Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Perso, je trouve que ça devient vraiment trop dense dans le centre alors que les banlieues sont délaissée et qu'elles participent également au frais du réseau, je pense qu'elles méritent mieux qu'uniquement des bus. Par exemple: prolonger le métro B direction Brignais par St Genis Laval, un tram sur Limonest, La Duchère, Vaise, St Paul (par les quais de Saône), utilisation du site propre du C3 et terminus Part-Dieu, Remplacer le C3 par un tram et le prolonger en voie unique jusqu'à Miribel les week-ends, à la place du prolongement du métro A, plutôt un tram Perrache, Oullins, Pierre-Bénite et direction (je cherche encore le moyen... ) St-Fons, Vénissieux Minguette voir pousser à Feyzin, une liaison Vénissieux, St-Priest, Chassieu, Meyzieu serait intéressante aussi, mais je crois qu'elle est déja en éture par le Sytral...
En tout cas, merci pour cette étude qui, si elle ne fait pas l'unanimité, fait au moins débattre les forumeurs entre eux
Pour le métro C, j'aurai plutôt réfléchi pour le prolonger le long de l'ancienne ligne de chemin de fer jusqu'à la gare de Sathonay avant de bifurquer sur la droite, direction Rillieux La Pape.
zeta Wrote:Bonjour,
Pour le métro C, j'aurai plutôt réfléchi pour le prolonger le long de l'ancienne ligne de chemin de fer jusqu'à la gare de Sathonay avant de bifurquer sur la droite, direction Rillieux La Pape.
Perso, je trouve que ça devient vraiment trop dense dans le centre alors que les banlieues sont délaissée et qu'elles participent également au frais du réseau, je pense qu'elles méritent mieux qu'uniquement des bus. Par exemple: prolonger le métro B direction Brignais par St Genis Laval,
à la place du prolongement du métro A, plutôt un tram Perrache, Oullins, Pierre-Bénite et direction (je cherche encore le moyen... ) St-Fons, Vénissieux Minguette voir pousser à Feyzin
une liaison Vénissieux, St-Priest, Chassieu, Meyzieu serait intéressante aussi, mais je crois qu'elle est déja en étude par le Sytral...
yanns040586 Wrote:Le Sytral vient de dévoiler un plan bus propre avec :
Mise en service de trolleybus à batteries sur 6 lignes : en 2022 sur C6, 19, 25 et 38 et 2024 sur C5 et C25
avec en outre l'achat d’articulés pour C13.
Mise sen service de bus électriques sur C16
test de bus à hydrogène sur Zi6
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA ... au-tcl.htm
greg59 Wrote:...Pour le T2, ton idée est intéressante, mais la ligne est déjà longue dès le départ, ne serait il pas intéressant de faire une ligne nouvelle entre Part Dieu - Perrache et Oullins ?, en utilisant le maillage du réseau de tramway (T4, puis T2, et ensuite T1 pour finir à Oullins)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978