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Sucry Wrote:Donc l'acquisition des autres véhicules semble compromise...?
Peut être des Iveco-Skoda Crealis Trolley à terme à Lyon?
Cyrilbrux Wrote:Pour le Civis celui-ci n'est pas retourné chez Irisbus ou Heuliez ?Sucry Wrote:Donc l'acquisition des autres véhicules semble compromise...?
Peut être des Iveco-Skoda Crealis Trolley à terme à Lyon?
Il y à pas le logo Skoda sur la calandre, je pense pas que cela soit un moteur Skoda. D'autant qu'il me semble qu'il ne font le trolley que sur le Citelis. En revanche, si IvecoBus ne fait que le Créalis Neo Trolley, je pense que Lyon pourrait en acquérir
Le projet Semaly en 1970 était plus ambitieux, mais l'Etat, sollicité pour payer, réclama un concours pour tirer les prix.Tramfan Wrote:Pour revenir au sujet et plus particulièrement la ligne B du métro :
Pourquoi le terminus de Charpennes-Charles Hernu est à voie unique et en courbe ?
Elle fut prévue pour servir jusqu'en 1983 la gare des Brotteaux (gare provisoire TGV), mais se vida de sa clientèle quand le trafic passa sur Part-Dieu.Pourquoi la station Brotteaux est sur dimensionnée (couloirs d’accès salle d'échange) ?
A l'époque du concours (73/74) il y avait encore des doutes sur la forme, la taille et la position de la gare Part-Dieu (SNCF)Pourquoi la station Part-Dieu est très mal située par rapport à la gare ?
Gare qui n'a pas été dimensionnée pour être la gare centrale de Lyon, ce qui se ressent fortement encore aujourd'hui alors que la SNCF s'entête à vouloir y rassembler tout le trafic voyageur arrivant et partant de Lyon...
Elle devait être à l'origine réservée au trafic régional.
Il mesure quand même 65 m de largeur,Son couloir-hall est trop exigu
Mais on n'avait pas idée du trafic de 2014, et la SNCF à l'art de foutre le bordel en disposant les "meubles" un peu n'importe comment.ses quais trop étroits et les sorties entrées de quais sont sous dimensionnées et en nombre insuffisant pour le trafic qu'elle supporte à l'heure actuelle.
parce que cela donne un peu plus de place au quai direction Bonnevay/La Soie dans la station Ampère V.Hugo l'autre quai ne sert dans les faits qu'à la sortie,Sinon, je cherche actuellement la raison pour laquelle le métro roulait à gauche alors qu'il n'y a aucune raison logique à cela
non, à l'usage, ce n'est pas plus rédhibitoire que s'il avait circulé à droite.que cela ne facilite pas les correspondance avec le réseau de surface,
nanar Wrote:non, à l'usage, ce n'est pas plus rédhibitoire que s'il avait circulé à droite.que cela ne facilite pas les correspondance avec le réseau de surface,
A+
Tramfan Wrote:Donc tu doit connaître les raisons du choix de rouler à gauche ?
parce que cela donne un peu plus de place au quai direction Bonnevay/La Soie dans la station Ampère V.Hugo, l'autre quai ne sert dans les faits qu'à la sortie,
Oui on peut imaginer, mais ça va rester imaginaire quelques décennies.Par contre, on peut imaginer de voir le MB prolonger au nord vers les abords de Rilleux la Pape en passant par La Doua Gaston Berger et la Cité Internationale (devenant un axe Nord Sud principal)
Tramfan Wrote:le métro étant réellement victime de son succès et n'ayant malheureusement pas été équipé de la légendaire quatrième voiture (les rames des lignes A et B sont restées à trois voitures depuis 1978 et celle de la D à deux voitures alors que deux rames automatiques étaient censées pouvoir se jumeler pour former une rame de quatre voitures.
nanar Wrote:Oui, mais 19 trains à 2 caisses avec pilotage automatique intégral, contre 11 trains à 3 caisses avec conducteur aujourd'hui : c'est donc un peu mieux quand même.
nanar Wrote:Au contraire, en passant de 11 à 19 trains la fréquence va pouvoir être sacrément augmentée, notamment aux heures "creuses" (qui à Lyon sont de moins en moins creuses, et c'est ça qui fait croître le trafic).
3 trains PAI et 2 caisses (en supplément des 19 précités) seraient en tranche conditionnelle pour la ligne B.
Les éléments à 2 caisses peuvent être accouplés en train de 4 caisses.
Les stations étant construites pour 4 caisses, commander aujourd'hui des trains de seulement 3 caisses et à l'ancienne serait se mettre les pieds dans un bloc de ciment.
greg59 Wrote:J'imagine que les stations de métro les plus fréquentées sont Bellecour, Part-Dieu, La Soie et Hôtel de ville ?
nanar Wrote:Je n'ai pas trouvé de données, mais Charpennes, Saxe-Gambetta et Grange Blanche sont probablement bien placées (peut être mieux que La Soie)
A+
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