[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Sebastien68 » 22 Jan 2024 20:09

Salut les membres.

Ca avancerait a quoi de savoir les codes girouettes ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 22 Jan 2024 22:04

Sebastien68 Wrote:Salut les membres.

Ca avancerait a quoi de savoir les codes girouettes ?


Bah c'est un très gros projet que j'ai de recrée l'entièreté du réseau en virtuel et les codes me permettrait d'avoir toutes les destination des lignes pour pouvoir les configurer. Ça fait 2 mois je suis bloqué ducoup en attendant j'ai fais ceux de Nancy (qui me les ont donné :lol: )
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 25 Jan 2024 14:57

Sinon les 607 et 608 sont encore là
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 25 Jan 2024 16:28

BW2Bus Wrote:Sinon les 607 et 608 sont encore là


J'ai vu 600,603,604,605,607,608 pour l'instant

Et aussi je sais pas si Vitalis est déjà en train de le faire mais je vais faire le design des nouveau poteau, qui sait ils aimeront peut être :lol:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 26 Jan 2024 20:35

Bon ben puisque tu n'es pas encore passé devant le dépôt, je me vois obligé de te couper l'herbe sous les pieds.
Ce n'est pas non plus le 602, j'ai roulé cet aprèm avec :mrgreen:
Il est au fond du dépôt comme dab. Il est à côté du 468 qui est toujours là.
C'est le 601.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 27 Jan 2024 9:49

Elktron Wrote:Bon ben puisque tu n'es pas encore passé devant le dépôt, je me vois obligé de te couper l'herbe sous les pieds.
Ce n'est pas non plus le 602, j'ai roulé cet aprèm avec :mrgreen:
Il est au fond du dépôt comme dab. Il est à côté du 468 qui est toujours là.
C'est le 601.


J'avais hésité entre le 601 et 602 :D Mais l'Agora c'est quand quil s'en va? Car un irisbus Agora ça devient taré donc si ya des choses à récup chui preneur x)
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 29 Jan 2024 15:15

Ah et petite parenthèses...
Est-ce qu'il y a des passionnés sur Poitiers? Car je pense être le seul et quand je prend des photo j'ai l'impression qu'on me juge (chauffeur et habitants d'ailleurs) :cry:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Place Cornic Trégor » 29 Jan 2024 21:31

Salut TechBus86,

J'ai vécu deux ans à Poitiers. Vitalis n'arrive pas en premier dans ma passion pour les réseaux de bus, mais je m'y intéresse quand même pas mal. Si je n'ai jamais pris de bus en photos à Poitiers, j'en prends assez souvent dans ma ville d'origine depuis plus de cinq ans, soit depuis mes 15/16 ans. Et au début, j'avais également cette impression d'être jugé et j'avais peur d'avoir un jour des remarques de la part d'un conducteur ou d'un passager. Tellement que pendant un temps je prenais les photos depuis l'étage piéton du viaduc ferroviaire qui surplombe l'arrêt central de ma ville. Mais depuis quelque temps, j'ai décidé de passer outre le qu'en-dira-t-on. Je t'avoue que ce n'est pas facile de faire abstraction, mais je m'y habitue.

Après toutes les situations sont différentes:
- depuis que je suis étudiant et que je ne vis plus à l'année dans ma ville, j'ai une posture de vacancier voire même de touriste qui m'a sans doute aidé à me désinhiber pour la prise de photos.
- d'une ville à l'autre, prendre des photos peut être bien vu, ignoré ou mal vu. Par exemple, à Poitiers, si j'avais voulu prendre des photos, j'aurais été beaucoup moins à l'aise que dans ma ville de 15 000 habitants où le réseau de bus est beaucoup plus "familial", et où je connais, au moins de vue, la plupart des conducteurs.

