Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Ensuite, côté tram, je pense qu'on aura du mal à vendre "mes" propositions (T3 Cordeliers et T6 Cordeliers - Sembat Curie)
... 15 km de tramway seront probablement impossibles dans le mandat 2014-2020 (bien qu'ils représenteraient une nette baisse par rapport au rythme des 15 ans écoulés, pendant lesquels le Sytral a aussi allongé le métro)
Par contre, dans les mandats suivants, on peut retrouver de la capacité financière.
15 kilomètres à 30 M€/km coûtent 450 M€, soit une dépense annuelle moyenne de 75 M€/km.
Il faudrait être pragmatique en priorisant des opérations sur des tracés à bon potentiel de clientèle, mais relativement faciles (il vaut mieux repousser aux calendes les passages sur des voiries qui sont à la fois très étriquées, hyper centrales, très commerçantes).
nanar Wrote:Non, c'est juste une farce pour tester les capacités d'adaptation des touristes.
Lyon-St-Clair Wrote:Rame venant de prendre l'aiguille pour passer en VU pour arriver au terminus (avec sur le quai de descente, le fameux et célèbre gag des deux portes qui s'ouvrent ... sur les piliers ), la voie à droite mène au peu pratique quai de secours.
Lyon-St-Clair Wrote:Écouter le bruit de l'aiguille qui bouge à l'approche de la rame ! Et que dire de la station Croix-Paquet ...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978