Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Lyon-St-Clair Wrote:Et la station Saint-André (T1) est quasi-impossible à rallonger, déjà qu'à 30 mètres de long elle rentre au chausse-pied et que dans un sens l'abri se limite à un auvent en façade d'immeuble.
greg59 Wrote:L'idéal, c'est de dépacer la station sur les côtés de l'église, permettant de crée un abri sur les quais
nanar Wrote:Ton exemple est sur une avenue qui de clôture à clôture (il n'y a pas de façades) mesure 8 ou 10 mètres de plus que la rue de Marseille lyonnaise. C'est pas bien convainquant.
nanar Wrote:Pour établir un quai central, tu dois conserver les 9,70 m entre les deux trottoirs,
nanar Wrote:4,40 m pour le quai Ouest et la voie routière.
nanar Wrote:Il reste 4,40 m pour le quai central.+ la voie routière
nanar Wrote:Une autre façon de faire, qui ne nécessite pas de travaux de déplacement des rails :
la chaussée entre le quai et le trottoir ouest est surélevée au niveau du quai, qui atteint alors dans les 6 mètres de large (sur une longueur d'environ 45 m)
Les voitures passent sur les rails entre les quais (et attendent quand un tram prend ses voyageurs vers le sud)
nanar Wrote:Il y a 9,70 m entre les deux trottoirs au niveau de la station Saint André
Cette largeur se partage en :
5,30 m de plateforme tram entre le trottoir Est (qui sert de quai) et le quai Ouest
4,40 m pour le quai Ouest et la voie routière.
Pour établir un quai central, tu dois conserver les 9,70 m entre les deux trottoirs,
chaque voie tram occupe 2,65 m (le gabarit du tram + 0,25 m de sécurité), x 2 = 5,30 m
Il reste 4,40 m pour le quai central.
C'est nettement moins spacieux que la somme du quai Ouest et du trottoir/quai Est actuels.
=> Les voyageurs attendant le tram sont perdants en cas de quai central.
Une autre façon de faire, qui ne nécessite pas de travaux de déplacement des rails :
la chaussée entre le quai et le trottoir ouest est surélevée au niveau du quai, qui atteint alors dans les 6 mètres de large (sur une longueur d'environ 45 m)
Les voitures passent sur les rails entre les quais (et attendent quand un tram prend ses voyageurs vers le sud)
greg59 Wrote:Connaissez vous la répartition des nouvelles rames sur la B et la D ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978