Sinon, tout autre sujet: j'aime bien relever les affectations rares qui se produisent sur les réseaux. Quelles affectations rares as-tu déjà rencontrées sur le réseau Vitalis ? Durant mes deux ans à Poitiers, j'ai déjà croisé:
- un articulé sur la ligne 3
- un GX 337 sur la ligne 12
- un GX 127 sur la ligne 15
- un articulé sur la ligne 15
Dernière édition par Place Cornic Trégor le 29 Jan 2024 21:33, édité 1 fois.
Place Cornic Trégor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 09 Mai 2022 20:22
Localisation: Chaumont - Lorient - Morlaix - Poitiers - Genève

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Place Cornic Trégor » 29 Jan 2024 21:32

Et parfois des GX 317 sur la 2 et la 13.
Place Cornic Trégor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 09 Mai 2022 20:22
Localisation: Chaumont - Lorient - Morlaix - Poitiers - Genève

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 29 Jan 2024 22:39

Place Cornic Trégor Wrote:Salut TechBus86,

J'ai vécu deux ans à Poitiers. Vitalis n'arrive pas en premier dans ma passion pour les réseaux de bus, mais je m'y intéresse quand même pas mal. Si je n'ai jamais pris de bus en photos à Poitiers, j'en prends assez souvent dans ma ville d'origine depuis plus de cinq ans, soit depuis mes 15/16 ans. Et au début, j'avais également cette impression d'être jugé et j'avais peur d'avoir un jour des remarques de la part d'un conducteur ou d'un passager. Tellement que pendant un temps je prenais les photos depuis l'étage piéton du viaduc ferroviaire qui surplombe l'arrêt central de ma ville. Mais depuis quelque temps, j'ai décidé de passer outre le qu'en-dira-t-on. Je t'avoue que ce n'est pas facile de faire abstraction, mais je m'y habitue.

Après toutes les situations sont différentes:
- depuis que je suis étudiant et que je ne vis plus à l'année dans ma ville, j'ai une posture de vacancier voire même de touriste qui m'a sans doute aidé à me désinhiber pour la prise de photos.
- d'une ville à l'autre, prendre des photos peut être bien vu, ignoré ou mal vu. Par exemple, à Poitiers, si j'avais voulu prendre des photos, j'aurais été beaucoup moins à l'aise que dans ma ville de 15 000 habitants où le réseau de bus est beaucoup plus "familial", et où je connais, au moins de vue, la plupart des conducteurs.

Sinon, tout autre sujet: j'aime bien relever les affectations rares qui se produisent sur les réseaux. Quelles affectations rares as-tu déjà rencontrées sur le réseau Vitalis ? Durant mes deux ans à Poitiers, j'ai déjà croisé:
- un articulé sur la ligne 3
- un GX 337 sur la ligne 12
- un GX 127 sur la ligne 15
- un articulé sur la ligne 15


Oui je comprends totalement, j'ai actuellement 16 ans ça fait 1 ans maintenant que je suis passioné. Je m'interresse beaucoup au réseau car c'est mon rêve d'y travailler un jour et surtout que je l'ai vu évoluer depuis 2007. J'ai quasiment passé une journée entière dans un citelis 18 GNV sur la 2B avant qu'ils soit reformé...
Pour les photos j'arrive à en faire mais très rarement, ou dans des lieux avec peu de gens dehors, ou quand le chauffeur n'est pas dans son véhicule aux terminus. Car quand je dit que je suis passioné, j'ai limite l'impression qu'ils s'en fichent royalement :(
Et oui quand tu es touriste, par exemple moi au sablés d'Olonne j'y arrive beaucoup mieux qu'ici. Mais oui c'est une question d'habitude :) Quand je vois d'autre passioné comme un gars à Nancy où il peux monter à la place du conducteur, moi j'adorerai même pour 1 minutes aller à la place du chauffeur.

Évidemment c'est pas ça qui va faire disparaître la passion :)

Sinon la 3 est full articulé le week-end donc pas exeptionnel
La 12 se fait avec tout (sauf articulé)
La 15 tout les jours sur 1 trajet en articulé.
Les GX 317 sont plus la.
Une affectation spéciale je dirais la 2A en Citelis 12 GNV.
Ou encore la 1 en GX 127.
Et aussi la 1,2,11 et 17 en GX 137E (en novembre/décembre 2023)



Et petite infos : si les test avec l'UW 12 cng Hybrid BHNS est concluant, et si Vitalis en commande, ils auront les numéro de parc a partir du 703 normalement
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Place Cornic Trégor » 30 Jan 2024 11:23

Quand un GX 127 fait de la 1, j'imagine que c'est en lien avec la ligne 14 ?

