Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
busdriveragora Wrote:Bonjour amis lyonnais !
Je vous contact pour savoir ce que vous pensez de l'accessibilité de votre nouveau stade ?
A la vu des premiers plans, (http://www.olweb.fr/fr/club/grand-stade ... e-172.html) , je reste sceptique face aux solutions proposées .
Surtout ayant connu la très bonne organisation lors des matchs à Gerland et la capacité d'absorption du métro B.
Habitant à Bordeaux, nous avons vu, lors des 3 premiers matchs du nouveau stade bordelais, les limites d'un tram pour absorbé un gros flux de voyageurs .
J'espère que vos élus et dirigeants ont observés cette situation de prés afin d'évité les couacs et les soucis qu'on représentés l'accessibilité de notre nouveau stade .
nanar Wrote:Les ingénieurs bossant sur la desserte Gd stade sont les premiers à savoir que ça va m.rder, mais ont ordre de fermer leur clapet.
nanar Wrote:Les ingénieurs bossant sur la desserte Gd stade sont les premiers à savoir que ça va m.rder, mais ont ordre de fermer leur clapet.
A+
nanar Wrote:Toi, visiblement tu as bien pigé la video postée par Zeta.
nanar Wrote:Tout ça finira dans quelques années avec des trams "pour footeux" attelés en trains longs (3 ou 4 rames) et passant moins souvent
nanar Wrote:Non je te rassure, le copain Greg59 nous fait des poissons d'avril à contre temps (sur le métro)
Si non, complètement de ton avis, @val. Les ingénieurs bossant sur la desserte Gd stade sont les premiers à savoir que ça va m.rder, mais ont ordre de fermer leur clapet.
A+
Métro A à OL Land ? "il y a toujours une prolongation"
Ayant boudé la commission générale sur OL Land, les élus de droite ont raté le plaisir de voir de près la moustache du président de la Ligue de football. Une occasion manquée qui les a énervés, François-Noël Buffet regrettant de ne pas avoir été informé de sa présence. Ils ont cependant eu tout le loisir de rappeler leur position lors du débat qui a succédé et qui portait sur la révision du Plan local d'urbanisme de Décines, permettant la construction du futur équipement. "Le groupe a toujours été favorable à ce qu'un grand stade soit construit dans une agglomération". Lui défend le site du Puisoz (Vénissieux) "desservi par le périphérique, le métro et le tramway".
Jean-Claude Desseigne, vice-président en charge des grandes infrastructures a lancé, l'air de rien, un pavé dans la marre, évoquant l'intérêt que pourrait revêtir "plus tard" le prolongement du métro au Grand Stade. Pour Michel Havard, il ne fait pas de doute que le schéma de desserte du Stade des Lumières est notoirement insuffisant et que la collectivité et le Sytral, bien conscients du problème, planchent déjà sur un plan B. En l'occurrence amener la ligne A jusqu'au pied d'OL Land. Sur ce point, Gérard Collomb semble vouloir préparer les esprits, admettant que le schéma de transports sera un jour "complété". "L'histoire ne s'arrête pas à un instant T, il y a toujours une prolongation", a-t-il philosophé. La nécessité d'un métro est évoquée depuis 2007 par les opposants, comme le maire de Meyzieu, Michel Forissier, qui agitent cette perspective comme un chiffon rouge. Perspective farouchement niée jusqu'alors par le Grand Lyon.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978