Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
Ca avancerait a quoi de savoir les codes girouettes ?
BW2Bus Wrote:Sinon les 607 et 608 sont encore là
Elktron Wrote:Bon ben puisque tu n'es pas encore passé devant le dépôt, je me vois obligé de te couper l'herbe sous les pieds.
Ce n'est pas non plus le 602, j'ai roulé cet aprèm avec
Il est au fond du dépôt comme dab. Il est à côté du 468 qui est toujours là.
C'est le 601.
Place Cornic Trégor Wrote:Salut TechBus86,
J'ai vécu deux ans à Poitiers. Vitalis n'arrive pas en premier dans ma passion pour les réseaux de bus, mais je m'y intéresse quand même pas mal. Si je n'ai jamais pris de bus en photos à Poitiers, j'en prends assez souvent dans ma ville d'origine depuis plus de cinq ans, soit depuis mes 15/16 ans. Et au début, j'avais également cette impression d'être jugé et j'avais peur d'avoir un jour des remarques de la part d'un conducteur ou d'un passager. Tellement que pendant un temps je prenais les photos depuis l'étage piéton du viaduc ferroviaire qui surplombe l'arrêt central de ma ville. Mais depuis quelque temps, j'ai décidé de passer outre le qu'en-dira-t-on. Je t'avoue que ce n'est pas facile de faire abstraction, mais je m'y habitue.
Après toutes les situations sont différentes:
- depuis que je suis étudiant et que je ne vis plus à l'année dans ma ville, j'ai une posture de vacancier voire même de touriste qui m'a sans doute aidé à me désinhiber pour la prise de photos.
- d'une ville à l'autre, prendre des photos peut être bien vu, ignoré ou mal vu. Par exemple, à Poitiers, si j'avais voulu prendre des photos, j'aurais été beaucoup moins à l'aise que dans ma ville de 15 000 habitants où le réseau de bus est beaucoup plus "familial", et où je connais, au moins de vue, la plupart des conducteurs.
Sinon, tout autre sujet: j'aime bien relever les affectations rares qui se produisent sur les réseaux. Quelles affectations rares as-tu déjà rencontrées sur le réseau Vitalis ? Durant mes deux ans à Poitiers, j'ai déjà croisé:
- un articulé sur la ligne 3
- un GX 337 sur la ligne 12
- un GX 127 sur la ligne 15
- un articulé sur la ligne 15
Place Cornic Trégor Wrote:Quand un GX 127 fait de la 1, j'imagine que c'est en lien avec la ligne 14 ?
J'ignorais que la 3 était uniquement en articulés le week-end. Par contre, la fois où j'avais vu un articulé sur la 3, c'était un vendredi midi.
J'imagine que l'aller-retour en articulé sur la 15 précède un service sur la 1 ? C'était le départ de Petonnet Hulin de 17h15 sur la 15.
Par ailleurs, est-ce qu'il est possible de voir un articulé sur la ligne 17 sur le premier trajet du matin et sur le dernier trajet du soir, étant donné qu'ils se transforment en 1 (matin) ou en 17 (soir) à la Place Lepetit ?
En tous cas, une chose est sûre, les lignes qui ont des terminus au centre-ville (partiel ou ordinaire) ont plus de probabilité d'être concernées par des affectations particulières. Je pense surtout aux lignes 1, 12, 14, 15 et 17.
Elktron Wrote:Tout ce baratin dont les réponses se trouvent plus haut dans le sujet. Mais bon...
Elktron Wrote:Sinon pour continuer dans la série des réformes, tous les vieux GX gaz (600 à 608) et les premiers GX gasoil vont disparaître au profit de 13 Urbanway 12 qui devraient arriver dans le courant de l'année...
Pas d'articulé pour cette nouvelle commande.
Place Cornic Trégor Wrote:Pourtant, je regarde le sujet de Poitiers depuis longtemps, et j'ai toujours eu plaisir à lire vos interventions Elktron.
Elktron Wrote:Pour te répondre, partir en 14 après un terminus au Glières n'est rien d'autre qu'un changement de ligne comme on en fait par exemple à Champlain ou à Buxerolles Mairie et donc pas une continuité.
Quant à la 17 en articulé, c'est jouable mais il y a quelques endroits chaud patate.
Je pense notamment à Bellejouanne pour le demi-tour ou dans l'autre sens, aller tourner dans le boulevard Clémenceau puis l'avenue Guillaume Poule, le demi-tour à Nougeraie ou encore le virage à droite après Le Porteau.
Elktron Wrote:Pour la 16, là encore c'est une histoire de distribution des lignes dans le service.
Tu vas faire un Vélodrome - Place Lepetit pour ensuite partir en 1.
D'ailleurs je ne sais pas si ce service existe encore...
Concernant la 13, il me semble que les services ont été modifiés dans la mesure où à l'instar de la 17, certains endroits sont difficiles à négocier même si ça passe assez bien quand on a l'habitude.
Elktron Wrote:Désolé d'avoir été un peu brut de décoffrage
Place Cornic Trégor Wrote:Pour la 17 en articulé, l'intersection entre les rues Blaise Pascal et Jean Valade doit aussi être corcée.
En parlant de la 17, je trouve que son itinéraire n'a ni queue ni tête dans le quartier de Bellejouanne vers Vouneuil Nougeraie, surtout avec le retournement après Bois de Sapin.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, MonBusValence
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978