J'ignorais que la 3 était uniquement en articulés le week-end. Par contre, la fois où j'avais vu un articulé sur la 3, c'était un vendredi midi.

J'imagine que l'aller-retour en articulé sur la 15 précède un service sur la 1 ? C'était le départ de Petonnet Hulin de 17h15 sur la 15.

Par ailleurs, est-ce qu'il est possible de voir un articulé sur la ligne 17 sur le premier trajet du matin et sur le dernier trajet du soir, étant donné qu'ils se transforment en 1 (matin) ou en 17 (soir) à la Place Lepetit ?

En tous cas, une chose est sûre, les lignes qui ont des terminus au centre-ville (partiel ou ordinaire) ont plus de probabilité d'être concernées par des affectations particulières. Je pense surtout aux lignes 1, 12, 14, 15 et 17.
Place Cornic Trégor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 09 Mai 2022 20:22
Localisation: Chaumont - Lorient - Morlaix - Poitiers - Genève

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 30 Jan 2024 15:27

Place Cornic Trégor Wrote:Quand un GX 127 fait de la 1, j'imagine que c'est en lien avec la ligne 14 ?

J'ignorais que la 3 était uniquement en articulés le week-end. Par contre, la fois où j'avais vu un articulé sur la 3, c'était un vendredi midi.

J'imagine que l'aller-retour en articulé sur la 15 précède un service sur la 1 ? C'était le départ de Petonnet Hulin de 17h15 sur la 15.

Par ailleurs, est-ce qu'il est possible de voir un articulé sur la ligne 17 sur le premier trajet du matin et sur le dernier trajet du soir, étant donné qu'ils se transforment en 1 (matin) ou en 17 (soir) à la Place Lepetit ?

En tous cas, une chose est sûre, les lignes qui ont des terminus au centre-ville (partiel ou ordinaire) ont plus de probabilité d'être concernées par des affectations particulières. Je pense surtout aux lignes 1, 12, 14, 15 et 17.


Alors oui c'est pour faire selon moi en 1 faire Notre Dame -> Les Glières et continuer en 14 à la demi lune.

Pour la 3 oui le week-end y'a du monde mais en semaine c'est rare effectivement.

Pour le matin et le soir, non le trajet est fait en standard (comme les départ de 4h30 et 5h30 pour la 1 de notre dame)


Et aussi le projet BHNS à été relancé, une nouvelle ligne devrait voir le jour (soit ligne 4, soit prolongation de la 1 à mignaloux, soit la 11 passe en Reflex). Moi je pense que ça n'aboutira (encore une fois) PAS
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Sebastien68 » 30 Jan 2024 17:55

Salut les membres.

Tech bus 86? Pourrais tu juste evite de cite chaque message ? On se doute bien que tu réponds au message précédent.

Pour répondre à tes avis sur les photos, faut ce mettre à la place du conducteur, faut aime ce faire prendre en photo quant on bosse. Surtout qu'on peut pense qu'on a fait une bêtise ou un truc comme ca. Moi personnellement ça me dérange pas trop car je me doute que c'est un passionnée qui va la faire et je vais la retrouve sur plusieurs site.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 30 Jan 2024 19:34

Oui desolé :)

Sinon Oui je sais que certains n'aime pas mais ici j'ai l'impression c'est tout le monde qui n'aime pas (alors que je les floutes). Ceux de chez transdev ou des RdP eux sont hyper souriant :lol:
Mais bon j'ai quand même mes tactiques
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 30 Jan 2024 20:06

Tout ce baratin dont les réponses se trouvent plus haut dans le sujet. Mais bon...

