 2017 10:04
par TotoBarjo06 » 14 Juil 2017 10:24
Maki2859 Wrote:Je doute que les K C2 seront sur la ligne 100 ou 200. Les K C2 sont des 10.8m hors on parle de 12m et 18m pour les deux lignes.
Les deux lignes sont bondées et la capacité d'un K C2 n'aide pas...
Dès que les RCA ont mis en place des girouettes LED couleurs et surtout des K C2 et même les C2 sur les 98/99, beaucoup pensaient que c'était une résurrection et que les RCA allaient se réaffirmer sur la scène face à KBdA... Bon, finalement...
Les girouettes couleurs sont OBLIGATOIRE (saut minibus) pour les nouveaux véhicules des prestataires RLA.
De plus, on peut remarquer qu'avant chaque appel d'offre, quand Transdev a un marché, renouvelle certains véhicules comme à Menton... on connaît la suite (CarPostal)
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-
TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 51
- Inscription: 02 Avr 2016 21:31
par GX217 » 14 Juil 2017 12:00
Menton est un mauvais exemple. L'AO demandait un renouvellement des bus tous les 5 ans, peu importe que le prestataire actuel soit reconduit ou non.
-
GX217
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3870
- Inscription: 25 Juin 2004 16:49
- Localisation: Sud Ouest
par Maki2859 » 14 Juil 2017 13:33
Il y a un détail qui me surprend. La durée de vie sur le réseau d'un bus Keolis est 3 ans...
Or dans l'AO, j'ai clairement vu concernant les véhicules :
- Durée de vie de 8 ans pour les minibus. (avec âge moyen du parc de 4 ans)
- Durée de vie de 10 ans pour les moyennes capacités. (avec âge moyen du parc de 7 ans)
- Durée de vie de 12 ans pour les grandes capacités. (avec âge moyen du parc de 7 ans)
Cela concerne les véhicules principaux et les réserves.
-
Maki2859
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 77
- Inscription: 14 Juil 2017 10:04
par TotoBarjo06 » 14 Juil 2017 14:19
Sur l'AO ils notent aussi les bus en fonction de l'âge dont si il est neuf, le prestataire a plus de chances de gagner l'AO. Pour Keolis, vu qu'il peut donner les "vieux bus" à d'autres filliales, c'est pas très grave comme Keolis Alpes-Maritimes pour le 149050.
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-
TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 51
- Inscription: 02 Avr 2016 21:31
par romagnanimatteo » 14 Juil 2017 16:36
Est-ce qu'elle qu'un sait combien de bus Keolis devra acheté pour l'exploitation des lignes de RCA ?
Merci de votre compréhensions .
-
romagnanimatteo
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 97
- Inscription: 27 Juil 2016 19:13
par TotoBarjo06 » 14 Juil 2017 16:38
romagnanimatteo Wrote:Est-ce qu'elle qu'un sait combien de bus Keolis devra acheté pour l'exploitation des lignes de RCA ?
Merci de votre compréhensions .
Sur l'AO, c'est pas précisé malheureusement comme les services. Je trouve cela dommage.
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-
TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 51
- Inscription: 02 Avr 2016 21:31
par romagnanimatteo » 14 Juil 2017 16:43
Est-ce que il est prévu que Keolis prenne un nouveau dépôt ?
-
romagnanimatteo
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 97
- Inscription: 27 Juil 2016 19:13
par Maki2859 » 14 Juil 2017 23:02
Un truc m'échappe.
Il vaut mieux que RCA garde les lignes 98/99. Je dis ça sans connaître l'historique des grèves sur ses deux lignes avant l'arrivée de KBdA en 2014 mais je n'en ai pas le moindre souvenir... du moins pas des souvenirs aussi brutales que celles laissés par KBdA.
Si RCA connait moins de grève (je vais être théorique), c'est une bonne chose pour assurer les lignes 98/99. Or les années où les deux lignes étaient "occupés" par KBdA, avec les nombreuses grèves (et surtout très longues), les clients et je parle des touristes se sont tournés sur les autres lignes pour se rendre à l'aéroport pour 1€50.
Du coup... les deux lignes n'ont plus réellement de but. Je parle d'un point de vu général car des touristes qui empruntent le 98/99, il y en a encore.
-
Maki2859
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 77
- Inscription: 14 Juil 2017 10:04
par TotoBarjo06 » 15 Juil 2017 6:22
C'est surtout que ce lot contient beaucoup de syndicalistes de KBDA... Un bon moyen de s'en débarasser
De plus, RCA a fait des grèves l'an passé (nat. uniquement) mais elles sont autant suivi que chez RLA (99%)
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-
TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 51
- Inscription: 02 Avr 2016 21:31
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, Micka69, Rails & Drailles, Urbino