Bus en transit ?

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Bus en transit ?

Messagepar turbopacer » 30 Mar 2011 14:41

Bonjour,
Aujourd'hui vers 12h45 j'ai vu deux bus articulés sur le boulevard de Besançon en direction nord-est avec des plaques d'immatriculation étrangers (allemandes ?) dont un PR180.2 avec des lignes bleues et un Setra avec le numéro 9692 et "Optile" inscrite derrière. D'où viennent ces deux bus et où vont-ils ? Pas évidemment la dernière fois qu'un PR180.2 circule à Besançon (mais pas comme ça) !
Dans l'attente de vos explications,
@+
turbopacer
Rang : Passéoz 1 heure

Re: Bus en transit ?

Messagepar PR118 » 30 Mar 2011 15:59

turbopacer Wrote:Bonjour,
Aujourd'hui vers 12h45 j'ai vu deux bus articulés sur le boulevard de Besançon en direction nord-est avec des plaques d'immatriculation étrangers (allemandes ?) dont un PR180.2 avec des lignes bleues et un Setra avec le numéro 9692 et "Optile" inscrite derrière. D'où viennent ces deux bus et où vont-ils ? Pas évidemment la dernière fois qu'un PR180.2 circule à Besançon (mais pas comme ça) !
Dans l'attente de vos explications,
@+

Le Setra est de quel couleur ?
Le PR180.2, je dirai l'ex Nevers, mais pas sur.
Quand à leurs destinations, je dirai un pays de l'Est.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar turbopacer » 30 Mar 2011 20:18

Le Setra était grisâtre. J'aurais bien aimé qu'il soit mis en service à Besançon ainsi que le PR180.2 !
turbopacer

Messagepar Juju » 31 Mar 2011 10:00

Ce doit être le SG 219 SL ex- "N4 Mobilités" (et avant ex-Lacroix je crois) qui était en vente chez ABJ Négoce. Sa couleur devait être un bleu clair métallisé non ?

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar turbopacer » 02 Avr 2011 8:15

Oui, blue-clair métallique plutôt que gris métallique. J'ai eu quelques secondes pour voir les deux bus.
turbopacer

Messagepar Frenchlukather » 14 Avr 2011 13:55

Salut à tous, j'ai croisé hier sur l'autoroute à proximité de Liège (Belgique) un Man lion's city articulé aux couleurs RATP, quelqu'un a des infos ?
Frenchlukather

Messagepar superbus » 20 Avr 2011 21:25

J'ai eu la chance d'avoir un 327 mauve rémois en transit chez moi ! :mrgreen:
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar bks506 » 21 Avr 2011 17:03

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des bus en transit à Ecole-Valentin (commune du nord-est de besac), même croisé le tram de mulhouse!
Dernièrement, c'était un bus man lion's city hybride qui s'engageait (sur un camion) sur l'autoroute. Et c'est toujours des bus pour l'étranger.
J'arrive enfin à ma question, d'où sorte tout ces bus pour se retrouver à Besac, alors qu'à ma connaissance il n'y a aucune usine d'assemblage dans les environs?

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar PR118 » 21 Avr 2011 17:46

Frenchlukather Wrote:Salut à tous, j'ai croisé hier sur l'autoroute à proximité de Liège (Belgique) un Man lion's city articulé aux couleurs RATP, quelqu'un a des infos ?

Normal, la RATP a commandé des Man Lion's City G et ils sont fabriquer en Allemagne. Donc il passe par la Belgique pour ralier la France.

bks506 Wrote:J'arrive enfin à ma question, d'où sorte tout ces bus pour se retrouver à Besac, alors qu'à ma connaissance il n'y a aucune usine d'assemblage dans les environs?

C'est parce qu'ils doivent passer par le chemin le plus court pour arriver en Allemagne et les Pays de l'Est.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Circuit K » 22 Avr 2011 5:47

bks506 Wrote:J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des bus en transit à Ecole-Valentin (commune du nord-est de besac), même croisé le tram de mulhouse!
Dernièrement, c'était un bus man lion's city hybride qui s'engageait (sur un camion) sur l'autoroute. Et c'est toujours des bus pour l'étranger.
J'arrive enfin à ma question, d'où sorte tout ces bus pour se retrouver à Besac, alors qu'à ma connaissance il n'y a aucune usine d'assemblage dans les environs?

ciao ;)

Le Man Lion's City Hybride fait le tour de France des réseaux pour sa présentation (si il s'agit du démo). Pas étonnant donc que tu ais pu le croiser sur Besançon.
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Circuit K

Messagepar VanHool A330 » 22 Avr 2011 21:26

Si c'est un qui est vert, il est passé y'a pas longtemps chez Bibus à Brest...
Trop de radars tue le permis !!!
Trop de picon tue le bidon !!!
VanHool A330
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Retourner vers Forum Transport Urbain