Sinon pour continuer dans la série des réformes, tous les vieux GX gaz (600 à 608) et les premiers GX gasoil vont disparaître au profit de 13 Urbanway 12 qui devraient arriver dans le courant de l'année...
Pas d'articulé pour cette nouvelle commande.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 30 Jan 2024 20:11

les GX 327 du 221 à 224 ducoup ? Mais ça veux dire bientôt ça sera full GNV et quelques Élec.

Et c'est bête qu'on puisse pas suprimer les messages car avec tout f que j'ai envoyé je pollu un peu le sujet :shock:
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Place Cornic Trégor » 31 Jan 2024 17:29

Elktron Wrote:Tout ce baratin dont les réponses se trouvent plus haut dans le sujet. Mais bon...


Bonsoir, je m'octroie un droit de réponse à cette remarque. Pour ne pas être de mauvaise foi, j'admets que certains éléments avaient déjà été évoqués. Mais ce n'est pas baratiner que d'ajouter et de demander des informations plus précises. Par exemple, pour l'articulé sur la 15, j'ai ajouté son horaire. Et pour les 127 sur la 1, je redemandais car je ne vois aucun terminus aux Glières sur la fiches horaires pour continuer la 14 à Demi-Lune.

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir où la potentielle affectation d'un articulé sur la 17 avait été auparavant discutée ? Cette question me paraissait d'autant plus pertinente que le transfert 17+1 (matin) et 1+17 (soirée) est le seule indiqué sur les fiches horaires.

Enfin, mes deux réponses à TechBus 86 du 10 décembre et du 29 janvier ne sont pas des copiés-collés: dans l'un je donne des conseils pour la prise de photos, et dans l'autre j'explique les raisons pour lesquelles on a l'impression d'être jugés.

Pourtant, je regarde le sujet de Poitiers depuis longtemps, et j'ai toujours eu plaisir à lire vos interventions Elktron.
Place Cornic Trégor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 09 Mai 2022 20:22
Localisation: Chaumont - Lorient - Morlaix - Poitiers - Genève

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 31 Jan 2024 21:11

Elktron Wrote:Sinon pour continuer dans la série des réformes, tous les vieux GX gaz (600 à 608) et les premiers GX gasoil vont disparaître au profit de 13 Urbanway 12 qui devraient arriver dans le courant de l'année...
Pas d'articulé pour cette nouvelle commande.


Les 13 Urbanway 12 cestt en CNG évidemment ? À moin qu'il y ai pas assez de post de charge... Ça paraît bête comme question mais Iveco livre encore eu Diesel donc bon
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 01 Fév 2024 21:06

Place Cornic Trégor Wrote:Pourtant, je regarde le sujet de Poitiers depuis longtemps, et j'ai toujours eu plaisir à lire vos interventions Elktron.

Désolé d'avoir été un peu brut de décoffrage mais c'est ma marque de fabrique.
Au taf aussi je suis connu pour ça mais quand on commence à me connaitre, on sait que je ne suis pas si terrible et plutôt plus déconneur qu'autre chose..
Juste entier et sans détour, ce qui par ailleurs ne m'a pas vraiment aidé dans la vie puisque chacun sait que la franchise est (de plus en plus) mal vue...
Fin du HS :mrgreen:

Pour te répondre, partir en 14 après un terminus au Glières n'est rien d'autre qu'un changement de ligne comme on en fait par exemple à Champlain ou à Buxerolles Mairie et donc pas une continuité.
Quant à la 17 en articulé, c'est jouable mais il y a quelques endroits chaud patate.
Je pense notamment à Bellejouanne pour le demi-tour ou dans l'autre sens, aller tourner dans le boulevard Clémenceau puis l'avenue Guillaume Poule, le demi-tour à Nougeraie ou encore le virage à droite après Le Porteau.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 02 Fév 2024 6:33

Elktron Wrote:Pour te répondre, partir en 14 après un terminus au Glières n'est rien d'autre qu'un changement de ligne comme on en fait par exemple à Champlain ou à Buxerolles Mairie et donc pas une continuité.
Quant à la 17 en articulé, c'est jouable mais il y a quelques endroits chaud patate.
Je pense notamment à Bellejouanne pour le demi-tour ou dans l'autre sens, aller tourner dans le boulevard Clémenceau puis l'avenue Guillaume Poule, le demi-tour à Nougeraie ou encore le virage à droite après Le Porteau.


Et la 13 alors? Ou la 16? On n'explique pas pourquoi ils sont en articulés parfois? La 13 pour les étudiants peut être mais la 16 quoi :(
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 02 Fév 2024 8:12

Pour la 16, là encore c'est une histoire de distribution des lignes dans le service.
Tu vas faire un Vélodrome - Place Lepetit pour ensuite partir en 1.
D'ailleurs je ne sais pas si ce service existe encore...

Concernant la 13, il me semble que les services ont été modifiés dans la mesure où à l'instar de la 17, certains endroits sont difficiles à négocier même si ça passe assez bien quand on a l'habitude.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 02 Fév 2024 8:45

Elktron Wrote:Pour la 16, là encore c'est une histoire de distribution des lignes dans le service.
Tu vas faire un Vélodrome - Place Lepetit pour ensuite partir en 1.
D'ailleurs je ne sais pas si ce service existe encore...

Concernant la 13, il me semble que les services ont été modifiés dans la mesure où à l'instar de la 17, certains endroits sont difficiles à négocier même si ça passe assez bien quand on a l'habitude.


Je sais qu'en été 2023 il y avait quelques 16 en articulé (avec les citelis notament).

Sur la 13 les seul endroit difficile sont le faubourg St-Cyprien, la route de Lessart et le petit rond point à Buxerolles entre les castor et le planty, après le reste normalement ça va :)
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Place Cornic Trégor » 02 Fév 2024 12:16

Elktron Wrote:Désolé d'avoir été un peu brut de décoffrage

Désolé aussi d'avoir répondu au quart de tour:)

Pour la 17 en articulé, l'intersection entre les rues Blaise Pascal et Jean Valade doit aussi être corcée.

En parlant de la 17, je trouve que son itinéraire n'a ni queue ni tête dans le quartier de Bellejouanne vers Vouneuil Nougeraie, surtout avec le retournement après Bois de Sapin.
Place Cornic Trégor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 09 Mai 2022 20:22
Localisation: Chaumont - Lorient - Morlaix - Poitiers - Genève

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar TechBus86 » 02 Fév 2024 15:43

Place Cornic Trégor Wrote:Pour la 17 en articulé, l'intersection entre les rues Blaise Pascal et Jean Valade doit aussi être corcée.

En parlant de la 17, je trouve que son itinéraire n'a ni queue ni tête dans le quartier de Bellejouanne vers Vouneuil Nougeraie, surtout avec le retournement après Bois de Sapin.

Bah pourtant c'est logique car juste après Torchaise au 1er feu tu peux pas tourner à droite en bus donc c'est pour sa qu'il le fait que dans 1 sens. (Vers le centre-ville)
Avant le 17 (vers vouneuil) ne desservait pas Bois de Sapin il tournait directement à gauche, il y avait un poteaux à cette endroit.

Également j'aimerai rebondir sur un sujet : le secteur de l'aéroport. comment ça va se passer? Car la bas ça se développe assez rapidement et la ligne la plus proche est la 12... Même l'école à Montmidi devra être desservi :?:
J'ai plein de chose qui me mette en questionnement mais bon un à la fois.
Mon réseau : Vitalis
Je répond très rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
TechBus86
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 16 Avr 2023 17:00
Localisation: Poitiers x)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 02 Fév 2024 23:10

Salut,
Je me suis toujours posé la question de la non desserte de cette zone en bus, dont l’aéroport n’est plus isolé comme ce fut le cas il y a quelques années.il y a toute une zone d’activité, et tout un ensemble de programme immobilier à venir.
Ce serait toute fois logique d’y mettre en place une ligne desservant le centre-ville, voire le Futuroscope en prolongement notamment pour les touristes. D’autant plus que d’autres lignes aériennes seront sans doute annoncées dans les années à venir.
Maintenant est-ce que cela doit passer par un allongement d'itinéraire de la 12 ou la création d’une nouvelle ligne je ne sais pas.
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, MonBusValence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia